Malice

-Tu as fait quoi ? s'étouffa Hermione

-J'ai financé le magasin des jumeaux, sourit Harry.

Alors que Dolores Ombrage faisait des ravages pendant sa cinquième année, il était vrai que la brune s'était attendue à ce que Fred et Georges Weasley réagissent fortement à ce règne de terreur. Certes, ils l'avaient fait, mais avec bien moins de flamboyance qu'elle ne l'aurait cru.

-Comment ? ne put que demander Hermione

-En fait, ça a commencé quand j'ai reçu le prix du tournoi des trois sorciers, répondit Harry. Les organisateurs m'ont expliqué que Viktor Krum a été disqualifié pour utilisation d'un sort impardonnable, Fleur Delacour et Cédric Diggory ont été déclarés forfaits par blessure. Je suis donc le seul champion en course donc le gagnant par défaut.

Hermione écarquilla les yeux. Les trois autres champions avaient été victimes des mangemorts qui voulaient faire renaître leur maître mais il était clair que les organisateurs du tournoi ne leur avaient pas reconnus ce statut, pour une raison qui lui échappait. Mais le pire, c'était que si on suivait strictement le règlement du tournoi, le gagnant aurait dû être Cédric Diggory, puisqu'il était le seul à avoir touché la coupe.

-Mais … balbutia Hermione.

-J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Amos Diggory et il était d'accord, tranquillisa Harry. J'ai toujours aimé ce que faisait les jumeaux et j'ai réussi à les rencontrer quelques semaines plus tard. On a parlé de leur projet de magasin et finalement, je les convaincu que je pourrais investir ces milles galions à la condition qu'ils aient leurs examens. Ce qui comprenait de faire profil bas avec Ombrage.

-Profil bas ? répéta Hermione

-Plutôt de faire attention à ne pas se faire prendre, rit Harry. D'après ce que j'ai compris, leurs blagues sont devenues bien plus subtiles. Enfin bref, quand ils ont eu leurs ASPIC, ils se sont rendu compte que même s'ils ont conquis les élèves de Poudlard, ils n'avaient aucune crédibilité dans la population sorcière.

-Comment ils en sont venus à penser ça ? fit Hermione en plissant le regard

-J'en ai discuté avec Gemna, avoua Harry. Elle m'a appris plein de choses sur la création d'entreprises et j'ai transmis ses conseils aux jumeaux.

-J'aurais cru qu'ils auraient ouvert dès leur sortie de Poudlard, fit remarquer Hermione.

-Ils passaient leur maîtrise de sortilèges et d'enchantement, avoua Harry. Ils l'ont obtenu début juillet.

-Quoi ?! piailla Hermione. Mais une maitrise dure au moins trois ans !

-Parce que tu penses réellement qu'avec le niveau de leurs farces, ils ont besoin d'étudier encore trois ans ? railla Harry

Hermione s'arrêta. Effectivement, elle ne s'était jamais réellement posé la question mais les jumeaux maîtrisaient leurs créations sur le bout des doigts, ce qui voulait dire qu'ils étaient très doués dans ce domaine.

-Pas faux, fit Hermione.

-Le professeur Flitwick leur a écrit un dossier de recommandation qu'il a directement transmis aux guildes, expliqua Harry. Dedans, il a expliqué leur niveau exact et ce qui leur restait à maîtriser pour obtenir la maîtrise. Les guildes ont pris le pari et ils ont réussi.

-Et pour la boutique ? demanda Hermione

-En fait, le magasin sur le Chemin de Traverse n'est qu'une filiale de la véritable boutique, expliqua Harry. Quand les jumeaux sont partis de Poudlard, ils se sont installés en Irlande, où les lois leurs étaient plus favorables, et ils ont ouvert une entreprise de vente par correspondance.

-Pourquoi ? s'étonna Hermione

-On parle de fiscalité, grimaça Harry. Si on veut résumer les choses, il revenait moins cher d'acheter une licence pour faire traverser la frontière à leurs produits que de les vendre dans une entreprise britannique.

-En d'autres termes ? insista Hermione

-Le ministère ne pourrait pas se remplir les poches sur leur dos, soupira Harry. Il ne pourra pas faire les mêmes choses avec une entreprise domiciliée en Irlande qu'avec une autre de leur nationalité.

-D'accord, fit Hermione. Mais quand tu dis que tu as financé leur magasin …

-Sur les papiers, je suis leur associé et leur investisseur principal, expliqua Harry. L'entreprise nous appartient à tous les trois.

-Tu m'en parles parce que … ? fit Hermione

-Ils n'ont jamais aimé l'acharnement de Dumbledore pour me présenter comme le Survivant sans peur et sans reproche, grinça Harry. Cette entreprise m'a permis de créer avec eux une gamme de produits un peu particulière.

-Mais encore ? grinça Hermione

Elle détestait quand Harry ménageait le suspens !

-Cette gamme s'appelle Cara et ne sera pas sur le marché avant la fin de la guerre, annonça Harry.

Hermione se redressa, intéressée. Tel un prestidigitateur, Harry sortit quelques objets de son sac.

-Cette gamme, déclara Harry, est composée de produits pour permettre à ceux qui ne le peuvent pas de se protéger. Pour le moment, elle ne servira qu'à un nombre réduit de personnes mais les jumeaux m'ont juré qu'ils n'allaient pas fournir les membres de l'Ordre du Phénix, mis à part leurs parents.

-Pourquoi ? s'étonna Hermione

-Parce que c'est à Dumbledore de s'assurer que les troupes soient aptes à défendre les populations, gronda Harry. Bref, voici ce que nous avons conçu, je voulais que tu sois la première à les découvrir.

Il lui présenta un chapeau et une veste.

-Le chapeau est ensorcelé pour ne pas remarquer le porteur, expliqua Harry. La difficulté a été de maintenir le sort d'indifférence suffisamment longtemps pour se mettre à l'abri. La veste possède un bouclier qui peut arrêter au moins un sort de stupéfixion.

-C'est génial ! s'exclama Hermione.

Harry sortit une petite boite et l'ouvrit devant Hermione pour lui montrer le contenu, une bague.

-Veux-tu me demander en mariage ? rigola Hermione, un peu mal à l'aise

-Repose-moi la question quand toute cette histoire sera terminée, renvoya Harry avec un sourire malicieux.

Hermione fut troublée. Elle-même avait des doutes concernant sa relation avec Harry qui oscillait entre fraternité et amour fusionnel.

-Il n'existe que deux exemplaires de cet artefact, avec l'original, reprit Harry. Il s'agit d'un accumulateur de magie. Il va récupérer une partie de la magie des sorts qu'on te lancera et à ta demande, il la restituera dans le sort que tu veux, en allant jusqu'à doubler sa puissance.

-Tu as déjà testé ? demanda Hermione en prenant délicatement l'objet

-Oui, répondit Harry. Les jumeaux continuent de travailler dessus parce que tu n'as le droit qu'à un seul coup. La notice est à l'intérieure.

Hermione prit délicatement l'artefact et l'examina sous toutes les coutures. Rien ne le différenciait d'une bague classique, si ce n'était son élégance simple.

-Peut-elle supporter d'autres sorts ? demanda Hermione

-Je n'essaierai pas, à ta place, conseilla Harry. En revanche, tu peux porter une autre bague qui sera enchantée séparément.

Hermione hésita franchement avant de capituler.

-Je vais contacter les jumeaux pour les aider, décida Hermione.

Harry ne cacha même pas son grand sourire. En lui présentant la gamme Cara, l'un de ses souhaits cachés était de pouvoir y associer Hermione pour la développer. A eux quatre, ils pourraient sûrement avoir assez d'idées pour qu'elle puisse devenir incontournable, guerre ou pas.

-En attendant de créer cette nouvelle bague, portes celle-ci, demanda Harry. Je n'ai pas envie de te voir blessée.

-D'accord, fit Hermione en enfilant l'artefact.

Une pulsion aussi soudaine qu'incompréhensible envahit Harry en s'imaginant passer une bague au doigt de la jeune femme. Le brun se secoua et enchaîna sur les nouveaux produits de Fred et Georges Weasley pour ne pas avoir à y penser.

§§§§§

Gemna et Harry s'étaient retrouvés à Gringotts pour une réunion impromptue. Malcolm et Sirius ne tardèrent pas à le rejoindre.

-Que se passe-t-il ? demanda Harry à brûle-point

-Le contrat de mariage d'Hermione m'a fait comprendre qu'il faudrait prendre des précautions pour la majorité d'Harry sans que Dumbledore n'ait l'impression qu'il pourrait s'y opposer, déclara Gemna.

-Vous avez une idée, comprit Sirius. Nous vous écoutons.

-Sous la tutelle d'Helen et de Malcolm, Harry ne peut officiellement rien faire sans leur autorisation, expliqua Gemna. Si leurs décisions vont dans le sens des lois du clan Potter, nous pourrions protéger ce jeune homme.

-Certes, concéda Malcolm. Mais le fait est … ?

-La mort de James Potter a bouleversé beaucoup de choses dans la succession de son clan, détailla Gemna. Il n'a pas pu mettre en place de nombreuses choses pour la protection de son fils, notamment les rituels communément réalisés dans la petite enfance. Certaines traditions n'ont pas pu être mis en place non plus.

Tous froncèrent des sourcils jusqu'à ce que Sirius écarquille les yeux.

-Cornedrue n'a vraiment pas eu le temps de le faire ? hoqueta Sirius

-Je crains que non, se désola Gemna.

-Sirius ? grogna Harry

-Les sangs purs sont fiancés quasiment dès la naissance, révéla Sirius.

-PARDON ?! suffoqua Harry

-Ne monte pas sur tes hippogriffes, renifla Sirius. On parle de fiançailles, pas de mariage. Le sorcier lambda fait également le raccourci mais généralement, les contrats sont modifiés peu avant la majorité mais surtout, aucun contrat ne peut être signé pour autrui, même par ses parents pendant qu'il est mineur.

-Alors à quoi servent ces contrats … de fiançailles, donc ? demanda Malcolm

-Principalement à montrer les alliances en cours, expliqua Sirius. Mais en étant soumis à des contrats magiques, les enfants sont protégés jusqu'à leur majorité.

-Si je résume, la situation d'Harry est le résultat de concours de circonstances et de manipulation ? s'étonna Malcolm

-Ça m'a l'air cohérent, confirma Gemna. Mais ce n'est pas le sujet. Nous devons faire en sorte que Dumbledore ne puisse pas s'opposer à ce qu'Harry puisse reprendre son titre de lord Potter et pour cela, il faut lui retirer son titre de gardien magique.

-Comment ? demanda Malcolm

-Un contrat moldu, comme celui d'apprentissage d'Hermione, proposa Gemna. L'accord de Dumbledore nous octroyait l'immense avantage qu'il ne s'est pas aperçu qu'il n'était pas fait sous la protection du monde sorcier.

-D'accord, mais où on pourrait trouver un autre maître prêt à me prendre en apprentissage ? demanda Harry

-Il n'y a pas que le contrat d'apprentissage qui pourra nous donner le résultat que nous voulons, assura Gemna. Un contrat prénuptial a le même effet.

-Un contrat de mariage ? sursauta Malcolm. Ce ne serait pas … moyenâgeux ?

-C'est plus courant qu'on ne pourrait le penser, surtout quand de grandes fortunes sont en jeu, fit Gemna.

-C'est obligé ? grimaça Harry

-C'est une possibilité, rappela Gemna.

-Je ne suis pas à l'aise avec cette idée, fit Malcolm. Nous devrons trouver une personne qui ne profiterait pas de la situation.

-C'est le risque à prendre, concéda Sirius. L'autre problème qui se pose est que Dumbledore s'est imposé comme l'éminence grise du clan Potter pendant l'enfance d'Harry et le sorcier lambda étant ce qu'il est, même s'il a quitté Poudlard, il est toujours persuadé qu'il est l'homme de Dumbledore.

-Personnellement, je ne préfère pas m'entraîner dans un contrat de mariage, si c'est possible, avoua Harry. Un contrat d'apprentissage serait beaucoup mieux, vous ne pensez pas ? Si j'ai bien compris ce que Severus a fait avec Hermione, il a défini ce qu'il comptait exactement lui enseigner et je pense qu'une limite de temps pourrait être facilement intégrée pour ne pas être piégé trop longtemps.

-Il n'a pas tort, songea Sirius. Trouver un maître sera plus facile qu'une sorcière qui accepterait de rompre ses fiançailles d'ici un an ou deux alors qu'elle aurait l'occasion d'être la grande lady Potter.

-J'ai peut-être une idée, fit Malcolm. Dans un contrat d'apprentissage, rien ne s'oppose à ce que le maître ou l'apprenti ne soit pas sorcier, n'est-ce pas ?

-Non, c'est implicite, fit lentement Sirius en demandant confirmation à Gemna.

-Rien ne l'interdit formellement, confirma Gemna. Où voulez-vous en venir ?

-Est-ce que vous accepterez de prendre Harry en apprentissage ? sourit machiavéliquement Malcolm. Dans cette pièce, vous êtes l'une des seules en qui j'ai confiance pour protéger Harry.

-Je vous en remercie, fit Gemna, touchée. Mais … pourquoi ?

-De ce que je sais du monde sorcier, il est totalement ignorant des autres peuples magiques comme des moldus, expliqua Malcolm. Ils ne savent pas comment fonctionnent réellement le peuple gobelin, si je dois seulement me fier à la manière dont ils s'adressent à vous en venant à Gringotts. Ils se sentent tellement supérieurs à tous et à tous qu'ils n'imagineraient même pas se remettre en question. Dumbledore a érigé Harry comme une idole sous sa houlette. Mais si leur Survivant venait à se soumettre volontairement à une gobeline, quel serait l'impact de cette nouvelle ?

-Ils en seraient horrifiés, sourit Sirius. Mais quand Dumbledore voudra reprendre la main, il se rendra compte qu'il n'a plus aucune influence sur lui, puisqu'il n'est plus le gardien magique d'Harry.

-Quand il voudra utiliser les Dursley, il découvrira qu'ils n'ont plus sa tutelle, termina Malcolm.

-Et sans moi, aucune chance de mener les troupes combattre Voldemort, ricana Harry. Ce plan me plait beaucoup.

L'attention se tourna brusquement sur Gemna, qui était malgré tout au centre de ce plan précis. D'ailleurs, il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour prendre sa décision.

-Un contrat non magique pour vous mettre en apprentissage en gestion financière et du patrimoine pour un an, décida Gemna. Ce ne sera que l'officialisation des cours que je vous donne depuis que vous avez quitté Poudlard. Une fois cet apprentissage signé, avec Helen et Malcolm, je rendrai nul et non avenu tout contrat nominatif au nom de mon apprenti, en vertu des clauses d'exclusivité des contrats gobelins.

-Une clause d'exclusivité ? s'étonna Malcolm

-Quand un sorcier ouvre un compte à Gringotts, il signe un contrat où il accepte de ne pas faire gérer son argent autre part qu'à Gringotts, expliqua Gemna. Cette clause n'existe qu'en Grande Bretagne car c'est la seule nation sorcière qui ne pratique pas la libre concurrence dans certains domaines dont le système bancaire. Cette clause n'apparait pas dans les contrats présentés aux sorciers nés de moldus car de facto, une partie de leurs avoirs ne se trouve pas dans le monde sorcier.

-Donc plus de contrat que Dumbledore pourrait nous sortir de son chapeau, ricana Sirius. Ça me va. Et vous ?

Comme personne ne s'y opposait, la décision fut rapidement prise.

§§§§§

Le choix du lieu de vacances estivales ne fut pas simple pour Hermione et Severus, contrairement à ce qu'ils auraient pu penser. Dumbledore dans le coma, Voldemort sur les dents et le ministère s'affolant maintenant que le croquemitaine était vraiment de retour, il fallait trouver pour le maître et son apprenti un lieu sécurisé et où on ne viendrait pas les embêter. Ils écartèrent immédiatement le QG de l'Ordre avec leurs déboires des fêtes de fin d'année et surtout, avec la lettre culottée de Molly Weasley qui avait exigé qu'Hermione vienne « pour sa sécurité », croyant visiblement que seule la « protection » d'Albus Dumbledore lui permettait ou plutôt, lui imposait de rester avec Severus Snape. Autant dire que la réponse d'Hermione aurait pu être salée si ses parents ne l'avaient pas retenue.

Depuis l'attaque de Voldemort et sa réponse piquante, le manoir Malfoy était entré dans la catégorie des lieux sûrs. Narcissa et Draco étaient charmants mais ils avaient profité d'être débarrassés des mangemorts pour accueillir les Serpentards en difficulté. Ainsi, la grande demeure était devenue un refuge et Severus ne voulait pas en déranger la tranquillité.

Le manoir Potter était comme toujours un havre de paix, avec l'avantage d'accueillir le couple Granger et Harry. La présence de Sirius Black n'en était clairement pas un bonus pour Severus mais heureusement, il était bien trop occupé à remettre sur les rails le clan Black pour venir l'embêter.

-Il y a une dernière solution, fit Severus alors qu'ils étaient tous dans le salon pour en discuter après le dîner.

-Laquelle ? fronça des sourcils Narcissa. Depuis que le lord n'est plus entre nos murs, ton apprentie est beaucoup moins appréciée dans ses rangs. Cela ne serait pas étonnant qu'elle ne bénéficie plus de sa … protection.

-Quelle protection ? renifla Hermione. Le père Fouettard n'a pas hésité à essayer de violer mon esprit parce que je n'étais pas assez motivée pour entrer dans ses rangs. Je suis l'apprentie de Severus Snape et je ne suis pas attachée à ses précédents accords, ça a l'air de lui passer au-dessus de la tête comme pour Dumbledore.

-Et donc, quelle solution proposez-vous ? coupa rapidement Harry

En ce moment, Hermione était … inspirée quand il s'agissait des deux protagonistes principaux de cette guerre.

-Le manoir Prince, annonça Severus.

Narcissa et Sirius le regardèrent, surpris. Les autres ne savaient pas de quoi il parlait.

-Pour résumer, souffla Severus, ma mère est Eileen Prince, fille de lord Jeremiah Prince. Elle s'est enfuie de chez elle et elle a épousé un simple moldu, Tobias Snape, mon géniteur. Je n'en connais pas les raisons et mon grand-père non plus donc il l'a renié. Après ma scolarité à Poudlard, Jeremiah m'a contacté et même si je ne suis pas un Prince, il a voulu créer des liens entre nous. Si je lui demande, il pourra sûrement nous laisser à disposition les infrastructures du clan Prince, sous couvert de lui fournir toutes les potions qu'il veut pour une certaine période.

Les deux membres du clan Black se détendirent. Les échanges de bons procédés étaient monnaie courante et pouvoir bénéficier d'un maître de potions à demeure était un luxe dans leur pays. Pour un peu moins de deux mois, l'échange valait le coup, d'autant plus que contrairement à ce que les rumeurs pouvaient dire, le clan Prince n'avait jamais adhéré au mouvement mangemort, même en étant traditionnaliste.

-J'aurais aimé profiter d'Hermione cet été, soupira Helen.

-Ce n'est pas un problème, sourit Severus. Je peux établir un emploi du temps pour revenir chaque soir et préserver les samedis et les dimanches.

Mère et fille eurent les yeux qui brillèrent. Visiblement, ça leur plairait bien.

-Nous devons également prévoir quelques jours de vacances, ajouta Sirius. Ecoutez, fit-il en voyant tout le monde s'indigner. Je sais que nous sommes en guerre contre le reste du monde mais si nous continuons comme ça sans pouvoir souffler, nous allons devenir fous. Personne ne sait où nous nous trouvons, nous pouvons parfaitement quitter le pays pour un certain temps. Quelques jours, une semaine tout au plus, mais juste assez pour qu'on se souvienne de la raison pour laquelle nous faisons tout cela.

L'hésitation fut flagrante pour tous. Sirius s'engouffra.

-Nous avons à disposition les patrimoines des clans Potter, Black et Malfoy, sans oublier l'immensité du monde moldu, assura Sirius. Rien ne nous empêche d'y faire un saut, surtout si nous avons renforcé les protections magiques. En plus, rappelez-vous, quoi qu'ils puissent dire, Dumbledore et Voldy ne sont pas assez puissants pour les forcer.

-Pourquoi pas ? capitula Malcolm

Un à un, chaque adulte donna son accord. Hermione et Harry furent vraiment heureux et décidèrent de les laisser pour établir une liste de lieux qu'ils voudraient visiter à tout prix.