NOTE DE L'AUTEUR :du fait d'un petit soucis d'organisation, je n'ai pas pu vous poster de chapitre la semaine dernière. Le mois de décembre étant chargé pour moi il est possible que je ne puisse de nouveau pas publier la semaine prochaine. Le rythme de publication reprendra son cours normal au mois de janvier (1 (ou 2 pour me faire pardonner) chapitre par semaine).

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de l'équipe de production de la série réalisée par Jason ROTHENBERG et inspirée par les livres de Kass MORGAN. Je n'en tire aucun revenu ni avantage quelconque si ce n'est l'infini plaisir de vous divertir et vos précieux retours qui m'aident à constamment essayer d'améliorer mes écrits.

Merci Heda83, Constance et Swanny Hooper pour vos commentaires.


Clarke avait été conduite par Anya dans la tente de commandement quelques minutes après avoir plongée la lame que lui avait confiée Raven dans le coeur de Finn, qui était littéralement mort dans ses bras.

Maintenant, elle était assise sur le rebord de l'estrade sur laquelle s'élevait le majestueux trône de rameaux du Commandant des natifs et regardait ses mains tremblantes recouvertes de sang à travers le torrent de larmes qui voilait ses yeux.

Ne supportant plus la vue du liquide vermeil, elle se mit soudain à les frotter énergiquement pour essayer, en vain, de s'en débarrasser.

Anya qui observait la jeune femme le cœur serré sans dire un mot depuis un moment, pour lui laisser de l'espace, finit par venir s'accroupir face à la fille du ciel.

Elle lui saisit alors doucement les poignets pour l'interrompre et lui écarta les bras. Elle lui prit le morceau de linge humide avec lequel elle s'abimait les mains et l'aida à nettoyer ces dernières avec délicatesse.

Tandis que, sa tâche terminée, la native s'apprêtait à se relever, la mère de Clarke suivie de Marcus Kane fit à son tour son entrée dans la tente.

La Chancelière vint remplacer Anya aux pieds de sa fille.

- Ils allaient le torturer, sanglota la jeune femme. Je n'ai pas eu le choix…

- Ça va aller, ça va aller, tenta de la calmer la plus âgée en l'attirant avec douceur dans ses bras. Ma chérie…

- J'étais obligée, gémit Clarke.

- Ça va aller, répéta sa mère sous le regard désolée d'Anya et de Kane qui se sentaient tous les deux terriblement impuissants face à la détresse de la jeune femme.

- Qu'est-ce que j'ai fait ? Geignit la blonde, rongée par la culpabilité.

Brusquement, Gustus pénétra dans la tente.

- Le Commandant est prêt à discuter, annonça-t-il en observant d'un œil désapprobateur la scène pitoyable que leur offrait le leader du peuple du ciel.

La blonde hocha la tête en essuyant les larmes qui coulaient le long de ses joues d'un revers de manche, avant de se relever.

C'est ce moment que choisit le Commandant pour arriver, suivie d'une Indra à l'air profondément contrariée.

Alors qu'Heda se dirigeait vers l'estrade, elle jeta un furtif coup d'œil à la fille du ciel avant d'aller prendre place sur son siège. Elle put ainsi noter ses yeux rougis d'avoir trop pleuré et regretta, l'espace d'un court instant, de ne pas avoir eu la présence d'esprit de l'éloigner plus vite du corps du garçon sans vie, pour l'isoler de tous les regards tantôt hostiles, tantôt admiratifs alors braqués sur elle.

- Le sang a été vengé par le sang, déclara finalement Lexa, après quelques secondes. Mais certains d'entre eux ont trouvé ça insuffisant, annonça-t-elle en faisant référence aux natifs et en particulier à Indra et Gustus. Ils voulaient que le meurtrier souffre dans le respect de la coutume. Ils ne se rendent pas compte que pour toi ça va être encore bien pire, s'adressa-t-elle directement à Clarke en plongeant son regard vert émeraude dans les deux saphirs humides qui lui faisaient face. Ce que tu as fait tout à l'heure te hantera jusqu'à la fin de tes jours… Cependant, il y aura réparation… Vous remettrez le cadavre au peuple de TonDC. Assassin et victimes seront réunis par le feu. Et là, enfin, on pourra avoir la paix.

- Non, refusa Kane. Non, on en a assez fait. Le petit devrait être inhumé par son peuple.

- Assez fait ?! S'insurgea Indra. Vous nous deviez la douleur de 18 morts ! Vous nous deviez une mise à mort traditionnelle ! Mon village est en droit d'obtenir justice !

- Ce n'est pas la justice qui vous intéresse ! S'emporta Abby. C'est la vengeance !

- Vous ne savez rien de ma vengeance ! Gronda la native en s'avançant dangeureusement vers la Chancelière, l'air menaçant.

- D'accord ! Les interrompit Clarke, qui malgré sa fatigue et sa profonde tristesse, gardait en tête la raison qui l'avait amenée à prendre la vie d'un être qu'elle avait aimé déraisonnablement et à se trouver en ses lieux en cet instant précis. Mais tout de suite après on parlera du plan de sauvetage de notre peuple captif au Mount Weather… De nos peuples à toutes les deux.

- Je veux la même chose que toi Clarke, déclara Lexa qui avait reporté toute son attention sur elle.

- Bien, répondit la blonde, heureuse de l'entendre. Quand est-ce qu'on y va ?

- Maintenant ! Annonça le Commandant en se relevant. Choisis ton cortège.

- Clarke, tu n'es pas obligée de dire oui, lui rappela sa mère.

- Si je lui suis, la contredit la jeune femme. Si cette trêve ne dure pas, j'aurais tué Finn pour rien.

- THE 100 -

En sortant de la tente, Clarke aperçut Raven agenouillée près du corps de Finn étendu sur le sol.

- Va-t-en ! Exigea la brune, en larmes, en la voyant approcher.

- Raven, je suis désolée, s'excusa Clarke.

- J'ai dit casse toi ! T'as rien à faire là, s'énerva la jeune mécanicienne, hors d'elle.

- C'est très dur pour toi, je comprends. Mais je dois repartir avec les natifs, lui apprit la blonde. Et toi il faut que tu continues à bosser sur la radio.

Deux natifs s'approchèrent du corps de Finn, sous l'œil surpris de Raven. Ils avaient reçu l'ordre de Lexa de le préparer à être transporté au village de TonDC.

- Qu'est-ce que vous faites ? S'exclama cette dernière, prête à leur sauter dessus.

- Ils vont l'emmener, annonça Clarke en lui attrapant le bras pour essayer de la retenir.

- Lâche moi ! Se dégagea la brune.

- Laissez nous une minute s'il-vous-plaît, réclama Clarke aux deux natifs.

- T'as donné ton accord ? L'interrogea la mécanicienne l'air désapprobateur.

- On va le ramener dans le village où le massacre s'est déroulé, lui expliqua la blonde. Ils ont un rite funèbre. Il n'y a pas d'autres moyens pour faire sortir nos amis du Mount Weather.

- Je vous accompagne alors ! Imposa Raven. Et t'en fais pas… Je prendrais ta radio de merde !

Tandis que la brune retournait vers Camp Jaha, le pas nerveux, fulminant de rage, la blonde ferma un instant les yeux et souffla.

Elle y était presque, ce n'était pas le moment de craquer et ce même si elle était vaincue par une fatigue physique, mentale et émotionnelle qu'elle n'avait encore jamais connue jusqu'alors… Et même si elle aurait donné n'importe quoi pour quelques minutes de répit, sans avoir la moindre décision à prendre pour qui que ce soit ni personne à sauver.

- THE 100 -

Sur la route conduisant au village de TonDC.

Clarke marchait péniblement derrière le chariot qui transportait le corps de Finn, aux côtés de Bellamy.

Épuisée, elle tentait tant bien que mal de continuer à avancer, un pas après l'autre, sans toutefois ralentir la cadence. Mais elle était de plus en plus en plus pâle au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, ce qui n'échappa pas au garçon près d'elle.

- Hey, t'es sûr que ça va ? L'interpella Bellamy.

- Oh, oui oui, lui répondit Clarke.

- T'as fait ce qu'il fallait, tenta maladroitement de la réconforter le jeune homme.

- Et maintenant je dois vivre avec… Souffla Clarke. T'es toujours convaincu que cette trêve est une mauvaise idée ? Le questionna-t-elle.

- Je trouve qu'on perd du temps à faire de la politique pendant que nos amis sont dans la merde, lui répondit le garçon sans ambages.

- On a besoin de leur armée pour arriver au Mount Weather Bellamy et tu le sais !

- Leur armée se fait exploser par celle du Mount Weather depuis toujours ! Ce qu'il nous faudrait surtout c'est une taupe ! Quelqu'un chez eux qui nous donne des infos !

- Laisse tomber, tenta de le dissuader la jeune femme. C'est trop dangereux !

- Clarke, si t'as réussi à en sortir, je dois pouvoir y rentrer, insista le jeune homme.

- Arrête, j'ai dit non ! S'entêta la blonde.

- Étant donné que t'as pas d'ordres à me donner, il va falloir être plus convaincante.

- Je ne veux pas te perdre toi aussi, lui avoua la blonde. Ça te va ?

Le garçon, surprit et touché par cette réponse inattendue ne sût quoi répondre.

De son côté, Clarke, chancelante avait de plus en plus de mal à tenir le rythme, ce que ne manqua pas de remarquer Anya qui se trouvait derrière elle, juchée sur son cheval noir.

Faisant fi du protocole qui lui imposait de rester auprès de son Commandant pour assurer sa sécurité, la native dépassa ce dernier pour s'avancer à la hauteur de Clarke.

- Monte, proposa-t-elle à la blonde.

Cette dernière releva son visage pâle vers la rousse, hésitante. Si elle n'en pouvait plus de marcher, elle n'était cependant encore jamais montée à cheval et appréhendait l'idée.

- Allez Clarke, la pressa Anya. Si tu continues comme ça tu vas finir par faire un malaise et forcer tout le convoi à prendre une pause. Je ne suis pas sûre que Gustus et Indra apprécient ! Plaisanta-t-elle.

La fille du ciel capitula et attrapa finalement la main de la rousse qui l'aida habilement à se hisser derrière elle.

- Tiens toi à moi, recommanda la cavalière.

La blonde passa alors ses bras autour de la taille de la rousse qui fit ralentir sa monture pour laisser Lexa la dépasser de nouveau et reprendre dans le convoi la position exigée par les règles de préséance imposées par les coutumes natives ancestrales.

Si Heda ne laissa rien paraître, elle bouillonnait cependant intèrieurement, profondément irritée par le comportement d'Anya. Elle refusait de se l'avouer mais elle était plus contrariée par la familiarité de la rousse à l'égard du leader du peuple du ciel que par son mépris évident du protocole.

- Nu get yu daun Gustus ! [Arrête de t'inquiéter, Gustus !] Exigea le Commandant, tentant de se concentrer sur autre chose qu'Anya et Clarke. Bilaik yu don tel ai op otaim, hogeda alliances laik risky. [Comme tu me l'as toujours dit, toutes les alliances c'est risqué !] Lui rappela-t-elle.

- Disha ste nou the same as uniting the tua kru in clans. The skai kru laik different. Emo laik like the maun men than osir. Em could kill our so kon hukop. [Il ne s'agit pas d'unir les douze clan cette fois. Le peuple du ciel est différent. Il est plus comme le peuple de la montagne que nous. Il pourrait tuer la coalition.]

- Our so kon hukop o ai ? [La coalition ou moi ?]

- You so laik our hukop Heda. [Vous êtes la coalition Heda.]

- Den do laik yu do laik shi lai hop. [Alors fais ton travail et protège moi.]

- THE 100 -

Bien que le convoi était à moins d'une demi heure de TonDC, la nuit étant rapidement tombée, les jours se raccourcissant de plus en plus, le Commandant ordonna de faire une pause et de dresser un campement de fortune pour la nuit.

Il n'était pas prudent de se déplacer de nuit, surtout en étant si nombreux en raison de la menace que représentaient les animaux sauvages que la forêt abritait mais également les hommes de la Montagne qui frappaient toujours par surprise.

Un feu fut allumé par ses hommes pour que ceux qui le souhaitaient puissent se réchauffer, ou s'en servir pour réchauffer à manger, mais surtout pour dissuader les bêtes sauvages susceptibles de se trouver aux alentours d'approcher.

Tandis que le Commandant alla s'abriter sous sa tente et trouver le repos dans le lit confortable qui était transporté pour elle par ses hommes à chacun de ses déplacements, son homologue, leader du peuple du ciel, exténuée, déroula la couverture qui allait lui servir de matelas de fortune à même le sol.

- Clarke, l'interpella Bellamy. C'est plus sûr de notre côté.

- On doit leur faire confiance Bellamy, refusa-t-elle. Il n'y a plus de côtés.

Anya qui arriva près d'eux pour montrer l'exemple à ceux de son peuple confirma d'un hochement de tête en déroulant sa paillasse non loin de celle de Clarke.

La blonde lui sourit en s'allongeant avant de s'enrouler dans ses couvertures et de fermer les yeux. Malgré la fatigue elle eut cependant bien du mal à trouver le sommeil, tourmentée par le visage de Finn.

- THE 100 -

- Ouvrez la porte ! S'écrièrent les hommes postés à l'entrée du village de TonDC, chargés d'en assurer la sécurité suite au massacre perpétré par Finn, à la vue du convoi.

Gustus, Lexa, Anya et Indra descendirent de leur monture.

- Vos armes ! Exigea sévèrement Gustus en se retournant vers les membres du peuple du ciel et en s'emparant d'un bac remis par un villageois.

Une fois que tout le monde eut remis son arme dans le bac mis a dispotion à cet effet par le natif, le convoi pénétra enfin dans le village endeuillé.

Il fut accueilli par les cris des habitants qui interpelaient vivement leur Commandant, lui demandant pour quelle raison il avait amené des membres du peuple du ciel auquel appartenait l'assassin en ses lieux déjà tant meurtris.

Un homme, visiblement en colère, se planta au milieu de la place, coupant la route à Heda.

- Skai kru don jak eting op kom ai : ai houmon, ai goufa ! [Le peuple du ciel m'a tout pris : ma femme, mon enfant !] Lui rappela-t-il sévèrement.

- Sep of ! [Écarte toi !] Ordonna Gustus.

L'homme secoua la tête, ne bougeant pas d'un centimètre.

- Ripa nou go teik in hir ! [Les meurtriers ne sont pas les bienvenus et n'iront pas plus loin dans ce village !] Refusa-t-il.

Heda tourna la tête vers Gustus qui n'eut pas besoin qu'elle prononce le moindre mot pour comprendre son ordre. Il s'avança vers le villageois qui avait osé tenir tête à leur commandant et lui asséna un si violent coup de poing au visage que celui-ci s'effondra littéralement sur le sol. Il n'en resta cependant pas là et se pencha par dessus lui pour continuer à le violenter sous l'œil abasourdi des villageois et du peuple du ciel.

A cette vue, le coeur de Clarke bondit dans sa poitrine. Elle craignait que la brune ne laisse Gustus battre l'homme à mort. Indignée et redoutant que cela ne soit reproché à son peuple, elle s'avança sans hésiter près de Lexa et lui saisit le bras pour attirer son attention.

Surprise celle-ci s'apprêtait à se dégager avec vigueur quand elle vit qui se tenait à ses côtés et elle se radoucit imperceptiblement, interrogeant la blonde du regard.

- Commandant, l'implora-t-elle. Ne le laissez pas continuer s'il-vous-plaît. Ils vont nous mettre ça aussi sur le dos ! Lui fit-elle remarquer à très juste titre.

La brune crispa les mâchoires, hésitant quelques secondes sur la conduite à tenir.

- Teik em kikon ! [Epargne le !] Commanda-t-elle finalement à Gustus au plus grand soulagement de la fille du ciel avant de s'avancer au centre de la place pour faire face à l'attroupement. Le peuple du ciel marche avec nous désormais ! Clama-t-elle. Quiconque essaiera de s'interposer devra le payer de sa vie ! Prévint-elle.

- THE 100 -

Un immense bûcher avait été dressé au centre du village, tout autour duquel avaient été disposés les corps des 18 victimes du massacre commis par Finn. Le corps de ce dernier avait ensuite été déposé au sommet.

Trikru et Skaikru étaient désormais tous réunis autour des défunts.

Le Commandant prononça un discours de circonstances en trigadesleng que Lincoln traduit aux gens du peuple du ciel, avant de se voir remettre une torche destinée à allumer le bûcher. Mais au dernier moment, elle se tourna vers la Princesse du Ciel et la lui tendit.

- Clarke, l'invita-t-elle.

Incertaine, la jeune femme s'avança vers elle et s'empara de la torche.

La voyant hésitante et constatant que sa main tremblait légèrement, Lexa vint naturellement poser la sienne par dessus pour guider le geste de la fille du ciel et elles allumèrent toutes deux le brasier. Cette vision confirma à leur deux peuples de manière plus parlante que des mots et engagements politiques et diplomatiques le sérieux de la trêve qui était en train de s'installer entre eux et laissa entrevoir aux yeux de certains la possibilité d'une alliance pérenne.

- Yu gone plei ste odon ! [Votre combat est terminé] Prononça Clarke, à la plus grande surprise de l'assemblée.

Le Commandant ne put s'empêcher de fixer la jeune femme qui connaissait vraisemblablement la formule native consacrée pour accompagner les morts dans l'au-delà. Elle faisait d'immenses efforts d'intégration ce qui en disait long sur ses intentions. Si elle avait émis des réserves quant à ces dernières, elle sentait ses doutes s'envoler à mesure que le temps passait.

- THE 100 -

Peu à peu, la foule autour du bûcher s'était éclaircie, la vie du village reprenant lentement son cours.

Seules quelques personnes étaient restées autour et l'avait regardé se consumer jusqu'au bout, parmi lesquelles les deux leaders.

Elles étaient restées debout côte à côte, les yeux fixés sur le brasier et n'avait pas échangé le moindre mot.

Ce fut pourquoi lorsque la voix de Lexa s'éleva pour lui faire une confidence, Clarke sursauta.

- Moi aussi j'ai perdu une personne que j'aimais, dévoila la native. Elle s'appelait Costia, révéla-t-elle. Elle a été capturée par la nation des glaçes, expliqua-t-elle. Leur Reine pensait qu'elle connaissait mes secrets, parce qu'elle était à moi… Ils l'ont torturée, ils l'ont tuée et ils l'ont décapitée…

Si la brune avait raconté tout cela d'un neutre, Clarke abasourdie qu'elle se livre ainsi à elle sans retenue, sentit que le sujet était extrêmement sensible pour elle, ce qui lui serra le cœur. Elle prit par ailleurs conscience que cet aveu revenait à lui témoigner sa confiance et elle espérait pouvoir s'en montrer suffisamment digne et ne pas la trahir.

- Je suis désolée, lâcha-t-elle finalement sachant que face à une telle perte n'importe quel mot sonnerait creux et serait de toutes façons incapable d'adoucir la peine immense qu'elle devait ressentir.

- J'ai bien cru que je ne m'en remettrais jamais, lui confia la brune. Mais j'ai réussi…

- Et comment ? Se renseigna Clarke.

- J'ai pris conscience de ce que c'était vraiment, déclara-t-elle. Une faiblesse…

- Une faiblesse ? S'étonna la blonde. L'Amour ?

Lexa confirma d'un signe de tête.

- Donc t'as décidé de ne plus aimer ? L'interrogea la jeune femme. Tu n'aimes plus personne ?

La brune acquiesça de nouveau.

- Je serai incapable de faire ça, avoua la fille du ciel.

- Alors tu vas mettre en péril la vie de tous les gens que tu aimes, annonça le Commandant. Et ta douleur ne disparaîtra jamais… Les morts sont partis Clarke. Et les vivants ont besoin de toi.

Sur ces mots, la brune tourna les talons et se dirigea vers le bâtiment où les attendait un banquet préparé afin de célébrer la trêve entre leurs deux peuples, sous le regard songeur de Clarke.

Arrêter d'aimer pour ne plus souffrir ne revenait-il pas à renoncer à son humanité ?

La jeune femme était proprement incapable d'imaginer une vie sans amour et fut profondément peinée pour le Commandant, forcée d'ériger une forteresse autour d'elle pour se protéger et accomplir son devoir sans faillir.

Personne ne méritait d'endurer ce qu'elle avait enduré avec la perte de Costia. Personne ne méritait non plus d'être condamné à une vie dépourvue d'affects.

Lexa devait avoir une vie très compliquée et se sentir très seule, même si elle était en permanence entourée de ses guerriers et conseillers…

Finalement, Clarke sortit de sa torpeur et rejoignit les siens qui pénétrèrent dans le bâtiment où le banquet les attendait.

Une immense table avec été dressé pour accueillir tous les membres du cortège, autour de laquelle attendaient déjà les natifs. Une place avait été laissée vide face à Lexa vers laquelle on invita Clarke à s'avancer.

Marcus Kane, qui avait retrouvé une bouteille d'alcool dans les débris de certaines parties de l'Arche qui n'avait pas résisté au crash, l'offrît en cadeau au Commandant, pour célébrer l'occasion spéciale qui les réunissait en ces lieux… La native accepta le présent et proposa à Clarke de partager une coupe avec elle, ce qu'elle accepta, honorée.

Lexa ouvrit la bouteille et servit deux coupes. Elle les prit et en tendit une à la Princesse du Ciel avant d'être interrompue par Gustus.

- Heda, permet moi…

La native hocha la tête, tendant sa coupe à l'homme qui y trempa les lèvres pour s'assurer que le breuvage n'était pas empoisonné.

Rassurée, la brune reprit la coupe.

- Ce soir, nous célébrons notre paix nouvellement trouvée. Demain nous préparerons notre guerre. A nos amis perdus, et à ceux que nous allons retrouver, déclama-t-elle en plantant ses yeux verts dans ceux de Clarke.

Alors que les jeunes femmes s'apprêtaient à porter la coupe à leurs lèvres, elles furent brusquement interrompues par Gustus qui s'effondra lourdement sur la table.

- Le peuple du ciel veut notre mort ! S'exclama Indra en dégainant son épée.

Lexa s'assura que son protecteur était bien pris en charge par les guérisseurs présents dans la pièce.

- Ne le laissez pas mourir ! Ordonna-t-elle avant de se retourner vers Clarke le visage déformé par la colère.

- Ce n'est pas nous ! Je vous jure que ce n'est pas nous ! On y est pour rien ! Se défendit la jeune femme.

- Gustus m'avait dit de me méfier de toi mais j'ai refusé de l'écouter ! Gronda Lexa, furieuse de s'être ainsi trompée sur le compte de la jeune femme qui était visiblement non pas une alliée mais une ennemie qui avait bien caché son jeu.

- Lexa, s'il-te-plaît ! Tenta de la raisonner Clarke.

C'était la première fois que la blonde l'appelait par son prénom et cela eut pour effet de faire redoubler sa colère. Comment pouvait-elle se permettre de se montrer aussi familière envers elle alors qu'elle venait de trahir sa confiance de la plus vile des façons. Elle s'en voulait terriblement d'avoir fait preuve de faiblesse et de s'être laissée adoucir par un gamine qui avait, sans en avoir l'air, su jouer de ses attributs pour faire taire la méfiance du Commandant.

- Dis-moi Clarke, quand tu as plongé ce couteau dans le coeur de l'homme que tu aimais, n'aurais-tu pas rêvé que ce soit le mien ?! Demanda-t-elle méchamment souhaitant blesser la jeune femme autant qu'elle l'était.

Clarke reçut ces mots plus violemment encore que si Lexa lui avait asséné une gifle. Que la native puisse douter d'elle ainsi, après ce qu'elle avait fait quelques heures plus tôt pour lui prouver qu'elle était digne de confiance, la peinait profondément.

La brune, face au changement d'attitude de la blonde qui s'était soudainement repliée sur elle-même su qu'elle avait atteint son but.

Soudain, un de ses guerriers l'interpella et lui tendit une fiole tirée de la veste de Raven. Lexa examina rapidement cette dernière. Du poison, ça ne faisait aucune doute…

- C'est pas à moi ! Se défendit Raven. Il l'a mis là quand il m'a fouillée !

- Je ne veux voir personne de leur groupe sortir de cette pièce ! Commanda la native, hors d'elle, avant de quitter la pièce, le pas nerveux.

Elle alla s'isoler dans ses quartiers où elle fut rapidement rejointe par Anya, qui l'observa tourner en rond comme un lion en cage.

Malgré sa colère, alors même que les circonstances l'exigeaient et qu'elle n'aurait pas hésité une seule seconde s'il s'était agi de quelqu'un d'autre, elle ne pouvait se résoudre à condamner la Princesse du Ciel à mort. Quelque chose qui la rendait plus furieuse qu'elle ne l'était déjà si c'était possible la retenait.

Après de longues minutes, la rousse osa briser le silence.

- Qu'est-ce que tu comptes faire Lexa ? L'interrogea-t-elle sans détour.

- Exécuter Raven, laisser partir les autres, annonça finalement le Commandant au plus grand soulagement d'Anya qui redoutait que le Commandant ne décide de faire porter toute la responsabilité de cette tentative d'empoisonnement à Clarke.

- THE 100 -

Les gardes suivis d'Indra et d'Anya pénétrèrent dans la pièce où les Skaikru étaient retenus captifs et attendaient avec appréhension de connaître le sort qui allait leur être réservé.

- Teik em we ! [Prenez la !] Ordonna Indra aux guerriers en désignant Raven.

- Attendez ! Qu'est-ce que vous faites ?! S'insurgèrent Kane et Bellamy. Elle n'a empoisonné personne !

- Je trouve que vous méritez tous la mort après ça ! Déclara Indra. Mais dans sa grande clémence, le Commandant n'exige qu'un seul d'entre vous !

- Elle est innocente ! Renchérit Lincoln.

- Et alors ? Ça ne change rien ! S'ils bougent, ils le paieront de leur sang ! Prévint la native. Les autres vous pouvez partir ! Sa mort marquera la fin de l'alliance. Vous devriez y aller.

- THE 100 -

Tandis que tout le monde était sorti pour assister à l'exécution de Raven, Clarke était restée à l'intérieur. Elle était accablée d'échouer après tous les efforts et sacrifices qu'elle avait consenti, alors qu'elle était à deux doigts de sauver ses amis prisonniers des hommes de la Montagne.

Sa mère l'appelait, la pressant de sortir de sa torpeur pour que leur groupe puisse quitter au plus vite le village avant d'avoir à subir le courroux des natifs une fois qu'ils auraient détourné leur attention de la malheureuse Raven. Ils ne pouvaient plus rien faire pour elle, même si tous savaient pertinemment qu'elle était innocente.

Penaude, Clarke qui était sur le point d'abandonner et de fuir avec les siens, vit son attention captée par une des coupes qui avait été jetée au sol. Et soudain, la vérité la frappa et elle comprit ce qui c'était passé. Le poison n'était pas dans la bouteille… Elle sortit alors en vitesse de la pièce pour mettre fin à cette mascarade insensée et désigner le vrai coupable.

- Clarke reviens ! Tu vas te faire tuer ! Qu'est-ce que tu fais ?! La questionna Bellamy inquiet de voir son amie foncer droit vers les natifs.

- Trouve moi la bouteille ! Exigea la blonde, sûre d'elle. Stop ! S'écria-t-elle.

Le Commandant se tourna vers elle, curieuse. Qu'est-ce que la blonde allait bien pouvoir inventer cette fois pour tirer son amie de là ?

- Laissez-la passer, ordonna-t-elle à ses gardes.

- C'est un des tiens qui a essayé de te tuer Lexa ! Annonça la jeune femme, sans ambage. Pas un des miens !

- Vous auriez dû partir ! Intervint Indra.

- Je vais le prouver ! Déclara Clarke, déterminée.

Joignant le geste à la parole, elle attrapa la bouteille d'alcool qu'on lui tendait, la déboucha et la porta rapidement à ses lèvres avant d'en boire plusieurs gorgée sous le regard médusé de toutes l'assemblée.

Le coeur d'Anya cessa de battre l'espace de quelques secondes, redoutant de voir la jeune femme s'écrouler d'un instant à l'autre. Mais rien ne se produisit. Clarke ne s'effondra pas, démontrant par là même qu'il n'y avait aucun poison dans la bouteille. Cette fille était décidément brillante mais complètement folle de mettre ainsi sa vie en danger.

Lexa de son côté l'observa, soucieuse, pensant elle aussi qu'elle allait s'effondrer à la façon de Gustus un peu plus tôt. Mais les secondes passèrent et rien be se produisit. Le doute commença alors à s'insinuer dans l'esprit du Commandant. Et si Clarke avait bel et bien raison ? Si elle avait fait une erreur de jugement et que c'était bien l'un des siens qui avait attenté à sa vie ?