DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de l'équipe de production de la série réalisée par Jason ROTHENBERG et inspirée par les livres de Kass MORGAN. Je n'en tire aucun revenu ni avantage quelconque si ce n'est l'infini plaisir de vous divertir et vos précieux retours qui m'aident à constamment essayer d'améliorer mes écrits.
Alors que Clarke sortait de la station de l'Arche d'un pas décidé, forte de l'accord donné par sa mère pour aller faire sa proposition osée au Commandant des natifs, les grilles s'ouvrirent avec fracas et elle put apercevoir Anya pénétrer dans le camp.
Sans hésitation, elle se dirigea alors tout droit vers elle.
Cette dernière, la voyant arriver de loin, secoua la tête l'air sincèrement affecté.
- J'ai échoué Clarke, je suis désolée, s'excusa-t-elle une fois à sa hauteur. Le Commandant n'a rien voulu entendre...
La blonde posa une main réconfortante sur l'épaule de la native.
- Ce n'est pas grave Anya, essaya-t-elle de la consoler. Merci d'avoir essayé comme tu me l'avais promis. Je t'en suis reconnaissante. Et puis, toi et moi on savait toutes les deux que ce n'était pas certain que ça fonctionne...
La rousse secoua la tête et fronça les sourcils, surprise par la réaction de Clarke alors que la seule issue pour elle et son peuple était désormais la fuite ou la mort. La jeune femme semblait étonnement sereine. Quelque chose lui échappait...
- Alors vous avez pris une décision ? Se renseigna la native, soucieuse. Ce sera l'exode ou la mort ?
- Aucune de ces deux options, l'informa la blonde, sûre d'elle, déstabilisant Anya qui ne comprenait plus rien.
La native releva des yeux remplis d'inquiétude vers elle.
- Qu'est-ce que ça veut dire Clarke ? S'inquiéta-t-elle, angoissée à l'idée que la jeune femme ne mette une fois de plus sa vie en danger pour sauver celle des siens.
- J'ai une proposition à faire à ton Commandant. Conduis moi à lui s'il-te-plaît, la pria-t-elle.
La native déglutit avec peine. Au vue des échanges houleux qu'elle avait eut un peu plus tôt avec Heda et les membres du Conseil qui l'accompagnaient, elle n'était pas persuadée qu'elle accueillerait d'un très bon œil une ultime tentative de négociation.
- Clarke, tu es sûre de toi ? Si Heda refuse de négocier et que le délai est écoulé sans que vous ne soyez partis, c'est une mort certaine qui attend ton peuple, rappela Anya. Vous avez encore le temps de fuir.
- Je suis sûre, persista Clarke. On ne fuira pas et on ne mourra pas. Il y a une troisième voie possible. À ton tour de me faire confiance...
THE 100 - THE 100 - THE 100
Une boule au ventre, Anya guida Clarke jusqu'au campement natif établi en bordure de la forêt qui entourait le Camp Jaha.
Elle annonça l'arrivée du leader des Skaikru et sa volonté de s'entretenir avec le Commandant.
Le message fut rapidement transmis à ce dernier et les deux femmes furent très vite entourées de plusieurs natifs armés jusqu'aux dents qui les escortèrent jusqu'à la tente de commandement.
A l'entrée de celle-ci, se tenait un colosse à l'air menaçant qui adressa un regard assassin à la blonde.
- Si tu lui jettes ne serait-ce que l'ombre d'un regard en biais, je te trancherais la gorge, l'avertit-il.
- C'est bon Gustus, l'arrêta Anya, profondément irritée par le comportement et les propos de l'homme qui ne s'était pas montré tendre envers elle lorsqu'elle avait tenté un peu plus tôt de convaincre Lexa de renoncer à massacrer le peuple du ciel. Elle n'est pas là pour s'en prendre à Heda, je m'en porte garante.
- J'espère bien car sinon je me ferais un plaisir de te tuer avec elle, la provoqua-t-il.
- J'aimerais bien voir ça, riposta la native. N'oublie pas à qui tu t'adresses Gustus.
- Oh ne t'inquiètes pas, je sais très bien à qui je m'adresse... Souffla l'homme, dédaigneux. À une traitre qui copine avec le leader d'un peuple d'assassins ! Cracha-t-il méchamment.
Sentant Anya sur le point de perdre son sang froid et de se jeter sur l'homme pour s'en prendre physiquement à lui, Clarke lui attrapa fermement le poignet pour la retenir.
- Anya, l'interpella la blonde. Laisse tomber s'il-te-plaît, on est pas là pour ça, lui rappela-t-elle. On est venues pour tenter d'éviter un massacre et de libérer nos amis prisonniers de la Montagne. Le reste n'a pas d'importance...
Les mâchoires durement crispées, tendue à l'extrême, la native tenta au prix de douloureux efforts de reprendre le contrôle de ses émotions et hocha doucement la tête.
- Laisse nous passer Gustus, exigea finalement la rousse.
L'homme après quelques secondes finit par s'écarter, à contre-coeur.
Clarke lui relâcha enfin le bras afin de la laisser pénétrer dans la tente. Elle hésita un instant avant de la suivre.
Une fois à l'intérieur, elle découvrit avec surprise une jeune femme qui semblait à peine plus âgée qu'elle, portant un masque de peinture noire sur les yeux. Elle était juchée sur un trône fait de rameaux, une jambe reposant par dessus l'autre et semblait absorbée par l'énorme couteau de chasse qu'elle tenait entre les mains, qu'elle s'amusait à faire tournoyer dans les airs d'un geste expert.
Clarke déglutit.
Elle ne s'était pas imaginé une seule seconde que le Commandant soit une femme et encore moins qu'elle soit aussi jeune.
Anya avait, semblait-t-il, omis de lui préciser ce détail.
A ses côtés se tenait une autre femme à la peau d'ébène qui la fixait d'un air franchement hostile.
Anya alla s'installer entre cette dernière et le Commandant.
Après un long silence pesant, ce dernier finit enfin par prendre la parole.
- Alors c'est vous qui avez brûlé vif 300 de mes fidèles guerriers ? Commença la brune qui continuait à jouer avec son arme sans même prendre la peine de relever les yeux vers elle.
La blonde tressaillit.
Elle fut déstabilisée pendant quelques secondes, ne s'attendant pas du tout à être qualifiée ainsi.
Mais elle se reprit rapidement.
Ce n'était pas le moment de flancher alors qu'elle tenait la vie de tout son peuple entre les mains.
- Et vous qui les avez envoyés pour nous tuer, répliqua-t-elle sur le même ton, ce qui interpela le Commandant qui daigna enfin relever la tête vers elle.
Son regard vert émeraude vint se planter dans les deux saphirs qui lui faisaient face, déstabilisant encore un peu plus la blonde dont le cœur rata un battement avant de repartir de plus belle et de se mettre à marteler douloureusement son thorax.
- Vous avez une réponse à me donner, Clarke du Peuple du Ciel ? Demanda-t-elle, glaciale.
- Je suis venue vous faire une proposition, annonça la jeune femme en essayant d'avoir l'air sûre d'elle, bien qu'elle n'en menait pas large.
- Ceci n'est pas une négociation, rappela durement le Commandant.
- Teik ai frag em op en dison leik odon ! [Laissez moi la tuer qu'on en finisse !] Intervint la femme noire.
Le Commandant leva la main pour l'interrompre et invita Clarke à poursuivre d'un signe de tête.
- Je peux vous aider à vaincre les hommes des montagnes, déclara alors la fille du ciel.
- Je vous écoute, l'enjoignit à continuer la native, curieuse d'en savoir plus.
- Des centaines d'entre vous sont enfermés au Mount Weather, entassés dans des cages, expliqua Clarke. Leur sang sert de médicament !
- Comment le savez-vous ? La questionna le Commandant, dubitative.
- Comme Anya a déjà du vous l'expliquer je les ai vu ! Mon peuple est enfermé là-bas aussi. J'étais avec eux.
- Mensonge ! L'interrompit de nouveau Indra qui ne croyait pas un traitre mot du récit que leur avait fait Anya dont, tout comme Gustus, elle remettait en doute la loyauté et que leur présentait maintenant Clarke. On ne s'échappe pas de la Montagne !
- J'ai réussi ! Insista Clarke. Avec Anya. Elle et moi on s'est enfuies toutes les deux. Avant d'être blessée, elle voulait vous transmettre unmessage.
La concernée confirma les propos de la Princesse du Ciel d'un hochement de tête alors que tous les regards se tournaient vers elle.
- Quel message ? Voulut savoir le Commandant.
- Que le seul moyen de sauver nos deux peuples est de réunir nos forces, dévoila la fille du ciel.
- Ceux qui sont sur le point de mourir, parlent à tort et à travers ! Gronda Indra.
- J'attends votre proposition Clarke, exigea le Commandant qui commençait à s'impatienter.
- Au Mount Weather on transforme les gens de votre peuple en démons. Je sais les retransformer...
- Heda i beg yu teik ai frag em up ! [Heda je vous en supplie laissez moi la tuer !] S'exclama la femme noire hors d'elle.
- Je l'ai fait sur Lincoln ! Insista Clarke.
- Ce traitre ! S'écria la femme hostile en tirant son épée de son fourreau et en se précipitant vers Clarke. C'est à cause de lui que mon village a été massacré par votre peuple !
Anya, mue par un impérieux désir de protéger la blonde qu'elle fut bien incapable de réfréner, s'interposa rapidement entre les deux femmes. Elle fit reculer Clarke de quelques pas pour s'assurer qu'elle soit hors de portée de l'arme d'Indra, et adressa un regard noir à la Trikru.
- Range ton arme, commanda-t-elle à celle qui était sa subordonnée, chargée de diriger le Trikru en son absence lors de ses déplacements réguliers à la capitale.
Dans le même temps, le Commandant s'était relevé vivement de son trône en tenant fermement son couteau de chasse dans la main, prête à s'en servir si les choses avaient dues dégénérer entre les cheffes de clan Trikru qui s'affrontaient férocement du regard et le leader du peuple du Ciel qui se tenait légèrement en retrait.
- Indra, em pleni ! [Indra, ça suffit !] Rugit-elle.
La dénommée Indra resta plantée face à Anya et Clarke, leur adressant un regard assassin avant de ranger à contre-coeur son arme dans son fourreau et de s'écarter l'air profondément contrarié.
Après quelques secondes à essayer de sonder Clarke et de lire dans ses yeux si elle disait la vérité ou cherchait seulement à gagner du temps, Heda descendit finalement de son trône et ordonna d'un geste sec à la rousse de s'écarter à son tour pour la laisser s'approcher de la Princesse du Ciel. Elle s'avança alors vers cette dernière, qui ne bougea pas d'un pouce, pour venir s'arrêter à seulement quelques centimètres d'elle.
- Vous dites que vous pouvez retransformer les démons ? Lui demanda-t-elle alors, voulant être certaine qu'il ne s'agissait pas d'un malentendu.
- Oui, confirma Clarke en essayant d'avoir l'air le plus convaincant possible.
- Alors prouvez le, exigea-t-elle. Je veux voir Lincoln !
La blonde soutint le regard vert émeraude qui lui faisait face dont la profondeur était accentuée par le masque de peinture noir qui l'encadrait pendant quelques instants avant d'acquiescer.
- Bien sûr, suivez-moi.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Anya, le cœur tambourinant dans la poitrine et la gorge nouée par l'inquiétude, ferma les yeux quelques instants avant de suivre le cortège qui venait de quitter la tente, que Clarke guidait vers la navette.
Elle espérait de toutes ses forces que la jeune femme ne bluffait pas et avait dit la vérité au Commandant.
Si par malheur elle lui avait menti pour tenter de gagner du temps ou entrainer Lexa et sa garde dans un guet-apens, elle ne pourrait plus rien faire pour la défendre et essayer de lui sauver la vie.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Le Commandant qui emboîtait le pas de Clarke, suivie d'Indra, Anya et plusieurs autres soldats, espérait que le leader des Skaikru ne lui avait pas menti.
Ses échanges avec la jeune femme ne s'étaient pas du tout déroulés comme elle l'avait imaginé.
Elle s'était forgée une image d'elle, à partir de ce que lui en avait dit Anya avant de disparaître pendant des jours, qui était à mille lieux de la réalité.
Elle était secrètement impressionnée par l'énergie et l'ingéniosité que la fille du ciel avait mis à défendre les siens et à ne leur ordonner de recourir à la violence qu'en dernier recours, lorsqu'elle n'avait plus d'autres le choix, poussée dans ses derniers retranchements par les natifs.
Elle avait ainsi respecté celle qui était baptisée par les siens la Princesse du Ciel avant même de la connaître...
Jusqu'au massacre perpétré à TonDC où la jeune femme avait alors sans le savoir complètement dégringolé dans son estime.
Un leader incapable de tenir ses hommes et qui les laissait s'en prendre à des personnes âgées, des infirmes, des femmes et des enfants était indigne de ce rôle aux yeux d'Heda.
Elle s'était alors préparée à rencontrer et devoir affronter le chef d'un peuple de sauvage et d'envahisseurs, qu'elle s'était imaginée beaucoup plus âgée, expérimentée, et dure que Clarke.
Elle se l'était figurée :
Monstrueuse.
Inhumaine.
À l'image de celui de son peuple qui avait arraché dix-huit vies innocentes au Trikru.
Mais c'était en réalité une toute jeune femme à peine sortie de l'enfance qui s'était présentée à elle.
Si elle n'en avait rien laissé paraître, et qu'elle était proprement incapable d'expliquer pourquoi, cela l'avait profondément troublée.
Par ailleurs, elle avait été époustouflée par sa beauté.
Le teint clair...
Une chevelure couleur d'or encadrant un visage doux aux traits fins qui mettaient en valeur des yeux d'un bleu d'une profondeur qu'elle n'avait encore jamais vu...
Une silhouette laissant deviner des formes avantageuses...
Ses pensées s'étaient brouillées l'espace d'un court instant, avant qu'elle ne se ressaisisse, se rappelant sévèrement à l'ordre.
Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas perdu le contrôle de ses pensées de cette manière et trouvé une femme aussi belle et attirante que cette fille tombée du ciel.
Bien que pleinement consciente que son statut d'Heda lui interdisait de s'égarer ainsi et de se laisser aller à de telles considérations dans de si dramatiques circonstances, au fond, elle n'avait pas la moindre envie d'être contrainte de tuer la jeune femme s'il s'avérait que cette dernière s'était jouée d'elle.
En effet si la jeune Lexa avait été désarçonnée quelques instants, la beauté seule ne suffisait pas pour trouver grâce aux yeux du Commandant suprême de la coalition.
Pour cela, il fallait également se montrer digne de sa confiance.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Clarke était angoissée.
Si au fond d'elle elle était convaincue qu'il était possible de retransformer les démons en les gardant en vie pendant le processus de sevrage, c'était un pari risqué d'avoir affirmé qu'elle avait déjà réussi à le faire avec Lincoln alors que ça n'était pas le cas.
Suivie du Commandant des natifs et de plusieurs membres de sa garde dont Anya, elle espérait que sa mère avait réussi à maintenir en vie le malheureux sinon sa fin et celle de son peuple étaient imminentes.
Approchant de la navette, elle déglutit difficilement, redoutant la réaction du Commandant mais également celle d'Indra à la vue de ce qu'il restait des 300 guerriers qui avaient péri dans les flammes de l'explosion qu'elle avait provoqué pour sauver la vie de ses amis.
Tandis qu'ils pénétrèrent dans l'ancien campement des 100, l'ambiance se fit pesante.
Les natifs parcoururent des yeux le cimetière à ciel ouvert mais ne firent aucun commentaire au plus grand soulagement de Clarke.
Une fois arrivée aux pieds de la navette, celle-ci se tourna vers le Commandant qui regarda l'engin d'un œil suspicieux.
La blonde, enorgueillie par Anya qui lui adressa un regard d'encouragement, invita la native à la suivre d'un mouvement de tête et pénétra dans les entrailles du bâtiment de ferrailles.
Elle se dirigea vers l'échelle qui menait à l'étage supérieur.
Alors qu'elle la gravissait elle entendit les sanglots d'Octavia et sa gorge se noua.
C'était mauvais signe mais elle fit mine de ne pas avoir entendu et continua sa progression avant d'enfin déboucher à l'étage.
Son regard accrocha celui de sa mère et elle comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas.
Tandis que les natifs arrivaient à leur tour à l'étage, elle reporta son attention sur Lincoln afin d'évaluer la gravité de la situation.
Il était vraisemblablement de nouveau en arrêt cardio-respiratoire et sa mère avait visiblement échoué à le réanimer.
Elle releva ses yeux vers le Commandant qui lui faisait face et lui adressa un regard noir, le visage déformé par la colère.
- Vous avez menti, et votre délai a expiré ! S'énerva cette dernière.
Elle échangea un rapide coup d'œil avec la femme à la peau d'ébène, avant de tirer son épée de son fourreau et de la pointer dans sa direction l'air menaçant.
- Vous n'avez pas à faire ça ! Tenta de la raisonner la blonde.
- Tuez les tous ! Ordonna Indra aux autres soldats natifs présents dans la pièce avant de brandir son arme à son tour.
En face d'eux, les Skaikru avaient également déployé leur arsenal et dirigeaient armes à feu et matraques électriques en direction des natifs.
Réfléchissant à toute vitesse afin de trouver une solution pour tenter d'éviter un nouveau massacre, Clarke eut soudain une idée folle.
Sans hésiter, elle arracha des mains de sa mère la matraque que celle-ci tenait et l'abattit sur la poitrine de Lincoln sous l'œil étonné de toute l'assemblée.
Le corps de l'homme s'arqua avant de retomber lourdement sur le sol.
Clarke frappa de nouveau.
Le corps de l'homme se souleva de nouveau avant de retomber une nouvelle fois sur le sol, inerte.
- Recommence, Clarke ! L'encouragea sa mère comprenant ce qu'elle cherchait à faire.
La jeune femme abattit une fois de plus la matraque sur la poitrine de l'homme, dont le cœur repartit enfin et qui reprit une grande respiration.
Octavia se laissa tomber près de lui.
- Lincoln, l'appela-t-elle.
- Octavia, articula faiblement ce dernier.
Clarke, tremblante mais soulagée, releva les yeux vers le Commandant qui rangea son arme dans son fourreau en la dévisageant d'un air indéchiffrable.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Campement des natifs, dans la tente de commandement.
- La guérison de Lincoln est impressionnante. Personne n'a jamais survécu à cela jusqu'à présent, expliqua le Commandant.
- En réalité ce n'est pas si compliqué, dévoila Clarke. Il suffit de les maintenir en vie le temps que la drogue sorte de leur organisme. Je sais qu'on peut le faire pour d'autres.
Le Commandant hocha la tête avant de relever ses yeux verts vers Clarke.
- Je vous accorde votre trêve, consentit-elle.
- Merci, souffla Clarke soulagée et sincèrement reconnaissante.
- Je veux juste une chose en échange, objecta le Commandant.
- Dites moi, l'invita à poursuivre la blonde.
- Livrez-moi celui que vous appelez Finn. La trêve commencera par sa mort.
