.

Je faillis faire demi-tour en voyant ce qui m'attendait à mon casier après la fin du dernier cours mais je me dis que je pourrais aussi bien l'affronter. J'avais vraiment eu ma dose de garçon les deux derniers jours. J'étais à peu près certaine de ne pas avoir parlé à autant de garçons au cours des deux dernières années que ces deux derniers jours, même en incluant tous les amis d'Edward du déjeuner.

Je me blottis dans la veste d'Edward, prenant une profonde inspiration de son odeur délicieuse pour renforcer ma confiance.

"Tyler," dis-je en agitant les bras pour indiquer qu'il devait bouger, vu qu'il bloquait mon casier.

"Bella, Bella, fopella," chantonna -t-il en me regardant de haut en bas d'une manière extrêmement effrayante. Sérieusement. Quand Edward me regardait de cette façon, je n'avais pas l'impression qu'il m'imaginait nue mais Tyler me fit souhaiter porter une parka au lieu de la veste d'Edward.

"Tyler, tu te bouges ?"

Il sourit. "Oh oui, chérie, je peux bouger. Tu veux voir ?"

Sérieux ? "Tu es tellement dégoûtant. Eloigne-toi de mon chemin." Je m'avançai et lui donnai un coup de coude sur le côté, le faisant grogner, mais au moins il bougea.

"Alors, toi et Cullen, hein?"

Je ne pris pas la peine de le regarder alors que je jetais rapidement les livres dont je n'avais pas besoin et glissais les autres dans mon sac à dos.

"Oui."

"Cool, cool. Peut-être que toi et moi pourrons nous retrouver un jour quand tu en auras fini avec lui."

Classe. Je me retournai et il était là derrière moi, me coinçant presque dans mon casier. Non. J'étais au-dessus de ça.

"Tyler, je sais que tu as reçu une lettre que je t'ai écrite il y a plus de cinq ans…"

"C'est vrai." Il se lécha les lèvres. "Tu aurais dû me dire que tu m'aimais à l'époque. Nous aurions pu faire beaucoup plus lors de ces randonnées dans la nature."

La blague. "Je suis sûre qu'aucun de nous n'aurait su quoi faire à cet âge, mais de toute façon…"

"Oh, si je savais ! Et laisse-moi te dire, quand tu as eu cette guimauve suspendue à tes douces lèvres …"

Et ça me suffit. Mon genou se leva et le frappa dans ses boules, lui faisant pousser le cri le plus féminin et le plus aigu que j'aie jamais entendu sortir d'un gars alors qu'il s'effondrait, serrant sa camelote.

"Tu es un imbécile dégueulasse !" lui criai-je, ne me souciant même pas que nous ayons tout d'un coup un public . "Je ne t'aime pas. Je ne pense même pas que je t'aimais alors. J'ai juste aimé qu'un garçon m'aide et soit gentil avec moi. De toute évidence, tu as laissé ce garçon loin derrière. Ne m'approche plus !"

Est-ce que je devrais? Oui, je devrais. Je me dis qu'Edward ne s'en soucierait pas. Je baissai la voix et je me mis au niveau de son visage. "Si tu t'approches à nouveau de moi, je laisserai Edward s'occuper de toi. Je suis sûre qu'il serait heureux de te botter le cul pour avoir harcelé sa petite-amie." Même fausse.

Je dépassai Tyler, le laissant haletant derrière moi. Je me précipitai aux toilettes des filles, ayant besoin de m'asperger le visage d'eau, de me nettoyer après cette conversation. Cela m'avait fait me sentir sale.

Je me rinçai le visage et attrapai des serviettes en papier, me séchant lorsque la porte s'ouvrit derrière moi. En regardant dans le miroir, mon cœur s'effondra. Sérieusement ? N'avais-je pas eu assez de confrontations pour la journée ? Je suppose que j'aurais dû m'attendre à celle-ci aussi.

"Tanya," réussis-je, en froissant les serviettes et en les jetant à la poubelle.

"Mais bon sang qu'est-ce qui te prend ?"

Je ne savais pas comment répondre à cela, alors je haussai les épaules en me tournant pour lui faire face.

"D'abord Edward, puis Tyler? Et tous les gars dans cet endroit parlent soudainement de toi. Je ne comprends pas."

Pour les deux premiers je savais mais les autres ? Aucune idée. "Je n'en sais rien, Tanya."

Des yeux bleu glace qui étaient si clairs qu'ils semblaient presque transparents m'évaluèrent, et d'après l'expression de dégoût sur son visage, je savais qu'elle me trouvait moche. Eh bien, ce n'était pas nouveau.

"Je comprendrais si tu ressemblais à ta sœur, mais ce n'est pas le cas. Tu n'es même pas jolie."

Les mots me traversèrent comme un coup de couteau. Je n'avais jamais été à la hauteur de Rose. Je le savais. Et Tanya aussi. Quand nous étions amies, nous parlions toujours de la beauté de ma sœur et du fait que tous les garçons la voulaient. Nous voulions être comme elle quand nous grandirions. Tanya l'était en quelque sorte, en ce sens qu'elle était maintenant belle comme Rose mais elle n'était pas aussi intelligente ou géniale.

Je n'allais pas la laisser voir qu'elle m'avait blessé. Rien de ce qu'elle disait n'avait d'importance, que ce soit vrai ou non.

"Edward pense que je le suis."

Il me l'avait même dit quand nous étions seuls. Certes, il voulait que j'accepte d'être sa fausse petite-amie mais quand même. Il semblait qu'il le pensait. Et il devait penser que j'étais décente, sinon il ne m'aurait pas choisi pour être sa fausse petite-amie.

Le regard noir de Tanya s'accentua à mes mots. "Il est clair qu'il se contente de toi puisqu'il ne peut pas m'avoir pour l'instant. Tu ne pouvais pas faire autrement que de l'attraper alors qu'il était en train de rebondir après moi, n'est-ce pas ?"

J'en ris. Moi, Bella Swan, à l'affût jusqu'à ce qu'un garçon soit vulnérable, puis je me fraye un chemin pour l'avoir. Oh oui, c'était moi, d'accord.

"Je n'ai pas fait d'avances à Edward, Tanya. C'était tout lui." Sauf si on compte le baiser que je lui avais donné sur la piste qui avait déclenché tout cela. Et ma lettre, bien sûr. Merde, c'était mon oeuvre en quelque sorte, n'est-ce pas?

"De toute façon, il se lassera de toi assez tôt."

"Pourquoi tu t'en soucies?" demandai-je en croisant les bras pour l'imiter. "C'est toi qui as rompu avec lui."

Cela la fit sourire. "Bon sang, oui. Et n'oublie pas. Je pourrais le récupérer d'un claquement de doigts."

Ce qui était le plus dérangeant c'est que c'était vrai. Edward l'aimait pour une raison inexplicable et cela me rendait triste pour lui. Il méritait une bien meilleure copine que Tanya.

"Ce n'est pas un chien, Tanya. Et peut-être qu'il va enfin te voir pour la vipère que tu es." Je ne pouvais qu'espérer qu'il le ferait. Et maintenant, c'était à mon tour de la regarder de haut en bas. "Je vais montrer à Edward comment une fille devrait traiter un gars comme lui."

Tanya laissa échapper un rire dérisoire. "Comme si tu savais ce qu'il faut faire avec un mec, Bella. Tu es aussi pure que la neige."

Des mots vrais, Tanya. Des mots plutôt justes.

"Edward peut m'apprendre. Il m'a déjà appris beaucoup de choses." Je lui adressai un sourire confiant, même si je n'avais pas la moindre idée de ce dont je parlais. "Il n'a pas à se plaindre, je te le promets."

Elle laissa échapper un souffle de frustration et rejeta ses cheveux parfaits en arrière. "Peu importe. J'ai un nouveau mec, plus âgé, qui m'apprend plein de choses aussi, bien plus qu'Edward n'en sait."

Je roulai des yeux, aussi fatiguée de cette conversation que du reste de ma journée. "Un homme plus âgé qui couche avec une jeune fille de seize ans. Ça m'a tout l'air d'être un sale type. Pourquoi ne peut-il pas avoir une fille, je veux dire une femme, de son âge ?"

"Il ne veut pas d'une femme de son âge. C'est moi qu'il veut."

Je souris en passant devant elle. "C'est ce que tu te répètes, Tanya. Je dis que cet homme a des problèmes et je te souhaite bonne chance." J'atteignis la porte et lui envoyai un dernier coup. "Et ne t'inquiète pas pour Edward. Je m'occupe très bien de lui."

Ayant le dernier mot, je poussai la porte et me laissai aller dans le couloir désormais presque vide. Dieu merci. Aujourd'hui, je ne supportais plus personne. Surtout les gens horribles comme Tanya et Tyler.

Je sortis de l'école et me dirigeai vers le terrain de football. L'équipe était là, et je vis enfin Edward en short et T-shirt à manches longues, écoutant attentivement ce que l'entraîneur leur disait. Je grimpai à peu près à mi-hauteur des gradins du stade puis ouvris mon sac et sortis mon devoir de maths.

Je commençai à travailler, jetant de temps en temps un coup d'œil pour voir ce qu'il se passait sur le terrain en dessous de moi. Une fois, je vis Edward me regarder et il me fit un signe de la main. Je lui souris en lui répondant de la même façon. Il était vraiment trop bien pour Tanya. Et même si je savais que, techniquement, j'étais censée l'aider à la récupérer, j'espérais vraiment que le fait de passer du temps avec moi lui ferait comprendre qu'elle n'était pas celle qu'il lui fallait. Je ne savais pas quelle personne lui correspondrait mais je savais que ce n'était pas Tanya.

Une fois mes maths terminées, je lus un peu pour l'anglais jusqu'à ce que l'entraînement se termine. Je rangeai mon livre et me dirigeai vers Edward qui m'attendait sur le terrain.

"Hey,"dit-il, quand je m'approchai.

"Bonjour, tu as été très bon sur le terrain." N'est-ce pas ce que les gens disent aux sportifs ?

Il rit. "Tu ne m'as même pas regardé, à part la fois où je t'ai fait un signe de la main ?"

Ha. "Eh bien, non, mais..."

Il rit et me tapota l'épaule. "Merci quand même pour le compliment. Ça te dérange si je prends une douche rapide avant qu'on parte ?"

Il était vraiment sexy et en sueur, même s'il faisait frais à l'extérieur. Ils se donnaient vraiment à fond à l'entraînement.

"Non, vas-y. Je vais attendre près de ta voiture. Alice ne devrait pas tarder à sortir."

"Ça me va." Il me fit un sourire et partit en trottinant avec plus d'énergie que je n'en aurais eu après une heure à courir sur le terrain de football.

Une fois arrivée à l'Audi d'Edward, je ressortis mon livre et recommençai à lire. L'avantage d'attendre les autres à la sortie de l'école, c'est que je pouvais faire mes devoirs avant de rentrer à la maison et de commencer à préparer le dîner.

"La terre à Bella !"

Je levai les yeux, l'esprit tourné vers Hester Prynne, à laquelle je pouvais en quelque sorte m'identifier, hormis le fait de coucher avec un pasteur. Il y eut un déclic, Edward avait pris une photo avec son téléphone.

"C'était pour quoi faire ?" demandai-je, car Dieu sait que je détestais les photos de moi. J'étais probablement l'une des seules adolescentes à n'avoir jamais pris de selfie.

"J'avais besoin d'une photo de ma copine." Il l'étudia et sourit. "Bella avec un livre. C'est parfait."

C'était un peu vrai.

"Je déteste mes photos," lui dis-je quand il essaya de me montrer.

"Allez, viens. Tu es très mignonne."

C'était encore vrai. En quelque sorte. Jolie était mieux que mignonne, et il m'avait déjà dit jolie, mais quand même. C'était un compliment. Tanya ne savait pas de quoi elle parlait.

Je jetai un coup d'œil à la photo sur son téléphone, et pour ce qui est des photos de moi, elle n'était pas trop horrible. J'avais un regard rêveur, ce qui était logique puisque j'étais perdue dans une autre époque.

"Tu n'en veux pas une de moi, pour ton téléphone ?"

Je soupirai mais je suppose qu'il n'avait pas tort. Je sortis mon téléphone et Edward afficha son sourire alors je pris une photo. Et bien sûr, il était parfait. J'étais presque sûre qu'il l'était toujours.

"Maintenant, il nous faut une photo de nous deux ensemble." Et avant que je puisse réagir, Edward était à côté de moi, adossé à sa voiture, la tête appuyée contre la mienne, son long bras tendant son téléphone. Il prit une photo puis déposa un baiser sur ma joue, avant d'en prendre une autre.

"Allez, on peut faire mieux ! Est-ce que je dois porter un nœud papillon pour te faire sourire ?"

Cela me fit rire et Edward prit quelques photos supplémentaires avec son autre bras autour de moi, nous étions proches l'un de l'autre et avions l'air de nous amuser.

"Parfait." Il mit celle où il m'embrassait sur la joue en fond d'écran de son téléphone.

"Maintenant, je vais te les envoyer par SMS." Il les envoya et je choisis la première photo, celle où je riais.

"Excellent."

Un texte d'Alice arriva, allumant l'écran et montrant notre photo. Je dois admettre que c'était vraiment une bonne photo. On avait l'air de bien s'amuser.

"Ali en a encore pour quelques minutes. Elle doit demander de l'aide à son professeur."

"Pas de problème." Edward était toujours en train de tripoter son téléphone. "Voilà. Ouvre ton Facebook."

Oh, mon Dieu. Je savais que nous avions dit que nous devions étendre notre relation aux médias sociaux mais je n'en avais pas du tout envie. "Est-ce que je dois le faire ?"

"C'est dans les règles, Swan."

Bon sang. Mais c'est moi qui avais donné mon accord et établi les règles en premier lieu, alors j'ouvris mon application Facebook et acceptai Edward comme ami. Même pas une minute plus tard, je reçus une notification m'informant qu'Edward nous avait liés comme étant dans une relation. Je lui lançai un regard noir et il me fit un sourire. J'acceptai et maintenant le monde entier pouvait le savoir.

Edward posta ensuite un message disant "Je m'éclate avec ma copine" en me taguant, et la photo de nous deux en train de rire était publiée.

"C'est officiel maintenant," me dit-il dit joyeusement en glissant son téléphone dans sa poche.

Je roulai des yeux. "Je suis officiellement fatiguée d'être officielle aujourd'hui."

Son sourire s'effaça. "Pourquoi ? Que s'est-il passé ?"

Il l'apprendrait bien assez tôt. "Tyler était à côté de mon casier après les cours. Il a dit des choses perverses et je lui ai donné un coup de genou dans les boules."

Edward laissa échapper un rire incrédule. "Tu l'as fait ? Qu'est-ce qu'il a dit ?"

Je secouai la tête. "Ce n'était pas important. Mais je lui ai dit que tu lui ferais pire s'il ne me laissait pas tranquille." Je le regardai à travers mes cils. "J'espère que ça ne te dérange pas."

Il gloussa et se replaça à côté de moi, m'entourant d'un bras. "C'est mon rôle en tant que petit-ami. Mais je doute qu'il tente quoi que ce soit après que tu lui aies donné un coup de genou dans les boules. Je ne m'y risquerai plus moi !"

"J'espère bien." Je me détendis, posant ma tête sur son épaule.

"Eh bien, maintenant tu as officiellement parlé à tous les gars qui ont reçu tes lettres, n'est-ce pas ? Donc, c'est terminé."

C'était vrai. Et certains avaient été plus nuls que d'autres, c'est certain. J'étais heureuse que ce soit terminé.

"Oui." Je tripotai la manche de la veste d'Edward. Il fallait qu'il sache. "Après ça Tanya m'a coincé dans les toilettes."

Je le sentis se crisper sous moi alors je soulevai ma tête de son épaule.

"Qu'a-t-elle dit ?"

Qu'est-ce que je devais lui dire ? Je ne voulais pas le blesser mais je voulais aussi être honnête.

"Bien sûr, elle s'est demandé ce que tu pouvais bien me trouver."

Edward se plaça devant moi. "Hé, Bella. Ne pense pas..."

Je secouai la tête. "Ce n'est rien de nouveau ou d'inattendu. Franchement, j'ai déjà pensé tout ça quand nous avons discuté de faire ça au départ." C'était nul à entendre. Mais ce n'était pas tout. "Elle a aussi dit qu'elle pourrait te récupérer en claquant des doigts."

Je dois admettre que cela me fit plaisir de voir qu'il avait l'air un peu fâché, même si nous savions tous les deux qu'il ne pouvait pas contredire cette affirmation.

"Ensuite, quelques insultes ont été lancées entre nous, j'ai dit qu'il était effrayant qu'un homme plus âgé s'intéresse à une jeune fille de seize ans, et c'est tout." Je n'allais pas lui parler des commentaires sur le sexe. Pas question, pas moyen.

Edward s'avança et toucha ma joue. "Merci d'avoir fait ça. Et je suis désolé de t'avoir mis dans une position où elle va t'attaquer plus qu'avant, même."

Je haussai les épaules. "Je savais que ça arriverait."

"Quand même. Je lui dirai de se calmer. Tu me rends service et je ne la laisserai pas te faire du mal."

Je ressentis une petite douleur à l'idée qu'il lui parle encore. Je savais qu'il allait le faire, après tout. "Nous nous rendons mutuellement service. Et elle ne peut pas me faire de mal."

Je vis Alice se diriger vers nous et je lui fis signe.

"Personne ne peut le faire." Du moins, je l'espérais.


Note de l'auteur:

Euh oh! Cela va inquiéter mes anxieux :) Mais ne vous en faites pas! :)