.
HP - Une dépense inutile d'énergie - HP
.
Chapitre 07 : Chat sauvage et chat perché.
Harry réfléchi que continuer ses entrainements à la vue depuis la rue peu fréquentée est un danger. Un de ceux qui veulent le kidnapper peuvent facilement le repérer quand il est seul.
Bagheera le fixe du regard. Le jeune garçon finit par s'en apercevoir. Quand il fixe le regard de son familier, il reçoit l'image d'une grange dans la campagne. Le chat disparaît. Harry le rejoint devant ce qui est le vieux bâtiment aperçu dans sa vision. Il est en pleine campagne et à l'orée d'un bois et effectivement, personne ne le remarquera. Il s'entraine alors à la magie deux heures durant. Quand le soleil baisse, Harry s'arrête.
"Nous allons rentrer. "annonce le jeune sorcier à son familier.
Celui-ci saute alors sur son épaule.
"Tu penses que ça ira si tu es là ? Tu ne préfères pas que je te prenne dans mes bras ? "
En réponse, le chat enroule sa queue autour du cou de son ami.
Harry réapparait derrière l'orphelinat, le chat toujours stable sur son épaule.
"Et bien c'est facile. Tu n'as qu'à prendre le Harry's bus maintenant. "
Le chat lui mordille l'oreille avant de sauter au sol.
.
HP - Une dépense inutile d'énergie - HP
.
Un matin, Mr Mulligan les réunit dans le réfectoire.
"Le mois de juin avance et les professeurs vont partir en vacances. Vos moniteurs habituels aussi prennent un mois de congé. L'administration en profite pour faire des travaux dans le bâtiment. Vous allez recevoir chacun une malle en bois. Vous inscrivez votre nom à l'intérieur avec un feutre et sur la plaque qui se trouve sur le couvercle. Vous y mettez tous vos biens et vous mettez le cadenas que je vais vous remettre. Samedi matin, vous la fermerez et vous la descendrez dans l'entrée. Vous aiderez les plus jeune.
Après le déjeuner, nous chargerons les malles dans un camion et vous monterez tous dans le même autobus. Il y aura un autobus par bloc et par étage. Nous allons dans un camp de vacances en Ecosse. Nous y resterons deux mois. Nous logerons sous des tentes militaires. Le réfectoire, les sanitaires et la salle de réunion sont des chalets en bois. Je vous accompagne, mais sur place, il y aura des moniteurs scouts pour organiser vos activités. Moi je prendrai mes vacances après deux semaines, le 01 juillet. Monsieur Wilmot du bloc B restera avec vous. Je serai de retour le 1er Aout. Mr Wilmot prendra son mois de congé. Nous rentrerons ici dans des bâtiments remis à neuf entre le 25 aout et le premier septembre selon que les travaux ont du retard ou pas. "
"Et Bagheera ? "demande Harry.
"Quel Bagheera ? Il n'y a pas d'animaux ici, et j'espère ne pas en voir monter dans le bus. Sinon la vie sera comme ici, avec plus d'activités physiques et ludiques et moins de cours. Il y aura d'autres enfants sur place, pas juste ceux d'ici. Il repartiront après trois semaines, alors rester ensemble, évitez les bagarres et attention à vos affaires. Nous n'avons pas de budget pour ce que vous perdrez ou qui vous serais volé. "
. .
HP - Une dépense inutile d'énergie - HP
.
Le samedi matin, il y a deux camions et six autobus dans la cour. Chaque véhicule à une lettre pour le bloc et l'étage où il est affecté. Harry monte dans le véhicule avec Bagheera caché sous sa veste. L'autocar roule trois heures sur la M1 avant de sortir de la route d'arrêter dans une école.
"Deux heures d'arrêt. La nourriture vous attend au réfectoire ainsi que votre lunch paquet pour ce soir. Il est treize heures, nous redémarrons à quinze heures. Vous montez dans les bus dix minutes à l'avance au minimum. Dégourdissez-vous les jambes un peu. "
Bagheera est sur l'épaule d'Harry quand il descend du bus.
"Je n'avais pas dit que je ne voulais pas d'animal dans le bus ? "demande gentiment le surveillant.
"Vous aviez dit ne pas vouloir le voir monter dans le bus. Ici il descend. "
"Vous avez peut-être raison. Bon appétit à tous les deux " sourit l'enseignant.
Vers 18h, les autocars se garent sur un parking de gravier. Un immense camp de vacances se trouve le long d'un loch Ecossais dans la réserve naturelle du Caimgorms National Parc près de Lochan Feurach. Tout le monde participe au déchargement des malles qui sont déposée par quatre sur des chariots à roulettes et poussée jusqu'au tentes qui sont déjà numérotée comme les chambres. Pour des jeunes qui sont habitués à ne pas sortir d'un espace relativement confiné de la banlieue de Londres, l'air libre de pollution du parc et le bruit de la nature est un énorme dépaysement.
Tous mangent assis devant les tentes. Des troncs sont un peu partout, servant de banc devant les tentes. Il y a aussi des tables grossières faite de tronc découpé. Les garçons restent tard étendus dans l'herbe à observer le ciel et les étoiles qui apparaissent.
C'est Monsieur Mulligan qui fait le tour alors que la nuit est tombée depuis longtemps.
"Allez les garçons, on rentre dans les tentes. Il fait chaud, mais demain la rosée aura tout trempé. Personne ne dort dehors. "
Des ronchonnements se font entendre d'un peu partout, de ceux qui dormaient déjà.
.
Bagheera part en vadrouille et Harry la suit en rêve. Il en est arrivé à connaitre la vie d'un félin et ses instincts aussi bien que ceux des humains. Bien qu'une chose de dérange : Pourquoi parfois suit-il Bagheera en état avec elle et en voyant tout de son point de vue, et parfois a-t-il l'impression de la suivre de l'extérieur en étant lui-même un chat, plus grand, plus gros ?
.
HP - Une dépense inutile d'énergie - HP
.
.
Le matin, Harry se réveille avec un ronronnement près de son oreille. Dehors des vagues de brouillard sont en train de disparaître vers le haut. Après le déjeuner, les différentes activités aux choix sont expliquées, ainsi que les corvées, le nettoyage des tentes et des locaux, l'aide à la cuisine et à la vaisselle. Un programme est établi. Harry s'inscrit à la natation pour apprendre à mieux nager ainsi que pour les randonnées-visites du parc. La tente au complet s'inscrit pour apprendre le tir à l'arc et le cours sur les nœuds. Certain se sont inscrit pour le football, le volley ou le basquet. Harry privilégie un cours de survie avec un stage d'une semaine prévu fin juillet.
.
En fin de journée, Harry visite les environs avec Mathieu, Andrew et Colin. Plusieurs fois ils surprennent des animaux sauvages. Tous finissent par rentrer. Harry reste dans les bois à proximité et s'exerce à la magie.
"Bravo, un sorcier qui s'entraine sans baguette si tôt. Une belle magie. "
Harry sursaute. Un être de la taille d'un Gobelin mais différent, avec de grands yeux et de grandes oreilles l'observe.
"Bonjour. Je m'appelle Harry. Veuillez me pardonner mon manque de connaissance, mais je n'ai pas été éduqué par des magiciens. J'ai rencontré des gobelins, il y a peu de temps. Vous êtes différents. Pourrais-je savoir qui vous êtes et ce que vous êtes ? "
"Bonjour jeune Harry. Je m'appelle Falastur. Je suis ce qu'on appelle un Aelfe des bois. Nous nous occupons du bien de la forêt et du loch. Il est rare de rencontrer un jeune sorcier aussi poli. Contrairement aux sorciers qui utilisent des baguettes et aux Gobelins qui utilisent des couteaux ou des armes blanches pour concentrer la magie, nous utilisons comme toi la magie sans concentrateur. La magie naturelle seule est assez forte pour réaliser ce que nous désirons. Il suffit simplement de ne pas la contrarier. "
"J'ai appris seul, en essayant, certaines choses en voyant des sorciers le faire et d'autre en lisant des livres pour connaitre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. "
"j'ai vu que tu utilises la magie comme il faut et parfois que tu la contrarie à la mode des sorciers. Avec la magie, seule ton imagination est une limite. Il suffit d'utiliser ce que tu as autour de toi et tu as plus de magie que dans un millier de sorcier. Si tu veux et que tu as le temps, je peux t'apprendre nos manières. "
"Je suis ici au camp pour deux mois. Je peux venir le soir et parfois la journée, mais je dois parfois être là pour que les moniteurs non-magiques ne remarquent pas que je disparais. Combien demanderiez-vous pour m'apprendre ? "
"Je ne demande rien d'autre que ton attention, afin que je ne perde pas mon temps. Mais je pense que tu es doué et que tu es encore à un âge où tu es assez ouvert pour apprendre rapidement sans interférence. Tes parents ne t'ont jamais appris la magie ? "
"Mes parents sont morts dans un accident. J'étais chez mon oncle non-magique, qui ne m'aimais pas beaucoup. Maintenant, je suis dans un orphelinat non-magique. Je dois avouer que je n'y suis pas trop mal, si on oublie que des sorciers ont essayé plusieurs fois de me kidnapper. La dernière fois devant mon contact Gobelin. "
"J'imagine que cela ne s'est pas bien terminé ? "
"Non, pour chaque fois. Je pense que les sorciers ne connaissent pas plus le monde non-magique que les gens normaux ne connaissent la magie. "
"les deux se sont séparé en 1692, mais la séparation avait commencé bien avant, entre 1500 et 1600 déjà avec les chasses aux sorcières. Beaucoup de sorciers s'étaient déjà retiré de la société non-magique. Les sorciers étaient plus évolués que les non-magique. Ils se voient toujours de la même façon alors que leur nombre à diminué et que celui des non-magiques a explosé. De plus la société non-magique a évolué et a remplacé la magie par la technologie, avec plus de communication et plus d'évolution. Les sorciers sont restés à cette époque évitant tout contact, alors que le reste du monde a sauté un grand bond en avant.
Mais les sorciers d'autres continent rattrapent les non-magique en adaptant le meilleur des deux mondes. Les européens sont le plus en retard, et les Anglais sont isolé en pensant être au-dessus de tous les autres. Si les anglais sont restés en 1692, les européen arrivent vers 1800 et les américains sont entre 1950 et maintenant. "
"Un triste constat pour un pays qui voulait éduquer le reste du monde et en faire des colonies. "
"La roue tourne pour chaque civilisation. Celui qui a tout se repose, alors que ceux qui sont en retard avancent pour être devant. "
"Sais-tu qui étaient les sorciers qui voulaient te kidnapper ? "
"Principalement un Dumbledore, qui veut me remettre avec mon oncle pour je ne sais qu'elle raison alors qu'il est en prison pour maltraitance d'enfant, mais la dernière fois, c'était une espèce de clochard. Le Gobelin lui a coupé la main alors que je l'expédiais à vingt mètres de là. Je suppose que les Gobelins vont l'interroger. "
"Ce n'est pas n'importe qui. Un des plus puissants sorciers. Et quel sont les Gobelins que tu as rencontrés ?
"Oldblood est mon responsable de compte, et Goldhoof est celui qui vient me rencontrer maintenant deux fois par mois. Bien que j'aie oublier de le prévenir que nous venions ici pour deux mois, suite aux travaux à l'orphelinat. "
"Tu as un responsable de compte. Tes parents devaient être important. Je vais le faire prévenir. Ton nom de famille c'est ? "
"Potter, Harry Potter. "
"Tu sais que tu es célèbre chez les sorciers ? Tes parents sont morts en te défendant contre un mage noir. "
"C'est ce que Oldblood m'a dit. Mon oncle m'avait dit qu'ils étaient morts dans un accident de voiture en état d'ivresse. "
"De bien mauvaise gens pour maltraiter un orphelin de leur famille. Je préviens Gringot que tu te trouves ici. Je suis honoré de t'avoir rencontré. Pense très fort à moi quand tu es dans les bois et j'apparaitrai auprès de toi. Je t'apprendrai ce que je peux. "
"Merci beaucoup Falastur. Je suis aussi content de t'avoir rencontré et de te revoir pour apprendre. Je promets d'être assidu. "
.
HP - Une dépense inutile d'énergie - HP
.
.
Le lendemain, Harry passe une partie de la matinée à nager et à évoluer dans l'eau. Franck, le moniteur scout les entraine pour augmenter leur endurance et leur aisance dans l'eau. En fin de matinée, le groupe joue à saute-mouton avec le bord de la piscine. La plupart retrouve assez vite l'air libre et regagnent le bord.
En début d'après-midi, Une première leçon théorique sur la survie dans la nature. Harry est très intéressé. Dés celle-ci terminée, Le jeune sorcier s'éloigne du camp et pense à Falastur. L'Aelfe apparait en silence.
"Bonjour Harry. Comment vas-tu ? "
"Bonjour Falastur. Je vais bien. Ce matin j'ai appris à nager de la bonne façon et la base pour survivre seul dans la nature. J'ai quatre heures de libre avant de devoir rentrer. "
"J'ai envoyé un message aux Gobelins. Je pense avoir une réponse dans la soirée ou demain matin. J'aimerais que tu me parles un peu de ce que tu sais déjà faire avec la magie et peut être que tu me montres un peu. "
Le jeune sorcier explique ce qu'il sait faire et finit par parler de Bagheera et des rêves qu'il fait.
"Tu as un familier. Dans le temps, les sorciers partageaient souvent un lien très fort avec un animal, un chat, un corbeau, une chouette, voir un serpent. Cela leur donnait quelqu'un avec qui parler et partager la magie. En général, l'animal devient beaucoup plus magique et aide son compagnon de beaucoup de manière. Ici, tu comprends déjà beaucoup de ce que c'est d'être un félin. Je pense que si tu suis ta magie, tu pourrais te transformer en chat ou en un animal similaire dans un avenir proche. Si tu le permet, je vais t'emmener dans un endroit un peu plus loin, nous ralentirons le temps et je t'apprendrai à voir la magie. Cela t'aidera pour ton apprentissage. "
"Pourquoi ralentir le temps ? Je vais travailler au ralenti. "
"Non, en fait je ralenti le temps autour de nous. Nous vivons normalement et tu peux avoir des journées de cours alors qu'a l'extérieur de l'endroit, il ne se passe qu'une heure. Personne ne s'inquiétera de ne pas te voir rentrer et tu auras le temps d'apprendre la magie. Nous allons le faire maintenant pour trois heures. Pendant ce temps, nous aurons trois jours de cours. Demain, tu te lèveras un peu plus tôt, et tu viendras me retrouver. Je sais que les humains font souvent une course d'entrainement le matin. Nous disparaitrons pendant une heure et tu vivras une journée de cours magique et une nuit de repos avant de rentrer au camp pour le déjeuner. Au besoin, nous pourrions faire pareil en fin d'après-midi. Dans deux mois tu pourrais avoir vécu deux mois de camp, et de deux à quatre mois de cours magique. "
"Pourquoi ne pas le faire une journée complète, cela nous ferait presque un mois d'une fois. Je pourrais dire que je me suis perdu. "
"Et tu serais beaucoup plus surveillé par des gens qui ont à cœur ta santé. Et tes amis risquent de s'apercevoir de quelques choses. A ton âge, on grandit et on change assez bien en un mois. Tu viens de la ville, tu es blanc, après un mois d'exercices au soleil, tu risques d'être bronzé assez fort. Et puis c'est mieux de diversifier. En vivant une journée normale puis une journée de magie, ton corps à le temps de s'adapter, ta magie de se recharger. Tu as 7 ans, à ton âge, c'est déconseillé de trop épuiser ta magie. C'est aussi pour ça que l'on attend d'avoir onze ans pour l'école magique. En faisant une journée à la fois, si tu es épuisé, je ralentirai. Si tu ne l'es pas, nous en ferons plus. De toutes les façons, après les vacances, tu auras plus que les bases pour apprendre par toi-même. "
.
HP - Une dépense inutile d'énergie - HP
.
.
Quand Harry réapparait trois heures plus tard, il sait voir les courants de magie qui circulent dans les bois comme une inondation qui se faufile partout sans que rien ne l'arrête. Il sait maintenant Poper en suivant les courants de magie. Cela lui permet de se déplacer comme avant, avec moins d'énergie, mais aussi de s'arrêter avant d'apparaître pour observer l'endroit, rester invisible ou changer de point d'arrivée en cours de trajet. Il a aussi perfectionné l'organisation de sa mémoire.
.
Après le repas du soir, un barbecue, les garçons vont se promener le long de la rive en bavardant sur les activités de la journée. Geoffrey a aimé son atelier musique, alors que Josse n'a rien aimé.
"Moi j'ai aimé perfectionner ma natation, et le truc de survie était intéressant. " avoue Harry
"J'aime le football, mais nous étions une équipe dont le plus vieux devait avoir 10 ans et l'autre équipe avait des joueurs de 13 à 17 ans. Ce n'était pas égal. Des gosses de riches. " se plaint Andrew. "Sinon, la balade en vélo après-midi était bien. Dommage qu'on ne puisse pas en faire tous les jours par manque de matos. "
"Demain j'ai un atelier théâtre. Ça va être chouette de se déguiser. "
A ce moment un claquement retenti alors qu'apparait Dumbledore. Les garçons se mettent à hurler alors qu'Harry disparait pour réapparaître à proximité du camp. Le vieil homme apparait presque aussi vite que lui, juste plus bruyant.
"Inutile de fuir, je sais toujours te retrouver. " nargue l'homme en s'avançant.
Harry Pope de nouveau et à l'apparition, se transforme en suivant sa magie et grimpe dans un énorme chêne. Le vieux barbu apparait sous l'arbre, regarde autour de lui et ferme un instant les yeux, essayant de sentir la magie. Bagheera apparait alors dans son dos et plante ses griffes dans la robe colorée en sifflant.
Le vieux sorcier attrape le chat qui griffe les poignets qui le retiennent.
"Harry ? " interroge le sorcier. Il lance un sort pour inverser les Animagus. Aucun effet sur le vrai chat. Le vieillard lance alors le chat dans le lac.
Harry, sous sa forme de félin feule doucement et est tenté de sauter sur la proie qui est sous lui. Un réflexe le retient, puis Bagheera apparait sur la branche devant lui, trempé. Le chat lui paraît petit.
Des cris retentissent au loin, appelant son nom. Dumbledore soupire puis disparaît. Harry se couche un peu sur la branche alors que son familier s'avance.
"Je ne l'avais pas senti arriver celui-là. Belle forme, un peu grande pour la région, mais utile pour se défendre. "
"Bagheera ! tu sais parler ? "
"C'est toi habituellement qui ne me comprend pas. A mon avis c'est parce que normalement tu es sous une forme moins intelligente que les félins. "
"Comment on fait pour descendre ? "
"Ce n'est pas trop haut, on peut sauter. Sinon il suffit de sortir les griffes et de faire à l'envers de quand on grimpe. Juste un peu impressionnant la première fois. "
"Merci d'être venu à mon secours. "
"Je savais que je ne ferais que le distraire, mais sa défoule d'user un peu ses griffes sur sa viande avariée. "
"J'ai failli lui sauter dessus aussi. "
"Je pense qu'avec un peu plus d'agressivité, tu aurais pu l'avoir. Mais c'est pour plus tard. "
Les deux félins descendent de l'arbre et Harry se rapproche de l'eau. Une panthère noire aux yeux vert l'observe dans le reflet.
Harry essaie de redevenir lui-même, sans effet. Il pense enfin à Falastur. L'Aelfe apparait devant lui.
"Woua ! Pour un gros chat, c'est un gros chat. Bravo. Je suppose que tu ne sais pas revenir à ton ancienne forme ? Tu dois penser aux sensations de ton corps humain, quand le vent te caresse les cheveux, quand tes mollets font mal d'avoir couru de trop. Quand tu me regarde d'un peu plus haut. "
Pop ! Harry se retrouve sous forme humaine.
"Dumbledore est venu ici, et il m'a suivi quand je Popais. Il m'a dit qu'il savait me suivre. J'ai Poper puis je me suis transformé pour grimper dans un arbre. "
"Demain matin, nous travaillerons sur ta forme Animagus pour que tu puisses passer aisément d'un à l'autre. J'ai eu une réponse des Gobelins. Goldhoof passera ce vendredi. "
Falastur observe un moment Harry.
"Il n'y a pourtant pas de sort de suivi sur toi. Je ne vois qu'une chose. Nous allons faire un petit rituel. Ça ne prend que 5 minutes. C'est pour rappeler et éliminer toutes parties de toi qui serait ailleurs, sang, cheveux ou ongles. Je ne vois que ça pour te suivre à la trace. Dumbledore ne voit pas la magie comme les Aelfes. Un peu avec ses lunettes, en se concentrant, mais pas en permanence. "
L'Aelfe prépare un bol.
"Harry j'ai besoin d'une goutte de ton sang. "
Le jeune sorcier pique le bout de son doigt et laisse tomber une goutte de sang dans le bol.
" Reditus corporis partes, Reditus corporis partes, Reditus corporis partes, "
L'intérieur du bol grésille, alors que le bol se rempli de sang noir, de cheveux et d'autres choses qui s'enflamment. A 150 km de là, dans un vieux château, des objets sur une étagère explosent.
"Voilà, je pense qu'il ne reste rien. " annonce le vieux sage.
Harry regagne le camp après avoir remercié Falastur.
Quand les moniteurs l'interrogent pour savoir pourquoi il n'a pas répondu quand ils ont crié après lui, Harry n'a qu'une réponse.
"Je suis rentré dans un arbre creux, j'avais peur et je n'osais plus bouger. C'est Bagheera qui est venu me chercher. "
Le soir dans la tente, Harry raconte la bravoure de son chat.
.
HP - Une dépense inutile d'énergie - HP
.
