Je ne possède aucun des personnages de la série
Tout est chaos, sa vie, son corps, son esprit… Tout est un chaos douloureux. C'est bien la seule pensée qui traverse l'esprit de Malcolm Bright alors qu'il se réveille dans une pièce sombre et froide.
Ce texte a été écrit en 45 min pour les 24 h du FOF sur le prompt : Tout est chaos
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Tout est chaos
Tout est chaos, sa vie, son corps, son esprit… Tout est un chaos douloureux. C'est bien la seule pensée qui traverse l'esprit de Malcolm Bright alors qu'il se réveille dans une pièce sombre et froide. Son corps est endolori, ses poignets et ses chevilles sont attachés par des liens serrés. Tout son corps lui fait mal comme s'il avait été renversé par une voiture et la dernière chose dont il se souvient, c'est d'avoir enquêté sur une série de meurtres brutaux dans le quartier ouest de la ville. Puis, tout est devenu noir… et son instinct de survie lui hurle que ce n'est pas bon pour lui…
Tout en tirant sur ses attaches qui ne veulent pas se rompre, Malcolm cligne des yeux pour ajuster sa vision à l'obscurité ambiante. La pièce est sale, avec des murs en béton craquelé et des taches de sang séché sur le sol. Une odeur nauséabonde flotte dans l'air, un mélange de moisissure et de mort. La panique monte en lui, mais il l'étouffe rapidement. Il a été formé pour faire face à des situations extrêmes et il a appris avec son père à gérer à peu près sa terreur quand il se retrouve dans une situation angoissante. Généralement c'est plutôt après qu'il comprend ce qui s'est passé.
- Réfléchis, Malcolm. Analyse, ne laisse pas la panique te gagner, murmure-t-il pour se calmer.
Le jeune homme se concentre, tend l'oreille et perçoit un faible grincement. C'est le bruit métallique d'une porte qui s'ouvre quelque part dans le bâtiment et son cœur se met à accélérer. Des pas lourds résonnent dans le couloir et une silhouette apparaît enfin dans l'embrasure de la porte. Un homme grand et vêtu de noir s'approche de Malcolm avec un sourire sadique qui fait battre plus fort son cœur parce qu'il comprend que les minutes qui s'avancent seront douloureuses.
- Ah, Malcolm Bright. Le célèbre profiler qui cache son talent comme consultant de la police parce qu'il a été viré pour instabilité mentale du FBI. On dirait que vous êtes tombé dans mon piège, dit l'homme d'une voix douce et menaçante.
Malcolm chercher dans son esprit et essaie de reconnaître l'homme, mais son visage ne lui dit rien.
- Qui êtes-vous ? Demande-t-il, tentant de gagner du temps.
- Je suis celui qui sème le chaos et la mort… Tu sais, je suis l'artisan de tout ce désordre que tu essayais de résoudre et auquel tu vas prendre part.
Malcolm se tend alors que l'homme s'approche, un scalpel brillant dans sa main. Il se penche sur sa future victime, ses yeux brillants d'une lueur de folie qui lui fait comprendre qu'il ne pourra pas le raisonner.
- Tu vois, Malcolm, j'aime voir les gens essayer de donner un sens à ce qui n'en a pas. Regarde-toi, toujours à chercher des réponses, à tout analyser, mais ici, il n'y a que le chaos, et tu ne pourras pas t'en échapper. Tu ne contrôle plus rien pas même ton corps.
Malcolm serre les dents, sentant la lame froide effleurer sa peau, refusant de crier ou de supplier ce malade, mais cela n'a guère d'effet sur ce fou qui ricane. Alors Malcolm tente de le défier.
- Tu penses que tu es différent des autres psychopathes que j'ai attrapés ? Tu n'es qu'un autre monstre qui finira par être mis hors d'état de nuire.
Le type adepte du chaos rit doucement.
- Peut-être, mais pour l'instant, c'est moi qui ai le contrôle le plus total, Mr Bright.
D'un geste, l'homme déchire la chemise de Malcolm et effleure du bout des doigts la peau nue de son torse. Malcolm frémit et serre les dents. Il sait ce qu'il va suivre. La lame du scalpel se pose sur sa poitrine et l'homme commence à découper lentement la peau de Malcolm, savourant chaque cri étouffé de douleur. Malcolm lutte pour ne pas céder à la panique, cherchant désespérément un moyen de se libérer. Ses pensées se tournent vers sa famille, ses amis, les raisons pour lesquelles il doit survivre, mais la douleur est terrible. Il se contracte, lutte contre ses liens et la lame s'enfonce plus profondément dans sa peau, créant des stries sanguinolentes. Malcolm laissa filer un cri plus guttural et l'homme s'arrête.
Son visage irradie de bonheur sadique alors qu'il regarde la poitrine de Malcolm haleter de douleur. Il se penche sur lui et lui cramponne la tête avant de glisser sa lame sur sa gorge.
- Supplie moi.
- Non, répond Malcolm dans un souffle pendant qu'il lutte contre la douleur.
- Supplie-moi !
- Jamais, répond Malcolm en serrant les dents et la réponse ne se fait pas attendre.
Le scalpel tranche dans la peau de son ventre, pas assez profond pour l'éventrer mais assez pour le faire hurler de douleur et Malcolm hurle. L'homme ricane et le jeune profiler comprend que c'est la fin. Il va finir massacrer entre les mains de ce fou comme ses autres victimes. Il espère juste que son cœur lâchera rapidement…
Soudain, alors que Malcolm a perdu tout espoir, un bruit assourdissant retentit. La porte d'entrée est défoncée et des cris de police résonnent dans tout le bâtiment. Le psychopathe se redresse, surpris, et Malcolm voit là sa chance d'échapper à un sort funeste.
Il utilise toute sa force pour se libérer de ses liens, profitant de la distraction de son bourreau pour récupérer le scalpel et se délivrer une main. Le type hurle de frustration, mais Les agents de police font irruption dans la pièce, armes levées. L'assassin tente de fuir, mais il est rapidement maîtrisé et menotté. Malcolm, affaibli mais déterminé, se redresse péniblement. Sa main se plaque sur son torse en sang. Il a vraiment mal, il lui faut une ambulance et un médecin. Sa vue se fait trouble. La plaie sur son abdomen est inquiétante.
Alors qu'il cherche comment se lever, une silhouette familière court vers lui.
- Bright !
Gil enlève son écharpe, la met en boule pour la plaquer sur le ventre de Malcolm qu'il tire dans ses bras pour le serrer contre lui.
- Tiens bon petit. C'est fini. On t'a trouvé à temps. C'est fini.
Malcolm hoche la tête, respirant enfin librement et murmure.
- Merci… J'ai mal… murmure-t-il, reconnaissant.
- Ne t'en fais pas, j'ai une ambulance et des secouristes.
- Tant mieux, murmure Malcolm, appelle-les s'il te plait…
Gil hocha la tête, se tourne et sent le corps de Malcolm qui s'affaisse contre lui.
- Hey Bright ! Gamin !
Cependant, il est trop tard, Malcolm a perdu connaissance et Gil le serre doucement dans ses bras, le berçant avec tendresse avant que les secouristes arrivent pour le stabiliser. Au passage, ils en profitent pour rassurer Gil. Ses plaies sont impressionnantes, mais superficielles, il va s'en sortir et un poids s'arrache des épaules de Gil.
Le chaos a failli consumer Malcolm, mais il a survécu. Pour lui, la lutte contre les ténèbres continue, une bataille incessante pour apporter de la lumière là où règne l'obscurité autant dans ce monde que dans son propre esprit.
