Texte écrit lors du jeu d'écriture des 24h du FoF. Les fautes seront corrgée demain. Promis !
La vieille boite trouvée dans le grenier :
Sirius aimait passer du temps dans le vaste grenier du Square Grimmaurd avec Buck. Il s'était habitué à la présence de la créature pendant la deuxième année de fuite. Buck le sortait de l'atmosphère sombre et conflictuelle de la maison familiale.
Il avait cru retrouver avec plaisir une vie sociale avec l'Ordre, mais il n'en était rien.
Rester enfermé dans cette maison pleine de mauvais souvenir le rendait tantôt triste tantôt hargneux.
Il se sentait écarté de toutes les missions importantes.
Il n'aimait pas la manière d'infantiliser Harry, lui qui en avait vu autant voire plus que bon nombre de membre de l'Ordre.
Quant à Rogue qui lui envoyait pique sur pique.
Même Lunard n'était plus vraiment de son côté. Il fallait être prudent. Suivre les instructions du directeur. Protéger Harry.
Et puis tout ce bruit.
Après treize ans enfermés à Azkaban noyé dans les cris. Deux ans dans le silence de la nature. Trois mois entouré de conversations bruyantes. C'était trop.
Heureusement Buck était là.
Calme. Attachant. Fiable. Sans jugement. Même affectueux à sa manière.
Comme Sirius y passait beaucoup de temps, il commença à trier et ranger un peu ce vieux grenier et un jour il tomba sur une boîte.
Pris de curiosité, il jeta plusieurs sorts de détection. On était jamais trop prudent au 12 Square Grimmaurd. Les signatures magiques semblaient faibles. Pas de magie noire ou de maléfice.
Sirius ouvrit la boite et écarquilla les yeux.
Il reconnut aussitôt la vieille cravate d'Orion que Regulus avait dérobé pendant leur enfance. Ils avaient passé des heures à la nouer, dénouer dans tous les sens. Cette cravate avait même été le doudou de Regulus pendant un temps.
Sirius posa les mains avec émotions sur dragon en peluche qui battait très faiblement des ailes.
Le marque page volé chez les Malefoy lors d'une réception interminable.
Les lettres que Reg et lui s'échangeaient le soir en demandant à Kreatur de les transmettre alors qu'ils étaient dans des chambres cote à cote. Puis celles qu'il avait envoyé pendant sa première année à son jeune frère.
Une petite batte d'enfant offerte par l'oncle Alphard.
La pièce de monnaie moldue bizarre qu'ils avaient ramassé dans le quartier.
Une photo les représentant tous les deux en robes formelles à 7 et 8 ans. Puis une autres où il étaient plus âgés et accompagnie de leur cousines. Narcissa avait encore un joli sourire à cette époque. L'air d'Andromeda paraissait tellement gentil, si peu Black.
Un dessous de verre gardé après l'un des rares passage chez Fortarôme.
Ce caillou rond trouvé le jour Orion et Alphard les avaient amené à Tintagel. L'histoire arthurienne les avaient profondément ennuyés, rien à avoir avec l'histoire fantastique inventée autour de ce fameux caillou.
Il y avait tous leurs souvenirs d'enfants.
Regulus les avaient gardés. Il avait refusé de les jeter. Contrairement à la purge orchestrée par Walburga sur ses dernières affaires lors de sa fugue chez James.
Sirius sentit les larmes monter aux yeux en repensant à son enfance perdue et à ce frère qui l'avait aimé et perdu. Toute cette souffrance. Toute cette maudite guerre. Cette bonne société pure. Tout aurait dû les séparer et pourtant Regulus avait gardé leurs trésors. Ils étaient deux frères que la vie avait séparé.
