DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de l'équipe de production de la série réalisée par Jason ROTHENBERG et inspirée par les livres de Kass MORGAN. Je n'en tire aucun revenu ni avantage quelconque si ce n'est l'infini plaisir de vous divertir et vos précieux retours qui m'aident à constamment essayer d'améliorer mes écrits.

Merci à toutes celles et ceux d'entre vous qui ajoutent cette histoire dans leur liste de favori et de suivi.


Alors que Lexa et Clarke, suivies de près par Anya, se pressaient à toute hâte dans la forêt afin de trouver une cachette en attendant que le jour ne se lève enfin, elles interrompirent brusquement leur course, interpelées par plusieurs coups de feu qui claquèrent dans l'air et les cris de panique des villageois encore vivants qui essayaient tant bien que mal de sortir des décombres les survivants, qui se firent soudain entendre.

- L'observateur ! S'exclama Clarke en revenant sur ses pas pour reprendre la direction du village. Il avait choisi sa cible ! Il est seul !

- Clarke attend ! L'arrêta Heda en lui attrapant le poignet. Il est venu pour vérifier que nous étions mortes ! S'il dit à ses chefs qu'on est toujours en vie, ils enverront une seconde bombe !

- Le Commandant a raison, renchérit Anya qui ne comptait pas non plus laisser la blonde faire demi tour, risquer de s'exposer aux yeux du sniper et être de nouveau blessée par un homme de la Montagne.

- Il le fera pas, déclara la fille du ciel avec aplomb, le visage déformé par la colère.

- Comment tu peux dire ça ? S'étonna la brune, sceptique.

- Parce que je vais le tuer avant ! Il est hors de question que je le laisse abattre tous les survivants sans bouger le petit doigt ! Affirma Clarke, en vrillant Lexa du regard, l'air résolu.

THE 100 - THE 100 - THE 100

- Il fera bientôt jour, on ne sera plus cachées par l'obscurité, déclara Lexa qui suivait Clarke qui s'était mise en quête du tireur.

- Lui non plus, fit remarquer la blonde qui tentait tant bien que mal de rester concentrée sur sa tâche, à l'affût du moindre bruit, malgré les sollicitations régulières des deux natives qui tentaient de la pousser à renoncer à son funeste projet.

- Ecoute, l'interpella de nouveau la brune. Je comprends que tu sois en colère Clarke mais...

- S'il-te-plaît, l'interrompit la blonde agacée, arrête de me faire la morale.

- Ne perds pas de vue l'objectif, insista-t-elle néanmoins. On fait ce qu'il faut pour survivre et l'ennemi aussi. Ça n'a rien de personnel !

- Pour moi si ! La contra abruptement la fille du ciel.

- Tu crois que tu te sentiras mieux après avoir tué ce type, mais c'est faux ! S'emporta en retour le Commandant, en connaissance de cause. Pour que tu te sentes mieux, il faut qu'on remporte cette guerre !

- Ça suffit ! L'arrêta vivement Clarke qui en avait assez des réprimandes de la brune.

Mais elles interrompirent soudain leur échange, l'attention attirée par du bruit provenant d'un amas de buissons à quelques pas d'elles.

Tous les sens en alerte, Clarke dégaina vivement son arme qu'elle pointa droit devant elle, dans le direction d'où elle avait cru percevoir du mouvement.

Dans le même temps, elle se déporta de quelques pas pour venir se positionner devant Lexa craignant que, désarmée, celle-ci ne représente une cible facile pour le sniper si jamais c'était ce dernier qui était dissimulé dans les feuillages.

Anya quant à elle s'avança aux côtés de Clarke, fouillant frénétiquement du regard les bois alentours.

- C'est le tireur ? Se renseigna le Commandant, derrière les deux femmes.

- Non, souffla la blonde, les sourcils froncés, en s'avançant prudemment en direction du bruit. Lincoln ?! Appela Clarke.

Il y eut de nouveau du mouvement, puis une ombre sortit des buissons, progressant lentement vers la Skaiprisa qui était désormais totalement à découvert.

Il fut tout bonnement impossible à Anya de rester en retrait plus longtemps alors elle s'avança d'un pas nerveux vers la blonde afin de la forcer à reculer, tout en tirant son épée du fourreau qu'elle portait à la ceinture, sous les yeux de Lexa qui se tenait également sur ses gardes.

- Lincoln ? Répéta la rousse, incertaine.

- Anya ? Clarke ? S'enquit le natif au plus grand soulagement des trois femmes. Commandant mais... Octavia a dit que vous deux...

- Tu as vu Octavia ? L'interrompit Clarke.

- Oui, confirma le natif. Mais il y a un sniper embusqué qui dégomme nos survivants dès qu'ils bougent, expliqua ensuite l'homme. C'est pour ça que je suis là...

Un nouveau coup de feu retentit non loin d'eux, les faisant sursauter tous les quatre.

- Venez, on va se mettre en hauteur, suggéra le Commandant.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Alors que Clarke, Lexa, Anya et Lincoln progressaient prudemment dans la Montagne, à la recherche du sniper, ils furent soudain visés à leur tour directement par des coups de feu tirés dans leur direction.

Tous les quatre se jetèrent alors au sol afin d'éviter les projectiles, de justesse.

Tandis que Lincoln se plaça aux côtés de son Commandant pour l'aider à se relever tout en la protégeant, Anya rampa quant à elle à la hauteur de Clarke.

Dès que les coups de feux cessèrent, elle la prit par la main et la relava vivement pour l'entraîner vers un amas rocheux qui se dressait non loin d'eux, suivie par les deux autres, avant d'essuyer une nouvelle salve de tirs.

- Génial notre effet de surprise ! Constata Heda, le ton sarcastique.

- Je vais faire diversion ! Annonça Lincoln.

- Non, refusa Clarke en retenant l'homme. Moi je vais le faire ! Déclara-t-elle avant de se lever sans prévenir pour ouvrir le feu en direction du montagnard, donnant ainsi la possibilité au natif de se déplacer rapidement sans être vu.

Il put ainsi aller se dissimuler derrière l'homme des Montagnes et l'attaquer dès que Clarke cessa le feu. Cependant, le Montagnard, prêt à en découdre, ne se laissa pas faire. Mais Lincoln prit vite le dessus, mettant son adversaire à terre, avant que ce dernier ne tire de sa poche et n'actionne un générateur de haute fréquence qui perturba le natif, traumatisé par le son, qui fut obligé de reculer, chancelant.

L'homme du nom de Witman en profita alors pour reprendre rapidement le dessus, plaçant un couteau sur la gorge du natif.

Clarke, arme à la main, sortit de derrière les rochers, suivie du Commandant et de son général.

- Laisse le me tuer et tire lui dessus ! Exigea Lincoln. Vas-y Clarke ! Ton peuple a besoin de toi !

La blonde secoua la tête.

- C'est toi mon peuple ! S'exclama-t-elle avant de viser le cœur du Montagnard, dissimulé derrière Lincoln.

La balle traversa l'épaule de ce dernier pour finir par atteindre sa cible sous le regard admiratif des deux femmes derrière elle.

L'homme s'effondra lourdement au sol.

- Bien joué ! La félicita Lincoln.

Lexa s'avança précautionneusement vers elle.

- Alors, tu te sens mieux maintenant ? Demanda-t-elle.

Des larmes difficilement contenues dans les yeux, Clarke secoua la tête.

- Non.

Alors Anya s'avança à son tour, pour venir poser une main réconfortante sur l'épaule de la jeune femme sous le regard noir du Commandant, consumé par une jalousie et un élan de possessivité qu'elle ne se connaissait pas. Incapable de supporter plus longtemps cette vision, elle détourna la tête pour diriger son attention vers la fumée qui s'élevait du cratère formé par le missile tombé au centre du village qui se trouvait un peu plus loin, en contrebas de la montagne.

Après quelques minutes, le groupe reprit finalement la direction du bourg.

Lincoln se présenta en premier, et fut accueilli avec soulagement par Octavia qui le complimenta d'avoir réussi à neutraliser le sniper.

Ce dernier dévoila qu'il n'avait pas réussi seul. C'est à ce moment là seulement que le Commandant, Clarke et Anya se montrèrent.

Les natifs présents se mirent alors à scander le nom de Heda, soulagés de la savoir en vie.

- Ce qui s'est passé ici aujourd'hui est intolérable ! Déclara cette dernière d'une voix forte. La Montagne devra tomber ! Nos morts seront alors tous vengés !

Les natifs acclamèrent de nouveau leur Chef, avant d'être sévèrement interrompus par Abby.

- Ça suffit ! S'exclama cette dernière. J'ai dit ça suffit ! Il y a encore d'autres victimes dans les décombres ! On les a entendu ! Allez au travail !

- Grâce à la collaboration de nos deux peuples, on va la gagner cette guerre Clarke ! Affirma Lexa à la fille du ciel.

Celle-ci acquiesça avant de se diriger vers sa mère.

- Comment va Kane ? Se renseigna-t-elle.

- Il va vivre, la rassura la Chanclière. Il faudrait que tu nous donnes un coup de main.

- Désolée je ne peux pas. On doit s'en aller. On a prévu qu'une caravane te ramène avec les blessés jusqu'au campement Jaha.

- Clarke...

- Le sniper ne portait pas de combinaison, la coupa la plus jeune.

- Le traitement à la moelle fonction alors, en conclut le Docteur Griffin.

Clarke acquiesça.

- Ils vont tuer tous mes amis...

- Alors tu ferais bien d'y aller, capitula la plus vieille. Mais je veux que tu gardes à l'esprit ce que je vais te dire... N'oublie pas que nous sommes dans le camp de gentils...

- C'est l'heure, les interrompit Lexa en passant devant les deux femmes tandis qu'elle prenait la tête du convoi en direction du nouveau campement qui allait être dressé non loin du Mount Weather.

- Puissions-nous nous retrouver, souhaita Abby.

THE 100 - THE 100 - THE 100

Une fois le convoi arrivé au nouveau campement, les tentes furent rapidement dressées pour la nuit.

Un grand feu fut allumé autour duquel la plupart des guerriers natifs se rassemblèrent pour manger, mais Clarke, préoccupée et qui n'avait pas le cœur à avaler quoi que ce soit, préféra rester en retrait et alla s'asseoir en bordure de la forêt.

Elle fut bientôt rejointe par Anya qui vint prendre place auprès d'elle. La rousse ne prononça pas un mot mais passa un bras autour des épaules de la jeune femme, qu'elle attira doucement contre elle.

Après de longues minutes, elle décida enfin de briser le silence.

- Dure journée n'est-ce pas ?

- Dure journée, acquiesça Clarke dans un demi sourire malgré les larmes qui affleuraient à ses paupières.

- Tu devrais essayer d'aller dormir quelques heures, suggéra la native.

- Oui je vais y aller, souffla la blonde.

- Tu veux que je t'accompagne ? Proposa Anya.

Clarke releva son regard bleu, qu'elle promena sur le visage de la rousse, semblant hésiter pendant quelques secondes, avant de finalement accepter.

Alors Anya se releva avant d'attraper la main de la Princesse du Ciel pour l'aider à faire de même. Mais elle ne la relâcha pas une fois celle-ci debout, resserrant au contraire sa prise autour des doigts de la jeune femme, avant de guider cette dernière jusqu'à la tente qui lui avait été attribuée par le Commandant pour la nuit.

Une fois arrivée devant celle-ci, elle libéra à regrets la main de la blonde qui lui sourit timidement.

- Merci Anya, souffla cette dernière.

- Je t'en prie Skaiprisa, c'est normal... C'est à moi de te remercier de m'avoir sauvé la vie aujourd'hui...

Clarke secoua la tête, en fronçant vivement les sourcils, avant de se détourner.

- J'aurais pu... J'aurais du sauver plus de monde, bredouilla-t-elle.

- Oui mais à quel prix ? La questionna sérieusement Anya. Tu aurais dévoilé que nous avions un infiltré au Mount Weather et mis Bellamy en danger de mort ? Tu aurais fait voler en éclat notre seul et unique espoir de faire tomber définitivement la Montagne et de sauver nos amis ? Dans tous les cas, nous aurions eu de nombreux morts à déplorer Clarke. Lexa et toi avez pris la bonne décision.

La jeune femme ferma les yeux et prit une profonde respiration. Une larme dévala le long de sa joue pâle, y creusant un sillon humide.

Soudainement emportée par l'émotion, la native ne put s'empêcher de porter sa main vers le visage de la blonde pour venir effacer la perle salée.

Clarke rouvrit les yeux, capturant les prunelles chocolat de la rousse qui la fixait intensément et qui ne put s'empêcher de se rapprocher d'elle un peu, le coeur battant soudainement à tout rompre dans la poitrine.

Puis, après quelques secondes à se perdre dans son regard bleu roi, comme hypnotisée et mue par une force invisible, et alors même que sa tête lui hurlait de ne pas faire ce qu'elle s'apprêtait à faire car il était bien trop tôt, la rousse se pencha en avant pour venir poser ses lèvres avec beaucoup de réserve sur celles de Clarke.

En effet, premièrement, elle ne voulait pas l'effaroucher. Et, deuxièmement, elle peinait à croire que la jeune femme ne se soit pas déjà dérobée comme elle avait pourtant imaginé qu'elle le ferait.

Les yeux clos, elle resta alors quelques secondes dans cette position, sans esquisser le moindre mouvement, les lèvres clouées à celles de la Skaiprisa, là où elles avaient tant désiré se poser.

Clarke, elle aussi, était figée mais pas pour les mêmes raisons. Si elle avait bien compris qu'elle ne laissait pas Anya indifférente, en revanche, elle ne s'était pas attendue ni préparé à ce que la terrienne essaye de se rapprocher d'elle ainsi aussi vite. Par conséquent elle ne savait pas du tout comment réagir face à cet imprévisible démonstration d'affection.

Si la sensation des lèvres d'Anya posées sur les siennes n'étaient pas désagréable en soit, elle n'était toutefois pas plus prête que la veille à se lancer dans une nouvelle relation romantique ou à partager un moment intime avec qui que ce soit. Mais dans le même temps, elle refusait catégoriquement de prendre le risque de blesser son amie en sur-réagissant, ce pourquoi elle demeura figée pendant l'espace de quelques secondes.

Amie qui décida de passer ses bras autour de sa taille pour l'enlacer un peu plus étroitement et de se montrer un peu plus aventureuse en tentant d'approfondir le baiser.

Cela eut l'effet d'un électrochoc pour Clarke qui fut proprement incapable d'accéder à ses sollicitions. Elle ne pouvait pas lui donner ce qu'elle attendait. Alors elle la repoussa et s'écarta gentiment d'elle.

- Je suis désolée je... Je ne suis pas prête pour me remettre avec quelqu'un, s'excusa la blonde. C'est trop tôt...

Anya acquiesça, le rouge au joue.

- Je comprends, souffla-t-elle. Clarke, je... Je suis désolée, je... Je n'aurais jamais dû faire ça... Je... Je vais te laisser te reposer maintenant, déclara-t-elle avant de tourner les talons et de se diriger d'un pas pressé en direction de sa tente.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à pénétrer à l'intérieur cette dernière, elle fut interpellée par Ryder.

- Anya ! Le Commandant souhaite s'entretenir avec toi ! Il t'attend dans la tente de commandement !

THE 100 - THE 100 - THE 100

⁃ Heda, tu m'as fait appeler ? Demanda Anya en pénétrant dans la tente de commandement.

Lexa se tenait debout près de son trône, les bras croisés dans le dos, les mâchoires durement crispées.

⁃ Dis-moi Anya, commença-t-elle en essayant à grande peine de garder son calme et de ne pas s'emporter. J'aimerais savoir à quoi tu joues exactement avec la fille du ciel ?

- Je ne joues pas, répondit prudemment le général en fronçant brusquement les sourcils, soudain sur la défensive et en se tendant imperceptiblement.

⁃ Pourtant, vous semblez très proche, souffla le Commandant avec une pointe d'énervement non dissimulée dans la voix. Que se passe-t-il entre vous ? Quelles sont tes intentions envers elle ? La questionna-t-elle sans détour.

Anya secoua la tête.

⁃ Heda, ce que je ressens pour Clarke n'a aucune espèce d'importance, tenta d'esquiver le général, gêné d'avoir ainsi été percée à jour.

⁃ Je pense au contraire que ça a une grande importance, la détrompa sévèrement le Commandant en s'avançant lentement vers elle et en plantant ses deux émeraudes dans le regard chocolat de son interlocutrice. Notre Alliance avec le peuple du ciel est fragile et je n'ai pas envie que tout vole soudain en éclat parce que l'un de mes généraux joue avec les sentiments de leur leader et lui brise le coeur, gronda dangereusement la brune, le regard dur. Alors répond à ma question maintenant ! Ordonna Lexa qui commençait à perdre patience, l'estomac noué par le besoin viscéral de savoir ce que son ancien mentor ressentait pour la Skaiprisa et ce qu'il s'était passé entre les deux femmes.

Anya se racla légèremement la gorge, gênée d'être forcée de dévoiler à son Chef ce qu'elle ressentait pour la fille du ciel.

⁃ Comme tu le sais déjà, nos premiers échanges ont été plutôt musclés et très peu cordiaux... Mais après notre captivité au Mount Weather et notre évasion, les choses ont changé progressivement, déclara la rousse qui essayait de choisir soigneusement ses mots. Elle m'a sauvé la vie à plusieurs reprises, au péril de la sienne alors que rien ne l'y obligeait, que je me suis bien des fois montrée impitoyable envers elle... Et que si nos rôles avaient été inversés, moi je l'aurais sûrement abandonné à son triste sort... On a été amenées à partager beaucoup de temps ensemble et j'ai appris à la connaître un peu mieux, pour finir par réviser mon jugement à son égard... Je... Elle... Elle est spéciale Heda. Et quelque chose... Quelque chose au fond de moi, de plus fort que moi, me pousse à vouloir la protéger. Je ne veux pas qu'il lui arrive du mal, c'est tout, expliqua la rousse dans un souffle, la tête basse.

⁃ Je vois, acquiesça Lexa dont le coeur martelait douloureusement son thorax. Tu tiens beaucoup à elle, n'est-ce pas ? Se risqua-t-elle à demander, tendue, redoutant la réponse qu'allait lui donner celle qui avait été son mentor.

⁃ Je l'... Je l'apprécie, oui, confirma Anya. Mais Commandant, pourquoi ... ? Commença à questionner la rousse avant de s'interrompre brusquement, semblant soudain comprendre. Attend... Ce n'est pas seulement la pérennité de l'Alliance qui te préoccupe n'est-ce pas Lexa ? Tu tiens également à elle, c'est ça ?

La jeune commandante vrilla Anya de son regard vert insondable avant de lui tourner le dos. Comment avait-elle pu se mettre dans une telle situation ? Comment avait-elle pu s'éprendre du leader d'un peuple étranger ? Comment avait-elle pu s'attacher à la même fille que l'un de ses plus proches généraux et conseillers, son ancien mentor et ce qui se rapprochait le plus d'une amie ? Elle s'était mise dans une situation impossible en sachant pertinemment qu'elle allait immanquablement y laisser des plumes et ça n'allait visiblement pas manquer... Si elle ne voulait pas se voir ravir la fille du ciel, elle allait devoir faire souffrir l'une des rares personnes auxquelles elle tenait. Si, au contraire, elle choisissait de renoncer à Clarke, elle devrait tolérer de la voir se rapprocher plus encore qu'elle ne l'était déjà d'Anya, ce qui lui était déjà difficilement supportable. Elle n'avait donc aucune idée de la façon dont elle allait bien pouvoir se sortir de ce pétrin...

⁃ Comme tu l'as soulignée, elle est spéciale, articula finalement la brune, la gorge nouée et le cœur au bord des lèvres, dans un quasi murmure.

Après quelques minutes, Anya se décida la première à briser le silence pesant qui s'était installé dans la tente.

⁃ Lexa, je ne comprends pas... Qu'est-ce que tu attends de moi exactement ? Tu veux que je m'éloigne d'elle pour te laisser le champ libre, c'est ça ? Questionna abruptement la plus âgée.

⁃ Non, répliqua la brune en se retournant vivement vers son interlocutrice. Tout comme toi, tout ce qui m'importe c'est qu'elle ne souffre pas Anya, dévoila-t-elle les yeux humides. Je voulais simplement m'assurer que tu n'avais pas l'intention de jouer avec elle comme tu as l'habitude de le faire avec les filles que tu fréquentes, au risque de faire capoter l'Alliance et de la blesser... Pour le reste, je crois que Clarke est bien assez grande pour décider à qui elle souhaite accorder son attention, déclara Lexa. Et tu me connais bien maintenant Anya... Tu sais que je ne forcerai rien. Je respecterai son choix, quel qu'il soit.

Elle se tut quelques secondes avant d'ajouter.

- Et j'attends bien évidemment la même chose de toi.

La rousse acquiesça en silence.

Il allait de soi qu'elle ne forcerait jamais Clarke si les sentiments que cette dernière nourrissait à son égard se révélaient ne pas être de la même nature que les siens. Mais si elle l'avait repoussée un peu plus tôt, elle ne lui avait pour l'instant pas complètement fermé la porte.

Elle tenait par ailleurs à Lexa comme à une petite soeur. Elle avait été son mentor pendant plusieurs années et cette dernière avait pris une place importante dans son coeur.

Après le drame qu'elle avait du affronter avec la perte brutale de Costia, son premier et seul véritable amour, la rousse ne voulait plus la voir souffrir de cette façon et encore moins être à l'origine de son mal en lui ravissant celle qui parvenait peut-être à réveiller en elle des sentiments trop longtemps éteints. Mais en même temps, il lui était tout bonnement impossible de se résoudre à lui céder la place auprès de Clarke sans lutter pour tenter de

conquérir le cœur de la blonde ; sans connaître d'abord ce que celle-ci ressentait vraiment pour elle.

Elle savait que si elle faisait cela, elle risquait de le regretter toute sa vie et de voir ses regrets se transformer en un vif ressentiment et une jalousie malsaine envers la brune, ce qu'elle désirait éviter à tout prix.

Elle avait conscience qu'elle le vivrait mal si la Princesse du Ciel venait à la repousser et à refuser d'aller plus loin avec elle, mais elle savait aussi par expérience que sa douleur serait temporaire et qu'elle parviendrait un jour à s'en remettre contrairement aux regrets de ne pas s'être déclarée et de ne pas savoir ce qui aurait pu se passer si elle l'avait fait, qui risquaient quant à eux de la ronger jusqu'à la fin de ses jours.