Avoir des responsabilités.
Titre du 29/01/2022 : Avoir des responsabilités
Scorpion : Emma (OUAT)
E : Emma Swan
Créature 38 : Sorcière
Prénom 49 : Emma
Quatre aspects de… Ethan Hunt (MI) : Orphelin : Écrire sur un orphelin ou une scène se passant dans un orphelinat
44) 50 nuances de OUAT
7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)
Et aujourd'hui c'est un arc qui s'achève et un autre qui commence, yeah !
Ce fut au cours du repas qu'Emma réalisa qu'elle avait pour de bon trouvé son foyer.
Que cette ville si étrange dans laquelle elle n'était pas censée rester au début et qui était peuplée de personnages de contes de fée était devenue sa maison au fil du temps.
Et que les gens devant elle étaient réellement devenus sa famille. Blanche-Neige et David étaient ses parents et Henry était son fils, pas seulement pour une question de liens du sang ou d'ADN, non. Ils l'étaient parce qu'ils l'aimaient, qu'ils l'avaient accueillie parmi eux et s'étaient frayés habilement un chemin tout droit vers son cœur autrefois si bien protégé.
Ils étaient sa famille parce qu'elle ne s'imaginait pas vivre sans eux et qu'elle n'avait plus la moindre envie de partir ou de fuir.
Elle avait définitivement trouvé un endroit où se poser, s'installer de manière définitive, et Henry…
Henry l'avait vraiment ramenée à la maison.
Ça n'effaçait pas son passé d'orpheline, non, mais désormais, elle pourrait être autre chose, être plus.
Elle n'était plus seule.
Elle avait une maison, un chez-elle qu'elle était désormais prête à tout pour protéger, pas seulement parce qu'elle était la Sauveuse et parce que c'était son rôle, mais parce qu'elle y tenait plus que tout, plus que n'importe quel autre endroit qu'elle avait pu chérir par le passé.
Même l'endroit où elle était avec Neal à l'époque où elle croyait encore qu'ils pourraient construire un foyer ensemble avant que tout ne s'effondre quand il l'avait abandonnée et trahie.
Alors la blonde regarda les gens qui l'entouraient, qui étaient autrefois des inconnus ou des ennemis pour elle et qui possédaient désormais une place spéciale dans son cœur et elle ne put s'empêcher de sourire en constatant le chemin qu'ils avaient parcouru ensemble depuis que la malédiction avait été brisée. Regina qui avant n'aurait pas hésité à essayer de tous les tuer mangeait avec eux, dans une ambiance apaisée et non pas comme si de rien n'était, mais malgré ce qu'il s'était passé.
Parce qu'ils étaient en train, ensemble, d'essayer de réparer ce qu'elle avait pu briser autrefois.
Et…
Ils étaient en train d'y arriver.
Emma se surprit même à caresser l'espoir qu'au prochain Thanksgiving, ils puissent avoir un repas de famille qui ne serait définitivement pas normal mais dépourvu de haine et de rancœur.
Ils pouvaient y parvenir, après tout, ils étaient à Storybrooke.
N'importe quoi pouvait arriver dans cette ville.
(Elle ignorait encore alors à quel point elle avait raison.)
§§§§
Cela faisait longtemps que Regina y pensait.
Depuis un bon moment en fait, depuis qu'elle avait pris la décision de démissionner pour de bon de son poste de mairesse, d'arrêter la politique, de cesser d'être la dirigeante de la ville, de passer à autre chose.
De laisser derrière elle son passé de méchante reine, de ne plus avoir la moindre influence sur la vie des anciens habitants de la Forêt Enchantée.
Depuis sa discussion avec Neal Cassidy en fait, parce qu'il avait raison à ce sujet, elle n'était pas comme n'importe qui à Storybrooke, même si elle démissionnait et se retrouvait sans travail, elle était riche, elle pouvait retomber sur ses pieds facilement.
Elle pouvait ne rien faire et pourtant s'en sortir sans grande difficulté.
Ce n'était pas ce qu'elle voulait.
Elle voulait faire plus que cela, faire mieux, prouver au monde entier qu'elle était plus que la sorcière et la reine que Cora et Rumplestiltskin lui avaient appris à être et à devenir, qu'elle valait mieux que ça, qu'elle n'était pas uniquement la méchante reine.
Elle était aussi Regina.
Elle deviendrait une habitante normale de cette ville qu'elle avait bâtie, à défaut de pouvoir être une simple citoyenne anonyme, elle leur montrerait qu'elle pouvait aussi contribuer au bien-être des habitants et à l'amélioration de la ville, qu'elle n'était pas uniquement capable de faire le mal.
Et ça passerait par le fait de revenir à ce qui avait été autrefois une de ses plus grandes passions.
Les chevaux.
Un domaine dont elle aurait peut-être pu faire son métier dans d'autres circonstances, si le destin ne l'avait pas fait naître princesse.
Depuis plusieurs semaines, elle nourrissait ce projet, profitant au maximum de son temps libre pour travailler dessus, et maintenant qu'elle avait rendu tous les cœurs arrachés que contenait son caveau, elle pouvait y consacrer la majorité de son temps, à ça et à la reconstruction de la Forêt Enchantée.
Alors oui, elle allait le faire, elle allait ouvrir un haras ou un centre équestre, bref, un endroit où elle pourrait s'occuper des chevaux, comme autrefois, mais non plus comme un loisir.
Comme son métier.
En permettant aux gens d'apprendre à faire de l'équitation mais aussi à s'occuper des chevaux, à prendre soin d'eux, à les aimer, comme elle l'avait fait et appris autrefois elle aussi.
Ce serait probablement la plus belle des manières pour elle de continuer à faire vivre la mémoire de son cher Daniel…
§§§§
Lundi 12 mars 2012.
Blanche-Neige était radieuse.
Elle l'était bien plus depuis qu'elle n'était plus Mary-Margaret, qu'elle avait retrouvé sa mémoire, son mari et sa fille, qu'elle n'était plus cette enseignante triste et effacée qui avait le sentiment que quoi qu'elle fasse elle ne parviendrait jamais à être heureuse.
Mais c'était plus que ça, Regina s'en rendait compte en la voyant.
Elle avait retrouvé la même passion, la même fougue et la même flamme de détermination dans les yeux, tout ce qui l'animait autrefois alors qu'elle était encore en guerre contre la femme qui lui avait volé son royaume.
Ce n'était définitivement pas à Mary-Margaret l'institutrice, ou même à la princesse Blanche-Neige élevée dans un château doré qu'elle faisait face, non.
C'était la reine Blanche-Neige qui se trouvait juste devant elle.
La souveraine, la dirigeante, la guerrière, la combattante.
La conquérante.
La brune ne savait pas encore de quoi serait fait leur avenir, si les habitants allaient la choisir elle ou l'un des autres candidats, mais en revanche, elle savait une chose.
La jeune femme était leur meilleur choix possible.
Et elle savait aussi d'ors et déjà qu'elle lui donnerait sa voix sans la moindre hésitation.
§§§§
Samedi 5 mai 2012.
Quand son nom fut prononcé, Blanche-Neige eut bien du mal à y croire.
Gagné…
Elle avait gagné.
Elle était victorieuse, elle venait tout juste de remporter l'élection en tant que mairesse de Storybrooke.
Elle avait réussi.
Un sourire de joie apparut sur son visage, après avoir tant souffert dans cette ville, voilà qu'elle y avait enfin tout ce qu'elle avait toujours voulu, sa famille à ses côtés, son mari, sa fille, son petit-fils, tous ses amis et ses proches, et elle était en chemin pour se réconcilier avec Regina.
Aucun danger ne menaçait la ville, ils pouvaient partir s'ils le désiraient, explorer les États-Unis ou n'importe quel autre pays du monde sans magie, retourner dans leur monde d'origine ou dans un autre, ils étaient libres.
Tout était parfait.
Elle n'aurait pas pu être plus heureuse.
§§§§
Le lendemain matin, une voiture dans laquelle se trouvaient Jean et Michel Darling franchit la frontière de Storybrooke.
A suivre…
