THEME 33 : Soirée surprise
Afin de remonter le moral d'un de ses proches, votre ou vos personnages décident de lui organiser un Halloween surprise mais est-ce que tout se passera comme prévu ? Fanfic ou Original 500 mots minimum
TK rentra chez lui déprimé ce soir-là. La journée s'était mal passée, pour commencer, il s'était disputé avec Carlos à propos du fait qu'il ne savait pas suffisamment de choses à son goût sur la vie et la culture de son fiancé ; ensuite, il avait proposé aux membres du 126 de venir boire un verre pour Halloween après leur service et tous avaient refusé ; et pour finir, il avait perdu un patient lors de leur dernière mission. Son envie de boire un verre, prendre une dose et d'envoyer valser sa sobriété était très forte.
Il se gara au pied de leur immeuble et prit plusieurs grandes inspirations. Il hésita pendant de longues minutes à appeler Cooper, mais il avait aussi envie de juste rentrer chez lui et oublier cette journée. Il opta pour la première solution, prit son téléphone, composa le numéro et sortit de sa voiture. Il s'éloigna, déambulant dans les rues autour de chez lui tout en vidant son sac à son interlocuteur attentif. Il ne faisait pas attention aux passants déguisés qu'il croisait, ni à l'heure qui passait, ni au froid qui s'installait, tout ce qui avait de l'importance pour lui était d'éloigner au maximum cette envie de se perdre dans la consommation de substances.
Il ne réalisa qu'il avait passé presqu'une heure au téléphone que lorsqu'il raccrocha. Il découvrit alors les messages laissés par Carlos lui demandant s'il avait terminé son service et s'il allait bientôt rentrer. Avec un sourire doux aux lèvres, il lui répondit qu'il arrivait et se mit en marche. Il fut chez lui en quelques minutes, remarquant alors les guirlandes de papier au-dessus de sa porte ainsi que les têtes de morts colorées accrochées à la poignée. Il y avait des pétales oranges au sol qui passaient sous la porte d'entrée. Curieux, il l'ouvrit et ne put tout d'abord rien distinguer à part quelques flammes de bougies réparties dans le loft.
Il sursauta en allumant la lumière alors qu'un "surprise" retentissait. Son sourire s'agrandit, devant lui Carlos et tous leurs amis étaient là, déguisés et maquillés en squelettes avec des couleurs très vives. Il y avait des photos installées avec un miroir sur un meuble rempli de plats, d'encens et de petits objets, tandis que d'autres mets étaient disposés sur la table basse. De la musique mexicaine retentit et Carlos vint prendre TK par la main. Il l'emmena près du meuble avec les photos où le secouriste fut surpris et ému de découvrir une photo de sa mère, ainsi que de ses grands-parents et arrières-grands-parents.
"C'était les seules photos que ton père avait, souffla le policier. On dispose les pétales et les photos pour que les morts retrouvent leur chemin jusqu'à nous et puissent voir qu'ils sont aimés et n'ont pas été oubliés."
Carlos continua ses explications sur le contenu de la table comme les calaveras de alfeñique (des têtes de mort en sucre), el pan de muerto (le pain des morts), alors que TK se calait dans ses bras, un sourire aux lèvres. Il n'eut cependant pas le temps d'apprendre qui étaient les personnes dans les autres cadres, Marjan et Nancy se saisirent de lui et l'entrainèrent pour le déguiser et le maquiller.
Le cœur rempli d'amour par la surprise de Carlos, TK les suivit et les laissa faire. Ils allèrent ensuite rejoindre le groupe pour jouer à quelques jeux typiquement mexicains que le policier avait décidé de leur faire découvrir. Ils passèrent une très belle soirée tout en se régalant des plats préparés par Carlos et sa mère, le policier avait fini par avouer avoir demandé son aide pour préparer la soirée. Lorsque leurs amis partirent à une heure très avancée de la nuit, TK revint devant l'hôtel, ses yeux fixés sur la photo de sa mère. Seulement ce soir-là, il n'avait pas de sombres pensées en la voyant. Il aimait l'idée qu'elle puisse retrouver son chemin jusqu'à lui et voir qu'il pensait toujours à elle.
Carlos déplaça un fauteuil pour le mettre devant l'hôtel et attira TK sur ses genoux. Le secouriste se laissa faire avec plaisir, savourant le corps ferme de son homme contre lui et sa voix chaude qui reprenait ses explications sur cette fête si importante dans sa culture. Il lui présenta ensuite les portraits de sa famille et lui raconta les histoires qui se disaient sur eux jusqu'à ce que TK ne s'endorme contre lui, épuisé de sa journée, mais le cœur en paix.
