THEME 10 : Les citations de Noël

Je pense que vous connaissez le principe, voilà des citations tirées de certains films dont l'action se passe pendant la période de Noël, à vous de les replacer dans un OS qui n'est pas issu du film de la citation de départ. Vous pouvez en utiliser plusieurs dans le même texte.

3. Piège de Cristal :"Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête ! Tu parles !"

4. 58 minutes pour vivre : "Quand est-ce que j'aurais droit a un Noël normal moi ? Vous savez, le sapin, la dinde, le feu de cheminée en famille, mais non, on est si bien dans une putain de conduite d'aération !"


Dans une putain de conduite d'aération

"Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête ! Tu parles !" grogna Carlos entre ses dents, ruminant contre l'invitation de sa cousine et leur décision d'accepter.

Cette année, les fêtes de fin d'année auraient dû être un moment de détente, sans gardes, sans rupture, sans catastrophe et sans expérience de mort imminente… c'était visiblement sans compter sur la malchance qui pouvait parfois s'accrocher à TK.

Le couple n'étaient pas arrivés à Los Angeles depuis quarante-huit heures que la situation avait déjà dégénéré. Ils avaient été directement à leur hôtel en arrivant, puis étaient allés dîner avec la cousine de Carlos qui leur avait rappelé qu'elle les attendait chez elle pour célébrer Noël. En ce vingt-quatre décembre, ils étaient donc partis terminer les achats de cadeaux et ce fut là que tout dégénèra.

Assoiffé après avoir passé deux heures dans les boutiques, Carlos avait décidé d'aller leur chercher des rafraîchissements pendant que TK patientait pour payer leurs achats. A peine avait-il leurs boissons en mains, qu'une explosion avait retenti, le projetant au sol. Avec horreur, il avait découvert que le centre commercial venait de s'écrouler autour de lui. Une dizaine de corps gisaient, inertes, à ses côtés, écrasés par des débris. Lui-même était blessé en plusieurs endroits, dont son épaule et sa jambe gauche. Carlos banda rapidement ses plaies avec son t-shirt qu'il déchira, tout en évaluant la situation. Il était visiblement le seul survivant de cette zone, son téléphone était cassé et il n'avait aucune idée de l'état de TK. L'angoisse à l'idée que son homme puisse être blessé l'avait saisi et il n'avait plus eu qu'un seul objectif : le retrouver. Il avisa une conduite d'aération éventrée dont une partie était tombée à quelques mètres de lui et qui semblait se diriger vers le magasin où il avait laissé TK. Sans hésiter, il se glissa à l'intérieur, il préférait largement prendre des risques pour retrouver son amant plutôt qu'attendre les secours à rien faire en compagnie de cadavres.

Il en était donc là, à moitié à quatre pattes, à moitié rampant dans la conduite, râlant dans sa barbe inexistante contre les problèmes qui semblaient les suivre où qu'ils aillent.

"Quand est-ce que j'aurais droit à un Noël normal moi ? Vous savez, le sapin, la dinde, le feu de cheminée en famille, mais non, on est si bien dans une putain de conduite d'aération !" s'énerva-t-il alors qu'un morceau de métal déchirait un peu plus sa cuisse blessée.

Il poussa un soupir de dépit en arrivant à une intersection, pas certain de la direction à prendre. Fermant les yeux, il tenta de visualiser le chemin qu'il avait fait à pieds en sortant du magasin et la direction générale qu'il venait de prendre dans la conduite. S'il ne se trompait pas, il devait prendre à gauche, mais il ne pouvait aller que tout droit ou à droite. Il prit en face, espérant que le tuyaux tournerait à gauche prochainement. Évidemment, celui-ci était très accidenté, de nombreuses tiges métalliques en sortaient et les parois étaient écrasées par endroits, mais il ne perdit pas courage. Il regardait par les ouvertures du tube éventré pour tenter de se repérer et finalement reconnut son amant inconscient au sol.

Carlos jura, il ne pouvait pas passer par l'ouverture depuis laquelle il voyait TK. Il se souvint en avoir vu une suffisamment large quelques mètres avant et s'escrima à faire marche arrière. Cette partie du tuyau était vraiment abîmée et il se griffait presque à chaque mouvement, mais son besoin de retrouver TK, de s'assurer qu'il était vivant et le resterait, de calmer l'angoisse qui étouffait son cœur étaient plus forts que la douleur.

Finalement, il parvint à l'ouverture et se laissa, difficilement, glisser entre les mâchoires métalliques. Il atterrit lourdement au sol, forçant sur sa cheville. Il laissa échapper un grognement de douleur, mais se releva et claudiqua à travers les ruines du bâtiment. Au loin, il entendait les sirènes des premiers secours arrivant sur place.

Enfin, il retrouva TK entre les gravats. Son souffle se bloqua dans sa poitrine, une tige d'acier passait à travers son épaule. Ignorant ses propres douleurs, il se pressa aux côtés de son homme. Il souffla de soulagement après avoir vérifié son pouls. TK était vivant. Tout en lui parlant, il lui administra les premiers soins, espérant le voir reprendre conscience, mais ce ne fut pas le cas.

Quand il eut fini de s'occuper de TK, il regarda autour de lui. Il y avait d'autres victimes qui avaient besoin d'aide. La mort dans l'âme de s'éloigner de son amant, mais sachant qu'il ne pouvait rien faire de plus pour lui, il se rendit auprès des autres blessés.

Il fit de son mieux jusqu'à ce que, finalement, les secours arrivent. Là, autant soulagé qu'inquiet, il retourna auprès de TK et des pompiers qui s'occupaient de lui.

Il refusa les soins que les urgentistes lui offraient, préférant suivre TK jusqu'à l'ambulance. Là et seulement une fois que les secouristes lui eurent assuré que son homme allait s'en sortir, il les laissa lui donner les premiers soins. Le couple fut emmené dans le même véhicule à l'hôpital. Durant le trajet, TK reprit conscience, ses yeux papillonnèrent, il posa son regard sur Carlos et sourit faiblement. Le latino sentit son cœur fondre, soulagé que le pire pour cette année soit derrière eux. Il lui prit la main et la garda dans la sienne jusqu'à ce qu'ils soient arrivés et pris en charge.


Et voilà pour ce premier défi dans ce fandom, qu'en avez-vous pensé ?

A bientôt pour d'autres défis !