Cette fic est une espèce de remake de ma toute première fic "Midgar College" que j'avais trouvé trop courte, manquant de détails etc... L'histoire diffère assez vite de l'original, il y a juste le "setting" qui reste similaire.

Chapitre 1 : Nouvelle année

« Driiiing ! »

Une sonnerie puissante et stridente qui retentissait jusque dans les rues de la mégalopole de Midgar indiquait aux étudiants qu'il était temps de troquer leurs maillots de bain pour des uniformes bleu nuit. Le sable chaud et les cahutes de Costa Del Sol seraient à leur grand regret remplacés par un immense bâtiment fait de marbre blanc et d'une myriade de fenêtres à l'air quasi-menaçant. Pénétrant à travers le portail rouillé par le temps, des dizaines d'élèves se dirigeaient tous vers le hall d'entrée, laissant derrière eux les vacances d'été qu'ils avaient pourtant attendu avec tant d'impatience.

Il était désormais l'heure de démarrer une nouvelle année scolaire au lycée Shinra.

Parmi tout ce beau monde, quelques élèves sortaient du lot du fait de leur physique avantageux. Un type aux cheveux rouges et aux yeux perçants du nom de Reno était occupé à ranger sa cravate dans son sac afin de laisser entrevoir son torse finement musclé qui faisait tant rêver les filles, hors de question de boutonner sa chemise jusqu'en haut pour ce bout en train. A ses côtés, Tseng dont la chevelure ébène rendait jalouse les professeurs féminins ainsi que Rude qui lui, au contraire, n'avait pas un seul poil sur le caillou mais était néanmoins doté d'une force présence et d'un certain charme qui plaisait tout de même à la gent féminine.

Marchant en tête du groupe, un grand brun à la coiffure hirsute grattait sa joue marquée d'une longue cicatrice. Cette blessure intrigua Reno :

« Eh Zack ! Tu t'es fait ça comment ?

-Je suis parti en randonnée avec mes parents vers le Canyon Cosmo. Le chemin était dangereux, des cailloux tranchants comme des lames de rasoir se sont effrités depuis les hauteurs… J'te laisse deviner la suite !

-Merde, ça a dû faire mal ! s'écria Rude.

-J'ai pissé le sang comme pas possible ! Ma mère était en pleurs et a cru que j'allais mourir ! Moi j'ai cru que j'allais louper la rentrée ! fit le noiraud en rigolant.

-Avoue que t'aurais aimé ça, haha ! répondit Tseng.

-J'aimerais quand même démarrer la Première du bon pied…

-Encore deux ans à tirer dans ce lycée de chiottes, pfff ça va être long… J'ai surtout hâte d'être à l'université pour avoir mon propre appart', moi ! se plaignit Reno en passant les mains derrière la nuque.

-Je me demande quel genre de filles il y aura dans notre classe, héhéhé… ajouta Zack en se caressant le menton.

-On fait partie des plus beaux gosses de l'école, on va s'en trouver vite ! dit Rude, bras croisés.

-En parlant de ça… Regardez les mecs… » dit Tseng d'un air renfrogné.

Les quatre lycéens dirigèrent à l'unisson leur regard vers quatre autres élèves qui venaient d'arriver dans le hall. Des filles çà et là commencèrent à pousser des petits cris excités et certains gars se mirent même à rougir en les voyant. Deux étaient de taille moyenne, l'un avec des cheveux lui arrivant au niveau de la nuque, l'autre ayant une crinière plus longue. Quant aux suivants, ils étaient massifs et avaient l'air menaçant comme pas d'eux. L'un avait des cheveux courts brossés en arrière et quant au dernier, sa chevelure était si longue qu'on se demandait bien combien d'années avait-il dû la laisser pousser pour arriver à un tel résultat. La particularité de ces quatre élèves était qu'ils avaient tous les cheveux argentés et les yeux vert émeraude. Zack serra la mâchoire et murmura entre ses dents :

« Kadaj, Yazoo, Loz et ce connard de Sephiroth…

-Ses tifs ont encore poussé ou c'est moi ? dit Reno en se grattant le nez.

-Encore une année avec eux et on sera les rois du Lycée. Vivement qu'ils aient leur bac et qu'ils dégagent ! dit Zack en soufflant.

-Ah ! Le dirlo arrive enfin ! » coupa Rude.

Un vieil homme à moustache blond grisonnant se rapprocha du micro posé sur une estrade. Il se racla la gorge, enleva une poussière de son costume flambant neuf et dit d'une voix tonitruante :

« Bonjour à tous mes chers élèves ! J'espère que vos vacances se sont bien déroulées. Cette année est une nouvelle chance pour vous de vous faire de nouveaux amis, participer à de nouveaux challenges, et bien sûr, rapporter les meilleurs résultats possibles à la maison ! Je rappelle pour les Terminales que le baccalauréat vous attendra à la fin de cette année alors soyez sérieux et attentifs en cours ! »

Le Proviseur Shinra continua son discours pompeux et Zack faillit s'endormir debout. Après cette prestation interminable, le vieil homme salua la foule puis plusieurs professeurs prirent le relais afin de faire l'appel pour former les classes.

« J'espère qu'on est ensemble… Pitié pitié ! Dit Reno en tremblant de peur.

-Relax, à part les élèves un peu trop turbulents les classes ne changent presque pas d'une année à l'autre. Dit le brun.

-C'est pareil pour ton grand-frère, Angeal ? demanda Tseng.

-Yep, il se tape toujours la bande à Sephiroth et ce con de Genesis. Je ne sais même pas pourquoi il traine avec lui, il ne pense qu'à lire son foutu bouquin en boucle ! »

Leur petite discussion fut interrompue par la voix d'un homme sophistiqué portant de fines lunettes :

« Zack, Reno, Rude et Tseng ! Par ici !

-Oui m'sieur ! dit Rude en lui adressant un sourire.

-Putain t'avais raison, Zack ! Tu sais que j'ai pas bouffé ce matin à cause de ça ?! Trop stressé ! s'exclama Reno en lui sautant dans les bras.

-Ok ok mais lâche-moi. En tout cas c'est cool on a Mr Deusericus en prof principal ! » dit le noiraud en montrant du doigt le professeur qui venait de les appeler.

L'appel dura encore un certain temps et les quatre garçons discutaient de tout et de rien.

« Tifa ! Youffie, Elena, Aerith ! »

Zack et sa bande fixèrent les filles qui arrivaient dans leur direction.

« Wow, elles sont bonnes… dit Reno en rougissant.

-Parle moins fort ! fit Tseng en lui tapant l'épaule.

-Bah quoi, c'est vrai, hein Zack ? Zack ?

-La brune là… Avec sa natte… Aerith c'est ça ? Pfiou… Le canon… Comment j'ai pu la louper ? »

Zack ne put s'empêcher de la fixer longuement. C'était tout à fait son type !

« Je crois que Monsieur a déjà trouvé sa prochaine cible. Dit Rude en ricanant.

-Je vais la cuisiner lentement celle-là. Faut pas rater mon coup.

-Cloud !... Cloud ? »

Mr Deusericus s'arrêta un instant et un petit silence gênant se fit dans le hall. Il se racla la gorge et répéta à nouveau :

« Cloud Strife ? Bon… En retard ou absent j'imagine ? Bien ! Veuillez me suivre tout le monde, je vais vous montrer votre salle principale et vous distribuer vos manuels ! »

La classe s'exécuta et Zack demanda à ses amis, intrigué :

« Cloud ? C'est qui déjà lui ?

-Euh… J'en sais rien. Tseng ? répondit Reno.

-Aucune idée.

-Moi je crois que je vois qui c'est. Un blond un peu chelou. Fit Rude en redressant ses lunettes.

-Chelou ? Comment ça ? dit le noiraud en s'asseyant au premier rang de la classe avec ses amis.

-Je ne saurais dire… Il est tout le temps tout seul.

-Hm, ok. »

Le brun se retourna discrètement pour fixer Aerith qui était quelques rangées derrière lui et oublia vite cette petite conversation. Quel bonbon pour les yeux ! Le prof distribua des sacs contenant tout l'attirail nécessaire à cette deuxième année de lycée et fit remplir divers documents à ses élèves. Au bout d'une petite heure il commença son cours d'histoire :

« J'espère que ça ne vous dérange pas qu'on entre dans le vif du sujet dès maintenant. » fit-il en voyant certains élèves grommeler.

-Quelqu'un a une cartouche d'encre ? Demanda Reno, faisant au passage rigoler plusieurs élèves.

-Ca y est, ça commence… dit Tseng en soupirant.

-Ca va ! Je pensais pas qu'on démarrerait les cours aujourd-»

La porte de la classe s'ouvrit dans un petit grincement ce qui fit sursauter le rouge. Mr Deusericus se retourna et son petit sourire habituel s'affaissa légèrement.

Le dernier élève manquant venait de pénétrer dans la classe. Sa cravate était mal nouée et sa veste ouverte négligemment. Ce qui frappait au premier regard n'était pas forcément sa chevelure dorée en pétard mais son teint livide. Il avait de magnifiques yeux saphir, gâchés par des poches sombres, et ses fines lèvres étaient toute desséchées. Son aspect androgyne aurait certainement pu le rendre aussi populaire que Zack ou Sephiroth s'il ne semblait pas autant au bout du rouleau. Un ange passa, puis le professeur ouvrit finalement la bouche :

« C… Cloud, n'est-ce pas ?

-D'solé… Hm… J'ai dormi… fit le blond d'une voix rauque et peu claire.

-Ca ira pour cette fois, je ne vais pas te punir dès le premier jour. Allez prends ce sac et assieds-toi je te prie. »

D'un pas chancelant et trainant, Cloud alla au fond de la classe dans le coin droit près de la fenêtre et s'affala sur la table. Tous les élèves le fixèrent, abasourdis.

« Bon euh, donc commençons le cours d'histoire, tout le monde. » dit le prof, un peu perturbé.

Reno fronça les sourcils et regarda ses amis.

« Il va bien ce mec ? chuchota-il.

-Ok je comprends pourquoi tu disais qu'il était chelou. » Souffla le noiraud à Rude qui baissa la tête, dépité.

Zack lança un dernier regard au blond puis plongea son nez dans son cahier.

L'heure passa tranquillement et il était temps pour les élèves d'aller en pause. Tout le monde se dirigea vers la cour intérieure pour se détendre sur des bancs ou dans l'herbe. Cloud, lui, trainait des pieds dans la direction opposée ce qui intrigua le noiraud.

« Il va où ce type ? Hm ? Ah, les toilettes. »

La porte rouillée se referma derrière lui. Dans les toilettes, pas un seul bruit hormis le son d'un robinet qui gouttait indéfiniment. Le blond soupira bruyamment, regarda son triste reflet dans le miroir, puis alla s'enfermer dans une des cabines couverte de graffitis.

« Putain… Zack dans la même classe que moi… Sérieux… »

Il sortit une bière en canette qu'il bu quasiment d'une traite puis la rangea dans un sac plastique qui en comptait déjà trois. Il fourra le tout dans son sac à dos puis sortit de la cabine d'un pas lent.

« Hic… Bon… Encore une année d'merde qui m'attend… »

Le blond marcha dans le couloir pour rejoindre la cour centrale et passa devant Tifa et sa bande qui trainaient devant leurs casiers.

« Salut Cloud. Fit la brune, mal à l'aise.

-Hgn… 'Lut. »

Il connaissait la belle depuis l'enfance mais il n'avait plus trop rien à lui dire ces derniers temps. Cloud était quelqu'un de réservé et plus le temps passait, plus il se refermait sur lui-même. Tout avait commencé par des brimades au collège car il était plus petit et plus faible que les autres. Il pensait avoir une nouvelle chance de tout recommencer en entrant au lycée l'année passée mais s'était lourdement trompé. Son asociabilité avait empiré et un problème de taille se dressait désormais contre lui.

Assis sur un des bancs disponibles, il se mit à fixer Zack et sa bande.

« Ah… »

Ce problème de taille, c'était lui. Zack.

Le blond savait depuis longtemps qu'il était attiré par les garçons mais n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer un qui lui plaisait… Il pensait qu'il serait toujours enfermé dans ses propres fantasmes, que rien ne serait réel, qu'il ne tomberait jamais amoureux. C'était ce qu'il croyait… Jusqu'à ce qu'il entre au lycée Shinra.

« Déjà un an que je l'espionne sans rien faire comme ça, et pas un regard ni rien. Je suis sûr que jusqu'à aujourd'hui il ne savait même pas que j'existais… »

Reno se mit à rigoler fort et poussa le noiraud en tirant la langue. Ce dernier répliqua en le tenant par le cou.

« J'aimerais me dire : abandonne pauvre idiot. Mais je n'y peux rien. Il est juste trop à mon goût… Mais bon. Je parie qu'il va se trouver une copine d'ici peu. De toute façon je ne suis qu'une pauvre merde alcoolique qui n'a aucun talent. Même s'il était « comme moi » il ne me trouverait sûrement pas attirant. »

Cloud soupira à nouveau en baissant la tête, toujours aussi ivre, puis partit. Il sentit son front se cogner contre quelque chose de dur et leva les yeux. Il venait de percuter Sephiroth.

« Oh pas lui… »

L'argenté le regarda d'un air mauvais et le poussa fort ce qui le fit tomber par terre.

« Bouge-toi de là, tocard. »

La bande à Sephiroth rigola et, juste avant de quitter la cour, Kadaj donna un gros coup de botte dans le sac du blond qui partit valdinguer jusqu'aux pieds… De Zack.

« Je vois que Sephiroth s'amuse encore à sa manière. Dit Tseng en mangeant une barre chocolatée.

-Je vais lui rendre ses affaires. »

Zack prit le sac du blond et fit quelques pas avant de s'arrêter net.

« C'est quoi ça ? »

La fermeture éclair était mal fermée et il entraperçut ce qui semblait être des canettes de bière. Interloqué, il regarda Cloud qui se relevait avec peine, puis fixa à nouveau le contenu du sac. Boitant un peu, le blond reprit son sac et fit d'une voix peu intelligible, à peine audible :

« Merci. Pardon.

-Euh… De rien. Fais gaffe à toi. »

Cloud s'en alla très vite ce qui était inhabituel pour quelqu'un d'aussi lent que lui. Il s'engouffra dans un des couloirs afin de rejoindre le prochain cours.

« Ne pas rougir… ne pas rougir… Bordel, je n'arrive pas à croire que j'ai eu enfin une interaction avec Zack ! »

Les joues écarlates, il sourit, pour la première fois depuis longtemps.

« Et il m'a même demandé de faire attention à moi… Personne ne m'a jamais dit ça auparavant… »

La rentrée semblait commencer du bon pied pour le blondinet et il s'endormit sur sa table alors que le cours de Maths allait démarrer.

Quelques heures plus tard, la cloche signalant la fin de cette première journée tinta et ce fut la délivrance pour les élèves impatients qui se ruèrent vers la sortie. Zack dit au revoir à ses amis (il refusa au passage une invitation de Reno qui voulait absolument jouer aux jeux vidéo avec lui) puis s'apprêta à rentrer à pied vers chez lui quand il réalisa que Cloud était juste devant, à quelques dizaines de mètres de sa position.

« Tiens ? On emprunte un chemin similaire lui et moi. »

Le noiraud passa sa main dans ses cheveux et se remémora ce qu'il avait vu dans le sac du blondin.

« Je me demande où il habite. Je peux bien m'autoriser un petit détour, non ? Le diner ne sera prêt que dans une heure. »

Sentant l'adrénaline monter en lui, Zack passa en mode furtif et se mit à suivre discrètement Cloud en se cachant de temps en temps derrière un mur ou des poubelles. Ce petit jeu était grisant pour un jeune lycéen tel que lui. Il avait l'impression d'être une espèce d'agent secret. Le blond continua sa route, en marchant toujours de cette manière désaxée et robotique, tête baissée.

« Il est chelou comme a dit Rude, mais intriguant en même temps ! Tiens, il s'arrête devant une supérette ? »

A couvert derrière une voiture, le noiraud attendit sagement que Cloud finisse ses emplettes. Au bout de quelques minutes le blond sortit, un gros sac plastique dans la main, puis tourna dans une ruelle sombre où s'entassaient des immeubles vieillots.

« Il habite en appartement ? C'est rare ça, tous mes amis vivent avec leurs parents dans une maison. » pensa le brun en se grattant sa cicatrice.

Après cette filature qui dura un bon quart d'heure. Le blond s'arrêta devant une tour miteuse et se dirigea vers les poubelles. Il sortit le sac plastique de son sac à dos et jeta au moins 6 canettes. Zack comprit ce qu'il venait d'acheter à la supérette quelques minutes auparavant. Une fois Cloud dans l'ascenseur, le brun réalisa qu'il n'irait pas plus loin. Il regarda avec inquiétude l'immeuble et dit d'un air choqué :

« Cloud Strife est alcoolique ? Mais qu'est-ce qui s'est passé dans sa vie pour qu'il soit comme ça ? »

Il n'aurait la réponse à sa question que bien plus tard.

FIN du chapitre