Bonjour, bonjour !

Me revoici avec un nouveau thème hallowwen : attention il y aura des morts et des blessés !

Thème 6 : SPECIAL HALLOWEN : Murder Party

Voilà plusieurs sujets à vous de choisir celui qui vous inspire !

1_Moderne : Vos personnages sont invités à une soirée d'Halloween dans un lieu relativement effrayant. Ils pensent tous vivre le grand frisson le temps d'une Murder Party sauf que le mort n'est pas factice et que peu à peu on tente de les éliminer un à un. A vous de choisir qui est responsable de ce premier meurtre et tente de les éliminer (pas de vraies créatures surnaturelles dans l'intrigue).


Quelques informations pour aider à la compréhension :

Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle.

Voici les personnages joués par les invités de la murder party. J'utiliserai ces noms lorsqu'ils seront en train de jouer.

Carlos = Javier, hôte, mari d'Anna, gendre de Charlie

Grâce = Anna, femme de Javier et fille de Charlie

Billy = Charlie, père de Anna, beau-père de Javier

Marjan = Isabella, femme de Manuel, employée de Javier et Anna

Tim = Manuel, mari d'Isabella, employé de Javier et Anna

Tommy = Elisa Johnson, femme de Robert, à la tête de plusieurs bijouteries

Matteo = Robert Johnson, mari d'Elisa, à la tête de plusieurs bijouteries

Charles = Nathan Cliveman, un collectionneur privé

Nancy = Eva Rosa, une fameuse actrice

Judd = Mike Harliott, riche homme d'affaires canadien

Owen = Evan Rosman, représentait une gallerie d'art

TK = Arthur Grosman, héritier d'une riche famille.

Paul = Adam Naven officier des enchères.

Bonne lecture


Carlos était très excité à l'idée de la soirée d'halloween qui s'annonçait. En effet, suite au départ de Michelle et au retour de Tommy dans l'équipe, Owen avait estimé qu'il fallait resserrer les liens entre les membres du 126 et avait organisé une murder party pour le 31 octobre au soir. Les conjoints : Charles, Grâce et Carlos, avaient eux aussi été invités, ainsi que Billy en tant qu'ancien pompier du 126 et ami de Judd et d'Owen. Ils avaient donc tous reçu la fiche de leur personnage avec interdiction d'en parler et s'étaient retrouvés à la caserne avec leurs costumes, leurs accessoires et leurs sacs pour passer la nuit sur le lieu de la soirée. Owen avait réparti les invités en trois voitures et avait pris la tête du convoi pour les mener jusqu'à la cabane qu'il avait réservée pour l'occasion : une énorme maison en bois avec trois étages, cinq chambres, un immense salon avec une cuisine séparée, perdue au milieu des bois. Il n'y avait pas âme qui vive à au moins vingt kilomètres à la ronde, si ce n'était cinquante, à l'exception des poissons du lac qui s'étendait en contrebas de la maison.

Tous se changèrent en arrivant sur le lieu pour se mettre dans la peau de leur personnage. Carlos jouait le rôle de Javier, un lord espagnol qui organisait dans sa maison de vacances une vente aux enchères de bijoux appartenant à sa famille depuis plusieurs décennies. Chaque pièce valait à elle seule au minimum 10 000 dollars, la collection était estimée à trois millions. Grâce jouait le rôle de sa femme, Anna avec qui il était marié depuis cinq ans et n'avait pas d'enfants, et Billy celui de son beau-père Charlie. Javier trouvait que son beau-père était trop porté sur l'argent et la boisson. Ils étaient arrivés ensemble dans la maison, accompagnés d'Isabella et Manuel, un couple qu'ils employaient pour les tâches domestiques. Ce couple était joué par Marjan et Tim.

Les premiers invités à arriver furent Elisa et Robert Johnson, joués par Tommy et Matteo. Le couple était propriétaire de plusieurs bijouteries réputées à travers le pays et s'était montré très intéressé par ce que Javier avait à vendre. Arrivèrent ensuite Nathan Cliveman (Charles), un collectionneur privé, Eva Rosa (Nancy), une fameuse actrice, Mike Harliott (Judd), riche homme d'affaires canadien, Evan Rosman (Owen) représentant d'une galerie d'art, et finalement Arthur Grosman (TK), héritier d'une riche famille. Finalement arriva Adam Naven (Paul) qui allait diriger les enchères.

Des cocktails étaient à disposition dans le salon, ainsi que des petits fours. Isabella et Manuel s'assuraient de ravitailler les tables et que personne ne manque de rien. Les invités observèrent les bijoux avant d'aller s'asseoir dans la salle des enchères. Javier resta constamment à côté des bijoux, répondant aux questions des invités. Ne lâchant jamais les joyaux des yeux, il ne prêta pas attention aux allées et venues des uns et des autres. Au bout d'un quart d'heure, Adam sonna la cloche signalant le début de la vente. Tous se rassemblèrent dans le salon où allaient avoir lieu les enchères, mais Manuel, qui devait aider avec les bijoux, manquait à l'appel. Javier l'appela à plusieurs reprises, mais comme il ne se montrait toujours pas, il envoya Isabella le chercher.

Un cri d'horreur retentit et tous se précipitèrent dans la cuisine. Tim était allongé au sol, la gorge tranchée, Marjan à ses côtés tentait d'arrêter l'hémorragie. Tommy et Owen réalisèrent qu'ils n'étaient plus dans le scénario et se ruèrent à leurs côtés.

Carlos sortit son téléphone pour appeler les secours, mais en fut incapable.

"Je n'ai pas de réseau… du tout." dit-il en se demandant comment c'était possible.

Les autres vérifièrent les leurs et firent le même constat. Judd sortit de la pièce à toute vitesse alors qu'un silence pesant s'y installait.

"Il est mort." déclara Tommy en fermant les yeux de Tim.

Un froid glacial les entoura alors qu'ils se demandaient comment ça avait pu arriver. Machinalement, Carlos chercha la main de TK et la serra dans la sienne, une peur sournoise au creux du ventre. Les questions se bousculaient dans sa tête : que s'était-il passé ? qui avait voulu tuer Tim ? Pourquoi ? L'assassin était-il toujours parmi eux ?

"Ma voiture a été sabotée, elle ne démarre plus !"

L'annonce de Judd engendra un frisson collectif. Owen et Charles se précipitèrent à l'extérieur. Carlos, Paul, TK et Grace commencèrent à faire le tour de la pièce, à la recherche d'indices sur l'identité de l'assassin pendant que les autres allaient vérifier les autres pièces, peut-être y avait-il un intrus dans la maison. Tommy et Marjan s'occupaient du corps de Tim, les larmes aux yeux, quand plusieurs cris s'élevèrent de l'extérieur. Puis une porte claqua et d'autres cris retentirent. Carlos et les autres personnes présentes dans la cuisine se précipitèrent au salon.

Charles était avachi dans les bras d'Owen, un poignard dans le cœur, le sang imbibant rapidement sa chemise et coulant de ses lèvres entrouvertes. Il semblait essayer de dire quelques chose, mais la vie avait déjà quitté son corps. Tommy se précipita vers lui, hurlant et pleurant, le suppliant de revenir alors que tous savaient que c'était déjà trop tard. Carlos, choqué, essayait de comprendre d'où venait le danger quand il sentit la main de TK s'échapper de la sienne. Le jeune homme venait de se précipiter sur son père. Le capitaine Strand était à genoux, plus blanc que neige, alors qu'une tâche de sang se formait sous lui.

"Papa, papa accroche-toi !"

Nancy et Judd vinrent immédiatement à leurs côtés et découvrirent un autre poignard planté dans le dos d'Owen. Malgré les gestes de secours directement réalisés, le capitaine des pompiers perdu rapidement connaissance et son souffle s'éteignit en quelques minutes. TK pleurait en le berçant dans ses bras, tout comme Tommy étreignait le corps de son époux. Carlos encaissait difficilement le choc d'avoir vu trois amis mourir en si peu de temps, dont son beau-père. Il était triste pour la perte que venait de subir son amant, mais il était surtout terrorisé. Quelqu'un était en train de les tuer les uns après les autres et avait pris soin de couper tous leurs moyens d'appel à l'aide. Il avait compris, horrifié, que fuir ne servirait à rien car soit la menace venait de l'extérieur et ils seraient des cibles faciles, soit elle venait de l'intérieur du groupe et ils auraient encore plus de difficultés à repérer le tueur dans le noir.

Le policier s'agenouilla derrière TK, le prenant dans ses bras et le forçant à lâcher le cadavre de son père. Carlos qui se tenait à présent face au reste du groupe, berçant son amant, réalisa que Marjan, Matteo et Billy n'étaient pas dans la pièce. Lorsqu'il le fit remarquer, Paul et Judd se proposèrent pour aller les chercher, demandant aux autres de ne pas bouger. Seulement, Billy, couvert de sang, entra dans la pièce.

"Le tueur, il les a eu, il arrive…"

"Non…" cria Grace en quittant la pièce.

Carlos voulut la retenir, mais le temps qu'il se lève, elle était déjà partie. Il s'apprêta à la suivre, mais un gémissement le fit se retourner. Nancy se tenait debout, un couteau dans la gorge, les yeux écarquillés. Interdit, il la regarda tomber. Il tourna son regard vers Tommy, qui baignait dans son propre sang, avant de réagir, de comprendre. Il sauta sur Billy alors qu'un autre poignard quittait sa main en direction de TK. Un combat s'engagea entre les deux hommes. Carlos parvint à bloquer deux coups de lames avant d'en recevoir une dans le ventre. Il gémit, mais n'abandonna pas malgré sa douleur. Baisser la garde voulait dire mourir et prendre le risque de voir ce malade tuer aussi son amant. Il reçut un second coup de couteau dans le ventre alors que Billy se tenait au-dessus de lui, les yeux fous. Soudainement, Billy disparut de son champs de vision. Sa vue devint floue, mais un bruit de bagarre lui fit tourner la tête. Carlos constata, la boule au ventre, que TK luttait avec Billy. Le policier tenta de se relever, il devait aider son amant, il ne pouvait pas rester là à le regarder se faire tuer, mais ses jambes se dérobèrent. Il persévéra, perdant ses forces à chaque tentative.

Alors que Billy prenait l'avantage, que la pire peur de Carlos semblait sur le point de se réaliser, Judd et Paul lui sautèrent dessus. Grace entra à leur suite dans la pièce et se précipita sur Carlos, lui donnant immédiatement les premiers soins. Le policier vit les trois pompiers du 126 mettre Billy hors d'état de nuire et perdit connaissance.


J'espère que ça vous a plu !

Laissez-moi une review !

A bientôt pour d'autres thèmes !