L'enfant perdu.
Titre du 23/03/2023 : L'enfant perdu
Bélier : Rumple (OUAT)
R - Rumplestiltskin (OUAT)
Créature 66 : Le Ténébreux
Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas
Prénom 41 : Neal
Quatre aspects de… Rebecca Webb (The One) : Contrôle : Écrire sur un perso qui aime le pouvoir ou écrire sur Bree Van de Kamp
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, cassons les préjugés, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)
Rumplestiltskin avait rarement vu son fils avec un air aussi dévasté et perdu.
En réalité, il ne se souvenait principalement que de trois occurrences en particulier.
La première, lorsque Milah avait fui avec Killian Jones et qu'il avait prétendu qu'elle était morte.
La deuxième, quand la guerre des ogres avait repris et que Baelfire s'était trouvé sur le point d'avoir l'âge de partir se battre contre eux.
La troisième n'était pas un instant en particulier, non.
C'était une collection de différents moments, après sa transformation en Ténébreux, lorsqu'il l'avait vu sombrer peu à peu dans les Ténèbres sans rien pouvoir faire, quand il l'avait vu devenir de plus en plus cruel et impitoyable à cause de son amour du pouvoir, et bien sûr, lorsqu'il avait lâché sa main après avoir hésité une fraction de seconde qui leur avait été fatale à tous les deux.
Il savait qu'il n'oublierait jamais l'expression de son visage au moment où il était tombé dans ce portail.
D'une certaine manière, il voyait désormais la même chose dans son regard alors qu'il entendait la porte de sa boutique claquer violemment et que son fils entrait.
Son regard fut d'ailleurs la seule chose qui le retint de lui demander pourquoi il avait débarqué ainsi comme s'il avait le Diable à ses trousses.
Il fronça les sourcils alors que Neal reprenait son souffle.
Donc il avait couru et il était manifestement en train de paniquer.
Et est-ce qu'il avait pleuré ?
Pourquoi ?
« Neal, qu'est-ce qu'il y a ?
- Ils… ils l'ont enlevé, hoqueta-t-il, toujours hors d'haleine, ils ont enlevé Henry.
Rumplestiltskin eut le sentiment qu'une main glacée venait de s'enrouler autour de son cœur.
- Quoi ? Qui ? Comment… comment est-ce arrivé, quand ?
Son esprit fusa aussitôt vers la coupable la plus évidente qui lui vint immédiatement en tête.
Zelena.
Qui d'autre qu'elle aurait bien pu vouloir enlever le fils de la méchante reine (fils qui avait eu la très bonne idée de se balader quelques mois plus tôt dans la Forêt Enchantée et dont à peu près tout le monde devait connaître l'identité désormais) et si elle avait découvert qui il était pour sa demi-sœur, si elle avait trouvé un moyen d'ouvrir un portail vers Storybrooke…
Il réalisa alors qu'ils auraient dû être bien plus vigilants, la faire surveiller au moins, grâce à la magie ou à quelqu'un.
Mais Regina avait voulu lui donner une chance et ça aurait été hypocrite de sa part comme de la sienne de la lui refuser.
Ils avaient essayé de lui faire confiance, et voilà le résultat, ils récoltaient ce qu'ils avaient semé, alors qu'ils avaient essayé de faire les choses bien pour une fois, d'arranger une situation injuste qu'ils avaient plus ou moins causée.
Quel insupportable gâchis, songea-t-il avec tristesse.
Pourtant, lui qui était pourtant si imperturbable, il ne s'attendait définitivement pas aux noms qui allaient sortir de la bouche de son fils.
- James et Marc Smith, se contenta de répondre l'ancien enfant perdu, toujours à bout de souffle.
Et d'un seul coup, en un instant, le monde perdit tout son sens.
Monsieur Gold regarda Neal avec un air éberlué.
- Je… je ne comprends pas.
Ce genre de chose ne lui arrivait que rarement, tellement rarement qu'il n'avait pas la moindre idée de comment réagir face à une telle information.
Neal prit une nouvelle inspiration, ayant enfin récupéré de la course folle qu'il avait effectuée dans tout Storybrooke avant d'atteindre la boutique d'antiquités de son père.
- Ce ne sont pas leurs vrais noms, lui expliqua-t-il, en réalité je crois que… je crois qu'il s'agit de Jean et Michel Darling.
Rumplestiltskin était le Ténébreux, un sorcier immortel, il avait deux parents immortels, il avait vécu dans une ville où les gens ne vieillissaient pas.
Pourtant, ça ne l'empêcha pas de questionner la logique de la longévité de ces deux habitants venant du dix-neuvième siècle.
- Mais… c'est insensé, ils viennent du monde sans magie, ils ont vécu il y a deux cent ans, ils… ils devraient être morts, alors qu'est-ce qui te fait dire que… que c'est eux ?
De plus, il aurait dû les reconnaître en les voyant, non ?
D'un autre côté, il n'avait pas reconnu Baelfire quand ce dernier était entré dans sa boutique, il avait grandi, il avait changé.
Peut-être en était-il de même pour les deux frères.
Et puis… en deux cents ans, les visages finissaient parfois par s'effacer.
Neal eut un sourire triste.
- Parce que… quand il a enlevé Henry, Jean, enfin je suppose que c'était lui, a… il m'a dit… il m'a dit qu'il était désolé. Et il m'a appelé Baelfire. »
Le nombre de gens connaissant son véritable nom en dehors des habitants de Storybrooke devait se compter sur les doigts d'une main et la plupart d'entre eux étaient morts.
Ou du moins censés l'être.
Ce n'était pas une preuve, mais ça s'en rapprochait.
Et puis soudainement, Rumplestiltskin réalisa une chose.
Neal lui avait dit que Henry avait été enlevé par Jean et Michel, mais ça n'avait pas pu se passer à pied, ou en voiture parce que dans ce cas-là, il les aurait poursuivis.
Ce qui ne pouvait donc signifier qu'une seule et unique chose, qui le terrifia.
Son petit-fils avait été enlevé par magie.
L'hypothèse que ceux qui se faisaient appeler Marc et James Smith n'étaient pas aussi innocents qu'ils prétendaient l'être, et qu'ils en savaient plus sur leur ville qu'ils ne l'auraient dû commençait à se préciser.
« Neal… Lui dit son père avec gravité. Il faut que tu me dises très exactement ce qu'il s'est passé. Dans les moindres détails.
Ce dernier acquiesça.
- J'étais avec Henry, on avait décidé d'aller marcher ensemble, de se balader au port, rien que tous les deux vu que Emma bossait et que Regina était dans la Forêt Enchantée.
Le sorcier sentit un frisson glacé le parcourir en réalisant qu'il était possible que les deux nouveaux venus en ville aient tout planifié depuis le début et se soient organisés ce jour-là précisément parce qu'ils savaient que la Sauveuse et la méchante reine ne seraient pas dans les parages à ce moment-là.
Mais comment avaient-ils pu savoir que la brune serait littéralement partie dans un autre monde ?
Ils n'étaient pas censés savoir quoi que ce soit à ce sujet !
Pourtant, ça avait l'air d'être le cas, et a priori, ils n'avaient pas été aussi vigilants qu'ils avaient cru l'être.
- On marchait et ils sont sortis de nulle part, tout est allé très vite, Marc… je veux dire Michel, a attrapé Henry, et Jean… Jean m'a frappé pour que je ne puisse pas les suivre.
Rumplestiltskin eut un nouveau froncement de sourcils.
Où pensaient-ils donc aller comme ça au juste, dans une ville remplie de gens qui pouvaient se saisir d'eux à tout moment ?
Ils étaient deux contre toute une ville.
C'était du suicide pur et simple !
- Et Michel… Michel a lancé un haricot magique dans l'eau et il s'est jeté avec Henry dans le portail, suivi par Jean…. Juste avant cela, c'est là qu'il m'a dit… qu'il était désolé. Je… je n'ai rien pu faire, il était déjà trop tard, le portail s'était déjà refermé et je n'ai pas pu… La voix de Neal se mit à trembler et il se remit à pleurer. Je n'ai pas pu le sauver. »
Ce n'est pas de ta faute, voulut lui dire l'immortel, qui avait été à sa place autrefois mais il savait bien que tous les mots de réconfort du monde ne suffiraient pas à le faire se sentir mieux.
Et puis, il y avait plus urgent à traiter.
Déjà, comment avaient-ils obtenu un haricot magique ?
Ils en avaient de nouveau en ville désormais, et s'ils étaient bien Michel et Jean Darling, alors il n'y avait rien d'étonnant au fait qu'ils s'y connaissent un tant soit peu en magie, et qui sait ce qu'ils avaient pu apprendre, traverser et vivre au cours de toutes ces années durant lesquelles Baelfire était loin d'eux…
La vraie question c'était comment ils avaient pu être au courant de l'endroit où ils se trouvaient, comment ils pouvaient savoir tant de choses sur une ville dans laquelle ils se trouvaient pourtant depuis si peu de temps.
Qui les avait renseignés, et surtout, pourquoi ?
« A ton avis, où est-ce qu'ils l'ont emmené ? L'interrogea-t-il.
Son fils lui envoya un regard perdu.
- Je… je n'en ai pas la moindre idée. Il y a encore à peine quelques minutes, je pensais qu'ils étaient morts, alors, savoir où ils sont ou pourquoi ils ont agi ainsi… je suis désolé papa, mais je n'en ai pas la moindre idée.
Rumplestiltskin soupira avant de hocher la tête.
- Très bien.
Puis il se souvint de ce que son fils lui avait dit de son passé, et quelque chose dans cette situation le fit tiquer.
- Ils avaient une sœur n'est-ce pas ?
- Oui, confirma Neal, Wendy. Pourquoi ?
En regardant son fils, l'antiquaire avait l'impression de se regarder dans un miroir.
C'était sans doute à ça qu'il ressemblait à l'époque, quand son fils avait disparu, quand il l'avait abandonné.
À la différence que non seulement il était alors beaucoup plus en colère mais surtout, il était seul.
Les choses ne tourneraient pas de la même manière, non, cette fois tout serait différent, ils ne mettraient pas deux cents ans à retrouver le jeune garçon.
Aucun d'eux ne pouvait se permettre le luxe d'attendre aussi longtemps.
(Si le Ténébreux avait su où Henry se trouvait, peut-être aurait-il pensé avec cynisme que si c'était arrivé, en admettant qu'il survive, les seuls survivants après tout ce temps seraient lui-même, les fées et les habitants du Pays Imaginaire.)
- Si ce sont bien Jean et Michel qui étaient là, s'ils ont survécu alors… où est-elle ?
- Je ne sais pas. La dernière fois que je l'ai vue, l'ombre m'emportait tout droit vers…
- Le Pays Imaginaire, compléta son père, blême.
- J'ai passé un marché avec l'ombre, je la suivais de mon plein gré et en échange, elle laissait la famille Darling tranquille.
Le vieil homme dût se retenir de ne pas laisser un sourire amer se dessiner sur son visage, parce qu'il savait mieux que personne que l'ombre et son maître n'étaient pas du genre à laisser les gens innocents tranquilles, tandis qu'une possibilité effroyable se dessinait dans son esprit.
Et si Wendy avait été de nouveau enlevée, et si Peter Pan faisait pression sur les deux frères ainsi ?
Il ne partagea pas son hypothèse avec son fils, celui-ci était déjà assez bouleversé comme ça, et puis ce n'était peut-être pas le cas puisque d'après Baelfire, Peter Pan ne recherchait que des garçons.
(Mais Henry était un garçon, est-ce que c'était lui celui qu'il cherchait ?
L'ironie de la situation en était presque belle si c'était bien le cas.
Le sorcier pria de toutes ses forces pour que cela se révèle faux, pour avoir tort, il n'avait pas la moindre envie de revenir sur cette île de malheur, et encore moins de revoir son père une nouvelle fois.)
A la place, il se tut.
« Papa ? Lui demanda alors son fils d'une toute petite voix. Comment est-ce que… comment est-ce que je vais annoncer ça à Emma et à Regina ?
Il avait l'impression de revoir son fils tel qu'il était quand il était enfant, et il aurait été heureux avant, parce que ça prouvait qu'il avait besoin de lui, encore, mais à la place, cette vision lui brisa le cœur.
- On va le retrouver Neal, lui répondit-il à la place, je te promets qu'on réussira à retrouver Henry, où qu'il soit. »
Le jeune homme acquiesça avant de se saisir d'une main tremblante et la boule au ventre de son téléphone pour envoyer un SMS à Emma pour la prévenir qu'il devait lui parler de toute urgence ainsi qu'à ses parents.
Puis, une fois cela fait, il rangea l'objet dans sa poche avant de lever pour ensuite éclater en sanglots dans les bras de son père qui le serra contre lui.
C'était la deuxième fois que Henry Mills disparaissait de Storybrooke vers une direction inconnue.
Et dieux, l'immortel espérait sincèrement que ce serait la toute dernière fois.
A suivre…
