Réponses aux reviews :
Jensen Daniels : Merci, content de voir que l'histoire est plus plaisante à lire pour vous, j'ai tenté de recentré l'histoire de manière à la rendre plus lisible et moins philosophique. Toutefois, je vous conseille de lire l'histoire dans sa version anglaise, car cela vous facilitera la lecture et je pense que la qualité sera meilleure. Bonne lecture !
FredMoon : Bonjour et merci pour votre commentaire ! Alors oui, je vous rejoint, je devrais mettre plus d'impact dans les répliques de Miruko, ça aurait plus d'effet, c'est certain. J'espère que l'histoire continuera à vous plaire et que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture !
Maximum Rhapsody : Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je vais répondre à partir du début : Il est possible que All For One donne des alters à Cell Jr, mais pour l'instant il ne l'a pas fait car il n'a pas confiance en lui. Pour Gohan, il se pourrait qu'il recherche de nouvelles techniques, et il pourrait très bien trouver des idées en fouillant son passé, car il est certain qu'après ce chapitre ci, il aura besoin de devenir plus fort. Pour les personnages de l'univers 7... ils vont devoir attendre un peu... voire beaucoup. Je ne pense pas qu'il serait bon de faire un chapitre sur eux, bien qu'il y aurait des choses à dire, ça c'est certain ! La tentation ne manque pas, mais je veux rendre les retrouvailles d'autant plus savoureuse et épiques. Ensuite, comme vous le dites, les expériences mené sur Cell Jr pourrait mener à la création d'un monstre ô combien plus puissant et dangereux encore, du genre de ceux pouvant menacer l'univers même... Enfin, je vous souhaite une bonne lecture et j'attends avec impatience votre commentaire !
Chapitre 21 : Les ombres de Tokyo
Le vent frais accueillit calmement Miruko, balayant doucement les souvenirs douloureux de la veille comme si les évènements tragiques n'avaient jamais eu lieu… comme si la ville continuait à vivre son même quotidien immuable. Ce n'était pas si étrange, songea-elle, car l'humanité avait apprise à endurer les drames causés par les alters, et souvent ces mêmes gens faisaient comme s'ils n'avaient rien subis.
C'était l'un des grands fléaux du Japon depuis l'apparition des alters : la souffrance et la mort pouvait tomber à n'importe quel moment, et il fallait s'y résigner. Qui sait quand un vilain allait décompenser et se mettre à détruire des vies ? Hélas, trop souvent, cela arrivait avant qu'un héros ne puisse intervenir.
Ce qui s'était passé hier… c'était certainement le crime le plus odieux commis depuis longtemps. Les vilains avaient agi sans autre motif que faire passer un message, coûtant la vie de 134 personnes, toutes fauchées par une mort injuste. Miruko avait connu bien des tragédies depuis son diplôme, certaines inconnues au public, mais ça ? C'était la première fois qu'elle ressentait pareille horreur.
Elle ne pouvait pas oublier le lourd sentiment d'appréhension, ce froid glacial et pénétrant, lorsqu'elle avait posé ses doigts sur le message énigmatique et alors que l'héroïne poursuivait sa patrouille nocturne, elle ne parvenait pas à repousser cette tension accablante.
L'alliance des vilains cherchait-elle à éliminer Gohan ? Quels genres de vilains comptaient-ils dans leurs rangs pour détruire une banque de cette manière, s'échapper et laisser derrière eux tant de mort ? Miruko, malgré sa force et son courage, ne pouvait nier l'inquiétude grandissante tout ceci dépassait ce qu'elle pouvait imaginer.
Ce stage aurait dû être simple : accueillir Gohan, voir ses capacités de vives mains et l'éduquer sur le fonctionnement interne de la société des héros. Maintenant, cela était infiniment plus grave. Un individu dont la puissance égalait Gohan avait menacé la société Japonaise, tout le pays était en danger, et si les héros ne parvenaient pas à endiguer la menace, alors l'Asie voire le monde courait un danger incommensurable.
Et le monde n'en avait pas conscience la commission avait censuré ce qui s'était passé à la banque nationale de Kyoto, faisant passer ça pour une attaque vilaine gérée par les héros, permettant donc aux citoyens de dormir tranquilles. Les héros n'étaient pas infaillibles et il n'était pas rare qu'ils échouent, mais Miruko le savait, les conséquences de cette agression dépassait de loin tous les précédents.
Elle avait compris la puissance de Gohan, il l'avait vaincu en n'utilisant qu'une fraction de sa force, alors si un homme aussi puissant que lui était en état de choc, cela ne signifiait qu'une chose : Une menace d'ordre mondiale séjournait au Japon.
Miruko grinça des dents et du réprimer ces émotions néfastes, elle détestait se sentir si impuissante face à une menace pareille, mais elle n'allait pas rester les bras croisés à attendre. Non, elle et tous les héros du top 10 allait se réunir demain matin pour discuter de vive voix d'un plan d'action, et qu'ils le veuillent ou non, elle amènerait Gohan avec elle.
Le lendemain matin :
Gohan se réveilla de sa brève nuit de sommeil avec une terrible migraine et l'amère sensation de l'échec bourdonnant dans son esprit. Cela faisait plus de 48 heures qu'il traquait sans relâche les vilains ayant attaqué la banque, mais il n'avait absolument rien pu faire, comme s'il tâtonnait dans la pénombre la plus complète. Il sentait la frustration bouillir en lui tel un feu nourri par sa rage impuissante.
Il ne pouvait accepter qu'on le menace, lui et tous ses proches indirectement, car les conséquences d'un affrontement pourraient bien décimer le pays…
Gohan, bien qu'alarmé et effaré par l'ampleur de la menace l'ayant ciblé, avait d'abord cherché à se calmer et à rationaliser ses pires craintes. Ses démons l'ayant rattrapé, il avait cru à un retour de Cell. Cette pensée le hantait insidieusement, comme une ombre perfide se glissant dans les recoins de ses moindres songes. Il avait tué Cell de ses propres mains afin de protéger le monde entier d'une vie d'asservissement et de désolation mais pourquoi donc cette énergie était-elle si proche de celle de Cell ?!
Après une longue réflexion, Gohan en était venu à croire qu'un vilain avait réussi à maîtriser le ki, et à atteindre un niveau très élevé. Déjà improbable qu'un vilain parvienne à maîtriser le ki, qu'il parvienne en plus à obtenir une force si imposante…
Gohan avait étendu ses sens à la recherche du criminel, visant à capter son énergie comme un phare dans la nuit la plus noire, seulement pour n'apercevoir que des éclats de lumière fugaces. Il apparaissait comme pour le narguer, lui murmurer de le poursuivre à toute vitesse, seulement pour qu'une fois sur place, il ne trouve aucunement sa trace.
La première fois, le jeune homme débarqua devant le siège d'une grande entreprise de pharmaceutique, l'une des plus prospère du pays. Il était resté non loin, attentif et prêt à agir, mais les heures passèrent et son angoisse s'accrut, imitant la montée de la marée inéluctable, le laissant avec cette crainte funeste qui pesait ô combien sur son cœur.
Il était alors revenu à l'agence de Miruko, lui avait fait part de ce qu'il avait ressenti, et elle resta silencieuse, ses yeux trahissant une inquiétude qu'elle n'exprimait pas. Aucun d'entre eux ne parvenait à comprendre ce qu'avait bien pu faire le meurtrier là-bas.
Peu après, l'énergie maléfique explosa au loin, illuminant les sens de Gohan par sa présence à l'autre bout du pays, vers la petite ville de Jaku. Cette fois-là, la force ne s'éteignit pas et éclata au firmament, et dès lors que Gohan posa les pieds face à l'hôpital de Jaku, la force s'éteignit subitement, imitant l'image d'un mirage insaisissable.
Gohan pénétra dans les locaux, appela Miruko, et explora le bâtiment pendant de nombreuse minutes, mais il ne trouva rien d'autre qu'un vieil homme pour accueil. Le docteur Ujiko, dirigeant l'hôpital, le guida à travers tous les couloirs et services, lui faisant même visiter les lieux interdits aux visiteurs. Malheureusement, chaque porte ne s'ouvrait que pour révéler des pièces ordinaires, des lieux sans mystères.
Gohan réprima sa rage et sa frustration après cette nouvelle fouille et dut revenir à l'agence, conscient que le vilain tramait quelque chose, le faisant se balader de bâtiment en bâtiment. Sa manière de le faire naviguer entre différent point laissa le jeune saiyan déboussolé et lésé, mais il devait démêler le vrai du faux. Il ne pouvait pas laisser ces vilains mener leurs conspirations à termes !
Le soir, Miruko lui révéla qu'une réunion allait être organisé avec de nombreux héros de haut niveau, des agents d'élites du renseignement et les meilleurs enquêteurs de police de tout le Kansai. Normalement, il n'était qu'un étudiant en première année, et il aurait de l'être laissé à part, mais puisqu'il était directement impliqué dans l'affaire, Miruko insista auprès des instances pour qu'il puisse participer.
Gohan lui en était très reconnaissant, grâce à son soutient, il allait pouvoir exprimer aux autres héros l'ampleur du mal les rongeant, et avec de la chance, tous les héros du pays pourront chercher l'ennemi.
Il passa la nuit à patrouiller dans la ville, rejoignant Miruko plus tard, puis ils finirent par aller dormir.
Alors que la nuit étendait son ombre sur toute la cité, Gohan, seul dans sa chambre, ne pouvait échapper à ses pensées tourmentées. Il ressentait une montée d'acide à chaque échec, et il ne parvenait pas à se défaire des chaînes froides invisibles qui entravaient son enquête. Piccolo lui avait bien dit que la patience était une valeur magnifique, pourtant, à chaque minute où le meurtrier se baladait librement, Gohan ne parvenait pas à l'accepter pleinement.
Au beau milieu de la nuit, alors que son esprit n'avait de cesse de retourner les évènements, il s'assit sur le rebord de son lit et passant ses mains tremblantes sur son visage. Il se força à calmer sa respiration et à essuyer sa transpiration, ses yeux fixant la demi-lune par la fenêtre.
Gohan s'en voulait, mais il ressentait de la paranoïa envers tous les individus et lieux qu'il avait parcouru durant ces deux derniers jours. Le visage du docteur Ujiko revenait inlassablement l'assaillir, cet homme, bien que leur rencontre fut brève, ne laissa à Gohan qu'une impression de dégoût et d'incertitude. Il était étrange, comme s'il jouait un rôle, dépossédé de sa substance. S'il était relié oui ou non, cela le saiyan l'ignorait, mais la suspicion, telle une ombre rampante, s'insinuait lentement en lui.
Gohan tâcha de rejeter ses inquiétudes et de garder espoir, il savait que demain marquerait une occasion idéale de percer l'identité du criminel. Il se leva de son lit froissé, regarda par la fenêtre les lumières omniprésentes de la ville, et laissa échapper un long souffle.
Demain, pensa-il, demain je parlerai avec les héros. Je n'ai pas d'autre choix que de leur expliquer pourquoi je crains le pire… Ses muscles se détendirent, or sa détermination sereine se gravait dans chaque fibre de son être.
Il ne pouvait pas échouer, il ne pouvait pas cacher la vérité plus longtemps. Plus maintenant. Pas avec autant de vie en jeu.
Le lendemain matin, Miruko l'attendait dans le jardin, déjà vêtu de son costume, le visage miné par l'appréhension de la réunion à venir.
''Miruko'' Dit Gohan pour s'annoncer alors qu'il foulait des pieds l'immense jardin. Dès lors qu'elle prit conscience de sa présence, son visage inquiet se raffermit et laissa place à une détermination ardente, chassant les nuages des sombres pensées. Il pouvait sentir sa bataille interne, mais son courage l'impressionna elle dégageait une présence forte mais paisible, l'honneur du combattant s'illuminant en elle.
Miruko hocha la tête et se releva. ''Ecoute, Gohan, ce vilain est une menace majeure pour la protection du Japon. Bon sang, il pourrait dévaster le monde entier si c'est bien Cell ! J'ai fait en sorte de convaincre la commission de te laisser participer à la réunion, alors fais bien gaffe.''
Gohan grimaça et s'efforça de rester calme, bien qu'à l'intérieur de lui, la réputation à double tranchant de la commission des héros lui glaçait le sang. Il n'était pas idiot, il avait gravité dans le monde de l'héroïsme depuis des années, et la plupart des héros n'avaient pas une opinion très haute des instances dirigeantes. Gohan savait quel type de pouvoir détenait ces gens : Ils pouvaient détruire une vie par leur simple vouloir, renvoyer un héros, le discréditer, le faire chanter, en faire un ennemi d'ordre public…
Gohan était un jeune homme courageux et il avait fait face à bien des monstres, qu'il avait toujours vaincu par la force, afin de ramener la paix. Or, il ne pourrait pas détruire la commission des héros par sa puissance brute si la commission voulait lui faire du mal, le forcer à agir contre ses principes, elle pourrait s'en prendre aux siens.
Gohan marchait sur un chemin sinueux avec eux, la liberté tel un fil tendu pour échapper au vide.
''Allez, on s'arrache !'' Clama Miruko en tapant des pieds, bondissant vers l'avant avec une féline agilité, son élève lui emboitant le pas. ''On va directement au siège de Sir Nighteye.''
Gohan hocha la tête, l'air satisfait. ''Parfait ! C'est un excellent enquêteur. Il est le tuteur de mon ami Mirio.''
''Ouais ok, et il est puissant ce Mirio ?'' Questionna Miruko alors que les deux héros traversaient la ville à une vitesse fulgurante, leurs ombres se fondant dans le paysage citadin. Les citoyens de Kyoto vaquèrent à leurs occupations journalières, ne pouvant percevoir que des éclairs évanescents de leurs protecteurs.
Un grand sourire illumina les traits juvéniles de Gohan, et sa joie débordait dans sa voix. ''Oui, il est de loin le plus puissant étudiant de tout UA certains pros estiment même qu'il arrivera dans le top 10 avant ses vingt ans.''
Miruko siffla d'amusement, ses yeux luisant de curiosité. ''Eh bien, tu sais t'entourer de gars puissants. J'ai hâte de voir ce qu'il vaut, ce Mirio.''
Les deux héros poursuivirent leur course dans toute la ville, passant à travers les rues animées du centre-ville et les parcs verdoyants, la lumière orangée du soleil levant peignant le ciel de teintes magnifiques, baignant leur avancée dans une sublime lumière douce.
Le visage de Gohan était fermé, ses poings serrés et ses lèvres pincées, tandis que son regard onyx se fixait sur chaque mur, chaque passant, chaque subtile ombre sur leur tracée. Miruko lui jeta un coup d'œil, ne pouvant que constater le sérieux qui l'habitait.
''Allez, autant que je n'aime pas bosser en équipe, on a réuni les meilleurs héros du pays, alors essaye de te détendre un peu.''
Tandis que l'imposant building de Sir Nighteye apparaissait à l'horizon, ses grandes baies vitrées épurée et son architecture moderne, Gohan prit une profonde inspiration, cherchant ses mots. ''Je sais,'' Confia-il alors qu'il tâchait d'animer ses traits d'un joyeux sourire, ''mais j'espère seulement que nous allons tous pouvoir avancer et vaincre Cell une bonne fois pour toute. Vous ne savez pas vraiment toute l'histoire.''
Rumi, dans un dernier saut en avant, atterrit devant la grande porte. ''Bon sang, gamin, évidemment qu'on ne sait pas tout, mais je compte sur toi pour rectifier le tir. Tous les tops héros sont là, et on va avoir besoin de toutes les cartes en main pour l'arrêter.''
Le jeune saiyan hocha la tête et pénétra dans le bâtiment, l'atmosphère changeant immédiatement, comme si l'air était saturé par une puissante vague de sérénité et de concentration.
Une jeune femme les attendaient d'ores et déjà, fermement ancrée au milieu du couloir de l'accueil. Il ne fallut qu'un coup d'œil à Gohan pour deviner que cette femme était l'acolyte ''BubbleGum'', dont Mirio lui avait parlé, et le sérieux sur son visage contrastait tellement avec la vérité. Sir Nighteye était un passionné de comédie…
''Venez, Sir vous attends dans la salle de réunion. Tous les héros sont déjà là.'' Déclara-elle alors qu'elle posait sa main bleue sur la poignée, leur jetant un dernier coup d'œil, puis elle ouvrit la porte.
Subitement, l'air se fit plus ténu et le regard de Gohan balaya l'assemblée avec une attention scrutatrice. Il avait senti leurs énergies bien avant de rentrer à l'intérieur, mais les voir tous en face était une sensation puissante et réconfortante… il n'était plus seul, entouré des meilleurs.
Tous les héros étaient installés autour d'une table ronde prenant l'intégralité de la pièce, de luxueux fauteuils en cuirs disposés autour. Au centre de la table, des tasses de thés fumantes attendaient, tandis qu'un écran plat trônait au fond, prêt à diffuser les rares images de l'enquête.
Assis directement sur la droite se trouvait le plus grand héro du Japon, All Might, son visage habituellement décontracté et souriant, n'était désormais que de façade. Gohan pouvait sentir la volonté inébranlable de ce grand homme, mais l'inquiétude grandissante, sournoisement et vicieusement, au fond de lui, ravivant des sensations acides et inconfortables.
Toutefois, lorsque son bienveillant professeur se tourna vers lui, son sourire se réchauffa et les sombres tourments se tuèrent, devant mués face à la force immuable de Gohan. Yagi se releva doucement de sa chaise et envoya un grand pouce levé vers son élève.
''Et voilà Gohan et Miruko !''
Toute à gauche de la table, le héros Edgeshot haussa un sourcil, décontenancé devant l'accueil provenant de All Might, or il ne pouvait que ressentir la force que dégageait Gohan.
Depuis qu'il avait pénétré dans les locaux de l'agence, Gohan était totalement focalisé sur son objectif ultime : Arrêter le criminel de la banque de Kyoto. Il avait laissé derrière lui toutes ses craintes, toutes ces souffrances l'ayant bouleversé ces derniers jours, équilibrant ses sentiments. Ses yeux d'un noir pur et déterminés brûlaient d'une énergie incandescente, et il dégageait de sa stature une force tranquille, une volonté inaltérable, comme si rien ne pouvait arrêter son désir de justice.
Ryukyu, l'héroïne dragon se releva de son siège, à la droite de Edgeshot, et lança un gentil sourire à Miruko, mais ses yeux ne lâchèrent jamais Gohan. Elle ne l'avait vu que par le festival sportif et certaines rumeurs tenaces, mais alors qu'il se tenait devant elle, Ryukyu ne put empêcher ce sentiment d'appréhension de s'insinuer en elle.
Pourquoi tous les héros présents ressentaient-ils cette impression de force surnaturelle, comme s'ils étaient déclassés par la personne en face d'eux ? C'était inconcevable, impensable avant d'arriver ici, qu'un simple étudiant puisse autant les impressionner. L'héroïne était une femme intelligente, elle savait pertinemment que si la commission l'avait convié de toute urgence à cette réunion, c'était pour une raison des plus sérieuses.
Gang Orca fut pris par le même tiraillement, et alors qu'il se relevait pour poser la question qui lui brûlait tant les lèvres, il fut interrompu par Sir Nighteye, qui leva le bras en l'air.
L'ancien coéquipier de All Might souffla et tenta d'apaiser les tensions dans la pièce, lui-même, lorsqu'on l'avait mis au courant du peu d'information, avait été choqué. Ses camarades héros n'en savait pour l'instant rien, mais la simple présence de Gohan imposait une puissance brutale.
Sir n'avait eu d'autre choix que de renouer avec son vieil ami All Might pour cette affaire, et dieu seul savait ce qu'il ressentait en ce moment, mais son élève Mirio l'avait convaincu, tout autant que les paroles invraisemblables de All Might.
''Alors, c'est lui, l'étudiant qui est plus puissant que toi, All Might ?'' Pensa-il en relevant ses lunettes, ses yeux avaient peine à croire, mais son instinct ne le trompait jamais.
Juste après que Sir eut levé la main vers le ciel, un flou blanc apparut depuis le plafond, surprenant tous les héros présents, y compris Gohan. Tous virent apparaître l'impressionnant Lemillion.
''Salut !'' S'exclama Mirio avec son grand sourire, marchant droit vers Gohan. ''Alors… il semblerait qu'il soit de retour, c'est ça ?''
Yoroi Musha, le neuvième meilleur héro du Japon, assit silencieusement depuis le début de la réunion, poussa un soupir exaspérant. ''Puis-je donc enfin savoir de quoi il en retourne ?! Sir, tu nous as tous réunis ici, et on n'attendait plus que l'arrivée de ces deux-là. Maintenant, raconte-nous tout !''
Sir Nighteye posa les deux paumes de la main face à la table, son regard perçant fixant chacun des héros présents. ''Très bien, je vais vous dire tout ce que je sais. Il y a environ soixante heures, à la banque nationale de Kyoto, est survenue un incident majeur, causant la mort de 134 innocents.''
Crust, le héro numéro 7, haussa un sourcil. ''J'en ai entendu parler à la télé, mais la chaîne disait que les héros de la zone avaient arrêté les vilains. J'en déduis que la vérité a été délibérément caché ?''
Sir hocha lentement la tête et alluma l'écran plat, faisant apparaître l'image de la banque complètement ravagée et brûlée. ''Effectivement, la commission a jugé bon de garder les choses discrètes, sinon nous ne serions pas tous réunis ici. Il est question de la sécurité nationale, et si Hawks et Endeavor ne menaient pas l'enquête de leur côté, ils seraient avec nous.''
Un silence pesant s'installa dans la salle tandis que les images de destruction défilaient sur l'écran, chacune montrant une nouvelle facette de l'horreur qui s'était abattue sur Kyoto. L'air se fit d'autant plus lourd, comme s'il portait le fardeau de cette tragédie, alors que défilait sur l'écran le trou dans le plafond de la banque.
Yoroi Musha tapa du poing sur la table avec véhémence, avant de se tourner vers All Might. ''La dernière fois que nous étions tous réunis, nous les héros du top 10, c'était pour affronter le seigneur du mal. J'imagine que nous avons donc affaire à un vilain de classe S ?''
Toshinori Yagi se releva de sa chaise et tâcha d'effacer les douloureux souvenirs de sa confrontation avec son némésis, mais son vieux camarade avait raison. ''Oui, pire encore que lui.''
A ces mots, l'assemblée entière se mura dans un silence de mort, et chacun se regardèrent avec effroi, même les héros n'ayant connu que brièvement le seigneur du mal, comme Miruko, Edgeshot ou Ryukyu, peinaient à contenir leurs craintes.
''Il n'est pas ici question d'un vilain que nous pouvons vaincre facilement… Pour être tout à fait franc avec vous, il vaudrait mieux vous raconter ce qu'il s'est passé à l'USJ.'' Continua le symbole de la paix avant d'avaler sa salive, son regard se déportant sur son élève, l'encourageant à prendre le relais.
Gohan, désormais sous tous les regards, rassembla ses forces et pensées, puis entreprit de raconter en détail ce qu'il s'était passé à l'USJ mais avant cela, il lui faudrait décrire un peu son passé.
''Je… je vais vous dire des choses qui vont vous paraître impossible, ou complètement folles, mais tout est véridique. Alors, s'il vous plaît, laissez-moi tout vous dire sans m'interrompre. Il y a cinq ans, j'affrontai un vilain nommé Cell… mais le combat n'a pas eu lieu sur Terre.''
Tous, exception faite de Mirio, le regardèrent comme s'il lui avait poussé une deuxième tête, et Crust voulu parler, avant que Gohan ne secoue la tête.
''Pour une raison que je ne connais pas, un portail est apparu alors que nos deux énergies s'affrontaient. Peut-être que la puissance de l'énergie a créé une faille ? Même des années après, je ne pourrais pas dire mais le fait est que Cell et moi avons été téléporté sur cette planète Terre. Nous sommes complètement différents là d'où je viens, les alters n'existent pas, et toutes les formes de vies sont animés par le ki, une force vitale, de l'énergie brute.''
Le silence dans la pièce se fit encore plus profond, si cela était même possible. Les héros présents peinaient à intégrer ces révélations. Gohan, pour mieux illustrer ses propos forma une sphère de ki blanche dans la paume de ses mains avant de la faire tourner autour des héros. ''Ici j'ai découvert une vie que je ne pensais pas pouvoir avoir… j'ai eu à faire le deuil de ma planète, mais je me suis dédié corps et âme à la protection de ce monde. Je suis entré dans l'académie de UA, puis alors que nous allions nous entraîner, Cell est réapparu.''
Gohan sentait ses jambes défaillir et les souvenirs brutaux remonter à la surface pour le torpiller d'angoisse. Mirio vint directement le soutenir en posant un bras derrière son épaule et l'encourager, tandis que tous les héros le dévisager, circonspect. Personne ne semblait croire ce qu'il disait, hormis All Might et Miruko.
''Nous nous sommes affrontés à l'USJ, et je suis parvenu à le vaincre…'' Reprit Gohan, sa voix tremblante mais résolue.
Yoroi Musha, tétanisé, se retourna vers le symbole de la paix et le fixa bouche bée. ''All Might, est-ce que… ?''
Toshinori hocha la tête et fit de son mieux pour chasser les émotions qu'il ressentait à la mémoire de Cell. ''Oui Yoroi, le vilain qu'a affronté Gohan était bien plus puissant que le fameux nomu dont ont parlé les rapports ou les médias… la réalité… c'est que Cell était immensément puissant.''
''Attendez All Might ! Vous ne seriez pas en train de nous dire que ce Cell était plus puissant que vous ?!'' S'exclama Ryukyu alors qu'elle s'agrippait fermement à la table, ses yeux cherchant désespérément ceux du plus grand des héros.
All Might du ravaler sa salive, ses sentiments et sa fierté avant de prendre la parole, pour graver dans la mémoire des pros-héros ici présent une réalité si accablante, si imposante, à laquelle ils étaient impuissants. Leurs visages choqués étaient la seule réponse possible.
''Oui, ce monstre était bien plus puissant que moi, même à mon sommet, je n'aurais pu que le retenir. Il m'aurait tué en une poignée de seconde… Si Gohan n'avait pas été là, nous serions soit mort, soit esclave de ce vilain.''
Sir Nighteye fut le premier à se remettre de la déclaration fracassante de son ancien camarade, ou du moins, parvint à prendre la parole en premier. ''Gohan, durant ce combat contre le vilain, tu dis l'avoir vaincu ?''
Cette fois-ci, Gohan du prendre de grandes respirations et son regard se plongea dans celui de son meilleur ami, tant il avait besoin d'un soutien moral. Mirio lui sourit, lui donna une tape amicale dans le dos et lui dit : ''Dis-leur, Gohan, tu as fait ce qu'il fallait.''
Gohan soupira, passa une main sur son visage, et alors que tous les héros portaient à nouveaux leurs attentions sur lui, il asséna enfin ce qu'il pensait être la vérité. ''Je ne l'ai pas seulement vaincu… il représentait une menace trop grande, et je n'ai pas eu d'autre choix que de le tuer. Je… je suis certain de l'avoir tué ! Je l'ai vu de mes propres yeux se désintégrer dans mon kamehameha…''
Miruko flanqua une tape sur le crâne de Gohan avant de zyeuter tous ses camarades. ''Le problème, c'est que même mort, c'est l'énergie de Cell que Gohan a ressenti lorsque la banque fut détruite, et en plus, il y avait un message pour lui.''
Sir, la main encore tremblante, appuya sur la flèche de la télécommande, et une nouvelle image s'illumina sur la télévision, montrant en gros plan l'inscription laissé par le vilain dans la banque.
''J'ai ressenti deux énergies,'' Dit Gohan en faisant les cents pas. ''Une était si proche de Cell, et l'autre était puissante, familière mais étrangère dans le même temps… Depuis l'attaque, le vilain a laissé son énergie suffisamment puissante pour que je puisse le suivre, mais à chaque fois, je ne suis arrivé que sur des lieux sans importances. Que des fausses pistes, mais il a dit dans son message qu'une attaque allait bientôt avoir lieu…''
L'image sur l'écran se grava dans l'esprit des héros présent ''ILS VIENNENT POUR TOI, FILS DE GOKU. JE NE POURRAIS T'AIDER. C'EST POUR BIENTOT.''
Yoroi Musha, d'une pâleur mortelle, porta ses doigts gelés jusqu'à sa barbe blanche, murmurant lentement : ''Comment pouvons-nous même être prêt à affronter ces vilains ? On ne sait pas comment, ni où ils vont nous attaquer !'' Son visage ridé et marqué par des années de fonctions sembla accuser le choc, ses yeux habituellement sereins se voilèrent d'une angoisse agressive.
Sir Nighteye hocha la tête et reposa la télécommande sur la table. ''Effectivement, nous sommes confrontés à une menace majeure, et c'est pour cela que nous allons tous devoir agir ensemble. Il ne fait aucun doute que ce vilain est extrêmement puissant, et s'il s'agit réellement de Cell, nous devons agir avec prudence.''
Ryukyu poussa un soupir audible, ses épaules tombant sous le poids de la tension. Elle passa une main tremblante sur son visage trempé par la sueur, se massant les tempes dans une vaine tentative d'évacuer le stress. Elle avait vécu bien des choses, elle s'était habituée à affronter des vilains et mener des raids menaçant la sécurité du pays, or elle se sentait faillir face à l'ampleur de la menace à venir. Cela dépassait tout ce qu'elle avait déjà connu, et cette pression monstrueuse manquait de la faire suffoquer.
''Tout ceci est bien beau, mais s'il attaque et ravage une ville moins gardée, nous ne pourrons jamais le retenir assez longtemps. Comme l'a dit Yoroi Musha, nous ne pouvons savoir quand il va frapper !'' Pesta-elle, la peur suintant de sa voix.
Subitement, alors que la tension montait dans la pièce et que les héros se regardaient en chien de faïence, Gohan sentit une énergie malsaine envahir ses sens brutalement, s'insinuant jusqu'au plus profond de lui. Une onde de terreur le traversa et il porta instinctivement sa main vers son cœur.
''Je…'' Tenta-il de dire avant qu'une onde de choc massive ne secoue le bâtiment, le faisant trembler dans son entièreté, ses fondations ne tremblèrent qu'un millième de seconde avant de s'effondrer.
Ryukyu, alerte et réactive, se transforma immédiatement en dragon et réceptionna ses collègues avec une grande agilité, tandis que Gohan laissait son ki s'échapper de lui pour former un bouclier d'une énergie pure et protectrice.
''Bordel, se passe quoi là ?!'' S'exclama Miruko, les yeux écarquillés par la stupeur, alors que les murs venaient rencontrer le sol, s'effondrant en imitant tous les autres bâtiments du quartier. Des cris fusèrent tout autour d'eux, des appels à l'aides, des pleurs, des râles d'agonies. La dévastation était totale…
Tout était survenu si vite que Gohan n'avait rien pu faire, si ce n'est former un bouclier pour protéger les autres d'une éventuelle attaque ennemie. Pourtant, il l'avait bien senti, que l'explosion avait eu lieu à des kilomètres… Et tandis que tous les héros peinaient à reprendre leurs esprits ou courraient vers les civils blessés, le regard de Gohan s'étendait vers l'horizon.
Les yeux de Gohan se perdirent, l'espace d'une seconde, dans le lointain, observant la naissance des incendies suivant la destruction. Le cœur lourd d'effroi, il se rendit compte que malgré toute sa puissance, il n'avait rien pu faire, il n'avait pu sauver personne. La terreur des civils hurlant à la mort, pleurant leurs proches, résonnèrent en lui comme pour amplifier cet amer sentiment de faiblesse. Les héros autour de lui, qui d'ordinaire paraissait si fort, si grand, comme inébranlable, ne pouvaient cacher la stupeur et l'effroi face à l'ampleur de la catastrophe s'abattant sur eux.
Impuissant.
Une nouvelle fois, des vies avaient été prises sans qu'il ne puisse rien faire. Il ne pouvait que constater la cohorte des morts s'étendre dans les rues, leurs sangs s'infiltrant dans le sol, et leurs cris d'horreurs assaillirent ses oreilles comme une marée incessante. Tokyo, autrefois resplendissante, vivant au rythme intense de ses citoyens, s'était transformé en un théâtre de guerre et de désolation. Il n'avait fallu qu'une poignée de seconde pour que le monde tourne rouge.
Des corps gisaient çà et là, des enfants pleuraient alors qu'ils cherchaient désespérément leurs parents, tandis que les mourants, étendus sur le pavé ou sur le béton, laissaient échapper des râles d'agonies déchirants. Gohan tenta de respirer mais l'air était chargé par la poussière et la fumée, rendant sa respiration douloureuse, brûlant jusqu'à ses poumons dans le souffle de la mort.
Il restait là, ses jambes tremblantes et les poings tremblants autant d'effroi que d'une haine viscérale envers celui qui avait réduit tant de vie au néant.
''Jeune Gohan, reprends-toi !'' S'écria la puissante voix de All Might alors que ses bras puissants secouaient ses épaules. Mirio, en face de lui, semblait lui hurler quelque chose, mais ses mots paraissaient lointains, noyés dans un brouillard d'émotions tumultueuses.
L'énergie maléfique se fit grande encore lorsqu'elle ressurgit brutalement, à quelques kilomètres au sud. Sa violence pure inondant les rues de sa malveillance, et alors que le monde semblait se noircir à chaque seconde, la lueur rouge de cette énergie macabre apportait une sombre lumière. Lumière que Gohan s'empressa de traquer pendant que l'adrénaline coulait dans ses veines comme un poison.
D'un geste brusque, le jeune saiyan dégagea les mains d'All Might de ses épaules sans la moindre délicatesse et bondit vers l'ennemi, son manteau de ki blanc se métamorphosant en une couleur dorée éclatante. Ses yeux noirs perdirent leur douceur habituelle pour se changer en un bleu glacial, si profond que rien ne pouvait les calmer.
Il grinça des dents et sentit sa haine obscurcir ses sens, il réclamait justice pour tous ses gens, toutes ces énergies s'éteignant à chaque seconde alors qu'il n'était pas là pour les protéger !
Il suffisait ! Il ne pouvait plus supporter cette souffrance, cette impuissance qui le rongeait. Ses poings, si serrés qu'ils en blanchissaient les jointures, firent pénétrés ses ongles dans sa chair, faisant couler son sang sur le sol qu'il survolait.
La ville en dessous de lui était en ruines, l'ampleur du massacre s'aggravant à l'approche de la source du mal. Les bâtiments effondrés formaient désormais des accumulations de débris, des montagnes de bétons et de désolations alors que les rues les entourant n'étaient désormais plus que des allées de mort, les cadavres calcinés par l'explosions y gisant, abandonnés. Et ce qu'il restait des structures étaient léchés par les flammes qui dansaient avec les rares survivants agonisants, créant cette symphonie de chaos et de terreur.
La haine et la douleur alimentaient sa course, chaque mètre qu'il avalait n'était qu'un pas de plus vers la confrontation finale. Il pouvait apercevoir au loin la silhouette de l'homme qui avait commis ce crime affreux, son énergie malfaisante flottant dans l'air comme une menace insoutenable.
En l'espace d'une poignée de seconde, le fils de Goku rejoignit la source d'énergie sombre, sa force terrible comme un phare obnubilant. Ce fut alors qu'il se retrouva face à une entité d'une répugnance immonde, une horreur abjecte créant en Gohan qu'un violent sentiment de dégoût.
La créature devant lui semblait être une fusion absurde, grotesque même, entre son némésis et le Nomu qu'il avait combattu à l'USJ… une aberration malsaine qui renvoyait chez Gohan de violents relents, cette chose n'était pas achevée, elle était imparfaite. A peine avait-il posé les yeux dessus que cela lui parut d'une évidence claire.
Sa peau était composée d'une mosaïque d'écailles noires et mauves et de chair violacés, comme nécrosées, suintant d'un liquide visqueux et pestilentiel, qu'il ne pouvait discerner entre du sang et du poison. Des monceaux de chair pendaient lâchement de son corps, comme prémices de membre que la bête ne posséderait jamais, une engeance démoniaque encore en formation… Ses yeux, d'un rouge incandescent, brillaient d'une malveillance pure, et sa bouche déformée laissait entrevoir des canines affutés, couvertes de sang. De sang rouge… humain.
Gohan sentit son estomac se nouer et un frisson glacial parcourir son corps. ''Qu'est-ce que…'' Soupira-il alors qu'il fixait la chose, incapable de détacher son regard, tandis qu'autour de lui le décor semblait disparaitre, comme aspiré par la présence de cette créature.
La créature tourna lentement sa tête difforme vers lui, chacun de ses mouvements accompagnés par un craquement sinistre de ses articulations malformés. Ses yeux plongèrent directement dans ceux de Gohan et l'aura sombre qu'il en émanait se fit si oppressante que l'air semblait s'alourdir, tant l'odeur de pourriture qui envahissait ses narines, s'ajoutait à son sentiment crasse de répugnance.
La chose ouvrit la bouche et une voix rauque en sortit, gutturale, comme si elle provenait des enfers : ''Moi… Tuer… Toi !''
Gohan serra les poings d'autant plus, ses muscles se raidissant à l'extrême. La haine et le dégoût bouillirent en lui alors qu'il pouvait sentir la créature accumuler son énergie, or il ne la voyait ni autour d'elle, ni dans ses mains…
Ce ne fut qu'un instant trop tard qu'il remarqua la lueur orangée dans la bouche du monstre, ne lui permettant que de plonger sur sa gauche pour l'esquiver. Le souffle de son énergie meurtrière renvoya un frisson dans l'échine de Gohan, qui s'empressa de prendre ses distances avec la créature.
Sa force était extraordinaire… inférieure à celle de Cell, certes, mais largement assez pour le pousser dans ses retranchements du super saiyan 1. Alors que la créature poussait un ricanement macabre, le jeune homme tâcha de contrôler sa haine, il ne pouvait se permettre d'attaquer cette chose immédiatement.
S'il s'agissait d'une création artificielle, possédait-elle des alters ? Cela expliquerait le liquide étrange dont elle était baignée. Du poison ? Eventuellement, les alters pouvaient relever bien des formes.
''Qu'es-tu, qui est ton maître ?'' Grogna Gohan qui accumulait de l'énergie dans la paume de ses mains, cherchant à détourner l'attention de la chose.
''Moi être serviteur de père. Lui dire. Moi tuer !'' Répondit la chose, sa voix rauque et assurée, comme porteuse d'une éclatante vérité. ''Moi assez parlé !''
Subitement la monstruosité s'élança vers l'avant, à la poursuite de Son Gohan, en poussant un cri de guerre mortifère, son énergie mauve s'illuminant de milles flammes corrompues. Gohan, ses sens en alerte, avait préparé sa riposte. Alors que la chose s'approchait dangereusement de lui, il tendit ses deux bras en avant pour relâcher son ki dans une onde de choc brutale.
L'impact de son énergie bleutée s'écrasant contre la peau du monstre produit une explosion démentielle, soufflant une onde de choc dévastatrice, réduisant ce qu'il restait de structure à l'état de poussière. La bête poussa un hurlement à glacer le sang, mais Gohan pouvait sentir son énergie resplendir, brûlant d'une haine maudite.
Tandis que la chose était entourée par la fumée résultante de l'explosion, les yeux de Gohan se plissèrent alors qu'il observait la silhouette hideuse émerger du panache de fumée. La bête éclata d'un rire maniaque, ses membres difformes parcourant son propre corps dans une extase morbide, savourant sa propre douleur.
Le saiyan, répugné par la vision cauchemardesque qui s'offrait à lui, s'empressa de concentrer ses forces dans une nouvelle salve de kikoha, or il éprouvait des doutes. Sa précédente attaque n'avait pas eu d'effet notable… mais à quoi cela était due ? Un manque de puissance ? Une barrière protectrice du monstre ?
Il lui fallait retenter pour mieux cerner la nature de cette abomination, alors il s'exécuta sans plus tarder et propulsa une vingtaine de kikoha survoltés en plein sur le monstre, qui restait impassible, à attendre les chocs. Ses cris inondèrent les oreilles de Gohan, mais à chaque coup porté, la chose restait indemne…
Gohan se mit à réfléchir à toute vitesse, analysant méticuleusement chaque détail de leur passe d'arme. La créature semblait presque se nourrir de la douleur, chaque coup semblait renforcer sa détermination et sa force. Le ki lui infligeait des dégâts, insuffisant pour blesser la chose, mais assez pour alimenter sa souffrance. Il doit bien avoir une faiblesse, pensa-il, les poings serrés.
''Je vois.'' Siffla-il alors qu'il retenait une dernière explosion dans sa main gauche. ''Tu disposes d'une résistance au ki, suffisamment pour absorber ce qui est dangereux et garder le reste pour te booster… Serait-ce à cela que te sert ce liquide ?''
La créature ne répondit pas et se contenta de pousser un énième cri de guerre avant de se propulser vers l'avant, à une vitesse plus prodigieuse que la dernière fois. Gohan, prit de court, ne put réagir à temps. Le poing du monstre s'enfonça brutalement dans son ventre, le faisant se plier en deux dans une position anormale, puis il cracha une gerbe de salive sanguinolente sur le bras du monstre.
Quelle force ! Or, Gohan, loin d'être défait par une vulgaire attaque, s'empressa d'agripper fermement l'avant-bras du monstre, le retenant contre son gré. ''Voyons voir si tu supporte aussi bien les coups !'' S'exclama-il alors qu'il fléchissait ses muscles, envoyant toute sa hargne en direction du visage du monstre.
La créature encaissa le choc difficilement et le contrecoup l'envoya valdinguer sur plusieurs dizaines de mètres avec une violence inouïe. Gohan ne pouvait laisser passer pareille occasion et fonça à sa suite, alimentant sa force de sa haine et de sa frustration, lui permettant d'arriver quelques instants avant que le monstre ne touche terre. La bête, incapable de se défendre, reçu une nouvelle attaque directement dans le plexus, la faisant hurler de douleur.
Le bruit de son corps s'enfonçant dans le sol, déchirant la terre et le goudron en deux, formant un cratère de miséricorde, renvoya une profonde rage en Gohan. Tout autour de lui, il ne voyait que la mort, la désolation causée par cette abjecte créature.
Soudainement, la créature se releva du cratère en poussant un râle de douleur où se mêlaient des tonalités de joie morbide. Ses yeux injectés de sang se fixèrent sur Gohan, son corps apparaissant miraculeusement intact. ''Toi frapper fort. Moi frapper plus fort !''
Sur ces mots cruels, la chose fonça sur Gohan. A la dernière seconde, il releva sa garde pour se prémunir d'une violente offensive, or alors que le poing énorme de la bête rencontrait ses deux bras, la chose leva sa jambe, un sourire tordue déformant son visage, et envoya son pied massif directement dans l'épaule droite du saiyan.
Gohan poussa un hurlement de douleur et sentit un craquement vicieux au niveau de l'impact. La chose poursuivait son attaque sans temps d'arrêt, l'attrapant par le bras pour le soulever dans les airs comme un simple chiffon. Gohan tenta de se défendre en martelant la chose de coup de genou dans le visage, mais elle se contenta de rire de lui, avant d'asséner sa punition.
D'un geste sec et abrupt, Gohan se sentit plonger en direction du sol, et tout son corps trembla lorsque sa chair percuta le goudron violemmen. La douleur irradiait de chaque fibre de son corps, sauf que le monstre ne relâcha pas son assaut. Gohan se sentit tiré hors du sol par l'avant-bras, le sang coulant hors de son nez en deux fines rivières parallèles, puis il subit une nouvelle fois le baiser mortel du sol, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois. Encore et encore, chaque impact toujours plus puissant, plus cruel, plus vite, plus désespéré, résonnant comme un tremblement de terre fendant la terre en deux.
''Toi souffrir !'' Couina la bête dans un soupir d'extase alors que Gohan hurlait à la mort, chacun de ses membres menaçant de se séparer de son corps. Ce délicat plaisir pervers et sadique se lisait sur le visage déformé de la créature, une jubilation maladive éclairant ses affreux traits. Gohan, malgré la douleur intense, brûlait d'une rage déterminée, et à chacun des cris de douleur qu'il poussait, il se rappelait sa raison de combattre : sauver les innocents.
Désespéré, Gohan poussa un cri guerrier et laissa son énergie monter brusquement, lui permettant de repousser la créature en arrière, alors qu'il peinait à reprendre son souffle. Il avait cherché à retenir sa force pour ne pas causer plus de dégâts, mais son ennemi était bien trop puissant pour qu'il ne puisse se le permettre.
Gohan hurla alors qu'il sentait sa force vitale monter en lui, impérieusement et glorieusement, l'entourant comme un manteau de puissance brute. Les éclairs le drapaient de leurs splendeurs, tandis que ses cheveux blonds se hérissaient encore plus, scintillant d'un éclat miraculeux, aux reflets divins. L'air autour de lui crépitait d'une énergie pure, alimenté par sa rage justicière, chaque particule vibrante de sa puissance montante. Les bâtiments proches tremblaient, leurs structures se fissurant sous la pression de cette force colossale.
''Voici le super saiyan 2 !'' Déclama-il alors que son ki continuait sa folle explosion, faisant trembler le sol par sa force démentielle. L'onde de choc de sa transformation se propagea comme une onde sismique, secouant la ville entière. Le ciel sembla se foncer, comme en réponse à cette déferlante d'énergie sauvage.
L'entièreté de la ville, non, du pays même, ressentit la puissance de cette vague de chaleur entourant la montée en puissance du héros. Les forces de la nature s'enfuirent en panique, sentant la terreur s'élever du cœur de la transformation lointaine, trompant la torpeur tranquille. Les Japonais, pris de stupeur, regardaient en direction de Kyoto et de l'immense halo de lumière s'entendant dans les cieux, visible par tous, cette énergie dorée annonciatrice de la volonté inébranlable de Gohan.
A quelques centaines de mètres du champ de bataille, un groupe de héros observait la scène, les yeux écarquillés par l'admiration, la peur et l'incompréhension face aux forces en œuvre. Miruko, au sommet d'un immeuble en ruine, sentit un frison lui parcourir l'échine, ''Bon sang, qu'est-ce que c'est… cette puissance est...'' murmura-elle, incapable de détourner son regard de la lumière éclatante, ni de finir sa phrase.
Edgeshot, en retrait, analysait la situation, alors que son visage calme et apaisé d'ordinaire, trahissait une inquiétude omniprésente. ''Cette énergie, c'est au-delà de tout ce que j'ai pu ressentir. Gohan est en train de libérer quelque chose de vraiment terrifiant… est-il même humain ?''
Ryukyu, en forme de dragon, qui sur son dos écaillé transportait les héros, fixait le jeune héros. Elle sentait l'énorme puissance émanant de lui, comme tous, mais aussi les risques qu'elle comportait. ''Il est si puissant que s'il ne parvient pas à contrôler sa force elle pourrait causer autant de destruction que le monstre qu'il affronte… si ce n'est plus.''
Mirio, souriant, croisa les bras avec assurance, surprenant les héros autour de lui. ''Il n'y a plus qu'à admirer le résultat maintenant, ce monstre ne tiendra pas une minute.''
All Might, observant de loin, sentit une vague de fierté respectueuse. ''Gohan est vraiment incroyable ! Avec lui et tous les jeunes espoirs comme Midoriya ou toi, Mirio, l'avenir est assuré.''
Yoroi Musha haussa les épaules, mais ses yeux trahissaient ce qu'il ressentait vraiment, de l'admiration. ''J'imagine que oui, la commission ne pourra jamais cacher la puissance de Gohan, ce soir, le Japon aura trouvé ton successeur, All Might.''
Le grand héro hocha lentement la tête, incertain, bien conscient qu'aux yeux du monde, ce ne serait pas Midoriya qui prendra sa suite comme plus grand héros, mais bien ce jeune et admirable adolescent. La nouvelle génération était prometteuse, bien plus que la sienne, et pourrait assurer la paix, et All Might se sentit rassuré par ce brillant avenir.
Gohan, désormais transformé en super saiyan 2, sentait la force brute affluer en lui, chaque cellule de son corps vibrante d'une énergie extraordinaire. La créature, bien qu'extrêmement puissante, semblait désormais insignifiante face au pouvoir accablant que possédait le fils de Goku.
Gohan sourit à la chose avec une arrogante assurance, une lueur de fierté glorieuse aux coins des lèvres. Ce qu'il allait faire subir à cette chose pour tout le mal qu'elle avait causé allait être une démonstration de justice implacable et punitive, tout comme il l'avait fait avec Cell cinq ans auparavant.
''Tu es fini !'' Cria-il, sa voix tonnant comme le tonnerre l'entourant. Avec une vitesse fulgurante, il se jeta à l'assaut sur la chose, son poing illuminé par un ki bleu resplendissant. L'impact de ce simple coup fut titanesque, une explosion de lumière et de son qui souffla tout sur son passage, renvoyant une onde de choc monstrueuse sur plusieurs kilomètres. Le nomu poussa un cri d'agonie, son corps même se déformant sous la force de l'attaque.
Les cieux mêmes accueillirent la lumière resplendissante suivant le déluge d'énergie pure, transperçant les sombres nuages pour faire apparaître un ciel dégagé d'un bleu sublime. La bête fut transpercée par le poing de Gohan, qui ne cessa nullement son assaut, retirant son poing de l'estomac perforé, le jeune homme reprit les attaques furieuses et surpuissantes, burinant la créature de violents coups de poings et pieds, l'enchaînant dans un ballet mortel et incessant.
''Je sais bien ce que tu es ! Je ne m'arrêterai pas !'' Hurla Gohan alors qu'il enfonçait brutalement son genou dans le visage difforme de la chose, lui brisant ce semblant de nez disgracieux. ''Aucune prison ne pourra contenir ta force…'' Siffla Gohan alors qu'il attrapait la bête par le cou, avant de l'envoyer valdinguer dans les airs. ''C'est pour cela que je n'ai pas d'autres choix, tu es trop dangereux…''
Gohan rassembla ses deux mains en une prise qui imitait celle du dragon montrant ses crocs, le flot de son énergie y débordant comme une rivière retournant à l'océan. Une sphère d'un bleu éclatant s'accumula entre ses deux paumes parallèles, source de son pouvoir extraordinaire. ''Je suis désolé…'' Souffla-il avec regret et un brin de culpabilité, hélas il n'avait pas d'autres solution pour le bien de l'humanité.
''KAMEHAMEHA !'' Tonna-il avec force, la sphère se distordant et s'allongeant pour former un véritable faisceau, un rayon d'énergie mortel. L'attaque de sa famille se dirigea directement vers la créature désormais sans défense, ses barrières protectrices réduites à néant.
Le faisceau d'énergie, vibrant d'une intensité purificatrice, traversa l'air en un sifflement perçant, illuminant les environs. L'énergie rencontra violemment la bête, l'entourant rapidement, et s'empressa de brûler l'engeance avant même qu'elle ne puisse ressentir sa souffrance affreuse. Or, alors que le rayon d'énergie englobait la chose, une seconde énergie, inconnue et puissante, surgit des ténèbres et se fixa contre le kamehameha.
Sous le choc, Gohan ne put qu'observer, stupéfait, cette nouvelle silhouette mystérieuse s'interposer à la destruction du monstre. Qui était-il ?! Son énergie resplendissait d'une force sauvage, presque bestiale, mais ô combien familière… bien plus que celle du monstre qu'il affrontait.
Non… en ouvrant ses sens, la vérité lui parut claire comme l'eau de roche, et l'energie de son kamehameha se tarit sans tarder. ''Cell…'' Souffla-il, la peur et l'angoisse assaillant son esprit, tandis que la mystérieuse figure se posait au sol, portant entre ses bras le corps calciné, mais vivant, du nomu.
''Ce n'est pas possible !'' Cria-il à l'égard de son némésis, qui approchait lentement vers lui, d'un pas calme et assuré. Puis cela frappa Gohan, son ennemi avait changé de couleur… et de taille. Il était d'un bleu tirant vers le mauve, ses yeux rouges transpirant de combativité, mais il était plus petit que Cell, plus… jeune.
Une idée terrible germa dans son esprit, et le jeune homme prononça les mots suivant avec une crainte irréelle : ''Qui es-tu ?''
L'individu qui n'était plus qu'à une quinzaine de mètres cessa brusquement sa marche en avant, et posa au sol le corps meurtri du nomu. ''Moi ?'' Demanda-il rhétoriquement, avec un petit sourire arrogant et suffisant. ''Je pourrais être un ami, ou ton ennemi. Tu peux m'appeler Cell Jr.''
Quelle horreur, quelle folie ! Comment avait-il pu passer inaperçu, lui comme son père pendant tant d'année, comment se faisait-il que Gohan ait pu les laisser vivre comme ça ?! Une colère coupable monta en lui, une rage née de la conscience de ses erreurs passées. Il se sentait piégé dans un cycle infernal, comme si la destinée s'amusait à répéter sans cesse les mêmes tragédies.
Tâchant de reprendre ses esprits, il canalisa ses ressources et se concentra pleinement sur Cell Jr. Il ne croyait pas cela possible de régler les choses pacifiquement, mais il devait tirer autant d'information que possible.
''Est-ce toi le maître de cette chose ?'' Demanda-il, sa voix empreinte de méfiance, son corps se préparant à l'affrontement.
Cell Jr secoua son doigt avec dédain, avant de cracher directement sur la bête, ses traits froncés par le dégoût. ''Cette chose immonde est le résultat de recherche mené à mon encontre. Ecoute-moi bien, nous n'avons que peu de temps avant que Black Mist n'arrive et ne nous entende !''
Gohan en resta bouché bée, il peinait à croire ce qu'il entendait, mais il ne pouvait baisser sa garde. ''Je t'écoute.'' Siffla-il finalement, l'âpreté dans sa voix masquant difficilement la myriade de pensées émotives l'assaillant.
''L'alliance des vilains, ou la ligue, je m'en fous de leur nom, a manipulé mon père pendant des années. Maintenant qu'il est mort, le seigneur du mal a implanté une puce dans mon esprit, il peut me forcer à faire des choses contre ma volonté. Honnêtement, je me moque du contrôle de la planète, de massacrer ses habitant ou de devenir un empereur. Je veux ma liberté. Autant que ça me coûte de le dire, tu es le seul à pouvoir combattre mon 'maître'.''
Gohan était absolument choqué par les révélations qu'il venait d'entendre, et autant qu'il voudrait croire à cette histoire bouleversante, ce qu'il avait en face de lui était le rejeton du mal en personne. S'il était bien contrôlé par ce fameux seigneur du mal, que ferait-il une fois libéré ?
''Tu voudrais qu'on s'allie pour affronter ton maître ?'' Questionna Gohan, l'espoir naïf battant en lui malgré sa défiance.
Cell Jr lui sourit simplement avant d'écarter les bras avec une aisance désarmante. ''Effectivement. Black Mist approche… réfléchit à mon offre, Son Gohan. Le temps joue contre nous, il attaquera d'ici l'été.''
Alors que Gohan allait répondre à Cell Jr, un portail noir s'ouvrit directement face à eux. Le cyborg récupéra le nomu entre ses bras et commença à marcher vers le portail, avant de jeter un dernier regard à son interlocuteur. ''Hé bien, saiyan, notre confrontation attendra ! Je vengerai la mort de mon père, crois-moi bien, je serai sans pitié !''
Ses mots sonnèrent creux, et Gohan observa ce qu'il peina à croire être un nouvel allié providentiel. Il aurait dû l'empêcher de récupérer le nomu, pour que la bête soit gardée captive, mais peut-être était-ce pour le mieux. Après tout, nulle prison n'aurait pu contenir tel monstre.
Gohan resta immobile, ses pensées tourmentées tourbillonnant alors que Cell Jr disparaissait à travers le portail noir. L'oxygène se faisait lourd, manquant, et l'air était pesant de cendres et de désolation, les cris lointains des blessés et des mourants résonnant maladivement dans ses oreilles. La bataille était finie, mais tant de vies furent fauchées…
Peu à peu, les héros commencèrent à se regrouper autour de lui, leurs visages marqués par l'inquiétude et l'effroi, leurs traits tirés et blanchit par les évènements traumatisants. All Might fut le premier à arriver près de lui, suivi de près par Miruko, Edgeshot et Ryukyu, ainsi que tous les autres héros.
''Bon sang, qui c'était ça ?! Pourquoi l'as-tu laissé partir avec le vilain ?!'' S'exclama Miruko avant de se ruer vers Gohan, attrapant le col de sa tenue, le secoua avec une rage frénétique.
Gohan prit une profonde inspiration et renvoya un triste regard vers son mentor, cherchant piteusement des mots justifiant ce qu'il s'était passé. ''Je… j'ai fais la rencontre de Cell Jr.'' Commença-il, sa voix meurtrie par la fatigue et la douleur. ''Il m'a révélé que l'alliance des vilains a manipulé son père pendant des années. Et maintenant il est sous le contrôle du seigneur du mal !''
Un silence lourd s'installa parmi les héros, tous comprenant l'ampleur du drame, mais la réalité semblait presque trop cruelle et horrible pour être vraie. All Might hocha lentement la tête, lourdement, avec une fatigue et un choc qui ne lui ressemblait aucunement, car Gohan lui avait confirmé en peu de mot ce qu'il craignait depuis des semaines… All For One était toujours vivant et il fomentait des crimes encore plus terribles et macabres.
''Relâche le jeune homme.'' Déclara le grand homme à Miruko, qui s'empressa d'obeir, non sans grimacer et pester. ''Gohan, tu as fais ce que tu as pu, personne ne peut t'en vouloir, mon garçon. Maintenant, raconte-nous tout le reste, nous devons savoir comment ont-ils pu causer une telle destruction…''
Gohan baissa la tête, ses poings serrés de colère et de remords. ''Ils ont créé une créature immonde, le résultat de recherches monstrueuses. Cette chose a été crée en expérimentant sur Cell Jr. Encore une fois je n'ai rien pu faire ! J'ai échoué à sauver tous ses gens ! Ils sont tous morts, des dizaines de milliers !''
Le regard de Gohan se voila d'une souffrance noire et ses yeux se perdirent dans les décombres les entourant, les visages des innocents qu'il n'avait pas pu sauver hantant son esprit.
Miruko tâcha de se calmer et prit la parole, consciente qu'elle avait surréagit. ''Bordel ! Ce n'est pas de ta faute s'ils ont expérimenté sur lui et crée un putain de monstre ! Tu n'es pas coupable pour les crimes d'un autre ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu l'arrêter avant, que tu es coupable ! Tu as sauvé des millions de vies aujourd'hui. ''
Gohan releva la tête, son regard rencontrant celui de chaque héros présent. ''Cell Jr m'a annoncé que le seigneur du mal passerait à l'attaque durant l'été.'' Annonça-il pendant que sa voix reprenait de la force malgré la tristesse l'accablant. ''Nous devons nous entraîner, nous préparer à cette bataille. Nous devons vaincre ce seigneur du mal et protéger notre pays !''
Un murmure d'assentiment parcourut le groupe, les héros se redressèrent, déterminés à ne pas se laisser abattre, à ne pas laisser la mort de tous ses innocents sans conséquences. Tous prirent conscience que la dernière chance d'arrêter le mal serait cet été, et même s'ils n'étaient pas assez puissants, même s'ils risquaient une mort presque certaine, aucun d'entre eux ne reculerait face à la menace en œuvre.
Gohan ne pouvait pas échouer, il sentait la flamme de la résolution s'embraser en lui, montant telle une chaleur sacrée et inaltérable. Il savait qu'il devait être plus fort que jamais pour protéger autant de gens que possible.
''Et je dois délivrer Cell Jr de son maître, m'assurer que sa liberté ne cause aucun mal. Attends encore un peu, et je vaincrais ce seigneur du mal !'' Pensa-il avec assurance alors qu'il étendait ses sens pour trouver les survivants du massacre.
Il avait des gens à sauver.
A suivre...
A/N : Bonjour à tous, heureux de vous retrouver pour un nouveau chapitre ! Alors il a eu quelques jours de retard pour des raisons personnelles, mais je tenais tout de même à vous le délivrer au plus tôt.
Que dire de ce chapitre, qui se veut assez lourd en tension dramatique ? Déjà, j'ai particulièrement aimé écrire l'affrontement entre Gohan et le monstre -il faut que je lui trouve un nom, un jour haha- parce qu'enfin nous avons un affrontement assez violent et sanglant. Il se finit relativement vite toutefois, dès lors que Gohan comprends et a fini d'analyser la force de son ennemi, il l'a vaincu. C'est volontaire, le monstre doit être assez puissant pour être une menace contre un Gohan a super saiyan, et ne parlons même pas des autres héros qui ne peuvent rien faire. D'où leur conversation sur la puissance de Gohan, qui est là pour illustrer un peu ce brutal retour à la réalité. Les héros pros n'ont jamais vu une puissance pareille, certes All Might dépasse tout le monde, mais face à Gohan ou n'importe quel personnage de Dragon Ball, il ne pourrait pas faire grand chose...
Ce qui est plutôt intéressant, selon moi, c'est l'impact que va avoir cet affrontement cataclysmique sur le Japon. La ville de Kyoto a été ravagé, des centaines de milliers de mort et un traumatisme affreux chez tout les survivants. Forcément, le sauvetage de Gohan ne pourra pas être caché et le monde entier va être au courant de sa force et du combat, ce qui sera un thème particulièrement passionnant à écrire, je ne vous le cache pas.
Gohan est dans ce monde une force du bien surpuissante, un peu comme l'est SuperMan, et des thématiques très intéressantes pourront être abordé, notamment sur la place d'individu aussi puissant dans un monde pareil.
Mais bon, passons à la petite conversation entre Cell Jr et Gohan: Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu quelques difficultés. A la base des choses, Cell Jr devait simplement sauver le nomu, dire une phrase ou deux à Gohan de manière assez cryptique et s'enfuir. Or, j'ai opté pour une approche bien plus directe, afin de lever le mystère, du moins en partie, aux yeux de Gohan. La relation entre ces deux personnages va donc pouvoir se construire, bien qu'ils se rencontreront très rarement.
J'aime vraiment le personnage de Cell Jr car il revête plus le rôle d'antihéros que de véritable vilain. Il se moque de la domination du monde ou d'être le plus puissant, ce qu'il veut vraiment c'est sa liberté, et pour cela il est prêt à tout. Je pense disposer d'une belle liberté d'écriture le concernant car je peux l'amener dans n'importe quelle direction ou presque, le tout sera de bien le faire. J'espère m'en sortir correctement !
En tous cas, je vous remercie pour votre lecture assidue de l'histoire et d'être toujours aussi présent dans les reviews, c'est un vrai plaisir de voir l'histoire plaire aux lecteurs, et une source de motivation incroyable. Je travaille depuis quelques semaines à l'écriture d'une fanfiction Dragon Ball centrée sur Raditz, écrite à la première personne, un peu comme un journal écrit des décennies après les évènements. Je me demande donc si vous seriez intéressé à la lecture de cette histoire. Il y aura quelques OC et j'ai envie de changer les évènements un peu pour rendre l'histoire fun et épique. Dites-moi en commentaire si ça vous intéresse, mais je ne pourrais pas promettre de date de sortie par contre haha ^^
Le prochain chapitre sortira le 14 Aout normalement, j'espère ne pas avoir à déplacer la date de sortie, mais il se peut qu'avec le travail il y ait des changements non prévu.
Le prochain chapitre se concentrera principalement sur les conséquences de la bataille de Kyoto, de la psychologie de Gohan, et de comment les choses évoluent du côté de UA. Je vous remercie pour votre lecture et je vous souhaite une bonne journée !
Votre auteur,
Majin Gaetan.
