L'instant de bonheur.
Titre du 09/12/2022 : L'instant de bonheur
Scorpion : Emma (OUAT)
E : Emma Swan
Créature 38 : Sorcière
Prénom 49 : Emma
Quatre aspects de… Thomas Barrow (Downtown Abbey) : Gris : Écrire sur un méchant qui fait une bonne action ou sur un gentil qui fait une mauvaise action
44) 50 nuances de OUAT
7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)
Emma avait mal au crâne.
Et tout était de la faute de Regina Mills.
Encore.
Elle n'aurait pas dû s'en étonner, cette femme lui donnait la migraine depuis littéralement leur toute première rencontre.
Ce n'était même pas de sa faute, enfin pas vraiment, elle n'en était pas directement responsable, pas complètement.
Le problème, c'était la situation en elle-même, et tout ce qui en découlait.
Avant, les choses étaient simples, limpides même et faciles, en noir et blanc et il n'y avait aucune question à se poser.
Regina était la méchante reine, elle avait lancé la malédiction, fait du mal à d'innombrables personnes, tué des gens, et même si elle l'avait aidée à sauver Henry et à le retrouver, et à briser le Sort Noir en même temps, elle restait haïe par beaucoup de gens et il fallait l'enfermer pour ensuite organiser son procès et probablement la condamner.
C'était d'une évidence telle qu'elle l'avait fait sans hésiter, ce qui avait été facilité par le fait que Regina s'était rendue sans protester.
Et après Cora était arrivée et avait tout foutu en l'air.
Parce que Regina les avait choisis eux et pas sa mère, qu'elle avait renoncé à sa vengeance, qu'elle n'avait pas choisi la voie de la facilité, contrairement à ce qu'elle faisait autrefois, qu'elle s'était battue contre elle, qu'elle l'avait affrontée, qu'elle l'avait vaincue.
Qu'elle l'avait tuée même, en sauvant son ennemie de toujours dans le processus.
C'était une bonne chose, certes, Emma ne le niait pas, et elle avait rarement été aussi soulagée de sa vie que lorsque Rumplestiltskin lui avait dit que la reine de cœur avait perdu la vie.
Mais ça compliquait infiniment les choses aussi.
Parce que Regina était toujours la méchante reine.
Parce que ses bonnes actions récentes n'effaçaient pas les actes monstrueux qu'elle avait commis par le passé.
Parce que presque tout le monde en ville la voulait soit en prison soit morte.
Et aussi parce que malgré tout ça, malgré ce qu'elle était, qui elle était, elle essayait, elle essayait vraiment de changer, de devenir une meilleure personne et si avant cela, Emma avait encore des doutes au sujet de ses véritables intentions et de sa bonne foi, ce n'était plus le cas.
Elle la croyait véritablement désireuse de changer désormais, après ce qu'il s'était passé avec Cora, après tout ce qu'elle avait fait et risqué pour eux.
Cela ne voulait pas dire qu'elle n'était plus sur ses gardes, parce que ce n'était pas le cas, on parlait tout de même de la femme qui avait tenté de tuer ses parents et qui avait gâché sa vie, mais…
Elle lui faisait confiance.
Et elle croyait en elle.
Ce qui n'aidait aucunement la Sauveuse à prendre une décision à son sujet, concernant son futur et ce qui allait advenir d'elle à Storybrooke.
Parce qu'il y avait un autre problème.
La mairesse avait récupéré sa magie.
Dès l'instant où cette idée avait été mise sur la table, la blonde avait su alors que ça pourrait leur poser des problèmes dans le futur, mais sur le moment, elle n'avait pas eu le choix, il fallait à tout prix que Cora croit non seulement que sa fille était de son côté mais aussi qu'elle avait l'avantage sur eux grâce à ça.
Sauf que maintenant, la sorcière était morte, sa fille avait toujours sa magie, et Emma…
Emma avait peur.
Elle avait peur que quelque chose se passe mal, qu'un jour Regina ne change d'avis une nouvelle fois, ne renonce à devenir meilleure, ne redevienne la méchante reine, qu'elle fasse encore le chemin en sens inverse comme après la mort de Daniel, de la lumière vers les ténèbres.
Mais aussi…
Comment pouvaient-ils espérer réussir à retenir en prison quelqu'un qui pouvait s'en échapper en un clignement d'œil et revenir dans la minute d'après ?
C'était un véritable casse-tête, et Emma avait beau y avoir passé des heures, elle n'avait toujours pas trouvé comment le résoudre.
Et la seule solution qu'elle avait pu trouver était loin de lui plaire.
Laisser Regina être libre.
La retenir prisonnière alors qu'elle ne leur était pas hostile et qu'elle était de leur côté et qu'elle pouvait s'évader à tout moment si elle le voulait n'aurait eu absolument aucun sens, et tout le monde en ville en avait parfaitement conscience.
Personne n'allait aimer ça, et elle le savait, beaucoup de monde allait grincer des dents mais elle ne voyait pas vraiment quoi faire d'autre.
Elle allait juste attendre et voir ce qui allait se passer.
Après tout, Regina avait bien dit qu'elle allait essayer de se racheter et de réparer ses torts, même vis-à-vis de ceux qui se trouvaient encore dans la Forêt Enchantée et à qui elle n'avait pas pu encore rendre les cœurs, pas vrai ?
Elle n'avait plus qu'à prier et croiser les doigts pour que l'ancienne souveraine continue de tenir les promesses qu'elle leur avait faites.
§§§§
Emma ne s'attendait honnêtement pas à ce qu'elle et Graham se fassent « convoquer » par Regina à la mairie le lendemain de la mort de Cora.
La brune était vêtue toute de noire, en deuil, et ses yeux étaient rouges.
Elle avait donc pleuré sa mère, et malgré tout ce qu'elle lui avait fait, toute la souffrance qu'elle lui avait causée, elle avait continué de l'aimer.
Emma était triste pour elle, sincèrement, mais elle n'arrivait pas à éprouver la moindre peine quant à la mort de Cora.
La sorcière avait voulu devenir la Ténébreuse et avait eu l'intention de tous les tuer les uns après les autres, son décès était un soulagement pour absolument tout le monde en ville.
Aussi, elle ne lui offrit pas ses condoléances, parce que ça aurait été parfaitement hypocrite de sa part, après tout, ils avaient planifié cette mort.
« L'enterrement est prévu pour quand ? Demanda-t-elle malgré tout.
Regina la regarda comme si elle était surprise qu'elle lui pose la question.
- Pour samedi matin. Je pense que je serai la seule à assister, ajouta-t-elle avec un sourire triste, à part si Rumple décide d'y aller lui aussi.
Emma n'osa pas la contredire, parce qu'elle avait entièrement raison.
Elle acquiesça.
- Très bien… Et toi… ça va ?
Peu de gens lui avaient posé la question en ville, hormis Gold, Archie, Henry et les parents d'Emma (parce qu'ils étaient tous les deux la gentillesse incarnée malgré tout ce qu'ils avaient vécu, et ce qui l'irritait autrefois lui réchauffait désormais le cœur), aussi elle lui en fut reconnaissante.
- Honnêtement ? Oui. C'était ma mère, et je n'ai jamais cessé l'aimer alors que j'aurais probablement dû le faire, mais… Elle m'avait fait trop de mal pour que je puisse accepter de la laisser continuer à me blesser ou pire, à blesser d'autres gens, à blesser Henry, alors… oui. Ça va.
Elle ne mentait pas, constata Emma, soulagée, parce que Regina avait été son ennemie, certes, mais elles étaient alliées maintenant, et elles étaient toutes les deux les mères de Henry, pour le meilleur et pour le pire, alors elles devaient se soutenir, s'entraider.
Et qui sait, peut-être qu'un jour, elles pourraient devenir amies.
Peut-être même qu'elle pourrait parvenir à la pardonner dans le futur, une fois que Regina se serait définitivement rachetée, si elle y parvenait.
Emma avait envie d'y croire.
Dieux, elle avait tellement envie d'y croire.
- Tant mieux.
- Comment va Henry ? Demanda Regina, et la blonde sentit au ton de sa voix à quel point le petit garçon lui manquait.
Il était certain que les choses ne pouvaient pas redevenir comme avant la malédiction, et même si la menace que représentait Cora n'était plus et que Regina était de leur côté, il valait mieux pour tout le monde qu'Henry ne revienne pas habiter chez elle.
Aussi, elle ne l'avait pas vu depuis la veille.
- Bien, il est… encore un peu secoué de l'enlèvement, et d'avoir cru que tu avais brisé la promesse que tu lui avais faite, mais… il va bien dans l'ensemble.
Regina sourit.
- Tant mieux.
- Pourquoi est-ce que tu nous as faits venir ? Demanda finalement Graham, s'exprimant pour la première fois depuis le début de la conversation.
C'était toujours compliqué pour lui de se retrouver dans la même pièce que son ancienne geôlière, les flashs de ce qu'elle lui avait fait tourbillonnant toujours fréquemment devant ses yeux, mais…
Ça allait mieux qu'avant, un peu.
Le fait qu'il continue de suivre sa thérapie avec Archie, qu'il n'ait plus à enfouir tout ça au fond de lui et qu'elle essaye réellement de devenir meilleure aidait énormément.
Regina prit une profonde inspiration et ferma les yeux avant de les rouvrir quelques secondes plus tard.
- J'ai l'intention de démissionner de mon poste de mairesse de Storybrooke.
Ses deux interlocuteurs la regardèrent, incrédules et stupéfait.
En un sens, le fait qu'elle ne soit plus à la tête de la ville n'était pas si surprenant que ça, il semblait assez inconcevable qu'elle continue d'exercer cette fonction alors que tout le monde savait maintenant ce qu'elle avait fait et qui elle était vraiment.
Non, ce qui les surprenait le plus, c'était le fait qu'elle veuille elle-même démissionner alors qu'elle aurait pu essayer de rester à son poste à n'importe quel prix.
Ça n'aurait pas trop détonné vis-à-vis des autres politiciens de leur pays honnêtement…
Sauf que non, elle avait décidé de prendre ses responsabilités et d'agir en conséquence, de renoncer à ce qu'elle avait acquis en trichant, parce que c'était la bonne chose à faire.
Elle voulait vraiment changer.
- Ouah, fit Emma, je… enfin… je m'y attendais pas.
- Moi non plus, renchérit le shérif. Mais c'est… c'est bien vraiment. Que tu le fasses de ton propre chef au lieu de le faire en étant chassée de là par la population, ça montrera aux gens que tu fais vraiment des efforts.
Ça aurait dû être quelque chose de tout à fait normal, et ils le savaient bien.
Mais ils savaient aussi tous les deux que Regina revenait de loin, et que le fait qu'elle prenne cette initiative d'elle-même était presque un miracle qu'ils n'espéraient pas.
Ils ne la féliciteraient pas pour ça.
Mais ils ne pouvaient que reconnaître qu'elle faisait des efforts.
Puis Emma grogna.
- Oh misère, je sens que ça va être une plaie d'organiser des élections ici.
Regina éclata de rire.
- Bonne chance pour ça.
- Je… j'ai pas envie d'y penser tout de suite, fit l'adjointe du shérif. J'ai juste envie de voir ce qui va se passer à Storybrooke maintenant, ce que ça fait de mener une vie normale ici. Enfin, si tant est que ce soit possible. »
Elle en doutait franchement.
Et malheureusement, elle n'avait pas tort à ce sujet.
§§§§
Il n'y avait rien.
Pas de méchante sorcière complètement folle et puissante désireuse de détruire la ville, de devenir immortelle et surpuissante, non, ils étaient tranquilles, enfin.
La ville était calme.
Paisible.
Pas silencieuse, elle ne l'était plus maintenant que Cora était morte et Crochet en prison, les gens avaient enfin pu recommencer à vivre leur vie, comme avant, et elle entendait les enfants jouer ensemble, les adultes discuter entre eux.
La vie avait repris ses droits, comme autrefois, presque comme si rien ne s'était passé.
Emma sourit.
Elle qui avait été si seule autrefois, malheureuse, sans racines, passant d'une ville à l'autre, d'un état des États-Unis au suivant, elle avait trouvé un endroit où se poser.
Elle avait retrouvé sa famille, et ils avaient retrouvé la paix, elle était à sa place, enfin, elle qui n'avait jamais vraiment su qui elle était avant cela.
Avant qu'un enfant qu'elle ne connaissait pas ne la trouve et ne la ramène chez elle pour qu'elle sauve sa famille, qu'elle brise une malédiction.
Qu'il ne la ramène à la maison.
Finalement, c'était Henry qui l'avait sauvée.
Qui lui avait offert une nouvelle vie dont elle n'aurait jamais pu rêver, une vie où elle comptait, où elle n'était plus seule, où elle était aimée.
Elle regarda la ville, sa ville, recommencer à vivre sous ses yeux, et elle se surprit à sourire à nouveau.
C'était chez elle, aussi fou et loufoque cet endroit soit-il.
Et elle n'avait pas l'intention d'en partir.
Elle se fit la réflexion que, maintenant que le calme était revenu, elle allait peut-être faire un tour chez Archie.
Elle ne devait probablement pas être la seule à en avoir besoin…
A suivre…
