THEME 35 : Chants de Noël

Parmi une liste de chanson de Noël à vous d'imaginer une fic en utilisant au moins deux titres de la liste comme prompt dans votre histoire.

500 mots minimum

Titres choisis : Last Christmas (Dernier Noël) & All I want for Christmas is you (Tout ce que je veux pour Noël c'est toi)


Les cartons et sacs de Noël étaient sortis au milieu du loft, le sapin attendait d'être décoré, mais Carlos ne bougeait pas. Sa tasse de café à la main, le regard perdu dans le liquide noir, il était assailli par des souvenirs qu'il aurait préféré garder enfouis dans sa mémoire. Il ne buvait pas, il ne pouvait pas, ses doigts tremblaient trop, il s'étranglait avec les images qui le submergeaient, celles de TK prenant ses affaires et partant sans un mot, celles de semaines seul à pleurer le départ de son amour, celles d'un Noël seul, triste, sans décoration. Le dernier Noël avait été un cauchemar devenu réel pour lui, la fin d'une période de bonheur et là, alors que TK était de garde, il redoutait qu'il ne rentre pas à nouveau. Alors que tout allait bien entre eux depuis plusieurs mois, malgré les épreuves qu'ils avaient surmonté et celles qu'ils traversaient ensemble, il n'arrivait pas à chasser cette peur paralysante. Ses yeux quittaient régulièrement le liquide noir pour se poser sur l'écran noir de son téléphone, comme l'année précédente il attendait un message ou un appel qui n'arrivait pas.

Il sursauta quand deux bras entourèrent sa taille et qu'une bouche se posa dans son cou, perdu dans ses sombres pensées il n'avait pas entendu TK rentrer, et ses craintes fondirent grâce à la chaleur de son amour.

"Qu'est-ce qui ne va pas, bébé ? lui demanda le secouriste dans un murmure à son oreille.

- Des mauvais souvenirs."

Il hésita à en dire plus, mais il avait besoin que son amour le comprenne et le rassure.

"De l'an dernier.

- Je ne partirai plus Carlos, je t'aime." déclara-t-il en se mettant face à lui.

Avec douceur, il posa ses lèvres sur celles du policier qui eut l'impression de respirer à nouveau grâce à ce contact.

"Cette année, Noël sera synonyme de joie et de bonheur, d'accord ?

- Tant que je t'ai, il le sera forcément."

Carlos sourit avant de récapturer les lèvres de son petit-ami, ses sombres pensées oubliées.

"Que dirais-tu de décorer l'appartement ? proposa TK lorsqu'ils se séparèrent.

- Mais, tu viens de finir ta garde, tu dois être crevé.

- Si tu viens faire une sieste avec moi après, ça ira."

Le sourire en coin de TK donna une bonne idée à Carlos du genre de sieste auquel il pensait et lui retira toute envie de protester contre ce programme. Le Latino attira le secouriste à lui pour un baiser un peu plus enflammé avant de l'entraîner vers les décorations de Noël. TK mis en route une playliste de Noël et tous deux sortirent les boules et les guirlandes colorées. En moins d'une heure, durant laquelle leurs rires et leurs discussions emplirent le loft, le lieu se transforma en un appartement enchanté.

Ravis du résultat final, ils s'embrassèrent à nouveau et se dirigèrent vers la chambre tout en se caressant pour une sieste bien méritée.