Thème 65 : Tempêtes

Que ce soit une tempête de sable, des tornades ou un ouragan, vos personnages étaient en vacances sauf que cela ne se déroule pas du tout comme prévu quand une tempête se déchaîne.

1000 mots minimum


TK et Carlos dégustaient une barbe-à-papa sous les manèges de Santa Monica Pier quand les conversations autour d'eux s'arrêtèrent et que toutes les personnes présentes ne se tournèrent vers la mer. Le sang du secouriste se figea, ils étaient venus sur la côte pour profiter de leurs premières vacances ensemble loin de tout soucis, sauf que l'absence d'eau sous la jetée, l'immense vague qui se dessinait à l'horizon et l'alarme qui se mit à hurler dans leurs oreilles lui firent réaliser qu'il en serait autrement.

''Babe, cours !'' hurla TK en lui attrapant la main.

Ils déguerpirent aussi vite qu'ils le purent, entourés de la foule en panique, leurs cœurs battant la chamade et la peur serrant leurs estomacs. TK regardait derrière eux à intervalles réguliers.

La vague se fracassa sur le jetée, les manèges et les bâtiments.

Le secouriste tira son homme derrière un bâtiment et le fit s'accroupir sous les fenêtres. Il l'attrapa par le poignet, mais n'eut pas le temps de lui parler. L'eau fut sur eux en quelques secondes, les envoya valser dans tous les sens, les sépara, mais au moins le mur les avait protégés du choc et ils restèrent conscients.

Quand TK parvint à remonter à la surface en s'accrochant à un poteau électrique, il découvrit une scène de fin du monde. L'eau était presque à la hauteur des câbles électriques, le courant était très fort et emportait tout objet trop léger avec lui, dont les corps. Essoufflé, il regarda dans toutes les directions à la recherche de Carlos, effrayé à l'idée qu'il se soit noyé. Il se mit à hurler son nom encore et encore, mais, il n'obtenait aucune réponse. Il vérifia qu'il ne le voyait pas derrière lui, repéra un arbre plus bas dans le courant, et se laissa porter. Il frappa le tronc avec violence, mais parvint à s'y accrocher. Ce fut là qu'il découvrit, quelques mètres plus loin, le corps de l'homme qu'il aimait.

''Non ! Carlos ! Carlos !'' hurla-t-il à s'en déchirer les cordes vocales.

Il refusait l'éventualité de retrouver un cadavre. Il reprit sa respiration et lâcha l'arbre, nageant dans le courant pour aller plus vite, mais aussi pour orienter sa trajectoire. Il parvint à saisir le bord de son t-shirt et à l'attirer avec lui, mais il n'arrivait à pas à attraper quelque chose pour les tirer hors de l'eau. Il ne pouvait pas vérifier l'état de Carlos tant qu'ils étaient dans l'eau et en mouvement. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour ne pas laisser la peur le paralyser, mais il n'arrivait pas à trouver de refuge.

Il commençait à fatiguer quand l'eau repartit dans l'autre sens que le niveau descendit. TK s'accrocha à une voiture quand il passa au-dessus, coinça comme il put Carlos sous lui et espéra que l'eau descende assez pour qu'ils soient allongés sur le toit du véhicule.

Les secondes lui semblèrent s'écouler au ralenti avant qu'enfin le corps de son compagnon ne se pose sur le métal. Il ne perdit pas de temps et examina Carlos. Il posa son oreille sur sa bouche et ne put retenir un soupir de soulagement quand il sentit un souffle faible contre sa peau. Rassuré de le savoir en vie, il chercha une éventuelle blessure et grimaça. Carlos avait un éclat de verre dans la cuisse, il devait avoir déjà perdu beaucoup de sang.

TK ne réfléchit pas, ses instincts de secouriste le guidant, il posa ses mains en haut de la cuisse du blessé et appuya de toutes ses forces. Carlos grogna de douleur et ouvrit les yeux.

"Eh bébé, reste avec moi, lui ordonna TK en le voyant repartir vers l'inconscience.

- Vais… mourir… souffla Carlos.

- Non, je t'interdis de dire ça ! N'abandonne pas !

- Si… froid…

- Je sais bébé, je sais. J'ai rien pour te réchauffer, mais accroche-toi. Il est hors de question que je rentre sans toi à Austin,OK ?

- O…K…"

Le jeune homme claquait des dents à présent, augmentant plus encore les craintes de TK qui se mit à regarder autour d'eux. L'eau était bien descendue, laissant sur le sol, immobiles de nombreux décombres et cadavres. Il n'y avait pas âme qui vive. TK frissonna, mais ne baissa pas les bras. Il se mit à hurler à l'aide.

Il lui sembla qu'il allait y laisser sa voix tant il criait, mais, après ce qui lui sembla être une éternité, il entendit le bruit d'un moteur. Une sorte de camionnette avec une passerelle à l'arrière vint à leur hauteur, avec à l'intérieur un homme et une femme en tenue de pompiers.

"Blessure à la cuisse par éclat de verre, déclara-t-il quand ils furent en mesure de l'entendre. Il a repris conscience quand j'ai commencé le point de compression à distance, mais il a dû perdre beaucoup de sang dans l'eau.

- Médecin ? demanda l'homme en montant sur la voiture avec son lit de secours.

- Secouriste à Austin, TK, et lui policier, Carlos.

- Eddie et elle Risco. Je peux lui faire un garrot le temps du transport, mais j'ai pas de planche. Vous aurez la force de le porter ?

- Oui, oui."

TK ne s'arrêta pas sur le regard étrange que lui lança Eddie, tout ce qui comptait était que Carlos soit sauvé. Le pompier posa le garrot et les deux hommes parvinrent à faire descendre l'homme inconscient dans la camionnette. TK s'assit et le prit contre lui, tournant sa tête vers son cou pour sentir son souffle, la sensation le rassurait.

Eddie et Risco descendirent avec eux à l'hôpital d'urgence et aidèrent les médecins à mettre Carlos sur un brancard. Les deux pompiers en fonction allaient prendre congé quand le monde autour de TK se mit à tourner. Deux bras forts le rattrapèrent et une voix masculine cria des mots qu'il ne comprit pas, le noir l'entoura et l'engloutit.

Des bips réguliers réveillèrent le secouriste, il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître les sons et les odeurs de l'hôpital et ce qui était arrivé lui revint. Il ouvrit ses yeux, trop drogué pour s'asseoir, mais il se força à regarder autour de lui. Il fut vite rassuré en découvrant Carlos dans le lit à côté du sien et se laissa retomber dans l'inconscience.