Thème 43 : Journée Internationale de la danse
En cette journée internationale de la danse, je vous propose d'écrire une scène de danse. Cette dernière doit vraiment être au centre de votre texte.
500 mots minimum
Cet OS se passe avant le début de la série.
Le west coast swing est une danse sociale avec un leader qui initié les mouvements et un follower qui les suit. Des événements d'importance variée sont organisés autour du monde au cours desquels les danseurs peuvent suivre des cours avec des professionnels, danser avec de nouvelles têtes et participer à des compétitions. Celles-ci sont appelées Jack and Jill et sont divisées par niveaux, les niveaux sont définis par le nombre de points gagnés dans ces mêmes compétitions au cours de ces mêmes événements.
Carlos tapa dans les mains de sa partenaire et regarda les followers qui passaient devant lui. Il dansait le west coast swing depuis deux ans, mais c'était la première fois qu'il participait à un gros événement de cette danse ainsi qu'à une compétition. L'école dans laquelle il était inscrit était celle qui organisait l'évènement et ses professeurs l'avaient convaincu de participer au Jack and Jill au niveau novice. Dans cette compétition, il ne savait pas avec qui il allait danser, ni sur quelle musique.
Il avait eu la bonne surprise de passer en demies-finales après les trois danses de la première sélection malgré son stress et se retrouvait donc en ce second soir de l'événement, en jean noir, chemise rouge, à participer à la suite de la compétition. Il venait de faire deux danses et attendait de savoir qui serait son troisième et avant-dernier partenaire pour cette étape.
Un jeune homme bien fait de sa personne, châtain aux yeux verts clairs, s'arrêta devant lui. Habillé d'un jean noir et d'une chemise noire, il était très sexy et le sourire qu'il fit à Carlos lorsque leurs regards se rencontrèrent fit chavirer le cœur du Texan.
Le présentateur annonça le lancement de la musique et Carlos se reconnecta à la situation. Il posa une main dans le dos du jeune homme et lui offrit son autre main. Son follower prit sa main et posa l'autre sur son épaule. Les premières notes retentirent et Carlos commença à chercher le rythme en passant son poids d'une jambe à l'autre imité par son partenaire. Dès qu'il fut sûr de lui, il guida son partenaire sur sa gauche pour le faire sortir de ses bras et commencer la danse. Leur connexion était incroyable, jamais il n'avait autant ressenti les mouvements de son partenaire via sa main avec quelqu'un de son niveau. Il savait exactement où le jeune homme était et à quelle étape de son mouvement, il semblait en plus à l'aise et capable de suivre toutes les passes qu'il guidait. Carlos se laissa alors aller à guider des passes un peu plus aventureuses, à provoquer des accélérations et des ralentis et surtout à jouer avec la musicalité. Le sourire du jeune homme se fit plus grand et il répondit avec précision à chaque proposition de Carlos.
Lorsque la musique s'arrêta, ils avaient tous deux un sourire jusqu'aux oreilles et étaient en sueur, malgré celà, ils se prirent dans les bras comme il était coutume de faire avant de marcher autour de la piste de danse et de se taper dans les mains. Là, Carlos s'immobilisa et le regarda s'éloigner vers un autre leader alors que lui-même allait avoir une nouvelle partenaire. Il sourit à la jeune femme qui arriva devant lui et se mit en position.
Après la danse, les derniers couples formés saluèrent ensemble le public et quittèrent la piste côte à côte. Arrivés dans le hall où les danseurs dans la catégorie au-dessus d'eux se préparaient, Carlos se mit à chercher le jeune homme des yeux, mais son cœur se serra quand il le trouva dans les bras d'un homme noir, un peu plus grand que lui, mince, avec qui il échangeait de petits baisers. Il oublia l'idée de lui parler et retourna dans la salle de danse pour regarder les Jack and Jill des niveaux au-dessus du sien et profiter des shows.
