Hp2022 : Une dépense inutile d'effort.
.
.
Harry Potter, 7 ans est en train de faire la vaisselle quand Pétunia arrive derrière lui et s'écrie : "Crétin"
Sous la surprise, le jeune garçon laisse tomber le plat en verre qu'il tenait en main. Celui-ci éclate sur le sol.
"Tu n'as pas encore fini, Incapable. Vernon se gare dans l'allée et il n'aime pas la vaisselle qui traine, et tu te permets en plus de casser mes affaires. Tu n'es qu'une dépense inutile d'effort. "
Vernon vient d'entrer et arrive voir la raison des cris. Non seulement la vaisselle traine encore un peu partout dans la cuisine, mais du verre est étalé sur le sol, donnant une idée de pourquoi Pétunia crie sur le déchet humain.
L'homme avance et lance son pied dans le derrière du garçon accroupi, déjà en train de ramasser les morceaux de verres. Celui-ci s'étale, ramassant de nombreuses coupures sur les morceaux coupant trainant par terre.
L'homme obèse empoigne le frêle enfant et le soulève pour le battre. Pétunia vocifère sur le sang qui tache sa cuisine. Harry pense que ce sera bien s'il s'en tire sans os cassé quand Dudley arrive en pleurant, le genou un peu écorché d'être tombé en vélo.
Immédiatement, la mère abandonne tout pour réconforter son fils, avant d'aller chercher de quoi panser le genou éraflé. Vernon lâche Harry et lui crie "Nettoie moi ça en vitesse. Ensuite dans ton placard, et pas question de souper. "
La famille est occupée dans l'autre pièce, le jeune garçon regarde alors que tout les morceaux de verres disparaissent avec les tâches de sang. Harry s'inquiète juste d'un regard que sa tante et son oncle n'aient rien vu. Tranquillisé, il ne s'inquiète pas plus de la manifestation bizarre qui arrive régulièrement dans ses environs. Il termine en vitesse la vaisselle qui était déjà presque finie. Il boit au robinet de l'eau. Il range le tout dans les armoires et file dans son placard en prenant au passage deux pommes. Dudley et Vernon ne mangent jamais de fruit et Pétunia ne les compte pas.
.
Plus tard, Pétunia vient le sortir pour éplucher les pommes de terre et les légumes. Une fois tout en route, elle laisse Harry surveiller les casseroles pendant qu'elle discute avec son mari. Juste un peu avant la fin de la cuisson et la sonnerie de la minuterie sur le plan de travail, l'enfant prend une cuillère et prend deux pommes de terre dans la casserole ainsi que quelques légumes. Il coupe deux cm sur chaque saucisse en train de cuire. Il place le tout dans un gobelet plastique que son cousin a rapporté d'une visite dans un fast-food. Le gobelet dans sa poche, se glisser dans le couloir et déposer le récipient dans son placard ne prend que cinq seconde. Une fois le repas prêt, Pétunia ne parle pas. D'un geste elle montre le placard. Le jeune garçon s'y glisse, écoutant sa "famille" manger bruyamment.
.
Harry dans le noir, réfléchi en mangeant avec délectation son larcin. Normalement, une engueulade comme cet après-midi se termine avec des douleurs qui durent jusqu'à deux semaines. En général, un de ses membres ne fonctionne plus pendant quelques jours. Quand ses tuteurs en ont fini avec lui, ils le jettent violement dans son placard et ferme la porte avec un cadenas sur le verrou pendant 24h minimum et jusqu'à 72h sans nourriture et sans possibilité d'aller aux toilettes.
Aujourd'hui, le fait que Dudley ait eu une petite douleur, lui en a évité une plus grande et lui a permis de détourner suffisamment l'attention pour que la porte de son refuge ne soit pas verrouillée. Cela lui a permis de prendre de la nourriture, et si la punition dure, de sortir la nuit pour prendre un peu d'eau et un fruit ou deux. Il s'est également rendu mieux compte que si lui ne compte pas, son cousin est absolument tout pour ses parents.
Si seulement il pouvait échanger sa place avec celle de son cousin, il supporterait bien une petite chute en vélo de temps à autre.
Deuxièmement, sa bizarrerie comme l'appelle Vernon. Le garçon n'est pas gêné par elle, contrairement à ses tuteurs. C'est dommage que cela l'aide seulement quand il est en colère ou stressé. Il voudrait trouver comment l'utiliser à volonté, ou au minimum savoir comment le guider pour obtenir un effet voulu. Il regarde son récipient en se rappelant sa sensation lors de la disparition du verre et de la saleté dans la cuisine. Le jeune sorcier veut que son récipient soit aussi propre que la cuisine.
"Disparait" pense-t-il. Mais rien ne se passe.
Le jeune garçon recommence en murmurant de plus en plus fort, toujours sans résultat. Examinant chaque fois son gobelet sous la lumière de la grille d'aération.
Soudain la porte de son placard s'ouvre, surprenant le garçon et laissant entrer plus de lumière.
"Sort de là, tu as deux minutes pour te rendre au WC. Et arrête de parler tout seul dans le noir, je n'aime pas ça. "siffle Pétuna.
Harry, regarde ses mains vides avant de se lever. Son gobelet plastique a disparu !
.
Quand il revient, il est épuisé. Harry s'endort en rêvant qu'il se trouve dans le lit de son cousin, avec l'affection de ses proches.
.
.
Harry a rapporté de vieux emballages dans son dortoir attitré. Tous les soir suivant, Harry s'entraine en silence à vouloir que des papiers d'emballage disparaissent. Il n'y arrive pas à volonté, mais plusieurs fois le papier concerné à disparu. Il a essayé avec des graviers, mais cela fonctionne moins bien. En prenant de petits emballages de caramel, cela marche mieux, presque à chaque fois. Le jeune sorcier sachant que la clef est de s'entrainer, en fait disparaître un ou deux chaque soir. Il les récupère à l'école ou ses condisciples les jettent n'importe où. Il a aussi une petite provision de gravier. Chaque jour, après avoir disparu un papier, il tente de faire de même avec un gravier. La concentration nécessaire pour les petites pierres est plus forte. De plus il essaie maintenant de placer devant lui trois papiers, et de faire disparaître seulement celui du milieu. La aussi, c'est un peu aléatoire et parfois la visée est bonne, parfois un autre des papiers disparait, parfois tous disparaissent.
.
Aujourd'hui, dans la cour d'école, il s'est assis à son endroit habituel, là ou Dudley vient rarement le déranger. Assis, il voit un petit emballage porté par le vent.
"Disparaît" pense-t-il. Et le petit papier n'est plus là. Il regarde autour de lui. Les autres enfants jouent ou bavardent. Personne n'a rien remarqué. Le sourire du jeune garçon s'agrandit.
.
La précision des disparitions s'améliore. Harry fait disparaitre papier, gravier et un tas d'autres objets de la poubelle de l'école ou rencontré dans la rue. Par contre il n'a aucun résultat en essayant de faire réapparaître un objet disparu. Il est familier de la sensation qui entraine la disparition, mais ne connait rien à celle qui pourrait faire apparaître quelques choses. Un jour qu'il s'entraine sur des cailloux un peu plus gros, son oncle l'interrompt en frappant du poing sur la porte.
"Sort laver la voiture, au lieu de respirer l'air des braves gens. "
Pendant ses exercices, Harry oublie souvent de surveiller qui s'approche de son placard. La surprise lui a fait inverser deux cailloux, au lieu d'en faire disparaître un.
.
A la suite de cela, Harry s'entraine à inverser deux objets sans beaucoup de résultat. Il découvre comment en soulever un et le déplacer. Un jour que son oncle est au travail, Dudley dehors et sa tante avec ses amies dans le salon, Il arrive à entrebâiller sa porte en silence. Il a vue sur la cuisine vide. Le panier de fruit est à sa vue. Il fait léviter une banane et la fait voler jusqu'à lui. Ensuite, il fait voler la peau jusqu'à la poubelle. Après cela, il s'endort, épuisé.
Le jeune sorcier redouble ses efforts pour s'entrainer, arrêtant quand il se sent épuisé. Il finit par obtenir un résultat en inversant deux objets. Cela l'épuise beaucoup plus que faire disparaître un objet.
Le garçon progresse à tel point qu'il essaie de soulever ou au moins de faire bouger un peu n'importe quoi. En lavant la voiture de son oncle, par habitude, il essaie de la soulever. Il n'obtient pas de résultat, mais il voit la voiture se soulever un peu sur ses amortisseurs, comme si on quelqu'un descendait de la voiture. Il s'amuse un moment à secouer la voiture de haut en bas. Il s'endort comme une souche en rentrant. Dorénavant, il s'essaie à soulever un peu son cartable de façon à n'avoir aucun poids en main quand il le porte.
Avec le beau temps, Harry sort un peu le soir et le weekend dans le jardin à l'arrière. Son cousin qui sort dans le parc lui lance des pierres en passant dans la rue derrière, assuré de son immunité complète puisque Harry est seul dans le jardin. Une première chute à proximité. Le jeune sorcier voit Dudley alors qu'il lance une seconde pierre. Le garçon aux cheveux noir fixe la pierre et celle-ci dévie un peu, passant à coté de lui. Harry crie comme s'il était touché. Le gros garçon s'éloigne, fier de lui.
.
.
Aujourd'hui, dernier jour du trimestre avant les vacances d'été, Madame Delay, Institutrice de 2me Primaire, * distribue les bulletins de notes à faire signer par les parents.
" Graham Bells, vous avez la meilleure note. 94% au global. Mention "Très bien""
Après quelques autres, la surprise :
"Mr Potter, Vos tests d'examens sont en dessous de la Moyenne, comme le reste de cette année. Néanmoins, comme vous travaillez bien en classe, et que l'année dernière vous étiez performant aux tests, j'en ai déduit que vous aviez un stress incompréhensible lors des tests officiels. Je vous ai donc testé sans vous prévenir en vous interrogeant lors des cours. Les mêmes questions, posées lors d'un cours ou lors du test, donnent une réponse tout à fait différentes. Pour ne pas désavantager vos condisciples qui réussissent le test, je vous ai coté votre année à 40% sur l'année, et 40% sur les tests. Les autres 20% concernent la discipline en classe. Vous avez le maximum pour l'année et le comportement, et juste un peu plus de la moitié pour le test donc je suis fière de votre bulletin avec 84% soit "plus que bien"."
"Je vous ai inscrit auprès du psychologue de l'école pour traiter votre stress incompréhensible des tests l'année scolaire prochaine. Le travail est primordial, mais les tests sont après tout le seul élément qui permettent à un employeur de se faire une idées de vos connaissances. "
Le visage d'Harry devient blanc comme jamais il ne l'a été. Ses tuteurs n'aiment pas que le moins que rien, obtienne de meilleures notes que leur cher Dudley. Or, celui-ci atteint rarement les 60%.
.
.
Le chemin vers Privet Drive fut long. Les pieds d'Harry lui semblaient de plomb. Une fois à la maison, il se mit directement à ses corvées.
Vernon rentre un peu plus tard. Dudley, jamais empressé de montrer ses notes, les sort directement, bavant à l'avance des conséquences pour son cousin.
"62%, C'est bien Dulinouchet. Tu as augmenté ta moyenne. " lance Pétunia qui regardait au-dessus de l'épaule de son mari.
"Freak a aussi fait son truc bizarre avec l'institutrice, après cela, elle a augmenté ses points." dit-il d'une voix mielleuse.
"Crétin, montre ton bulletin. Tu devrais déjà l'avoir montré en rentrant" crie Vernon.
Harry se raidit et sorti son bulletin de son cagibi. Le visage de l'obèse devient rouge et une grosse veine palpite sur sa tempe.
"Tu as osé tricher avec ton bulletin. Je suis sûr que tu as utiliser ton anormalité. "
L'homme attrape le jeune sorcier et commence sa frappe méthodique. Le jeune garçon se protège du mieux qu'il peut en souhaitant pouvoir s'inverser avec son cousin. En une fois, il ne sent plus rien, alors que son cousin hurle de douleur.
Surprit, Vernon s'arrête et se tourne vers son fils. Pétunia l'a déjà pris dans ses bras pour le réconforter.
"Ce n'est rien, il faut bien le corriger, sinon il deviendra encore plus anormal. Ce n'est pas la première fois que tu vois le Freak se faire punir. "
"J'ai mal, j'ai mal, Je sens comme si c'était moi que papa frappait. " explique Dudley en pleurnichant.
Vernon se retourne vers son neveu en lui assénant un revers à lui arracher la tête.
"Tu vas arrêter ton anormalité ou je te mets dehors. "
Au même moment son fils hurle, alors qu'une marque rouge apparaît sur la joue de son fils.
Vernon avance ses deux mains pour étrangler le garçon.
"Arrête " hurle Pétunia. "Je ne veux pas que tu tue notre fils. "
L'Homme s'éloigne et console sa famille. Harry s'en va et s'enferme dans son placard de lui-même.
Peu après la famille sort avec Dudley pleurant toujours.
Le médecin urgentiste, devant les coups sur le visage de Dudley, découvre une mâchoire démise. Il interroge le jeune obèse.
"Qui t'as frappé ? "
"Mon père. Mais il n'essayait pas de me faire du mal, il essayait de frapper le Freak. "
"Qui est le Freak ? "
"Mon cousin. L'incapable coute de l'argent à ma famille et ne fait rien que des choses anormales. "
"Quel âge à ton cousin et qu'elle chose anormale fait il ? "
"Il est à l'école avec moi, je crois qu'il est un peu plus jeune. Et ce n'est pas normal qu'il mange notre nourriture et ne sache pas finir toutes ses corvées. Alors on l'enferme dans le placard sous l'escalier, mais faut bien le laisser sortir pour aller à l'école de temps en temps. Il triche aussi à l'école pour avoir de meilleurs points que moi. J'ai aussi mal au dos, là ou mon père à rater mon cousin.
Le médecin appelle un autre médecin et lui parle doucement. Les deux soulève la chemise de Dudley ou d'horribles marques de ceinture ont arraché la peau.
.
La police est prévenue. Vernon est emmené pour être interrogé. A son habitude, il s'énerve et commence à insulter les hommes de loi. Vernon est éloigné de sa famille et placé en détention. Il ne rentrera pas chez lui de sitôt. Pétunia est interrogée à son tour pendant qu'une équipe de policier se rend 4 Privet Drive. Après avoir sonné, les hommes de loi entrent et trouvent le placard sous l'escalier. Un petit garçon aux yeux vert les observe d'un air craintif.
Après un examen approfondi à l'hôpital, les service de l'enfance s'aperçoivent qu'il manque à Harry la plupart de ses vaccins, que de nombreuses cassures mal réparée peuvent être trouvée sur lui et des antécédent de malnutrition sont manifeste. Pétunia ne rentrera pas non plus. Les deux cousins sont dirigés vers un orphelinat pour Harry et vers Marge pour Dudley.
.
.
*2me primaire : En Belgique, vous avez d'abord les 3 gardiennes (ou maternelles) de +- 3 ans à 6 ans. Puis, à partir de 6 ans accompli, les 6 primaires de 1 à 6. Puis les secondaires, aussi 6 ans, puis l'université. On peut aussi changer après les 3 première secondaires dites inférieures pour opter vers le circuit apprentissage professionnel ou les études techniques. Donc ici en 2me primaire Harry a 7 ans, presque 8.
.
