DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de l'équipe de production de la série réalisée par Jason ROTHENBERG et inspirée par les livres de Kass MORGAN. Je n'en tire aucun revenu ni avantage quelconque si ce n'est l'infini plaisir de vous divertir et vos précieux retours qui m'aident à constamment essayer d'améliorer mes écrits.

REMERCIEMENTS : Merci à toutes celles et ceux d'entre vous qui ajoutent cette histoire dans leur liste de favori et de suivi et qui prennent le temps de me laisser des commentaires !

Un merci tout particulier à Constazz, Edas44 et Seve04 : c'est à chaque fois un plaisir de lire vos retours.


Anya avait marché jour et nuit depuis son départ de Polis, cherchant à mettre le plus de distance possible entre elle et Clarke et Lexa.

Elle ne s'arrêtait que quelques courtes heures, entre de longues sessions de marche, afin de se nourrir et de dormir suffisamment pour ne pas s'effondrer en cours de route.

Elle essayait de contourner tous les bourgs et villages qui se trouvaient sur son passage, pour ne pas prendre le risque d'être reconnue et freinée dans sa fuite.

Il n'était pas question pour elle de remettre les pieds à Polis, TonDC ou où que ce soit d'autre de sitôt.

Ce qui s'était passé avec la Skaiprisa l'avait complètement bouleversée.

À son contact, elle avait changé.

Auprès de la blonde, elle s'était radoucie et avait baissé sa garde comme elle ne l'avait encore jamais fait avec quiconque auparavant.

Elle avait laissé la place à la femme qui se cachait derrière l'impitoyable Général et Cheffe de Clan.

Clarke avait fait ressortir ce qu'il y avait de meilleur en elle.

Mais en lui avouant que la nature de ses sentiments était différente des siens, quelques jours plus tôt, elle l'avait complètement brisée.

Et Anya se connaissait.

Elle savait que si elle ne prenait pas le temps de guérir et de se reconstruire, la meilleure partie d'elle même laisserait place à la pire.

Et elle ne voulait plus jamais céder le moindre centimètre carré de terrain à cette part sombre d'elle même, qui l'avait trop souvent dominée jadis, pour son plus grand malheur.

Pour la première fois depuis très longtemps, la native avait donc décidé d'oublier et de mettre de côté toutes ses responsabilités et obligations pour ce concentrer sur elle-même.

Elle savait que là où elle avait décidé de se rendre, personne ne la jugerait.

Et qu'elle pourrait être elle-même, laisser libre court à son chagrin si elle en ressentait le besoin.

Là-bas, elle en était sûre : on lui accorderait tout le temps nécessaire pour qu'elle puisse se remettre et se reprendre, sans rien attendre de sa part en retour.

CLEXA • CLEXA • CLEXA

Seul l'Amour pouvait faire mal comme cela.

Lexa n'avait, une fois de plus, pas réussi à fermer l'œil de la nuit.

Comme les soirs précédents, elle était tourmentée par le souvenir de ses moments passés avec Clarke.

Lorsqu'elle fermait les yeux, elle pouvait encore sentir la brûlure des baisers de la blonde sur sa peau.

C'était une délicieuse torture...

La plus douce des souffrances...

Seul l'Amour pouvait faire souffrir à ce point : elle en était convaincue.

Mais Lexa savait également qu'elle ne pouvait pas se laisser aller ainsi plus longtemps.

C'était irresponsable de sa part.

Car, au lever du jour, elle allait devoir affronter un nouveau Conseil des Clans.

Et pas n'importe lequel...

Puisque la Reine Nia y était attendue.

Elle devait donc se préparer à lui faire face.

Mais malgré ça, la seule chose à laquelle elle parvenait à penser avec clarté c'était à Clarke.

Et au fait qu'elle en aimait une autre qu'elle.

Et qu'elle ne pourrait sûrement plus jamais la serrer dans ses bras, comme elle avait eu le droit de le faire dans un passé qui lui semblait désormais bien lointain.

À chaque fois qu'elle posait les yeux sur elle dans les couloirs de Polis, ou lors du Conseil des Ambassadeurs, elle se sentait mourir de la voir si proche tout en la sachant inaccessible.

Cette fille et cette histoire lui faisaient complètement perdre pieds.

Et ça ne pouvait plus durer.

De trop lourdes responsabilités pesaient sur ses épaules.

Elle n'avait pas le droit de perdre de vue son devoir envers son peuple.

Il allait donc lui falloir mettre de côté la femme amoureuse et blessée, pour laisser toute la place à Heda, et à travers elle aux anciens commandants, afin de gérer cette crise d'une ampleur inédite avec la Nation des Glaces d'une main de maître.

Si elle commettait la moindre erreur, elle pouvait faire voler en éclats la Coalition et avec elle des années de sacrifices.

C'était inenvisageable.

CLEXA • CLEXA • CLEXA

Une fois arrivée sur la plage, Anya alluma un feu pour signaler sa présence aux membres du Floukru.

Rapidement, plusieurs hommes vinrent la chercher pour la transporter en bateau jusqu'à la plate-forme pétrolière où ils avaient trouvé asile.

Après avoir accosté, ils l'escortèrent jusqu'à une pièce à l'intérieur de l'un des bâtiments de ferraille qui se dressait sur la base flottante.

Elle y fut accueillie par une femme aux yeux de la même couleur chocolat que les siens.

- Anya, la salua cette dernière tout en la détaillant ouvertement du regard. Tu es exactement comme dans mes souvenirs : tu n'as pas changé !

- Luna, souffla la rousse qui reconnut de suite la jeune femme à peine sortie de l'enfance qu'elle avait entraîné aux côtés de Lexa pendant plusieurs années, et qui avait fini par fuir le conclave en quête de paix.

Celle-ci était désormais une femme pleinement adulte et semblait plus en forme et heureuse que jamais.

La Floukru s'approcha de la Trikru en lui tendant la main.

Anya la saisit et ne put retenir un hoquet de surprise quand elle se sentit attirée contre l'autre femme, qui l'entoura de ses bras.

- Tu m'as manqué, souffla la plus jeune à l'oreille de la femme qu'elle considérait comme une grande sœur. Je ne pensais pas te revoir un jour. Et encore moins ici.

- Je suis désolée, s'excusa la plus âgée en s'écartant légèrement. J'aurais voulu et dû venir te voir plus tôt mais...

- Ne sois pas désolée, l'arrêta Luna. Tu avais d'autres choses à penser et je ne t'en veux pas. Dis moi plutôt ce qui t'amène...

A cette question, le visage d'Anya s'assombrit, et elle se détacha complètement de la Floukru.

- Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire, devina celle-ci à la vue du regard triste de celle qui avait été son mentor, qui affichait un air affligé qu'elle ne lui avait encore jamais connu. Mais d'abord, allons manger un morceau. Le voyage a dû t'épuiser.

CLEXA • CLEXA • CLEXA

Lorsque Titus annonça l'arrivée imminente du Commandant, tous les Ambassadeurs présents dans la salle du conseil se levèrent comme un seul homme.

Lexa fit son entrée dans la pièce, qu'elle traversa l'air sûre d'elle, le regard vissé sur son trône sur lequel elle finit par prendre place rapidement.

Elle ajusta sa cape, d'un geste expert, avant d'enfin relever les yeux vers l'assistance et de prendre la parole d'une voix ferme.

- Ambassadeurs de la Coalition, nous célébrons aujourd'hui notre alliance. Dans le principe, un clan qui se dresse contre l'un de nous se dresse contre nous tous, annonça-t-elle avant de laisser la parole à son Fleimkeipa.

- Faites rentrer l'accusé, commanda Titus aux gardes postés devant la porte.

Ces dernières s'ouvrirent pour laisser apparaître la Reine Nia de la Nation des Glaces.

- La Reines des Glaces, Nia d'Azgeda, a revendiqué la destruction du Mont Weather qui a entraîné la mort de 49 membres du Skaikru, rappela le gardien de la Flamme. Wanheda, votre verdict ? S'enquit-il en se tournant vers Clarke qui occupait l'un des sièges.

Tous les regards se tournèrent vers la blonde, attendant sa réponse.

Celui de Lexa, qui avait pris soin d'éviter de poser les yeux sur elle jusque là, également.

- Skaikru veut que justice soit faite, déclara alors la jeune femme.

- La Nation des Glaces n'a aucun compte à rendre à cette fille, cracha la Reine des Glaces, l'air méprisant.

- Silence ! L'interrompit Titus. La peine pour le crime que vous avez commis est la mort. Avez-vous quelque chose à ajouter pour votre défense ?

- Je n'ai nul besoin de défense, proclama la Cheffe de Clan Azgeda. Elle si, annonça-t-elle en désignant Lexa d'un mouvement de tête. Le jour du jugement est arrivé. Et je souhaite appeler à voter une motion de censure.

- Accompagnez la Reine jusqu'au lieu de son exécution ! S'impatienta le Fleimkeipa en s'adressant aux soldats de la Coalition présents dans la pièce.

- Pas si vite ! Les arrêta un Ambassadeur en se levant de sa chaise. Nous ne reconnaissons plus Lexa comme notre Commandant ! No Heda no more !

- No Heda no more ! S'écrièrent un second ambassadeur, puis rapidement un troisième et un quatrième.

- Eux aussi, qu'on les emmène ! S'agaçât le gardien de la flamme.

- Attendez ! Les arrêta le Commandant.

- Lexa, il faut exécuter ses traîtres ! Protesta Titus.

- Laissez la avancer ses pions ! Insista la guerrière.

- Commandant, qu'est-ce qu'ils font ? S'inquiéta Clarke.

- C'est un coup d'Etat, l'informa froidement Lexa.

- C'est la loi ! La corrigea la Reine Nia en se tournant vers la blonde. Sa loi ! Un vote à l'unanimité de tous les ambassadeurs ou la mort ! Ce sont les deux seules façons de démettre un Commandant de ses fonctions !

- En l'occurrence, il n'y a pas d'unanimité ! Signala la Skaiprisa qui était toujours assise sur son siège, avant de pointer le doigt vers l'Ambassadeur Floukru qui ne s'était pas non plus levé.

- Nous ne reconnaissons pas la légitimité de Skaikru parmi les Ambassadeurs ! La snoba Nia.

- Nous si ! Lui apprit Titus. Hier le Clan des Skaikrus a été marqué au fer rouge. Il est devenu notre treizième clan ! Je déclare donc invalide cette motion de censure ! En conséquence, tous les conspirateurs sont condamnés à subir le même sort que la Reine des Glaces !

- Elle ne nous tranchera pas la tête, parce qu'elle sait que nos armées riposteront vigoureusement ! Le contrecarra la femme au visage scarifié. Personne ne veut la guerre ici : ni vous, ni nous !

Lexa qui jusque là avait pris sur elle, les mains durement crispées sur les bras de son trône, se leva et descendit les marches qui la séparaient de la Reine des Glaces avec une lenteur calculée.

- Toutes les deux nous savons très bien ce que tu veux Nia ! Articula-t-elle. Si tu remets en cause mon aptitude à commander, provoque moi en duel qu'on en finisse rapidement !

Un sourire carnassier s'afficha alors sur le visage de Nia.

- Alors très bien... Je te provoque en duel !

- J'accepte de relever le défi.

- C'est entendu, acta Titus. Solo gonplei. Un contre un, à la mort. Reine Nia d'Azgeda, qui choisissez-vous pour vous représenter ?

- Ma seconde ! S'exclama la Reine. Ontari ! Indiqua-t-elle en se tournant vers le coin de la salle où se tenait la jeune femme, qui était restée jusque là en retrait.

- Heda, qui se battra pour vous ? Se renseigna le gardien de la flamme en se tournant vers elle.

- Ai laik Heda, déclara-t-elle en allant se rasseoir et en balayant la pièce d'un regard noir. Personne ne se bat pour le Commandant !

Clarke frissonna en comprenant ce que la décision de Lexa de ne pas désigner de combattant impliquait.

CLEXA • CLEXA • CLEXA

La Princesse du Ciel se sentait terriblement mal.

Depuis qu'elle avait annoncé à Anya qu'elle ne partageait pas ses sentiments, elle avait l'impression que plus rien n'allait.

D'abord, elle se rongeait les sangs pour la rousse, partie précipitamment, et qui n'avait pas donné de nouvelles ni refait surface depuis.

Ensuite, comme si ça ne suffisait pas, celle qui était sans le savoir la cause de sa rupture avec l'autre femme, semblait la fuir comme la peste.

En effet, la Cheffe de Guerre l'évitait.

Et elle semblait, de surcroît, s'être fait un devoir de l'ignorer complètement quand elles étaient forcées de se retrouver dans la même pièce lors du Conseil des Ambassadeurs, ne lui adressant la parole que lorsque les circonstances l'y obligeaient.

Et la blonde avait du mal à comprendre les raisons de ce soudain revirement de situation.

De plus, cette distance que la brune imposait entre elles la contrariait bien plus qu'elle ne voulait bien l'admettre.

Et ce d'autant plus que, à peine quelques jours plus tôt, Lexa semblait prête à tout pour essayer de se faire pardonner et de la reconquérir.

Pour finir, voilà que Clarke s'était retrouvée en plein milieu d'une tentative de coup d'Etat, qu'elle avait vu la Reine des Glaces provoquer la femme qu'elle aimait en duel...

Et qu'elle avait vu celle-ci accepter de relever le défi, mettant ainsi sa vie en jeu, sans hésiter une seule seconde.

Cela l'avait horrifiée.

Et la seule chose à laquelle elle pensait depuis était de trouver une solution pour la pousser à renoncer à se battre.

Mais, ne parvenant pas à coincer Lexa pour lui parler en privé, elle avait décidé de solliciter l'aide de Titus en lui demandant d'essayer de la dissuader.

Et c'est ainsi qu'elle le retrouva dans la Salle du Trône un peu plus tard, alors que le Commandant était occupé à dispenser son enseignement aux jeunes natblidas.

- Vous avez réussi à la faire changer d'avis ? Se renseigna Clarke à voix basse, anxieuse.

- Non, lui apprit la gardien de la Flamme. C'est à vous de le faire.

- Mais je ne comprends pas, souffla la blonde, la Reine ne combat pas elle...

- La puissance de la Reine n'est pas en jeu, lui expliqua l'homme. Mais grâce à vous, celle d'Heda l'est, ajouta-t-il sèchement avant de mettre fin au cours et d'inviter les jeunes sangs noirs à le suivre.

Les deux femmes se retrouvèrent rapidement seule dans la pièce.

- Clarke ? S'enquit la Commandante, dont les doigts se crispèrent malgré elle sur les bras de son fauteuil quand elle vit que la jeune femme, qui la tourmentait, s'attardait. Tu as quelque chose à me dire ?

- Je m'inquiète, dévoila la blonde, sans détours, en s'arrêtant à seulement quelques pas de la brune.

- Tu t'inquiètes pour rien, déclara la guerrière, impassible. Indra est en train de recruter une armée dans les villages autour d'Arkadia. Ton peuple sera bien défendu, comme je te l'avais promis !

- Mais je ne m'en fais pas que pour mon peuple ! S'emporta la fille du ciel. Tu devrais choisir un soldat pour combattre à ta place !

La brune, piquée dans sa fierté, se leva et s'avança jusqu'à la blonde, la vrillant du regard.

- Tu ne m'as jamais vu me battre ! Lui fit-elle remarquer, l'air contrarié.

- Non, c'est vrai ! Concéda Clarke. Mais je sais de quoi les Azgeda sont capables !

- Si tu as raison et que je ne fais pas le poids contre cette Ontari, alors mon esprit devra bientôt choisir son successeur, proclama la brune. Et ça il faut l'accepter !

- C'est hors de question ! Refusa la blonde, la voix tremblante, avant de quitter la pièce d'un pas vif sous le regard brillant de larmes de colère mêlée à de la tristesse de Lexa.

CLEXA • CLEXA • CLEXA

Après avoir mangé, Luna avait conduit Anya dans une cabine qui n'était pas occupée pour qu'elle puisse s'y reposer quelques heures.

Après une bonne nuit de sommeil, toutefois ponctuée de plusieurs cauchemars, ce fut reposée physiquement mais mentalement vidée que la rousse se réveilla.

Elle quitta sa chambre après une brève toilette pour rejoindre la salle de cantine dans laquelle elle s'était restaurée la veille, en compagnie de Luna.

Elle y retrouva cette dernière déjà attablée, qui la salua d'un bref hochement de tête, avant de prendre la parole entre deux gorgées de ce qui semblait être du lait.

- Alors, tu vas enfin me dire ce qui t'amène ?

Anya déglutit avec peine, avant d'acquiescer.

- Une déception, souffla la guerrière, honteuse.

- De quelle nature ? Se renseigna la Floukru, en quête de précisions.

- Amoureuse, parvint à articuler la rousse.

- Oh, une peine de coeur... Je vois, déclara Luna. Je la connais ?

Anya secoua la tête.

- Non, c'est une étrangère... Tombée du ciel... Au sens propre, crut bon d'ajouter la Trikru.

- Explique moi ce qui ne va pas avec cette Skaifille, l'invita à poursuivre la plus jeune.

- Elle en aime une autre, lui révéla Anya.

- Qui ? S'enquit la Floukru curieuse.

- Heda, révéla Anya.

Surprise par cet aveu, Luna manqua de s'étouffer en avalant de travers le morceau de pain qu'elle venait de mettre dans sa bouche quelques secondes auparavant.

- Et Lexa le sait ? Demanda-t-elle, la voix enrouée, entre deux quintes toux.

Anya confirma d'un hochement de tête.

- Je crois qu'elle l'aime aussi, lui apprit la rousse. C'est la première fois qu'elle parvient à s'ouvrir de nouveau après ce qui s'est passé avec Costia.

- Je comprends mieux pourquoi tu as fui Polis...

CLEXA • CLEXA • CLEXA

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis son arrivée sur la plateforme pétrolière.

Et Anya commençait tout juste à s'habituer à la vie au sein de cette nouvelle communauté à laquelle elle participait de bon coeur.

Elle avait appris à attraper des poissons aux côtés des pêcheurs du groupe.

D'abord de manière traditionnelle, à l'aide de cannes à pêche.

Puis, au harpon auprès des plongeurs.

S'occuper physiquement lui faisait un bien fou car cela lui permettait de moins penser et ressasser le passé.

Le soir, elle parvenait à trouver le sommeil plus facilement et ses nuits étaient plus apaisées, même si toujours hantées par le visage de Clarke qui lui apparaissait régulièrement en songe.

Ses discussions avec Luna lui faisaient par ailleurs beaucoup de bien, car la jeune femme, d'une grande sagesse, trouvait toujours les bons mots pour la réconforter et apaiser son cœur meurtri.

Elle évoluait dans un véritable havre de paix qui fut troublé un matin par l'arrivée d'un messager envoyé par l'Ambassadeur Floukru qui siégeait à Polis.

- Les nouvelles ne sont pas bonnes, annonça gravement ce dernier. La Reine des Glaces a tenté de provoquer un coup d'Etat en faisant voter une motion de censure contre Heda pour la démettre de ses fonctions. Mais les Ambassadeurs Floukru et Skaikru s'y sont opposés. Alors elle l'a provoquée en duel.

Anya blêmit.

La Reine Nia était entre les murs de Polis et en avait après Lexa ?

Elle avait la désagréable impression de voir l'histoire se répéter.

Si jamais Nia venait à découvrir que la brune tenait plus que de raison à Clarke, elle ne donnait pas cher de la peau de cette dernière.

Son cœur se mit à marteler douloureusement son thorax et elle se sentit soudain nauséeuse, regrettant d'avoir quitté Polis.

La Skaiprisa courrait un grand danger et elle n'était pas auprès d'elle pour la protéger.

- Dans combien de temps doit avoir lieu l'affrontement ? Se renseigna Luna.

- Demain, annonça le messager.

La Cheffe de Clan hocha la tête avant de lui demander de se retirer et de la laisser seule avec la Trikru.

- La Reine Nia est folle ! Que cherche-t-elle à faire ? Même si elle remporte le combat elle ne pourra jamais prendre la Flamme et monter sur le trône ! Elle n'a pas le sang noir, ça la tuerait.

- Elle n'aurait pas provoqué le Commandant sans avoir un plan en tête, réfléchit Anya à haute voix. Je crois que je vais devoir rentrer à Polis plus tôt que prévu...

- Tu crois que ta présence changera quelque chose ? La questionna la plus jeune.

- Je pourrais au moins m'assurer que l'histoire ne se répète pas, murmura la rousse. Je ne me le pardonnerais pas s'il devait arriver à Clarke la même chose qu'à Costia, et que je n'avais rien fait pour empêcher que ça ne se produise.

- Tu penses que Lexa n'est pas capable d'assurer sa sécurité ? S'étonna Luna.

- Si, mais il y a des choses qu'elle ignore, dévoila la rousse.

- Comme quoi ?

- Comme le fait que Titus est prêt à tout pour protéger la Flamme. Même s'il doit pour cela prendre des décisions qui mettent en péril la vie, la santé et le bonheur de son porteur... Ce n'est pas anodin qu'il ait survécu à quatre commandants...

Luna hocha la tête, les sourcils froncés, méditant les paroles de son ancien mentor et réalisant qu'elle n'avait pas tort.

- Je crois que Titus est impliqué dans l'enlèvement et la mort de Costia... Quand il s'est rendu compte que les sentiments que Lexa avait développé pour elle la rendait moins réceptive à ses enseignements, il n'a pas du apprécier et il a sûrement voulu s'en débarrasser même s'il lui fallait pour cela s'allier avec l'ennemi... Je crois que c'est lui qui a déposé sa tête aux pieds de son lit, expliqua la Trikru la voix légèrement tremblante. Je revenais de TonDC ce soir là, pour assister au conseil qui devait avoir lieu le lendemain et je l'ai croisé aux abords de la ville en compagnie de deux hommes et d'une femme dont les visages étaient dissimulés par des capuches. Il tenait un paquet entre les mains. Dans la panique qui a suivi le moment où le Commandant a découvert le « cadeau » de la Reine Nia, un peu plus tard dans la soirée, je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement... Mais ensuite, j'ai remis toutes les pièces du puzzle en place et j'ai compris... Mais je n'avais pas de preuves. Cela aurait été la parole de Titus contre la mienne alors j'ai préféré ne rien dire à Lexa... Je ne voulais pas aggraver son état. Mais je me suis promis depuis ce jour de garder un œil sur lui et de pousser la Commandante à prendre du recul avec ses enseignements... Et c'est pour cela que je dois retourner à Polis maintenant. Je dois m'assurer qu'il ne recommencera pas avec Clarke.

- Alors je t'accompagne, proclama Luna. Je n'ai jamais beaucoup apprécié ce Titus. Cet homme n'a pas de cœur et pour l'empêcher de faire souffrir Lexa ou la Skaifille chère à ton coeur, je veux bien sortir exceptionnellement de ma retraite, concéda la Floukru.

CLEXA • CLEXA • CLEXA

Anya et Luna chevauchaient à vive allure à travers les bois.

Non loin de leur destination, elles décidèrent de ralentir leurs montures et de s'accorder une courte pause, pour se désaltérer.

Mais alors qu'elle buvait, assise sur un rocher, elles furent attaquées par derrière sans le voir venir et perdirent toutes les deux connaissance.

Elles se réveillèrent de longues minutes plus tard, étroitement ligotées, à l'intérieur d'une grotte humide.

Anya se redressa légèrement pour tenter de voir où elle se trouvait quand son regard s'arrêta sur un homme assis dans un coin de la pièce.

- Prince Roan d'Azgeda, peut-on savoir ce qui nous vaut l'honneur d'un tel traitement ? S'enquit la rousse.

- C'est plutôt à moi de vous demander ce qui vous amène dans ces contrées ? C'est ma mère qui vous envoie à ma recherche ?

La rousse fronça les sourcils et secoua la tête.

- Votre mère ? Non, nous nous rendons à Polis car la Reine Nia a provoqué Heda en duel. Nous pensons qu'elle a un plan pour prendre sa place à la tête de la Coalition et nous espérons l'arrêter avant.

- Vous pensez bien, confirma sombrement l'homme des glaces. Elle cache une sang noir, qu'elle endoctrine depuis son plus jeune âge pour qu'elle lui obéisse au doigt et à l'oeil. Elle espère la faire monter sur le trône à la place du Commandant et continuer à la contrôler une fois qu'elle aura pris la Flamme.

Anya et Luna frissonnèrent.

- Pourquoi ne pas être allé trouver le Commandant pour lui dévoiler ce qui se tramait ? Demanda Luna, indignée.

- Parce que c'est ma mère et que jusqu'au bout, j'ai cru que je parviendrais à lui faire entendre raison, dévoila l'homme. Mais force est de constater que j'ai eu tort.

- Roan, il n'est pas trop tard ! Il faut absolument que vous nous accompagniez à Polis et que vous répétiez ce que vous venez de nous dire à Lexa, le pressa la rousse. Connaissez-vous l'identité de cette sang noir ?

L'homme hocha la tête et se leva pour détacher les deux prisonnières.

- C'est sa seconde : Ontari.