DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de l'équipe de production de la série réalisée par Jason ROTHENBERG et inspirée par les livres de Kass MORGAN. Je n'en tire aucun revenu ni avantage quelconque si ce n'est l'infini plaisir de vous divertir et vos précieux retours qui m'aident à constamment essayer d'améliorer mes écrits.
Anya avait été impressionnée par la démonstration de Clarke, qui avait ramené Lincoln à la vie dans l'épave de la navette.
La jeune femme, pleine de ressources, la surprenait chaque jour davantage et se rendait sans le savoir de plus en plus attachante aux yeux de la native.
Par ailleurs, Anya connaissait assez bien Lexa pour savoir que même si elle n'en avait rien laissé paraître, son statut d'Heda lui imposant la retenue, l'exploit de la fille du ciel ne l'avait pas non plus laissé insensible et était susceptible de permettre au Skaikru d'obtenir la trêve tant espérée.
Elle attendait désormais avec impatience et une pointe d'appréhension le verdict à l'entrée de la tente de commandement à l'intérieur de laquelle s'étaient isolées les deux leaders un peu plus tôt.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Clarke ressortit de la tente le visage pâle, l'air complètement fermé.
Inquiète, Anya la pressa alors de lui dévoiler la sentence du Commandant.
- Elle accepte de nous accorder une trêve si nous lui livrons Finn, révéla finalement la blonde à demi mots.
La rousse hocha la tête, soulagée mais comprit que la jeune femme était en proie à un rude combat intérieur. Elle était visiblement tiraillée entre le devoir de protéger les siens et le lien persistant qui l'unissait encore au garçon qu'elle avait aimée mais dont les actes étaient impardonnables.
La nuit étant tombée, elle proposa à la jeune femme de l'escorter jusqu'à son campement avec les deux soldats que le Commandant avaient commis pour ce faire.
La blonde accepta d'un hochement de tête.
Les deux femmes n'échangèrent aucun mot sur le trajet.
Cependant, une fois aux portes de Camp Jaha, Anya se tourna vers Clarke et lui prit la main avant de l'attirer contre elle dans une étreinte amicale qu'elle voulut réconfortante.
- Tu vas y arriver, j'ai confiance en toi, lui souffla-t-elle à l'oreille.
Celle-ci lui rendit son étreinte avant de s'écarter doucement et de lui sourire faiblement, les yeux brillants de larmes.
Après quelques secondes, elle finit par tourner les talons et franchir les grilles qui se refermèrent derrière elle sous le regard protecteur d'Anya.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Épuisée nerveusement, Clarke avança dans le camp comme une automate.
Sa mère vint la prendre dans ses bras tandis que tous ses amis et les membres du peuple du ciel se rassemblaient autour d'elle, attendant son verdict avec appréhension.
- Qu'est-ce qu'elle a dit ? Demanda finalement Abby en s'écartant légèrement de sa fille. Elle accepterait une trêve ?
- Oui, annonça Clarke.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Finn, en avisant son air soucieux.
La jeune femme déglutit difficilement avant de relever ses yeux bleus qui vinrent accrocher les deux obsidiennes du garçon.
- Ils veulent qu'on te livre, lâcha-t-elle abruptement. Si on veut vraiment une trêve on doit leur envoyer Finn, déclara-t-elle sombrement.
- Tu rigoles ? Ça va pas ! S'exclama Raven.
- C'est leur seul offre, la détrompa tristement Clarke.
- C'est une punition, pour ce qui s'est passé au village, leur vengeance, déclara le brun l'air grave.
- C'est du délire, commenta Bellamy.
- Et si on refuse d'obtempérer ? Se renseigna la Chancelière.
- Ils attaqueront.
- Il faut leur donner ! S'écria alors un homme dans la foule.
- Ouais ! Débarrassez nous de lui ! Cria un autre Skaikru.
- Donnez le au natif ! Exigea un troisième homme en s'avançant vers Finn.
- Vous approchez pas ! Paniqua Raven en repoussent l'individu.
- Hey, Raven, Raven ! Il va rien lui arriver, tenta de la calmer Clarke. T'inquiètes pas. Je te le promets.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Finn avait entraîné Clarke dans une cabine vide de la station dans laquelle ils s'étaient tous les deux isolés pour fuir l'agitation qui régnait à l'extérieur de la navette et pouvoir discuter au calme pendant quelques minutes.
- Je suis désolée, souffla Clarke la mine défaite. Je pensais sincèrement que mon offre suffirait et permettrait peut-être de faire commuer la sentence te concernant en autre chose qu'une exécution...
Le garçon s'approcha d'elle et posa une main douce sur son épaule.
- Ce n'est pas grave Clarke, murmura-t-il. Tu as fait ce que tu as pu.
- Mais qu'est-ce qu'on va faire ? Gémit la jeune femme, épuisée, qui était à court d'idées.
- Je vais partir, déclara Finn. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'autres solutions... Si je ne fuis pas et si je n'entraîne pas les natifs à ma poursuite, je vous condamne tous... J'ai déjà pris trop de vies. Il est hors de question qu'une personne de plus meure par ma faute.
- Tu crois vraiment qu'on va te laisser faire ? L'interrompit durement la jeune femme. Raven, Bellamy et les membres du conseil n'accepteront jamais ! C'est trop dangereux !
- Je ne comptais pas leur demander l'autorisation, objecta le jeune homme.
- Alors comment comptes-tu t'y prendre au juste ? Se renseigna la blonde, sceptique.
- Laissons les croire que j'accepte qu'on m'aide à me cacher... Une fois que leur vigilance faiblira, je leur fausserai compagnie...
THE 100 - THE 100 - THE 100
Alors que Clarke et Finn s'apprêtaient à sortir de la station, ils furent arrêtés par Murphy et Bellamy qui étaient tous deux armés.
- Non Finn, reste dans la station, le repoussa Bellamy. Le couloir B sera plus facile à défendre lorsque les natifs attaqueront.
- Je vais pas me cacher, refusa le jeune homme.
- Pour l'instant si, c'est mieux, intervint Clarke. Je dois aller parler à Lincoln et à ma mère.
- Allez viens Finn, dit Bellamy en entraînant le garçon à l'intérieur.
- T'as pas d'ordre pour moi Princesse ? Se renseigna John.
- T'approche pas de moi, lui lança la blonde.
- J'essaye juste de me rendre utile, lâcha le garçon.
- T'étais avec lui dans ce village, lui reprocha Clarke d'un air accusateur.
- J'ai essayé de le calmer, se défendit Murphy.
- T'aurais du insister, s'énerva la blonde.
- Bon alors si on en est à rejeter la faute sur les autres alors il faut que tu saches que si il a fait ça c'est parce qu'il te cherchait toi ! S'emporta le brun.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Infirmerie, station de l'Arche.
Clarke pénétra dans l'infirmerie et y découvrit Lincoln attaché à une chaise.
- Maman, l'interpella la jeune femme. C'est plus un démon, il a plus besoin d'être attaché !
- Si, il vaut mieux ! L'arrêta Lincoln.
- Dis-nous simplement s'il y a un autre moyen d'obtenir la paix que de livrer Finn Lincoln s'il-te-plaît, exigea Abby.
- Le Commandant a laissé des hommes dehors ? Se renseigna le natif.
- Oui, deux ainsi qu'Anya attendent devant les grilles, confirma la chancelière.
- Ils attendent Finn. Ça signifie que vous avez peu de temps pour vous décider, annonça l'homme sans détour.
- Elle ne peut pas s'attendre à ce qu'on lui donne l'un des nôtres aussi facilement, intervint Octavia. Elle l'aurait fait elle ? Demanda-t-elle, sceptique.
- Elle n'aurait pas risqué la vie de tout son peuple pour protéger un tueur en tous cas ! S'emporta Lincoln. Si vous ne faites pas ce qu'elle demande elle viendra ici et tuera tout le monde, prévint l'homme.
- Il doit bien y avoir autre chose qu'on puisse lui proposer, s'agaça la mère de Clarke.
- Finn a pris dix-huit vies dans mon village. Le Commandant ne vous en demande qu'une seule en échange, argumenta Lincoln. Acceptez le deal ! Vous n'avez pas besoin de négocier, vous êtes déjà gagnants !
- Mais comment tu peux dire ça ?! S'énerva Clarke qui bouillonnait intérieurement, déchirée entre sa raison qui lui commandait de livrer Finn au natif sans cérémonie pour s'assurer de sauver la vie de tous les siens et de ses amis prisonniers au Mount Weather et l'affection qu'elle avait encore pour ce dernier. Il a été le premier à proposer la paix entre nous ! C'est ton ami !
- Il a massacré les gens de mon village ! Certains d'entre eux étaient mes amis aussi ! La contredit le natif.
- C'était pas vraiment Finn ! Tenta de le convaincre, mais surtout se convaincre la blonde. Tu sais bien qu'il n'est pas comme ça !
- Il semblerait qu'il le soit devenu, fit très justement remarquer le natif. On a tous un monstre tapi au fond de nous Clarke. Et on est tous responsable de ses actions quand on le laisse faire.
- Qu'est-ce qu'ils vont lui faire subir ? Questionna la Chancelière.
- Le feu. Il a tué des innocents alors ils commenceront par ça...
- Ils commenceront ? S'inquiéta Clarke, comprenant que Finn allait être torturé avant de mourir.
Anya l'avait pourtant prévenue. Elle savait bien que le Commandant risquait d'exiger qu'on lui livre Finn et qu'il soit mis à mort selon les coutumes natives afin que le Trikru obtienne justice. Elle avait tenté de s'y préparer au mieux mais maintenant qu'elle était aux pieds du mur, elle était incapable de le franchir et de prendre la difficile résolution de convaincre le conseil d'accepter de donner le jeune homme aux natifs sans avoir tout essayé pour le sauver.
- Ils lui couperont les mains, poursuivit le natif. Ils lui arracheront la langue, les yeux. Et chaque personne en deuil viendra le lacérer d'un coup de couteau. S'il ne meurt pas avant, au levé du jour le Commandant l'achèvera à l'épée. Mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un survivre jusque là, avoua Lincoln. Il a tué dix-huit personnes alors il va devoir souffrir comme s'il mourrait dix-huit fois. Ensuite, on fera la paix.
Clarke tressaillit.
Elle ne pouvait décemment pas aider le jeune homme à quitter le campement dans ces conditions et le laisser affronter seul ce qui l'attendait. Qu'il soit mis à mort était une chose. Qu'il subisse des actes de torture et de barbarie, et soit soumis une lente agonie, en était une autre.
Bien qu'elle avait été profondément choquée et déçue par le garçon, elle l'avait aimé et ne pensait pas être capable de supporter de le voir souffrir ainsi sans réagir.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Clarke alla retrouver Finn dans une des tentes situées à l'extérieur de l'Arche.
- Bellamy m'a dit que t'étais là. Qu'est-ce que tu fais ? Se renseigna-t-elle alors que le garçon était visiblement en train de préparer un sac.
- Je dois partir Clarke. Je n'ai pas le choix. Si je n'échappe pas maintenant à la vigilance de Murphy, Bellamy et Raven, je n'en aurais peut-être plus l'occasion. Je vais tenter de fuir loin et de me cacher le plus longtemps possible en laissant quelques traces derrière moi pour entraîner les natifs loin d'ici... Loin de vous... Loin de toi...
- Tu ne tiendras pas plus d'une heure, tu vas te faire tuer Finn ! Ils sont partout !
- C'est peut-être ce que je mérite Clarke... Pour tout ce que j'ai fait...
- Non, pas de cette façon, refusa la jeune femme qui connaissait le sort qui attendait le garçon. Tu voulais simplement retrouver les disparus. Tu as fait ça pour nous sauver, tenta de le tempérer la jeune femme.
- J'ai surtout fait ça pour te sauver toi Clarke, révéla le jeune homme.
- Finn... Tenta en vain de l'arrêter la jeune femme qui n'avait pas besoin de ça.
- Parce que je t'aime, déclara-t-il. Tout ce qui s'est passé, tout ce que j'ai pu faire, tout ce qui m'attend, ça n'a pas la moindre importance tant que je sais que tu vas bien. Et tant que tu me pardonnes...
La jeune femme fut bien incapable de prononcer le moindre mot. Elle l'avait profondément aimé elle aussi mais elle ne savait plus désormais si c'était toujours le cas. Il lui était par ailleurs tout bonnement impossible de le pardonner. Elle n'avait pas ce pouvoir.
- Dis quelque chose, l'implora le garçon, désespéré, les yeux remplis de larmes contenues avec peine.
- T'en vas pas pour l'instant s'il-te-plaît, le supplia Clarke.
L'attention des deux jeunes fut soudain attirée par des cris provenant de l'extérieur. Ils sortirent alors de la tente et se rendirent compte que les natifs scandaient une phrase dans leur dialecte.
- JUS DREIN, JUS DAUN !
- Ils veulent juste nous effrayer, tenta de les rassurer Bellamy.
- Je crois qu'on devrait se replier à l'intérieur de la station, suggéra la Chancelière.
- Non, objecta Clarke. Il faut leur montrer qu'on a pas peur.
- Et si moi j'ai peur ? Questionna Abby.
- Le montre pas, lui recommanda la jeune femme en attrapant la main de la plus âgée dans la sienne pour lui donner du courage.
Abigail hocha la tête avant de se diriger d'un pas décidé vers l'entrée du campement, où patientait Anya encadrée par deux cavaliers. Clarke et Bellamy la suivirent.
- Ouvrez la grille ! Ordonna la Chancelière, déterminée, aux gardes.
- Où est le garçon ? S'enquit la rousse.
Abby secoua la tête.
- Je suis désolée Anya mais nous ne vous l'enverrons pas ! Nous sommes finalement prêts à nous battre ! Vous ne nous laissez pas le choix !
La native hocha doucement la tête avant de relever les yeux vers Clarke qui se tenait légèrement en retrait.
La jeune femme n'avait pas fournit tant d'efforts et prit tant de risques pour protéger les siens pour finir par changer d'avis maintenant et laisser leurs deux peuples s'engager dans une guerre sans fin. Elle ne pouvait pas y croire. C'était une farce !
Sans quitter Clarke du regard, les sourcils froncés, la mâchoire durement crispée et la gorge nouée, elle ordonna d'un geste sec aux cavaliers de porter le message au commandant.
Après quelques secondes, elle finit à son tour par tourner les talons non sans avoir jeté un ultime regard plein d'incompréhension à la fille du ciel pour qui elle ne pouvait désormais plus rien, à son grand damn.
Dans le même temps le son du cor retentit, annonçant qu'il y avait du mouvement du côté des natifs.
- Surveillez la forêt ! Ordonna Bellamy aux gardes postés près de l'entrée.
- Bellamy ! L'interpella Clarke qui crut apercevoir quelqu'un dans les arbres.
- Tirez pas ! Tirez pas ! Criait la personne qui sortait de la forêt et s'approchait doucement du Camp, les mains en l'air.
- Marcus ! S'exclama finalement Abby en s'avançant vers lui. J'ai vraiment eu peur de ne plus jamais te revoir...
- Ouais, je me suis dit la même chose, dévoila l'ancien Chancelier. Ça fait plaisir de revoir la station.
- Faut pas rester à découvert ! Recommanda Bellamy. Allez discuter à l'intérieur !
- Il n'y a plus de dangers, le rassura Kane. Enfin, pour le moment. Il faut qu'on discute de tout cela. Je pense que j'ai réussi à gagner un peu de temps.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Station de l'Arche, salle du conseil.
- Où est-ce qu'ils te gardaient ? Se renseigna la Chancelière.
- Dans le bastion du Commandant je crois, dévoila Kane. J'étais plus vraiment un prisonnier mais je ne pouvais pas sortir pour autant jusqu'à ce qu'ils m'amènent ici avec un sac sur la tête.
La porte s'ouvrît et le Chancelier Jaha, menotté, escorté par deux gardes armés, pénétra dans la salle.
Marcus se leva, étonné.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda-t-il en avisant les entraves. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Madame le Chancelier pense que je suis un homme dangereux, expliqua Thélonius.
- Laissez nous Messieurs, commanda la chancelière aux deux gardes.
- À vos ordres !
- Nous avons placé l'ancien chancelier en détention pour trahison ! Apprit-t-elle à Kane. Ne le prend pas mal Marcus, mais je vais rester aux commandes le temps qu'on règle ça...
- Je te conseillerais de ne pas la contredire, intervint Jaha.
- Tu dis que tu as gagné du temps... Comment ? Questionna la blonde.
- J'ai passé un peu de temps avec le Commandant et je pense qu'elle serait ouverte à une bonne proposition...
- Quel genre de proposition ?
- On jugerait nous même le garçon, selon nos termes, ici, pour crimes de guerre.
- Au moins Abby si on le juge nous-mêmes, on aura le contrôle du processus et du châtiment ! Fit remarquer Thelonius.
- Donc en clair vous voulez dire qu'au lieu de laisser les natifs tuer Finn, ce serait à nous de l'exécuter ?
- C'est une possibilité oui, confirma Kane. Abby je sais que c'est dur mais connaissant les natifs et ayant eu un aperçu de la brutalité de leur justice, ce serait l'issue la plus clémente qu'on puisse offrir au garçon...
- Tu veux toujours rester aux commandes ? S'enquit l'ancien chancelier menotté, moqueur.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Abby fut interpellée par Raven qui attendait dans le couloir, à la sortie de la salle du conseil.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle curieuse.
- Vous avez parlé longtemps ! Fit remarquer Bellamy.
- On a parlé de beaucoup de choses, se contenta-t-elle de dire pour éluder leur interrogations.
- Et alors on en est où ?! Insista Raven.
- On a parlé de beaucoup de choses je vous dis !
- Hey ! Pas question que vous le donniez au natif ! L'arrêta Bellamy.
- Pousse toi immédiatement ! Exigea la Chancelière. On cherche tous une solution pour se sortir de là ! Expliqua-t-elle avant de poursuivre sa marche laissant les deux jeunes gens dans le couloir.
- Je sens qu'ils vont abandonner Finn, prédit le jeune homme.
THE 100 - THE 100 - THE 100
- Finn ! Il ne faut pas que tu restes ici ! Annonça gravement Bellamy au jeune homme qui patientait avec Clarke dans un couloir isolé dans lequel il y avait peu de passage.
- Mais tu veux qu'il aille où ? S'inquiéta Clarke.
- À la navette ! Confessa le jeune homme.
- Non ! Refusa Clarke. Tu sais très bien qu'il n'y a qu'ici qu'il sera en sécurité !
- Pas si le conseil se retourne contre lui ! Là-bas au moins on pourra le protéger en attendant que ça se calme ! Prenez vos affaires, on se retrouve au passage de Raven. Elle est déjà en train de couper le jus du grillage.
- Bon ok, accepta Finn. Mais personne viens avec moi !
- Désolée mais ça c'est pas une option ! Lui fit savoir Bellamy.
- Bellamy on est cernés par les natifs ! Fit remarquer Clarke.
- Alors on se sépare, on passe par le bas, pas par la colline et ça ira. On se retrouve à la navette !
Au détour d'un couloir, un vieil homme interpella Finn.
- Et toi là ! Tu nous mets tous en danger de mort !
- Bellamy a raison, capitula finalement Clarke en comprenant que Finn n'était plus en sécurité parmi les siens. Il ne faut pas rester là !
THE 100 - THE 100 - THE 100
Station de l'Arche, infirmerie.
- Le Commandant a accepté ça ? Demanda Lincoln, sceptique.
- On ne lui a pas encore proposé, objecta Abby.
- Mais je pense que ça pourrait marcher ! Intervint Kane.
- J'ai besoin de savoir, exigea la Chancelière. Si ton commandant nous laissait juger Finn nous-même est-ce qu'elle serait prête à accepter notre sentence ? Surtout si ce n'est qu'une peine de prison.
- Si jamais elle acceptait de vous laisser faire, les autres la tueraient avant l'aube et elle le sait ! Confessa le natif.
- Ton peuple tuerait son propre leader pour son indulgence ? S'étonna Octavia.
- Pour sa faiblesse, corrigea Lincoln. Finn a tué des innocents. Si la mort n'a aucun prix alors la vie n'a aucune valeur. C'est ça nos croyances.
- J'ai passé pas mal de temps avec ton commandant, dévoila Marcus. C'est une visionnaire, déclara-t-il.
- Oui, confirma Lincoln. C'est pour ça que vous êtes toujours en vie... Si ça tenait à certains de ses conseillers vous seriez tous déjà morts !
- Comme Indra ? Demanda Octavia.
- Elle en particulier oui, confirma Lincoln. Mais pas seulement... Il y a aussi Gustus et Titus.
- Elle est dangereuse Abby, confirma Marcus en faisant référence à Indra.
- Si nous ne trouvons pas d'accord avec elle, il faut que j'aille la voir en personne.
- Vous ne la ferez pas changer d'avis, prévint Lincoln.
- C'est possible. Mais je peux lui montrer qu'on comprend bien sa douleur. Peut-être que ça suffira.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Dans la forêt, sur le chemin de l'ancien campement des 100.
Clarke retrouva rapidement Finn. Ils avaient quitté le campement chacun de leur côté, pour ne pas prendre le risque de se faire repérer par les natifs.
- Je croyais qu'on devait se séparer ?! S'étonna Finn.
- Non, je ne te lâche pas, déclara Clarke.
- Et qu'est-ce qu'on fera après la navette ? Où on ira ? Demanda le jeune homme, effrayé et perdu, malgré sa résolution de fuir. Les natifs vous laisseront tranquille lorsqu'ils ne me verront plus ? Est-ce que c'est le meilleur moyen d'aider ceux qui sont au Mount Weather ?!
- On va trouver une solution, tenta de le rassurer Clarke.
Soudain, sans qu'ils n'aient le temps de le voir venir et de l'esquiver, un natif surgit des arbres derrière Clarke et lui donna un violent coup à la tête avant de s'en prendre à Finn qui dégaina son arme pour le faire reculer.
- Je ne veux pas te tuer ! S'exclama le jeune homme. Va-t-en ! Dégage de là !
Le natif ne se le fit pas répéter deux fois et prit ses jambes à son cou.
Finn s'approcha alors précipitamment de Clarke, qui était tombée inconsciente sur le sol et qui avait une belle entaille à l'arrière de la tête.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Anya n'avait finalement pas rejoint le campement des natifs à la suite des deux soldats qu'elle avait renvoyé porter le message du Skaikru au Commandant un peu plus tôt.
Bouleversée, se sentant trahie et ne comprenant pas le changement d'attitude de la Princesse du ciel, elle avait préféré s'isoler en allant s'installer en hauteur, de façon à surplomber Camp Jaha et les allers et venus des membres du Skaikru.
C'est ainsi qu'elle put, par une chance extraordinaire, surprendre Clarke, Finn et plusieurs de leurs amis, quitter le campement par le passage de Raven. Après quelques minutes de concertation, elle vit les jeunes gens se séparer et partir dans des directions opposées.
La native hésita un instant puis décida que le mieux à faire était de pister le garçon dont la vie était mise à prix afin de ne pas perdre sa trace.
Il lui serait ainsi plus aisé de l'attraper le moment venu et de le livrer elle-même au Commandant, afin de sauver la vie de Clarke et des siens malgré eux s'ils se révélaient incapables de le faire de leur propre chef.
En effet, elle ne pouvait tolérer que leurs deux peuples ne s'entretuent sans avoir tout tenté pour l'empêcher.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à attraper enfin le jeune homme, la fille du ciel surgit soudain à ses côtés, l'interrompant dans son élan.
Anya n'avait pas la moindre envie d'être obligée de s'en prendre à la jeune femme et à la neutraliser pour qu'elle ne l'empêche pas de capturer Finn.
Quelques secondes plus tard, avant même qu'elle n'ait le temps de réagir, un des siens jaillit des bois environnant et assomma la blonde, qui s'effondra lourdement sur le sol, avant d'être mis en fuite par le brun qui avait dégainé son arme.
Anya sortit précipitamment de sa cachette et accourut près des jeunes gens.
D'un geste vif, elle écarta le Skaikru qui tremblait comme une feuille et qui semblait avoir perdu tous ses moyens face à la jeune femme inconsciente.
La native prit alors les choses en mains. Elle s'assura que la jeune femme respirait encore avant de déchirer un morceau d'un de ses vêtements afin de s'en servir pour l'enrouler autour de la tête de la blessée afin de faire provisoirement cesser le saignement. Puis, elle se tourna vers le garçon.
- Qu'est-ce que vous faites ? Se renseigna la native.
- Je comptais fuir pour entraîner les natifs à ma poursuite et détourner leur attention de mon peuple... Clarke voulait m'aider. Mais ce natif a surgi de nulle part et... Je n'ai rien pu faire...
La rousse secoua la tête.
- Tu l'aimes vraiment ? L'interrogea-t-elle sans détour.
Le garçon hocha vigoureusement la tête.
- Alors le seul moyen de la protéger et de lui sauver la vie est de te livrer Finn, pas de fuir, déclara-t-elle gravement en soulevant précautionneusement la jeune femme dans ses bras.
Ensuite elle s'avança vers le garçon et la déposa dans ses bras. Ce dernier déglutit. Au fond de lui, il savait bien qu'il méritait d'être jugé et puni pour les actes terribles qu'il avait commis. Il était écrasé par une culpabilité qui le rongeait de l'intérieur et avec laquelle il ne pourrait pas vivre longtemps. Par ailleurs, il sentait bien que sa relation avec Clarke n'était plus la même. Cette dernière s'était inexorablement éloignée de lui et il y avait peu de chance qu'elle le pardonne et qu'il redevienne un jour aussi proche qu'ils ne l'avaient été par le passé. Si sa mort devait garantir la sécurité de Clarke comme l'affirmait Anya et une paix nouvelle entre le peuple du ciel et les natifs, alors ce serait de bonne grâce qu'il accepterait la sentence.
- J'imagine que vous étiez en chemin pour retrouver les autres à la navette ? Le questionna-t-elle.
Le garçon hocha la tête.
- Amène la là-bas, comme c'était prévu. Je vais essayer de vous faire gagner un peu de temps, afin qu'elle reprenne connaissance et que tu puisses lui dire au revoir, annonça la native. Après, tu sais ce qu'il te reste à faire...
THE 100 - THE 100 - THE 100
Navette, ancien campement.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?! S'exclama Bellamy, inquiet, en voyant Finn, qui portait Clarke, toujours inconsciente, dans ses bras, entrer en trombe dans la navette.
- Un natif l'a frappée à la tête, expliqua le garçon la voix tremblante et la mine défaite.
- Pose la ici, demanda le jeune Blake. Il nous faut un bandage ou un bout de tissu, n'importe quoi ! Réclama-t-il en enlevant le morceau de vêtement imbibé de sang enroulé autour de sa tête.
John aida Bellamy du mieux qu'il le put à s'occuper de la blonde, tandis que Finn se mit en retrait, rongé par la culpabilité.
Il aurait du empêcher la jeune femme de le suivre et de se mettre en danger pour lui.
- Hey, tenta de le rassurer Raven. T'inquiètes, c'est pas grave. Elle aura juste une bosse. Ça va toi ? On va trouver une solution...
- C'est exactement ce qu'elle a dit juste avant qu'on se fasse attaquer ! S'emporta le jeune homme avant de sortir d'un pas nerveux.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Raven était assise auprès de Clarke, toujours inconsciente, et guettait le moindre signe de réveil.
Finn s'avança vers elle pour lui demander des nouvelles de la jeune femme.
- Toujours rien ?
- Laisse lui un peu de temps, le rassura la brune.
- J'ai jamais voulu te faire souffrir, lui avoua Le Brun.
- Oui je sais. Et je sais qu'avec le temps on change, et c'est peut-être pas plus mal comme ça...
- Tu devrais pas passer l'éponge si vite...
- Toi et moi, on sera toujours de la même famille, murmura Raven.
- Oui c'est vrai, admit le garçon.
De son côté, Clarke commença doucement à s'agiter. Les paupières papillonnantes, elle finit par ouvrir les yeux et porta la main à sa tête en gémissant.
- Tu vois, je t'avais dit que ça irait, le rassura Raven avant de se lever pour laisser de l'intimité à l'ancien couple.
- Ça va ta tête ? S'enquit le jeune homme, l'air inquiet.
- Ouais, nickel, plaisanta la jeune femme.
- Quand tu t'es écroulée, j'ai cru que t'étais morte, tout ça à cause de moi...
- Je suis pas morte...
- Clarke, j'ai tué tellement de monde...
- Arrête, l'interrompit la blonde. C'est certainement pas les choses qu'on a faites pour survivre qui définissent qui on est.
- Et si tu trompes ? La questionna Finn. Si c'est justement ce qu'on est devenu ?
- Il y a du mouvement ! Les prévint Bellamy, qui était à l'extérieur, d'une voix forte. Baissez-vous ! C'est les natifs !
- On est complètement cernés, observa Clarke.
- Ils se sont toujours pas rapprochés ! Fit remarquer John au bout de quelques minutes.
- Ils restent hors de portée ! Ils attendront certainement la nuit pour lancer leur assaut ! Indiqua Bellamy.
- Si on les attaque maintenant il y aura au moins l'effet de surprise ! Fit remarque Murphy.
- On sait même pas combien ils sont exactement, tenta de le tempérer Clarke.
- Personne a vraiment de meilleure idée Clarke, fit remarquer John.
- On va leur donner ce qu'ils veulent, intervint Raven.
- Tout ce qu'ils veulent c'est Finn, s'étonna Bellamy.
- Pourtant, il n'y avait pas que lui dans ce village, déclara la brune.
- De quoi t'es en train de parler là ? L'interrogea la blonde, qui ne comprenait pas bien où elle venait en venir.
- Attend un peu Raven, l'arrêta Bellamy.
- Wow wow wow, tenta de la calmer Murphy qui avait très bien compris ce que cela signifiait. Je suis venu là pour le protéger ! C'est même toi qui voulait que je vienne !
Raven hocha la tête.
- C'est pour ça que tu m'as demandé de venir ? Réalisa soudain le jeune homme.
- Des tas de natifs l'ont vu au village. Ils croiraient facilement que c'était le tireur.
- T'es vraiment qu'une garçe ! L'insulta John.
- Raven, on peut pas faire ça, refusa Clarke
- Tu sais bien ce qu'ils font à leur prisonnier ! Lui rappela Bellamy.
- Ils veulent un meurtrier ? On va leur en donner un ! Allez pose ton flingue ! Ordonna la brune en pointant son arme en direction de Murphy.
- Tu peux aller crever ! Refusa le garçon.
- Raven, lâche ce fusil ! L'implora la blonde. Que tu le veuilles ou non il est des nôtres.
- Je t'ai dit de poser ton flingue !
- Arrête ! Stop ! S'écria Finn. Pas question qu'on fasse ça ! Ils sont tout autour de la navette, alors tout ce qu'on peut faire c'est rester là et se défendre comme on peut ! Déclara le garçon.
- Je suis d'accord, approuva Bellamy.
- Murphy, monte à l'étage et surveille l'arrière, commanda Finn. Moi je descends au niveau inférieur. Et vous 3, dit-il à l'adresse de Clarke, Bellamy et Raven, occupez vous de devant ! C'est comme ça qu'on va faire ! Ça marche ?
Murphy hocha la tête avant se se diriger vers l'échelle qui menait à l'étage supérieur, non sans avoir adressé un regard noir à Raven au passage.
- Hey, interpella-t-elle Finn. On va y arriver ! L'encouragea-t-elle avant de le serrer dans ses bras.
- Puissions-nous nous retrouver, souhaita le garçon.
- Y'a intérêt ! Déclara la jeune femme en se détachant de lui.
- Ouais... Souffla Finn, résolu à se livrer, qui savait bien qu'ils ne se reverraient plus.
La brune hocha la tête avant de rejoindre Bellamy qui était déjà posté à l'extérieur.
Alors Finn, se tourna vers Clarke qui préparait son arme.
- Fais attention à toi, lui demanda-t-il.
- Toi aussi, dit-elle avant de sortir à son tour sous le regard de Finn qui savait que c'était sans doutes là leur ultime échange.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Extérieur de la navette.
Clarke se positionna derrière un monticule de terre et pointa son arme devant elle, en direction de la forêt.
- Tu vois quelque chose ? Demanda-t-elle à Raven.
- Non !
- J'entends des pas ! Prévint la blonde.
- Là ! Indiqua Raven en pointant son arme vers l'entrée de l'ancien campement des 100.
- Finn ! S'exclama Clarke, en voyant le jeune homme franchir les barricades, les mains en l'air. Non !
Instantanément, il fut encadré de plusieurs natifs qui l'empoignèrent brutalement et l'entraînèrent derrière eux avant même que les 3 jeunes Skaikru n'aient le temps de réagir.
THE 100 - THE 100 - THE 100
Quelques heures plus tard, à la nuit tombée, Camp Jaha.
Les membres du Skaikru étaient rassemblés près des clôtures de leur campement et observaient avec appréhension ce qu'il se passait dans le Camp des Natifs.
Un groupe de plusieurs d'entre eux éleva un énorme tronc d'arbre et le planta dans le sol de manière à ce qu'il soit parfaitement visible pour le peuple du ciel.
- Qu'est-ce qu'ils font là ? S'inquiéta Raven, le voix tremblante.
- C'est pour Finn, expliqua Clarke qui savait très bien ce qui attendait le malheureux garçon. Ils veulent qu'on voit tout !
- Faut qu'on aille le récupérer ! On peut se rapprocher et les attaquer par surprise ! Déclara Bellamy.
- Bellamy, l'interpella Kane. Ils sont des milliers. Même si on en tuait plusieurs centaines, ils décimeraient le campement immédiatement et ça ne changerait absolument rien pour ton ami...
- Oui mais on se doit d'essayer ! S'insurgea le jeune homme.
- Abby ! Il faut qu'on fasse quelque chose, supplia Raven.
- Non Raven, refusa la Chancelière, désolée, qui savait pertinemment qu'il n'y avait plus rien à faire.
Clarke qui n'avait rien manqué de l'échange, lança un regard entendu à Bellamy et Raven avant de s'éclipser.
- Prend ça ! Exigea la blonde en donnant son arme à Bellamy.
- Qu'est-ce que tu fais ? S'inquiéta le jeune homme.
- Je vais parler au Commandant !
- Qu'est-ce que tu peux lui dire de plus ?!
- J'en sais rien ! S'énerva la jeune femme. J'en sais rien ! Mais il faut que j'essaye !
- Clarke..., tenta de la dissuader le garçon.
- Donne moi ta main ! L'interrompait Raven.
La blonde tendit le bras, et la brune glissa une lame dans la manche de sa veste.
- Si elle le laisse pas s'en aller, tue la ! L'implora-t-elle. Ça dégénérera mais on viendra vous chercher toi et Finn. Clarke ! Il faut que tu le sauves ! Sauve le, je lui dois la vie...
La jeune femme acquiesça en sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas réaliser le vœu de son amie. Elle n'avait aucune intention d'attenter à la vie du Commandant. Ce n'était pas une solution.
La seule chose qu'elle souhaitait désormais était non pas de sauver Finn, mais de lui éviter d'être torturé et de devoir subir une lente agonie. Elle ne savait pas encore comment elle allait bien pouvoir s'y prendre mais espérait pouvoir convaincre le Chef des Natifs de faire preuve de clémence.
Elle tourna les talons et quitta le Camp, en se dirigeant vers le campement natif, l'estomac noué par l'appréhension.
Les soldats natifs s'écartèrent sur son passage, la laissant avancer jusqu'à la tente de commandement où elle fut arrêtée par Indra qui pointa sa lance vers elle pour la faire reculer.
- Je suis venue parler à votre Commandant, annonça la blonde.
La native lui adressa un regard noir avant de la piquer de son arme pour la pousser à reculer, mais malgré la vive douleur Clarke ne fit pas le moindre pas en arrière.
- Laissez moi la voir ! Insista la jeune femme.
- Laisse la passer ! S'exclama le Commandant en sortant de sa tente, suivie d'Anya.
Indra releva son arme et s'écarta à contre-cœur, permettant finalement à Clarke de s'avancer jusqu'au Commandant.
La jeune femme fut de nouveau impressionnée par le masque de peinture noir qui encadrait le regard émeraude qui lui faisait face et lui donnait un air plus dur qu'il ne l'était en réalité.
- Vous saignez pour rien, remarqua Lexa en avisant la blessure au ventre du leader du peuple du ciel occasionnée par Indra. Vous n'arrêterez pas la cérémonie, déclara-t-elle froidement.
- Non, confirma Clarke. Mais vous, vous le pouvez !
En effet la jeune femme savait bien que le Commandant des natifs détenait le pouvoir d'interrompre l'exécution, même si elle savait bien qu'elle ne le ferait pas. Non seulement elle risquait de s'attirer les foudres de son peuple en allant à l'encontre de leurs traditions séculaires, mais en plus Clarke elle-même n'avait pas pardonné Finn pour ses crimes. Alors elle ne pouvait décemment pas exiger de la Cheffe des natifs qu'elle le fasse et qu'elle lui accorde une grâce. En revanche, elle espérait ardemment pouvoir lui éviter d'être torturé.
La jeune femme tourna la tête un instant pour accrocher le regard du jeune homme qu'elle avait tant aimé il n'y a pas si longtemps que cela, qui était en train d'être enchaîné au poteau qui avait été dressé pour lui quelques minutes plus tôt. Après quelques secondes, elle reporta son attention sur la native qui lui faisait face.
- Montrez à mon peuple que vous êtes vraiment toute puissante ! Montrez leur que vous pouvez être indulgente ! Montrez leur que vous n'êtes pas une sauvage !
- Nous sommes ce que nous sommes, déclara Lexa en la fixant d'un drôle d'air.
- Mais moi aussi j'ai tué ! Tenta Clarke, en désespoir de cause. J'ai fait brûler 300 de vos guerriers ! J'ai égorgé un homme et je l'ai regardé mourir... J'ai des litres de sang natif sur les mains ! Alors prenez moi à sa place !
Lexa ne laissa rien paraître et n'en montra rien mais fut surprise de découvrir que la jeune femme tenait au garçon au point de mettre ainsi sa vie en péril et de proposer d'être exécutée à sa place. Le tristesse qu'elle pouvait lire dans les yeux de la blonde la dérangeait profondément, mais elle ne pouvait pas empêcher l'exécution. Finn devait mourir.
Les crimes de la jeune femme étaient ceux d'un chef de guerre. Ils étaient si non excusables, au moins légitimes. Pas ceux de Finn qui avait pris la vie de vieillards, de femmes et d'enfants.
- Mais Finn est toujours coupable, fit remarquer le Commandant à juste titre.
- Non, ce qu'il a fait c'était pour moi ! Avoua Clarke. C'était pour moi...
- Alors il mourra pour vous ! Proclama Lexa.
Clarke pouvait sentir la froideur de la lame qui était glissée dans sa manche tout contre sa peau. Elle frissonna. Elle était si proche du Commandant que si elle l'avait voulu, elle n'aurait eut aucun mal à l'atteindre et à la blesser mortellement. Mais cela n'était décemment pas envisageable. En effet, tuer Lexa revenait à condamner son peuple et ses 47 amis détenus au Mount Weather.
Par ailleurs, les précédents échanges qu'elle avait pu avoir avec le Commandant lui avait révélé qu'elle n'était pas la sauvage qu'elle avait pu imaginer. Elle avait quelque chose de différent. Outre des yeux d'un vert émeraude envoûtants, elle semblait plus à l'écoute, humaine, et en avance sur son temps que les autres de son peuple. Elle suscitait chez Clarke une curiosité dont elle ne parvenait pas encore à percevoir le motif... La seule chose dont la blonde était sûre était que la tuer n'était pas une option et qu'elle espérait avoir l'occasion d'apprendre à la connaitre davantage, une fois la trêve assurée.
Lexa dévisagea Clarke qui baissa les yeux. Sur ses gardes, elle était attentive à la moindre de ses réactions, s'attendant à ce que la blonde réagisse de manière impulsive sous le coup de l'émotion ou ait reçu l'ordre de s'en prendre à sa vie. Mais il n'en fut rien.
- Je peux lui dire au revoir ? Demanda-t-elle l'autorisation, incapable de retenir ses larmes plus longtemps qui vinrent creuser des sillons humides le long de ses joues pâles.
Le Commandant hocha la tête indiquant par ce geste à Clarke qu'elle était d'accord et à ses soldats de ne pas arrêter la jeune femme. Elle pouvait bien lui accorder cette faveur. Ils étaient entourés de guerriers armés jusqu'aux dents. La blonde n'avait aucun moyen d'aider le garçon à s'échapper.
Elle observa la skaikru s'avancer vers le garçon, lui parler un long moment avant de l'embrasser puis de l'enlacer étroitement. A cette vue, elle ressentit un léger pincement au cœur... Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus ressenti cela : la morsure de la jalousie... Elle n'avait plus ressenti cela depuis... Elle ne préférait pas s'en souvenir pour l'instant et se força à repousser les pensées dérangeantes qui affluaient à son esprit.
Après de longues secondes, Clarke, tremblante comme une feuille, s'écarta de Finn. Le Commandant comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas, et cela avant même d'apercevoir la lame recouverte de sang dans la main de la jeune femme et la tache écarlate qui se formait sur le t-shirt du garçon sans vie.
Les natifs, réalisant soudain ce qui venait de se passer commencèrent à s'agiter, prêts à s'en prendre à la blonde qui leur avait volé leur vengeance et les avait privé de justice. Mais Lexa les arrêta d'un geste.
- Arrêtez ! Ordonna-t-elle. C'est fait !
Le Commandant resta figé quelques instants, proprement incapable de détacher son regard de la Skaikru. Pour prendre ainsi la vie d'un être aimé afin de lui éviter d'être torturé et de périr dans d'atroces souffrances, il fallait être doué d'une force de caractère peu commune. Elle ne savait pas si elle en aurait été elle-même capable si elle avait dû se trouver à la place de Clarke et tuer de ses propres mains la femme qu'elle avait tant aimé par le passé...
Derrière elle, Anya qui se tenait en retrait ne tint plus et s'avança vivement vers Clarke qui avait le visage inondé de larmes et qui était secouée de tremblements incontrôlables. Elle passa un bras autour des épaules de la jeune femme et l'entraîna sous la tente de commandement pour lui offrir un peu d'intimité dans ce moment terrible sous le regard interdit de Lexa qui appréciait modérément de voir son ancien mentor la devancer ainsi.
