Bonjour, bonsoir, ect.
Premièrement, si vous n'avez pas fait attention au Rating ou au couple avant d'entrée ici, voici votre chance de réparer cette erreur. Je ne me considérerais pas responsable si vous lisez quelques choses qui ne vous plais pas alors que j'ai clairement remplit toutes les cases pour vous évités de tomber dessus si vous n'aimez ce et ceux dont elle parle.
Deuxièmement, en se moment je suis dans une phase de "2.0" sur les premières histoires qui m'ont poussés vers la fanfiction.
Celle-ci n'est malheureusement pas corrigé donc lisez là seulement si les fautes d'orthographe, grammaire et autres ne vous font pas fuir. ;)
Je me permet de préciser que faute d'avoir revus la série je me suis servie du "guide officiel des épisodes" dont je suis presque sûr qu'ils ne sont pas dans le même ordre qu'on les vois passer à la télé. De faite, ne soyez pas surpris si je ne parle pas de certain éléments qui ne se sont pas encore passer au moment de cette fic qui situe "à peu près" à la fin de la saison 2.
Bien sûr aucun de ces personnages ne m'appartiens.
Templeton sortit de sa Corvette en attrapant sa veste de médecin. Il avait pris l'habitude d'en garder une près de lui pour facilité ses entrées intempestives dans l'hôpital de Murdock. Plus qu'à récupéré un badge en demandant du feu à un interne fumant sous le perron et voilà, il était entré. Il se dirigea rapidement dans les couloirs, saluant les infirmières de garde, prenant le temps de laissé la discutions traînée un peu, après tout lui aussi été de garde et les patients étaient calmes se soir. Faire un brin de charme aux plus mignonnes d'entre elles par habitude puis se dirigé inévitablement vers la chambre de la personne qu'il était venue voir.
La balle qu'il avait récemment prise laissait sa chambre noir et silencieuse alors qu'en temps normal il n'était jamais sûr de trouver Looping endormie. Il s'approcha du lit et s'assit sur une chaise tournant le dos à la fenêtre aux volet fermés pour ne surveiller que la porte.
Ses rares cheveux sur l'oreiller, paisible du sommeil du juste, ses jambes dans un position improbable. Enfermé dans sa camisole blanche sur ses draps blanc son visage encore cireux à cause de l'anémie. Il restait bien peu de couleur au fou.
Templeton tendis la main par habitude mais se retrouva fasse à un imprévus, normalement il prenait juste la main de Murdock, d'une façon trop intime mais pouvant rapidement glisser en prise de pouls si jamais il était déranger par l'équipe de l'hôpital. Seulement cette nuit Looping portait une camisole. Templeton hésita, il n'avais jamais été si faible… Il hésita encore, la main tremblante avant de finir par osé touché imperceptiblement la pommette imberbe de Murdock.
Juste une faiblesse.
D'aussi loin qu'il se souvienne il avait toujours été faible, avant même de s'appeler Templeton. L'orphelinat lui avait appris très jeune à se servir de sa plastique pour survivre. Mentir, charmer, avec assurance, sans en faire trop. Puis il y avait eu Leslie et il avait crus avoir trouver la force d'aimer. Une fois le rêve de Leslie et leur vie heureuse envolé il avait tenter l'armée. Après tout quoi de mieux que vous endurcir que l'armée ? Sa avait bien marché, il avait vite appris à caché ses faiblesses, redoublant de mensonges et de ruses pour échapper aux corvées autant qu'à tous ces « camarades » qui le trouvaient bien mignon. Le seul à ne pas s'être laissé berner était Hannibal. Évidement mais il n'avait jamais rien dit, posant juste sa main sur son épaule pour l'aider à survivre à la guerre, commençant à l'appeler « Futé », partageant équitablement le pain et cette fin qu'aucun d'eux avait vus venir.
Dans se monde moderne ou les anciens combattants n'était pas désiré il avait juste continué à mentir, comme une vielle habitude. Après tout pourquoi se privé alors qu'il n'était légalement plus personne ? Juste un peu de charme, 2/3 mensonges et tous les jours ou presque il tenté une nouvelle version de lui. Riche avocat, Pompier prolétaire, trader sur le déclin et vivant au dessus de ces moyens. Marié, veuf, en couple libre, célibataire. Dans se monde d'infinie possibilité il revenait pourtant inévitablement à sa faiblesse. Toujours passagère mais de crevasses en fissures elle nimbée toute sa vie.
Combien de fois était-il venue ici en secret depuis qu'ils s'étaient évadés ?
Trop.
Lui rappelait sans cesses l'enfant coincé dans un orphelinat ou le principe de secrets n'existait pas.
Combien de fois avait-il changeait de nom, de ville et de vie pour échapper aux rumeurs sur sa faiblesse ?
Trop.
Lui rappelait douloureusement le troufion de l'armée ou les baraquements ne laisser aucune place à l'intimité.
Surtout depuis qu'il avait revue Leslie, revue son premier amour, son seul amour. Ravivé ces faiblesses d'adolescent naïf. Et cette balle qui avait faillit le perdre.
L'ombre mouvante dans le couloir avertit Templeton qui retira sa main de Looping comme s'il s'était brûlé mais visiblement pas assez vite pour que l'infirmière devant lui ne fasse un étrange sourire entendus.
- Docteur, c'est mon tour de ronde, avez-vous quelques choses à signaler à propos de monsieur Murdock ?
- Non. Il semble bien réagir à vos soins. Merci. Dit-il en lui faisant un clin d'œil aguicheur pour lui faire oublier le quiproquo de sa visite nocturne.
Elle gloussa « Ho je doute d'y être pour quoi que soit » avant de refermer la porte sur elle pour continuer son travail.
Templeton resta interdit quelques secondes. Il baissa les yeux vers l'endormi, le menton posé sur ses mains jointes comme il avait appris à le faire à l'église. Se n'était rien qu'une faiblesse qui l'avait conduit là se soir. Rien qu'une petite faiblesse qui le poussa à tendre à nouveau la main vers Murdock pour sentir sa peau chaude, preuve qu'il était vivant. C'est ça, rien qu'une petite faiblesse parce qu'une des rares personnes qui le connaissait et l'estimait en se monde avait faillit mourir quelques jours plus tôt.
Parce qu'il avait récemment revue son premier amour. Le seul amour de sa vie. Leslie resterait à jamais la seule femme de sa vie. Son seul amour. De fait, il n'aimait pas Looping. Se n'était rien qu'une faiblesse. Elle passerait comme toutes les autres et peut importait s'il se répétait ça depuis près de 20 ans. Depuis qu'il avait rencontré Murdock, parce que c'était exactement se que lui avait pris l'orphelinat et l'armée : à garder pour lui ses faiblesses et par dessus à ne pas y cédé.
A ne jamais y cédé sous peine de mort.
C'est pour sa qu'il venait comme un voleur, il attendait que Looping dorme pour tendre la main vers lui. Sans jamais le réveiller, juste sa main dans la sienne. Il pinça ses lèvres et son pouce s'immobilisa sur la joue de Murdock. Il se flagella mentalement une fois de plus pour être venue. Être si faible. Aussi faible que Looping quand ils l'avaient déposé devant l'hôpital. L'abandonnant là une nouvelle fois. Il ne se souvenait plus qui avait eu l'idée de lui faire mettre la camisole pour camoufler la blessure par balle à Decker. Celui-ci finirait bien par venir le voir pour savoir où il s'était fait avoir.
Sans même s'en rendre compte il recommença à tracer un huit couché sur la pommette imberbe de Murdock. Lui aussi expérimenté toutes sortes de vie à sa façon. S'éloignant du monde autant qu'eux, un peu comme s'il voulait partager leurs sorts. Peut-être qu'il ne se sentait pas près à être autres choses qu'un soldat dans un monde ou ce mot était devenue une insulte ? Après tout, tous ces alter-ego étaient des héros comme eux mais d'une autre manière et surtout avec des fins plus heureuses.
De toute façon Looping était loin d'être un homme prude. Il exhibés déjà ostensiblement son impressionnante toison quand il réparait avions et hélico dans la jungle vietnamienne. Il n'était jamais le dernier à tomber tous ces habits pour un bon bain de minuit ou à partager un lit de fortune dans le fourgon de Barracuda. Question fierté il avait enfiler sans hésité la robe de Jackie alors que c'était Templeton qui avait fini par épousé la jeune fille.
Es à dire qu'ils c'étaient un peu marier indirectement ?
Il n'aimait pas Looping.
Et même si celui-ci ne dirait sans doute rien s'il savait que Templeton lui tenait la main durant quelques nuits de faiblesse. Sans doute… Que dirait-il de le voir là se soir entre tous, si faible à cause d'une balle qui l'avait atteint lui et non Templeton ? Assez faible pour lui caressé la joue ? Il se ferait sans doute des idées, comme l'infirmière.
Il n'aimait pas Looping.
Il était juste un peu faible se soir. Ça lui passerait vite. Sans doute avec l'aurore.
Juste à se moment là, la porte s'ouvrit à la volé devant l'infirmière qui sourie d'avantage encore que la première fois qu'elle était entrée.
- Docteur, c'est ma dernière ronde avant la fin de ma garde, une évolution chez monsieur Murdock ?
Ha… L'aurore. Avec elle la surprise avait chasser ses faiblesses plus loin et il commença à se levé en disant.
- Non. Puisqu'il est si tard il vaut mieux que parte avant que le patient ne se réveille.
- Ho ? Hé bien, il vous a trompé alors. Il est déjà réveillé.
L'infirmière sortit sans lui laisser le temps de réalisé. Ses fesses retrouvèrent le contacte de la chaise au même moment ou il baissa son regard sur Looping qui le regardé les yeux grands ouverts.
Envie, excuse et surtout d'innombrables regrets. Il se bouffait les lèvres comme quand Barracuda le pourchasser mais plutôt que de se venté, ni même demander. Il tourna la tête de l'autre coté, exposant ainsi son coup et sa joue comme aucun bon soldat ne le ferrait. Un bon Chrétien peut-être… Mais vus les opérations qu'ils avaient réalisaient durant la guerre il doutait vraiment qu'aucun d'eux ne soit considéré comme tel.
Templeton sera sporadique son point, ne pas cédé à la faiblesse. Ne pas reposer la main sur lui, laisser son indexe prendre appuie sur cette mâchoire viril et passer son pouce à revers pour sentir tous les poils naissant. Même à travers la camisole il vit la poitrine de Looping se soulevé à son contacte. Celui-ci ferma les yeux et une larme roula sur sa joue.
Juste une faiblesse, Templeton en était sûr.
Il poursuivit cette larme jusqu'à l'écrasé entre son pouce et son indexe, en effaçant toute trace. C'était déjà plus que ce que l'orphelinat et l'armée ne lui avait appris à se comporté face à se genre de faiblesse. Il réussi malgré tout à desserrer assez les dents pour murmurer aussi naturellement que possible.
- A la prochaine.
Après quoi il se leva sans bruit et sortit de la chambre sans se retourner.
