DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de l'équipe de production de la série réalisée par Jason ROTHENBERG et inspirée par les livres de Kass MORGAN. Je n'en tire aucun revenu ni avantage quelconque si ce n'est l'infini plaisir de vous divertir et vos précieux retours qui m'aident à constamment essayer d'améliorer mes écrits.

~

Merci à toutes celles et ceux qui ajoutent cette histoire dans leur liste de favori et de suivi.

Constance : Merci pour ton commentaire ! En effet, tu as raison Anya se rapproche dangereusement de Clarke ! Pour ce qui est de savoir si réciprocité il y a, tu le découvriras très vite ! En espérant que ce nouveau chapitre te plaise ! J'attends ton retour avec impatience ;)


- Explique toi, exigea Lexa, rongée par le doute.

Clarke sut avant même d'ouvrir la bouche que la partie était gagnée et qu'elle avait définitivement retourné la situation à son avantage. Une fois de plus, le Commandant lui accordait un passe-droit : celui d'avancer ses arguments pour rétablir la vérité alors que rien ne l'y obligeait. Elle était totalement consciente qu'elle était en train de flirter avec la ligne rouge et qu'à tout moment, la brune pouvait cesser de se montrer indulgente à son égard. Et elle se demandait si elle réussirait à le voir venir avant qu'il ne soit trop tard. En attendant, pour l'heure, Raven était sauvée.

- Il n'y avait pas de poison dans la bouteille, dévoila la blonde. Il était dans la coupe.

- Dison Fekao Heda [C'est un piège Heda !] Nou be kwel. [Ne te laisse pas abuser.]

- C'était vous ? Demanda Bellamy à Gustus, l'air suspicieux. Celui qui a bu dans la coupe et qui a fouillé Raven ?

- Gustus préférerait mourir que de me faire du mal ! Le défendit le Commandant indigné qu'on soupçonne l'homme et bien incapable d'admettre qu'il ait pu tenter de l'empoisonner.

- Ce n'est pas vous qu'il visait, c'est notre alliance ! Précisa le brun.

- On y est pour rien et tu le sais bien, renchérit la Princesse du ciel.

Elle se tourna alors vers Gustus et exigea qu'il dévoile la vérité, sans plus attendre.

- Cette alliance finira par te coûter la vie Heda, affirma l'homme, donnant du crédit aux accusations de Bellamy. Il fallait que j'essaye de l'empêcher, finit-il par avouer.

- Cet acte de trahison va te coûter la tienne ! Annonça Lexa, furieuse, le regard noir et le visage déformé par la colère. Attachez le à l'arbre, ordonna-t-elle à ses soldats.

Raven fut immédiatement libérée, et le natif fut enchaîné à sa place. Il n'opposa aucune résistance. Il était prêt à mourir pour avoir accompli son devoir jusqu'au bout : protéger Lexa, malgré elle. Il était en effet intimement convaincu que cette alliance avec ce peuple étranger qu'était le Skaikru n'apporterait que du malheur à la coalition et finirait par causer la perte du Commandant.

C'était à contre-coeur que la native avait ordonné la mise à mort de son protecteur.

Il était l'un de ses plus braves et dévoués guerriers. Elle avait jusque là placé en lui une confiance aveugle. C'est pourquoi la trahison de l'homme était d'autant plus cinglante.

Elle n'avait pas le choix. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser passer un tel affront aux yeux de son peuple sinon cela serait revenu à accepter de voir son autorité et ses décisions remises en cause.

Chacun des guerriers et guerrières du village s'avancèrent vers Gustus et un à un lui portèrent un coup.

L'homme résista courageusement et réussit à survivre à ses nombreuses blessures si bien qu'arriva le moment que Lexa redoutait et aurait aimé ne jamais voir arriver : celui d'en finir et de l'achever d'un coup d'épée.

La brune s'avança vers l'homme qui plongea son regard noir dans ses yeux verts.

- Ste yuj ! [Sois forte!]

La jeune femme tira son arme de son fourreau, sans quitter le blessé du regard.

- Yu goneplei ste odon ! Prononça-t-elle avant d'enfoncer la lame de son épée dans le coeur de l'homme.

Après quelques secondes, la guerrière retira l'arme du corps du natif désormais sans vie.

Elle tourna la tête vers la Princesse du ciel. Elle s'en voulait d'avoir douté d'elle et de s'être montrée si impitoyable à son égard alors que la jeune femme était finalement une véritable alliée et ne méritait pas son courroux.

Cette dernière, malgré le masque de froideur du Commandant, sut à son attitude et à son regard qu'exécuter Gustus n'avait pas été une chose facile et que cela l'avait ébranlée plus profondément qu'elle ne voulait bien le laisser paraître.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Le soir venu, Clarke fut invitée dans la tente de Commandement où elle retrouva Lexa, Anya et Indra, pour discuter de la suite des événements.

Lexa annonça que le lendemain matin aurait lieu une réunion qui se tiendrait dans ses quartiers et qui réunirait tous les chefs de clan, afin d'établir un plan d'attaque contre le Mount Weather.

L'entrevue toucha rapidement à sa fin.

Indra et Anya sortirent de la tente les premières. Clarke s'apprêtait à leur emboîter le pas mais Lexa la retint.

- Clarke, attend, l'arrêta la brune.

- Commandant ? L'interrogea la blonde, surprise.

La native sembla hésiter une seconde, fronçant légèrement les sourcils, avant de reprendre contenance.

- J'ai eu des mots très durs envers toi tout à l'heure alors que... Ce n'était pas mérité, s'excusa Lexa sans en avoir l'air.

La fille du ciel hocha la tête. Elle n'attendait pas d'excuses de la part de la jeune femme. Les apparences avaient prêté à confusion et si elle s'était trouvée à la place de Lexa, elle aussi aurait douté de sa loyauté. Mais elle se sentit néanmoins inexplicablement soulagée à l'idée que la brune regrettait de s'être montrée injuste envers elle et de l'avoir blessée.

- C'est déjà oublié, balaya la jeune femme d'un geste de la main.

La brune esquissa un léger sourire, reconnaissante que la Princesse du Ciel soit suffisamment mature pour ne pas lui en tenir rigueur. Cela aurait rendu les choses inutilement compliquées.

La blonde lui sourit en retour, plongeant ses yeux bleus dans les deux émeraudes qui lui faisaient face. Elle se demanda comment il était possible d'avoir un regard aussi étourdissant. Ses joues s'empourprèrent légèrement à cette pensée mais elle n'eut pas le temps d'en être gênée, car elle fut interpelée par les cris de Raven à l'extérieur de la tente.

- Les gars, écoutez ça ! S'exclama la mécanicienne.

Clarke quitta précipitamment la tente, sous le regard songeur du Commandant, et se pressa vers son amie pour écouter le message capté et diffusé par la radio qu'elle tenait dans la main.

- Ceci est est un SOS. On est 47 prisonniers au Mount Weather. Ils ont pris Harper. On ne sait pas combien de temps il nous reste.

- Parle lui, il faut lui répondre ! Ordonna la blonde.

Raven secoua la tête.

- Impossible ! Le message tourne en boucle ! Mais au moins on sait qu'ils sont vivants…

- Il faut qu'on y aille maintenant ! Exigea Bellamy. Tu as passé une alliance, c'est le moment de s'en servir…

- Il nous faut quelqu'un à l'intérieur d'abord… T'avais raison. Tant qu'on aura pas une taupe pour fragiliser leurs défenses et neutraliser le brouillard toxique, une armée ne servira à rien. Tu devrais y aller…

- Je croyais qu'il était nul ce plan, s'étonna Bellamy face à ce soudain revirement de situation. Que je courrais le risque de me faire tuer…

- C'est ma faiblesse qui parlait, déclara Clarke. Il faut prendre le risque… Tiens, un plan du Mount Weather, lui offrit-elle en lui tendant une carte qu'elle tire de sa poche. Trouve cette radio et contacte nous. Bonne chance.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Lexa, Clarke, Anya et les chefs de clans s'étaient tous réunis dans les quartiers du Commandant.

Une table avait été dressée sur laquelle reposaient des cartes et des maquettes représentant le Mount Weather et les lieux alentours.

Les généraux proposaient chacun à leur tour une stratégie, mais Clarke, intransigeante, pointait toujours du doigt leurs faiblesses et refusait systématiquement de les approuver. Selon elle, elles étaient trop frontales et ne tenaient pas compte de la singularité des lieux, ou encore étaient vouées à causer beaucoup trop de morts, évitables selon elle. Il suffisait d'attendre des nouvelles de Bellamy afin de mettre sur pieds un plan d'attaque précis.

L'un des guerriers, nommé Quint, commençait à perdre patience, profondément agacé par la jeune femme qu'il voyait comme une ennemie, ce qu'il ne manqua pas de lui faire savoir.

- Excusez moi, je vous ai fait quelque chose de mal ? S'emporta Clarke à son tour.

Le natif s'avança dangereusement vers elle si bien que le major Byrne chargé d'assurer la sécurité de Clarke, Lexa et Anya se tendirent imperceptiblement, et se tinrent sur leurs gardes, prêtes à intervenir si la situation devait dégénérer entre les deux.

- Oui, mon frère a brûlé vif dans les flammes de ton explosion ! Lui apprit l'homme.

Clarke aurait dû s'y attendre. Elle allait forcément croiser des membres de l'entourage des 300 guerriers qui avaient péri à cause d'elle. Pas déstabilisée le moins du monde, la jeune femme s'approcha de lui.

- Il n'avait qu'à pas s'en prendre à ma navette ! S'énerva-t-elle.

- C'est facile de jouer les courageuses quand on a la protection du Commandant, la provoqua le natif.

- Em pleni ! [Assez !] Les arrêta Heda.

- An me no oun hukop nikom disha kru ! [Je ne peux pas m'allier avec ces gens !] Annonça Quint avant de reprendre sa place.

Le Commandant chercha à temporiser et à calmer le guerrier qui semblait nourrir d'importantes rancœurs envers le leader du peuple du ciel. Elle ne pouvait permettre qu'elle devienne une cible de ses propres généraux. Elle donna donc raison à Quint, plus pour le calmer que parce qu'elle était vraiment d'accord avec lui, ce qui surprit Clarke qui se sentit inexplicablement déçue de se voir ainsi désavouer face à l'homme, vindicatif.

- Quint à raison, approuva le Commandant. Attendre Bellamy ce n'est pas un plan. C'est une prière qui a peu de chances d'être exaucée.

- Je vous demande pardon, s'excusa Clarke qui eut soudain l'impression d'étouffer. Je vais prendre l'air, annonça-t-elle en quittant la pièce, suivie de Byrne.

Cela mit Lexa dans une position inconfortable, qui fut donc obligée de proposer une pause. Les généraux quittèrent tous la pièce, à l'exception d'Anya.

- Elle ne s'en sort pas si mal. Une vraie petite Commandante ! Plaisanta-t-elle pour tenter de dérider Lexa, tendue.

La jeune femme vrilla la rousse du regard.

- Si elle continue, elle va finir par se mettre à dos tous les chefs de clan et on ne devra pas se battre seulement contre les hommes de la Montagne mais également contre eux ! S'agaça sombrement la native.

- Mais non ne t'inquiètes pas ! On va finir par s'accorder sur un plan d'attaque mais ça ne se fera pas en une journée. Sois patiente.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Une heure plus tard, alors que la réunion était sur le point de reprendre Lexa s'inquiéta de ne pas voir revenir Clarke, Byrne et Quint. Cela ne présageait rien de bon. Elle avait un mauvais pré-sentiment.

Elle fit part de son inquiétude à Anya qui lui proposa de partir à la recherche de la jeune femme. Le Commandant refusa préférant aller la retrouver elle-même.

Après tout Anya était encore convalescente et si elle devait faire face à un Quint en colère, elle risquait de se retrouver en mauvaise posture.

Elle demanda donc plutôt à son ancien mentor de la remplacer pendant son absence et d'ajourner pour elle la réunion si elle n'était revenue dans une heure, avant d'ordonner à l'un des généraux dont elle était sûre de la loyauté de l'accompagner.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Clarke qui était allée se promener en forêt était sur le point de regagner le village afin de reprendre la réunion où elle l'avait laissée. Mais elle fut soudain interpelée par Quint qui la suivait, se rendit-elle compte.

- Plus aussi courageuse quand t'es toute seule ?! Hein fillette ! Se moqua l'homme.

Clarke prit le parti de l'ignorer. Mais l'homme, qui ne comptait pas en rester là, arma son arc et décocha une flèche dans sa direction avant de se mettre à marcher rapidement vers elle.

Sachant pertinemment qu'elle ne ferait jamais le poids dans un combat au corps à corps avec le natif, elle décida de fuir.

Elle se mit donc à courir aussi vite que ses jambes pouvaient la porter, slalomant entre les arbres.

Pensant avoir fini par le semer, elle ralentit sa course. Soudain, elle vit Byrne apparaître non loin d'elle et tituber dans sa direction.

- Byrne ! C'est vous ! Quint, Quint m'a dit…

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Byrne se tourna vers elle, et Clarke remarqua qu'il lui manquait un bras et qu'elle saignait abondamment.

- Allez vous en ! Restez pas là ! Lui ordonna le major avant de s'effondrer lourdement sur le sol, inconsciente.

Clarke reprit alors sa course folle à travers la forêt avant d'être littéralement plaquée au sol par Quint qui avait surgi de derrière un arbre pour se jeter sur elle.

La jeune femme se débattit de toutes ses forces, tentant en vain de se dégager de son emprise, mais l'homme plus fort qu'elle n'eut aucun mal à la maintenir au sol. Il la gifla violemment pour qu'elle cesse de s'agiter avant de tirer un énorme couteau de chasse de sa poche.

- Pour mon frère ! S'écria ce dernier avant de lever le bras, prêt à abattre la lame tranchante de son arme dans le coeur de la fille du ciel.

Mais son geste fut soudain interrompu par un poignard qui vint se planter dans son poignet, qui avait été lancé juste à temps par Lexa qui assistait, horrifiée, à la scène.

Elle accourut vers eux et donna un violent coup de pied au guerrier pour le faire rouler sur le côté et permettre à Clarke de se relever.

- Jomp em op en yu jomp ai hop ! [L'attaquer, c'est m'attaquer !] Gronda-t-elle.

Soulagée, Clarke la remercia de lui avoir porté secours.

- Où est passé ton garde ? Demanda le Commandant, furieuse que la jeune femme soit ainsi laissée sans protection alors qu'elle était le leader de son camp et que sans elle l'alliance n'aurait eu aucune chance de voir le jour et aurait certainement du mal à perdurer…

- Il l'a tué ! Dévoila la blonde.

- Elle ment ! Se défendit Quint. Ce n'est qu'à elle que j'en veux !

- Yu goneplei ste odon ! Déclara alors froidement Lexa. Le tueur est à toi Clarke.

La blonde, son arme à la main, hésita. Était-elle capable de tuer un homme de sang froid, par pure vengeance ? Elle avait déjà tué, mais c'était uniquement en état de légitime défense lorsque sa vie ou celle de ses proches était menacée et qu'il n'y avait aucune autre option possible pour s'en sortir. Là ce n'était pas le cas. Quint, handicapé par sa blessure au bras, n'était pour l'instant plus une menace, ni pour elle, ni pour les siens. Mais lorsqu'il serait rétabli, chercherait-il de nouveau à la punir pour la mort de son frère ? Certainement… Mais cela l'autorisait-elle pour autant à l'exécuter pour se défendre par anticipation ?

Elle secoua la tête. Elle était proprement incapable d'abattre l'homme. Et désormais elle se demandait comment se sortir de cette situation délicate sans que ce ne soit pris pour un aveu de faiblesse par le Commandant.

Ce dernier observait Clarke, sceptique, se demandant comment il était possible d'être aussi ambivalent que la jeune femme. Elle avait été capable d'éliminer 300 guerriers, de sacrifier l'homme qu'elle aimait pour le bien de son peuple et elle semblait maintenant incapable de se résoudre à abattre un homme qui l'aurait tuée sans hésiter quelques minutes plus tôt si elle n'était pas intervenue pour lui porter secours.

À quoi pensait-elle ? Imaginait-elle que la natif serait reconnaissant envers elle si elle l'épargnait et mettrait de côté sa rancune envers elle ? Non. Un homme comme Quint était trop fier. Et dès qu'il en aurait de nouveau l'occasion, Lexa le savait, il essayerait de nouveau d'attenter aux jours de la fille du ciel si elle lui laissait la vie sauve.

Elle fut soudain tirée de ses pensées par le hurlement d'une bête qui les firent tous sursauter.

- C'était quoi ça ? Demanda Clarke, visiblement paniquée.

- Paunao, lui apprit Lexa avant de tirer l'épée qu'elle portait dans le dos de son fourreau et de porter un coup violent dans la jambe de Quint qui s'effondra sur le sol. Courrez ! Ordonna-t-elle ensuite à Clarke et au guerrier qui l'avait accompagnée.

Tous les trois, poursuivis par la bête sauvage, entamèrent une course folle à travers les bois pour tenter de la semer, en vain ; ou de trouver un endroit où s'abriter…

- Il faut qu'on se cache ! Indiqua la native.

- Par ici, il y a quelque chose ! Les interpella Clarke qui avait repérée un tunnel.

Elle fit rouler la grille qui en masquait l'entrée et s'engouffra sans réfléchir à l'intérieur, suivie du Commandant et de son garde. Ils débouchèrent dans ce qui ressemblait à l'enclos d'un zoo. Clarke, horrifiée, constata que de multiples carcasses d'animaux partiellement dévorés jonchaient le sol.

- On est où là ? S'inquiéta-t-elle.

- Visiblement, dans l'enclos où il rapporte sa nourriture, constata Lexa.

La bête poussa un nouveau cri, révélant ainsi qu'elle n'était plus très loin, au plus grand désespoir des deux jeunes femmes et du guerrier qui les accompagnait. Ils étaient pris au piège, en très mauvaise posture. Paunao en les coursant avait réussi à les conduire exactement où il le voulait : dans sa tanière.

- Il ne faut pas rester là ! Déclara alors Clarke qui prit les choses en main et commença à escalader un enchevêtrement de rochers qui conduisaient à l'étage supérieur de l'enclos.

De là haut, elle espérait voir venir le prédateur qui les poursuivait et mieux se défendre ou avoir le temps de fuir avant qu'il ne soit trop tard. Elle dégaina son arme à feu et la pointe droit devant elle, sur ses gardes. Lexa, épée en main était également sur le qui-vive. Son garde, l'arc bandé s'était placé devant les filles dans l'espoir de les protéger et de leur faire gagner le temps de s'échapper si Paunao les attaquait.

Soudain, l'immense Gorille surgit de derrière les arbres et se jeta sur le natif qu'il roua de coups violents sous le regard horrifiées des deux femmes, impuissantes, avant de l'envoyer s'écraser contre un mur.

L'animal se tapa la poitrine avant de se tourner vers elles, l'air féroce.

Clarke, constatant qu'il serait impossible à Lexa de prendre le dessus sur l'animal avec son épée se plaça devant elle et l'obligea à reculer, avant de tirer plusieurs coups de feu sur Paunao en essayant de le viser à la tête.

L'animal finit par basculer dans le vide. Clarke déglutit. Sous l'œil à la fois impressionné et inquiet de Heda, elle s'avança prudemment au bord de la plateforme pour vérifier que la bête était bien hors d'état de nuire mais soudain elle surgit de nouveau devant elles encore plus enragée qu'auparavant.

- Viens ! S'écria alors la blonde en attrapant le bras du Commandant pour l'entraîner dans son sillage.

Leur course les conduisit de l'autre côté de la plateforme. Toutes deux regardèrent dans le vide et constatèrent qu'il y avait un passage qui conduisait à une cage qui était visiblement ouverte. Clarke qui réfléchit à toute vitesse se dit que si elles parvenaient à descendre, elles pourraient peut-être s'enfermer à l'intérieur pour se mettre hors de portée de la bête. Cela leur laisserait le temps de reprendre leur souffle et de trouver une solution pour s'en sortir, ou peut-être que l'animal finirait par se lasser et repartir à la rechercher de nouvelles proies, leur laissant ainsi le temps de fuir.

Sans hésiter plus longtemps, Clarke sauta alors par dessus la barrière. Elle se réceptionna habilement quelques mètres plus bas et se précipita sans attendre vers la l'entrée de la cage. Lexa la suivit mais le poids de son armure et de son épée l'empêchèrent quant à elle de se réceptionner correctement si bien qu'elle se tordit non seulement la cheville mais se déboîta également l'épaule en heurtant le sol. Elle fut incapable de retenir un cri de douleur qui interpella Clarke qui revint immédiatement sur ses pas pour aider la brune à se relever. Elle passa un bras ferme autour de sa taille et l'aida à avancer jusqu'à la cage. Alors qu'elles se jetèrent littéralement par terre pour se glisser dans cette dernière, Paunao les rattrapa et attrapa une des jambes du Commandant.

La blonde lui attrapa fermement le bras pour la retenir et, de son bras libre, pointa son arme sur l'animal. Il était hors de question qu'elle le laisse emporter la brune. Elle déchargea son chargeur dans le visage de l'immense Gorille qui, blessé, recula, ce qui laissa le temps à la fille du ciel de tirer Lexa à l'intérieur et de donner un grand coup de pied dans la cale qui tenait la porte de la cage ouverte.

Clarke aida de nouveau la jeune femme, blessée, à se remettre sur pieds, et la guida dans une sorte de renfoncement au fond de la cage. Elle la fit s'asseoir avant d'aller refermer la porte derrière elles et de se saisir de l'épée de Lexa pour la bloquer. Cela leur offrait une deuxième sécurité si la bête finissait par réussir à ouvrir la première trappe.

Elles étaient enfin en sécurité, pour un temps indéfini, bien qu'enfermée dans une cage pour une durée indéterminée avec pour seule issue une sortie derrière laquelle les attendait un gorille affamé et fou de rage.

Clarke prit quelques minutes pour respirer avant d'arracher un morceau de son t-shirt et de s'avancer vers Lexa avec l'intention de bander sa cheville blessée et de lui proposer de remettre son épaule en place.

En arrivant à la hauteur de la brune, elle s'aperçût que celle-ci n'avait pas seulement l'air de souffrir mais était visiblement très en colère.

- T'aurais dû me laisser là-bas, lâcha finalement cette dernière. Maintenant on sera deux à mourir dans cet endroit.

Clarke secoua la tête et se mordit la lèvre inférieure, pour se retenir de dire des choses qu'elle ne pensait pas vraiment. Elle tourna le dos à Lexa et prit quelques secondes pour réfléchir…

- Écoute, lui dit-elle finalement. Même si j'apprends tous les jours, je ne connais pas encore bien ta culture… Mais dans la mienne, quand on te sauve la vie, on a l'habitude de dire merci.

- Je suis sérieuse Clarke, répliqua Lexa. Pour être un bon leader, il faut savoir faire des choix difficiles.

La blonde sentit la colère l'envahir.

- Des choix difficiles ? Demanda-t-elle, en se retournant vers la brune. C'est à moi que tu dis ça ?

- Je sais que tu es forte, tu l'as démontrée, poursuivit le Commandant. Mais aujourd'hui tu faiblis. Tu n'as pas pu tuer Quint. Tu n'as pas pu me laisser mourir. C'est de la faiblesse, déclara la jeune femme.

- C'est pas l'amour la faiblesse ? Questionna Clarke, agacée par le ton moralisateur de la brune.

- La moquerie est loin d'être une preuve de force mentale, fit remarquer Lexa.

- Tu veux savoir pourquoi je t'ai sauvée ?! S'emporta finalement la blonde, incapable de se maîtriser plus longtemps. Parce que j'ai encore besoin de toi. Je redoute le jour où l'un de tes généraux deviendra Commandant. T'as peut-être un coeur de pierre Lexa mais au moins t'es pas bête !

Le visage de la brune se dérida enfin et elle esquissa l'ombre de ce qui ressemblait à un sourire, ce qui eut pour effet de calmer Clarke qui se détendit imperceptiblement. Elle fut cependant incapable de soutenir le regard que lui lançait la jeune femme et fut contrainte de détourner les yeux, gênée, le coeur martelant douloureusement son thorax.

- Ne t'inquiètes pas, la rassura la brune d'une voix plus douce qu'auparavant. Mon esprit saura choisir avec le plus grand discernement…

- Ton esprit ? S'étonna la blonde, ayant du mal à suivre son interlocutrice.

- À ma mort, mon esprit trouvera le prochain Commandant.

- La réincarnation ? L'interrogea Clarke. C'est comme ça que tu es devenue leader ?

La brune acquiesça.

- Comment sont choisis les votre ? Se renseigna-t-elle, curieuse.

- Ils sont élus par le peuple, dévoila la blonde. Maintenant que tu as fini de me faire la leçon, tu veux bien me laisser m'occuper de ta cheville et remettre ton épaule en place avant que Paunao ne nous retrouve ? La pria-t-elle.

La brune, amusée, hocha la tête. Clarke s'occupa en premier de la cheville de la jeune femme qu'elle banda soigneusement comme elle avait vu sa mère le faire bien des fois avec ses patients à l'infirmerie, sur l'Arche. Après quoi elle se redressa.

- Maintenant il va falloir remettre ton épaule en place, annonça Clarke. Ça peut être très douloureux sur le moment mais après ça ira beaucoup mieux.

- D'accord, accepta Lexa.

Elle regarda la blonde s'avancer vers elle et poser ses mains de part et d'autres de son épaule endolorie. A son contact, elle ne put s'empêcher de frissonner. Elle fut incapable de dire si c'était à cause de la douleur ou parce que Clarke la troublait. Elle n'eut cependant pas le temps d'y réfléchir plus longtemps car, sans prévenir, cette dernière effectua la manipulation destinée à permettre à son épaule déboîtée de retrouver sa place originelle. Une vive douleur la parcourut de part en part si bien qu'elle ne put empêcher un gémissement de franchir la barrière de ses lèvres. Vaincue par la fatigue et la douleur étant la goutte de trop, la brune ressentit soudainement le besoin irrépressible de s'asseoir. Elle sentit tout son corps s'évanouir et fut proprement incapable de reprendre le contrôle de ses mouvements.

Clarke, sentant Lexa soudain flageolante, accompagna sa chute du mieux qu'elle put afin que la Commandante ne se blesse pas et se retrouva finalement assise par terre avec la brune entre les bras. Elle constata que celle-ci avait fermé les yeux et la sentit s'affaisser lourdement contre elle. Elle fut dans un premier temps incapable de déterminer si elle avait perdu connaissance ou si elle s'était simplement endormie.

Partagée entre une sourde inquiétude et la confusion la plus totale, Clarke n'esquissa pas le moindre mouvement, se contentant d'observer le visage de la brune, l'air profondément soucieux.

Après quelques secondes, elle lui attrapa une main et la pinça légèrement pour s'assurer qu'elle était bien réactive. La brune bougea son bras dans un geste réflexe en marmonnant des paroles incompréhensibles ce qui eut pour effet de rassurer Clarke. Vraisemblablement, elle dormait. La fille du ciel ignorait qu'il était possible de s'endormir aussi brusquement. La brune devait vraiment manquer de repos.

Son inquiétude s'envola totalement lors qu'elle vit son visage se détendre. Pendant un moment, elle observa sa poitrine se soulever à un rythme régulier, songeuse avant de se reculer doucement, tout en maintenant fermement Lexa contre elle, afin de venir caler son dos contre le mur derrière elles.

Après de longues minutes qu'elle passa à continuer de dévisager la brune endormie entre ses bras, Clarke finit par appuyer sa tête contre le mur, et ferma les yeux à son tour, s'accordant quelques secondes de répit amplement méritées.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Lorsque Lexa se réveilla une heure plus tard, elle fut surprise de se retrouver complètement avachie dans les bras de Clarke. Embarrassée, elle se dégagea précautionneusement afin de ne pas réveiller la jeune femme qui s'était assoupie.

Quelle image glorieuse elle avait dû lui offrir après son beau discours sur la nécessité de ne pas faire preuve de faiblesse quand on voulait être un bon leader !

Elle secoua la tête, se flagellant intérieurement. Elle fut cependant soudainement interrompue par le retour du gorille qui poussa un hurlement effroyable et se jeta sauvagement contre la porte de la cage.

Clarke se réveilla en sursaut et se releva précipitamment, imitée par la brune. Elles reculèrent toutes les deux contre la grille opposée, en réfléchissant à toute vitesse. Pétrifiée à l'idée que la porte ne cède sous le poids de l'animal enragé, Lexa les pensait perdues. Elle tourna la tête vers la blonde, qui était blanche comme un linge et qui fixait la porte qui les séparait d'une mort certaine, effrayée.

- N'aies pas peur ! Lança Lexa pour tenter du mieux qu'elle put de la réconforter. Il y a autre chose après la mort…

La blonde secoua vigoureusement la tête.

- Non ! Refusa-t-elle catégoriquement. Il est hors de question qu'on meurt ici, t'entends ?! J'ai besoins que ton esprit reste où il est !

- Alors prépare toi à te battre ! Ordonna Lexa en rassemblant les dernières miettes de courage qui lui restait et en s'avançant au milieu de la pièce, son poignard à la main. Il va bientôt entrer !

Clarke secoua frénétiquement la tête avant de parcourir rapidement la pièce des yeux. Une idée ! Il lui fallait une idée pour les sortir de là ! Puis tout à coup, son regard s'arrêta sur la porte contre laquelle le gorille se jeta une fois de plus et l'idée lui vint.

- Il faut justement le laisser rentrer ! Cria-t-elle à l'adresse de Lexa qui pensa que la peur lui faisait complètement perdre la raison. Viens la ! Dit-elle en lui attrapant fermement la main et en l'entraînant dans son sillage.

Elles se positionnèrent près de la porte.

- Attention ! Prévint Clarke, quelques secondes avant de retirer l'épée qui empêchait la porte de s'ouvrir si bien que Paunao, emporté par son élan, alla s'écraser au fond de la cage. Fonce ! Ordonna-t-elle à Lexa en la poussant dehors avant de refermer précipitamment la porte derrière elles.

Elles prirent quelques secondes pour reprendre leur souffle avant de fuir précipitamment avant que le monstre ne trouve un moyen de s'échapper et ne les rattrape.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Après de longues minutes de marche dans la forêt, Clarke s'arrêta pour observer Lexa qui boitait et qui était à la traîne derrière elle. Elle lui proposa alors de faire une pause, arguant que la nuit allait bientôt tomber et qu'il n'était pas prudent de voyager dans le noir.

Le Commandant capitula. Elle observa les alentours d'un œil expert et repéra à quelques pas d'elles un tronc d'arbre que le vent avait déraciné. Elle pensa qu'elles pourraient y dresser leur campement de fortune et y passer la nuit en toute sécurité.

Clarke aida Lexa à préparer le feu, puis à chercher quelques plantes, fruits et racines comestibles en guise de repas du soir. Elles échangèrent peu de mots, se contentant simplement de s'observer à la dérobée, et se demandant toutes deux à quoi pensait l'autre.

Après quoi, elles vinrent enfin s'installer contre le tronc d'arbre qui faisait face au feu qui avait désormais bien pris et qui les enveloppa rapidement de sa douce chaleur. Elles mangèrent silencieusement en observant les flammes qui dansaient devant leurs yeux.

Une fois leur repas terminé, Clarke osa tourner la tête vers Lexa qui la dévisageait depuis un moment semblait-il. Elle déglutit, troublée par ce regard vert qui la sondait. Elles sentirent une tension palpable s'installer entre elles. C'était la première qu'elles se retrouvaient en tête à tête sans être entourées et épiées par les membres de leurs peuples respectifs, sans la moindre décision politique ou diplomatique à prendre, sans avoir à sauver ou prendre la vie de qui que ce soit ou un quelconque péril imminent à fuir. Et cela leur parut étrange. Ce fut Lexa qui brisa le silence la première.

- Pourquoi tu ne m'as pas laissé mourir là-bas Clarke ? L'interrogea-t-elle d'une voix douce.

La blonde secoua la tête, perturbée. Elle pensait pourtant avoir été claire dans la cage.

- Je te l'ai dit, souffla-t-elle. Malgré ce que tu peux croire, je ne te souhaite aucun mal Lexa… Je ne désire pas ta mort, ajouta-t-elle. C'est vrai que les premiers échanges ont été difficiles entre nos deux peuples. Anya et moi avons eu beaucoup de mal à nous comprendre et à communiquer de manière civilisée… On a commis des erreurs des deux côtés. Mais je pense avec le recul que c'était un mal nécessaire qui s'est conclu avec la mort de Finn, pour que l'on apprenne à mieux se connaître et à s'apprivoiser, et qui nous conduit à être en paix aujourd'hui. C'est tout ce qui compte et c'est tout ce que j'ai envie de retenir.

À l'évocation de Finn, le coeur de Lexa se serra légèrement. Elle se souvint qu'Anya lui avait rapporté qu'il était le premier à avoir cherché à établir une trêve entre leurs deux peuples, même si sa tentative, prématurée, s'était soldée par un échec cuisant. Elle se demanda comment il avait pu basculer ainsi du tout au tout et massacrer soudain dix-huit personnes sans défense. Puis, en relevant les yeux vers Clarke, la réponse la frappa de plein fouet. C'était à cause de ses sentiments pour elle. Il était tombé désespérément amoureux d'elle et l'avait cru perdue. Et c'était en la recherchant, ignorant qu'elle était en fait prisonnière des hommes de la Montagne et non des Trikru, qu'il avait fini par complètement dérailler… En apprenant peu à peu à connaître la jeune femme, elle commençait à comprendre, sans l'excuser pour autant, ce que le garçon avait pu ressentir et ce qui l'avait amené à commettre l'irréparable.

Elle se sentait elle aussi succomber peu à peu au charme inconscient et innocent de la blonde. Si plus le temps passait, plus elle était agréablement surprise par la jeune femme, elle savait pertinemment qu'elle devait s'interdire toute faiblesse de ce genre. Elle ne pouvait pas se permettre de tomber amoureuse une nouvelle fois. Pas après ce qui était arrivé la première fois. Et surtout pas du leader d'un peuple étranger. Elle avait trop souffert la dernière fois et elle avait bien cru ne jamais pouvoir s'en relever. Par ailleurs, elle savait pertinemment que si elle fléchissait et se laissait emporter par ses sentiments, elle se mettrait en danger tout autant qu'elle mettrait la vie de Clarke en péril car celle-ci deviendrait inévitablement la cible de tous les ennemis de la Coalition, comme l'avait été Costia qu'elle avait été incapable de protéger.

La blonde, observant la brune qui semblait pensive suite à sa réponse, finit par s'endormir, imposant à Lexa de prendre le premier tour de garde.

Clarke se réveilla en sursaut quelques heures plus tard à cause du bruit que faisait le gorille qui avait recommencé à se jeter contre la porte de sa cage pour tenter de la faire céder.

- C'est bon, la rassura Lexa. Tu es en sécurité.

Clarke se calma et se redressa légèrement. En voyant qu'il faisait déjà jour, elle fut confuse. Elle ne s'était pas réveillée pour prendre son tour de garde et permettre à la brune de se reposer à son tour.

- Lexa, pourquoi tu ne m'as pas réveillée pour que je puisse te remplacer ? Lui reprocha la fille du ciel.

- Tu dormais trop bien, lui sourit la brune, faisant rougir Clarke malgré elle, dont les battements de cœur s'accélèrent brutalement.

- Comment vont ton épaule et ta cheville ? Se renseigna la jeune femme qui tentait comme elle pouvait d'évacuer son trouble.

- J'ai mal, révéla Lexa.

Clarke se releva rapidement et tendit sa main en direction du Commandant pour l'aider à se lever. Celle-ci, trop fière, refusa son aide et se releva seule.

- Il ne faut pas qu'on reste ici, fit remarquer la blonde qui ne s'en offusqua pas. La cage ne va pas tenir longtemps.

- Attend, l'arrêta le Commandant alors que la blonde commençait déjà à partir. Je m'étais trompée sur toi Clarke, avoua-t-elle. Ton cœur ne montre aucun signe de faiblesse.

En effet, malgré la résolution qu'elle s'était faite de ne plus jamais tomber amoureuse de qui que ce soit et de conserver des distances avec Clarke, Lexa ne pouvait s'empêcher d'être irrésistiblement attirée par elle. Par ailleurs, elle la respectait et elle tenait à ce que la blonde n'en doute pas.

Clarke fut agréablement surprise par les excuses du Commandant qui s'était montré un peu rude et injuste avec elle dans la cage de Paunao.

Mais soudain, la phrase qu'elle avait prononcée quelques secondes auparavant revint à l'esprit de Clarke et lui donna une idée.

- La cage ne va pas tenir, murmura-t-elle pour elle même. Je crois que je sais comment faire pour le Mount Weather, annonça-t-elle soudain à Lexa. On cherche un moyen de s'introduire alors qu'ils nous ont déjà fait entrer ! Déclara-t-elle.

- Je ne comprends pas, de quoi tu parles ? La questionna Lexa, perdue.

- Ton armée, elle est déjà à l'intérieur, enfermée dans des cages ! Insista Clarke. Il suffit que quelqu'un d'infiltré aille les ouvrir !

- Bellamy ? S'enquit le Commandant.

La jeune femme acquiesça.

- Tu as confiance en lui ? Demanda le Commandant.

- Bien sûr, confirma la blonde.

- Alors j'espère que tu ne te trompes pas, parce que s'il n'arrive pas à entrer on n'aura plus aucune chance !

- Il y arrivera ! Affirma Clarke. Lexa, ça va marcher ! Allez viens !

THE 100 - THE 100 - THE 100

Enfin de retour TonDC, Lexa fut immédiatement monopolisée par ses généraux. Clarke, quant à elle, fut happée par sa mère et ses amis qui s'étaient rongés les sangs depuis sa soudaine disparition.

Anya qui se tenait légèrement en retrait et observait la scène de loin fut indiciblement soulagée de voir Lexa et Clarke revenir saines et sauves. En voyant, la veille, que les deux femmes ne refaisaient pas surface, elle s'en était voulu de ne pas avoir accompagné son Commandant à la recherche de la blonde. Avant que la nuit tombe, elle était bien partie à leur recherche accompagnée de quelques guerriers et plusieurs gardes de l'Arche. Mais ils n'avaient trouvé aucune trace de Lexa et Clarke. En revanche, ils étaient tombés sur les cadavres abîmés de Byrne et Quint ce qui avait considérablement accru leur inquiétude, mais la nuit tombante leur avait imposé de rebrousser chemin. Ils avaient prévu de reprendre les recherches le lendemain mais c'était sans compter le retour des deux jeunes femmes.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Après lui avoir laissé le temps de se remettre, Anya alla retrouver Lexa dans ses quartiers.

Celle-ci lui raconta les grandes lignes des évènements, passant sous silence certains détails qu'elle souhaitait garder pour elle, avant de lui annoncer que la blonde allait repartir dans quelques heures pour Camp Jaha afin d'écouter la radio et de pouvoir les prévenir dès que Bellamy les contacterait s'il réussissait à s'infiltrer.

Lexa, qui faisait une confiance aveugle à la rousse, bien que sa familiarité envers la blonde la perturbait plus que de raison, lui demanda si elle voulait bien assurer la sécurité du cortège et plus particulièrement celle de Clarke.

Anya accepta de bonne grâce, trop heureuse d'avoir l'occasion de passer du temps avec la fille du ciel avec qui elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion d'échanger récemment.

La brune de son côté, pensa qu'elle se serait bien acquittée de cette tâche elle même, si elle ne s'était pas promis, un peu plus tôt, de prendre ses distances avec la blonde pour qui elle se sentait dangereusement flancher.

Elle pensait que quelques jours loin d'elle lui feraient le plus grand bien et l'aideraient à reprendre le contrôle de ses émotions, à se remettre les idées en place et que cet émoi finirait assurément par disparaître.

À l'idée qu'Anya profite de cette mission pour se rapprocher encore un peu plus de la fille du ciel, le cœur de Lexa se pinça légèrement. Mais elle balaya cependant bien vite cette pointe de jalousie naissante en essayant de se convaincre que de voir la blonde proche de quelqu'un d'autre l'aiderait à tenir plus facilement sa résolution. Ce serait un obstacle salvateur de plus entre elle et Clarke. Elle saurait le supporter.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Alors que le cortège était en chemin pour Camp Jaha, Abby souhaita faire une nouvelle pause ce qui agaça Clarke et inquiéta Anya. Ce n'était pas prudent de s'arrêter ainsi à découvert.

- Pourquoi on s'arrête maman ? Se renseigna la blonde, irritée.

- Toi aussi, il faut que tu boives Clarke.

- Ça va, merci, refusa la blonde. On est presque arrivés. Nos éclaireurs patrouillent dans cette forêt, faites attention, mit elle en garde les natifs.

- Ils t'écoutent, fit remarquer la chancelière.

- Parce que Lexa leur a demandé… On aurait pas du s'arrêter ! En selle ! Commanda-t-elle.

- Clarke, l'interpella Abby.

- Maman. Je dois absolument écouter la radio au cas où Bellamy nous contacterait.

- Écoute moi, l'interrompit la plus âgée. Je sais que t'es convaincue de ne plus avoir besoin que je te protège. Mais c'est faux. Je sais ce qui est bon pour nous, tu peux me faire confiance.

La blonde, pas vraiment convaincue, acquiesça toutefois pour ne pas contrarier sa mère et perdre plus de temps.

- Allez on rentre !

- On y va ! Les pressa Anya, sur ses gardes.

Clarke remonta sur son cheval. Le convoi s'apprêtait à repartir quand tout à coup, un coup de feu claqua dans l'air.

La blonde fut touchée à l'épaule.

Sous le choc, elle tomba de son cheval sous les regards horrifiés d'Anya et de sa mère, qui sautèrent de leur monture pour se précipiter vers elle.

Abby vint compresser la blessure de sa fille et exigea que la native lui trouve un linge propre pour qu'elle puisse interrompre provisoirement le saignement, le temps que le cortège ne regagne Camp Jaha où elle pourrait opérer Clarke dans de bonnes conditions et avec du matériel adéquat.

La rousse accéda rapidement à sa demande, pour finir par s'agenouiller près de la blonde.

- Les hommes des montagnes ! Articula alors faiblement celle-ci. Attrapez les et gardez les vivants. Faites les parler, demanda-t-elle, avant de perdre connaissance sous le regard rempli d'inquiétude de son amie.

Les patrouilleurs parmi lesquels se trouvaient Indra et Octavia abattirent l'un des Montagnards et arrêtèrent le second qui était sur le point de prendre la fuite. L'apprentie guerrière s'apprêtait à le tuer quand Anya l'arrêta soudain.

- Octavia, non ! Il nous le faut vivant ! Regarde s'il a un patch. On va le ramener au campement. Clarke a été touchée par leur tir, il faut que l'on se dépêche de repartir.

La jeune femme s'empressa de fouiller dans le sac du natif dans lequel elle trouva un patch qu'elle jeta à l'homme qui raccommoda précipitamment sa combinaison abîmée, ainsi qu'une photo représentant Clarke et Lexa.

Octavia tendit la photo à Anya.

- Lexa et Clarke étaient les cibles, déclara-t-elle l'air grave.

- Il faut prévenir le Commandant !Exigea Indra avant d'ordonner à l'un des cavaliers de regagner au plus vite TonDC à cette fin.