Stiles commença à émerger aux alentours de sept heures du matin. Il n'avait pas beaucoup dormi, la faute à ses sombres pensées, couplées à sa douleur qui… Avait subitement disparu dans la nuit. L'hyperactif ouvrit subitement les yeux à cette constatation. Il n'était pas seul et sentait clairement les bras autour de lui. Même sans être un loup, il reconnut assez vite l'odeur de Liam, puisque celui-ci était littéralement contre lui. Pourquoi ? Pourquoi le louveteau l'étreignait-il ? Pourquoi se trouvait-il dans le lit qu'on lui avait attribué ? Stiles comprit alors que son absence de douleur était due à Liam, qui avait dû la lui prendre en venant se coucher près de lui. Encore une fois… Pourquoi avait-il fait ça ? Que cherchait-il à faire ? Lui voulait-il vraiment du mal, comme Stiles l'avait pensé de prime abord ? Il n'avait pas besoin de faire tout ça pour que Stiles tombe dans un éventuel piège, malgré sa méfiance. Il était devenu naïf, crédule, s'accrochant à la moindre once d'espoir qu'on lui présentait. Peut-être que, justement, Liam n'avait pas de mauvaises intentions et qu'il agissait ainsi car il se préoccupait réellement de lui… Stiles voulut s'autoriser à y croire. Toujours aussi fatigué, il posa sa main sur l'avant-bras de Liam et referma les yeux. Le contact lui faisait du bien, se relâcher un peu également.
Stiles ne se rendormit pas, mais profita de l'instant. Ses pensées sombres n'avaient pas totalement disparu. Néanmoins, elles s'étaient assez amenuisées pour que la prise de son médicament ne soit pas vitale. Être dans les bras de quelqu'un, d'un potentiel ami… C'était quelque chose d'étrange et de plaisant, qui le rendait toute chose. Il n'était pas gêné, ne se sentait pas mal, juste… Bien. C'était agréable et ça lui changeait les idées. Oui, peut-être que Liam était différent, peut-être qu'il ne se moquait pas de lui. À partir de cet instant, Stiles accepta mentalement de lui accorder une chance. Il avait encore quelques réserves, mais était fatigué de se méfier de tout et tout le monde. Peut-être pouvait-il en laisser une à Derek aussi. Pour lui, il se déciderait la prochaine fois qu'il le verrait. En soi, pourquoi attendre ? Derek avait déjà fait beaucoup pour lui, récemment. Il avait été là lors de son hospitalisation après son accident, l'avait gardé chez lui lorsqu'il s'était endormi durant la réunion, était resté avec lui quand Deaton l'avait ausculté… C'était déjà pas mal, non ? En essayant de penser positivement et logiquement, Stiles se dit qu'il n'avait, lui non plus, pas besoin de faire tout ça s'il voulait le piéger, comme pour Liam. Grâce à eux, il avait été opéré sans avoir eu à dépenser un seul sou et sans que son père le sache. L'on ne faisait pas ça pour se moquer de quelqu'un. Ils lui avaient sans doute sauvé la jambe, de ce que lui en avait dit le docteur Dunbar en l'examinant la veille.
Stiles se pelotonna contre Liam, sans lâcher son bras. En y repensant finalement, il avait un peu honte de sa position, qu'il appréciait toutefois fortement. En réalité, il avait peur. Peur de mal interpréter le geste et les intentions de Liam. Peur que celui-ci le rejette en se réveillant et le laisse à nouveau tomber. Fais-lui confiance, n'oublie pas que tu lui laisses une chance, se dit-il pour se persuader de ce fait. Calme-toi, Stiles. Les battements de son cœur continuèrent toutefois d'être un peu rapides. Difficile de contrer sa nature d'hyperactif stressé, surtout en étant préoccupé et peu sûr de ce que l'on fait.
Néanmoins, malgré le bien-être que lui procurait cette proximité, Stiles n'arrivait pas à se rendormir. Il décida alors d'attraper son téléphone sur la table de nuit et de surfer sur internet, tout en restant dans l'étreinte rassurante du louveteau. Il haussa toutefois un sourcil en voyant l'heure : sept heures trente. Liam avait cours et devait y aller, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il s'était couché tôt la veille. Stiles, lui, serait incapable de suivre dans son état de toute façon, on ne le laisserait pas y aller.
Stiles devait réveiller Liam : les cours commençaient à huit heures et même si sa maison ne se trouvait pas très loin du lycée, il fallait tout de même qu'il ait le temps de manger un bout et de se préparer. En se retournant, difficilement d'ailleurs, Stiles se mordit la lèvre, embarrassé Liam semblait si bien dormir… Mais il devait le faire. Le louveteau ne devait pas rater ses cours, que ce soit ou non pour lui. Alors, il le secoua doucement. Puis, un peu plus énergiquement. Voyant que cela ne marchait pas, Stiles fit marcher son cerveau et tenta autre chose. Inutile de crier, Liam l'entendrait très bien. Il se rapprocha de son oreille et l'appela plusieurs fois à un volume assez élevé, comme s'il parlait normalement. L'effet fut quasi immédiat Liam ouvrit les yeux d'un seul coup.
Devant son air à la fois ahuri, confus et à moitié endormi, Stiles s'efforça de lui expliquer qu'il devait se préparer pour aller en cours et qu'il n'était pas loin d'être en retard. Heureusement, Liam le crut et ne releva même pas leur position, ce qui rendit la chose moins gênante qu'elle n'aurait dû l'être. En fait, c'est comme si c'était naturel. Alors que Liam se levait, Stiles ressentit tout de suite un vide près de lui et une fraîcheur qui aurait dû lui être familière mais qui lui paraissait étrangère, tant ce moment l'avait marqué. Il crut bon de s'excuser quelques fois devant le louveteau pour l'avoir réveillé. En se frottant les yeux, Liam sourit légèrement et lui assura qu'il avait bien fait. Ensuite, il partit se préparer, laissant Stiles seul. L'hyperactif se rallongea et cala confortablement sa tête dans l'oreiller moelleux, tentant de réfléchir et de se rendre compte de ce qu'il venait de se passer. À son réveil, Liam ne l'avait pas repoussé, même s'il l'avait réveillé. Il n'avait pas l'air de lui en vouloir ou bien de se foutre de lui. Il avait l'air… Lui-même. Stiles ne pouvait pas imaginer que le jeune homme puisse se jouer de lui, il était trop… Honnête. De plus, son attitude était lisse, facile à déchiffrer. Liam agissait la plupart du temps de manière spontanée. Autant dire que le cœur de Stiles était tout chamboulé. Qu'avait-il le droit d'en déduire ? Quelles conclusions en tirer ?
Stiles ressentait de plus en plus cette chaleur dans son cœur, celle de l'espoir. Cependant, comme toujours, il avait peur d'être déçu et cette peur ne voulait pas s'en aller. Mais il finirait par apprendre à passer outre. Peut-être. Il fallait y croire. Stiles angoissait et la noirceur qui l'empêchait de céder à la joie restait là, ne partait pas. Pour le moment, elle ne gagnait pas plus de terrain qu'elle n'en avait déjà, mais ce n'était pas terminé. Un simple espoir ne pouvait pas l'annihiler comme ça, tant sa présence en lui commençait à dater.
- Stiles ?
Le susnommé sursauta et tourna la tête. Liam était habillé normalement, en bon adolescent bordélique qu'il était, son sac qu'il venait de remplir sur son dos. Seule sa coupe de cheveux inexistante trahissait son réveil brutal. Autrement, il était frais comme un gardon, en apparence.
- Je vais en cours, tu m'envoies un message dès que t'as un problème. Si t'as besoin, n'hésite pas à appeler mon père, il est en repos aujourd'hui. Moi, je vais devoir te laisser, je serai rentré vers seize heures…
Stiles se contenta d'hocher la tête. Il se sentit seul dès lors que Liam eut quitté la pièce et sa chaleur lui manqua tout de suite.
xxx
Les doigts de Stiles couraient sur le clavier de l'ordinateur de Liam, que son père avait accepté de lui prêter lorsqu'il lui avait demandé. L'hyperactif avait beau être blessé, il n'oubliait pas la dernière réunion de meute et la mission qu'on lui avait confiée. Peut-être que s'il l'exécutait bien, qu'il récoltait assez d'informations, on l'accepterait un peu plus dans la meute et on ferait plus attention à lui. Le peu que Derek et Liam lui avaient donné lui manquait déjà et il avait besoin d'un peu plus pour espérer s'en sortir. Pour le moment, il arrivait à se passer de ses médicaments d'une, parce qu'il ne les avait pas avec lui et de deux, parce que cet espoir l'aidait grandement à faire reculer ses sombres idées.
Au bout d'un moment, Stiles envoya un message à Derek pour lui demander s'il avait quelques noms en plus. Il avait remué internet entier pour avoir certaines informations sur les identités que l'alpha lui avait déjà fournies au préalable et il se retrouvait désormais sans occupation. Hors de question de ne rien faire où il se mettrait à réfléchir à ses problèmes personnels et ce n'était jamais bon lorsque cela arrivait. La fois où il s'était laissé aller à divaguer avait duré un peu trop longtemps, si bien que l'adolescent s'était demandé ce que ça ferait s'il mettait fin à ses jours. Autant dire qu'il valait mieux éviter de réitérer ce genre de moments de réflexion, surtout s'il y avait moyen qu'il finisse par s'en sortir.
Stiles se mordit la lèvre inférieure. Déjà un quart d'heure qu'il avait envoyé ce message et Derek ne lui avait pas répondu. Pourtant, il n'était que onze heures, le loup ne pouvait pas être déjà en train de manger. Peut-être avait-il des choses à faire qui l'obligeaient à répondre plus tard. Ou alors, l'alpha n'avait simplement pas envie de répondre à Stiles. Ce dernier se fit la réflexion que si ça avait été Scott ou Isaac, Derek aurait sans doute répondu rapidement. En même temps, à côté d'eux, l'hyperactif ne valait rien. Après tout, il n'était qu'un humain boiteux, incapable de vivre sans faire du mal autour de lui. Stiles, arrête. Voilà qu'il commençait déjà à divaguer, à tracer sa route sur le chemin du dénigrement. Même si c'était difficile, l'adolescent se força à ne pas trop penser, chose rendue encore plus difficile à cause de son hyperactivité. Il soupira. Ses médicaments l'aidaient pour ça aussi ils le fatiguaient, le rendaient un peu moins actif, un peu plus amorphe. Moins embêtant pour son entourage.
Pour ne pas céder à ses pensées pas si anodines que ça, Stiles fit tout ce qu'il pouvait pour approfondir ses recherches, quitte à y passer du temps, à tel point qu'il ne le vit pas passer.
- Alors tu étais vraiment en train de faire des recherches…
Stiles sursauta et leva la tête. Il tomba nez à nez avec Derek qui le fixait depuis l'encadrement de la porte de ses yeux turquoise clair si perturbants. Devant son air désappointé, l'hyperactif gagna quelques rougeurs sur ses joues.
- Oh euh, désolé, je… Je ne t'avais pas entendu arriver.
- Le père de Liam vient de m'ouvrir et tu connais ma discrétion.
Stiles hocha lentement la tête et vit Derek s'avancer pour finir par se rapprocher et… Fermer l'ordinateur ? Il le vit alors le prendre et finit par réagir :
- Hé, qu'est-ce que tu fais ? J'ai pas fini…
- Je remets ça à sa place, lui dit simplement l'alpha en s'en allant, l'ordinateur dans les bras.
- Mais… Souffla Stiles.
Aussitôt, il interpréta mal le geste du loup croyant qu'il avait mal fait, il se referma aussitôt sur lui-même et une nuée de pensées négatives l'assaillit. L'idée qu'il ait contrarié l'alpha le rendait mal, celle de savoir qu'il avait mal fait, encore plus. Il n'était pas assez efficace, pas assez… Bien. Ses recherches étaient mauvaises. Inutiles, comme lui. En réalité, rien n'avait vraiment changé. Ce moment-là était un exemple du genre de situation dans laquelle il aurait effectivement besoin de ses médicaments.
Il ne fit même pas attention au retour de Derek dans la chambre, quelques minutes plus tard. Voyant que l'adolescent gardait son regard absent fixé dans le vide, il se rapprocha et mit sa main sur son épaule, le faisant à nouveau sursauter. Les yeux noisette, perdus, rencontrèrent ceux de son vis-à-vis et Derek put y déceler beaucoup de choses, en particulier une douleur sourde et une ombre qui ne lui plaisait pas. Stiles détourna rapidement le regard et bafouilla, l'air profondément embêté :
- Désolé, je… Si tu m'en laisses l'occasion, je ferai mieux.
Derek continua de le fixer, confus. De quoi lui parlait-il ? Enfin, au bout de quelques secondes, il eut une illumination et comprit.
- Stiles, je ne t'ai pas fait arrêter parce que ce que tu as fait était mauvais, je n'ai même pas encore vu le résultat de tes recherches, lui apprit-il.
L'hyperactif hocha vaguement la tête, son esprit refusant d'accepter trop rapidement sa réponse. Malgré sa prise de confiance, il restait un peu méfiant et extrêmement peu sûr de lui. Il ne prit réellement conscience du monde autour de lui que lorsque Derek posa une petite pile de vêtements sur ses genoux. Stiles releva la tête et le regarda sans comprendre.
- C'est à Liam, son père pense qu'ils sont à ta taille.
- Pourquoi faire ?
- Parce que tu vas sortir prendre un peu l'air.
xxx
Stiles ne savait pas quoi penser de sa situation, plutôt cocasse. Qui l'aurait cru ? Lui, dans un fauteuil roulant, une jambe légèrement surélevée et poussé par Derek, le grand mâle alpha. Un loup mal luné qui commençait sérieusement à lui apparaître comme quelqu'un de sympathique parce qu'en plus de ne pas le chercher comme autrefois et d'avoir arrêté de le plaquer contre des murs à tout bout de champ, il se montrait serviable et attentionné. Une sacrée surprise.
Au début, Stiles n'était pas d'accord pour sortir, mais le loup avait su être convaincant. À défaut de le plaquer contre un de ces murs omniprésents, il lui avait tout doucement sorti la menace de l'égorgement avec ses dents, sans avoir l'air de penser à réellement la mettre en pratique.
Lorsque Derek voulait quelque chose, il l'obtenait. Quelques jours plus tôt, Stiles n'aurait même pas réagi, mais l'espoir naissant l'avait poussé à accepter l'idée du Hale. Maintenant, il allait voir s'il avait fait le bon choix. Même si Liam était plus petit que lui d'une tête, sa corpulence plus épaisse faisait que ses vêtements n'allaient pas si mal à Stiles, qui nageait presque à l'intérieur. Un t-shirt rayé, une veste molletonnée, un bas de jogging. Pour les chaussures, c'était un peu grand, mais il faisait avec. Se vêtir n'avait pas été une tâche facile mais le docteur Dunbar l'avait gentiment aidé. Entre ses deux côtes cassées qui guérissaient doucement et sa jambe blessée fraîchement opérée, Stiles avait en avait eu, du fil à retordre. Par chance, Derek était resté dans une pièce à part durant ce temps-là, sans doute avait-il senti la honte de Stiles à l'idée de ne pas pouvoir se débrouiller tout seul pour le moment.
Et le voilà maintenant qui poussait le fauteuil de Stiles. Ils s'étaient bien éloignés du domicile de Liam et se rapprochaient du centre-ville. Même si, techniquement, Liam était devenu un loup-garou et craignait beaucoup moins le froid, Stiles était content qu'il ait gardé quelques vêtements chauds, car l'hiver se rapprochait doucement et se faisait clairement sentir. Néanmoins, l'air frais lui fit du bien. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas sorti, juste dans le but d'être dehors, tranquille, passer le temps. Il comprenait maintenant mieux pourquoi Derek lui avait confisqué l'ordinateur et captait enfin le fait que ce n'était pas contre lui. Cela avait été dur à avaler, mais le loup avait su se montrer persuasif. De toute façon, il ne pouvait rien lui refuser, c'était lui l'alpha, ici. Les pensées sombres de Stiles restaient en retrait, pour une fois, la présence de Derek l'apaisant inconsciemment. Pour la première fois depuis longtemps, l'hyperactif regarda tout autour de lui et ne pensa pas à grand-chose et rien que ce fait était reposant.
- Tu vois, je t'avais dit que sortir te ferait du bien.
La voix rocailleuse de Derek sortit Stiles de sa torpeur. Sans répondre oralement, il hocha doucement la tête. Il se savait ne pas être d'une très bonne compagnie, mais c'était ainsi. Il n'arrivait plus trop à se forcer devant lui. Au lycée, avec les autres, faire semblant, c'était autre chose, c'était facile. Ça l'était moins lorsqu'un regard perçant et aiguisé semblait analyser le moindre de ses gestes. Feindre être un autre s'avérait ainsi être beaucoup trop lourd et mieux valait pour Stiles d'agir naturellement. Peu importe que ça lui plaise ou non. C'était lui qui avait voulu le faire sortir, lui qui restait en sa compagnie. Une partie de Stiles voulait que celui-ci s'en fiche, l'autre désirait se montrer sous un meilleur jour. L'attention de l'alpha était précieuse, tout autant que celle de Liam.
Stiles se laissa aller, profita de l'instant. Ce n'était pas lui qui choisissait leur itinéraire mais il s'en foutait. Il n'était pas seul et voir l'extérieur, ce n'était pas si mal.
Ils arrivèrent dans le centre-ville et Derek prit un chemin auquel Stiles ne fit même pas attention il rêvassait. À tel point que l'adolescent finit par ouvrir les yeux en grand lorsque le loup arrêta le fauteuil devant un restaurant. L'hyperactif regarda son téléphone et vit qu'effectivement, c'était l'heure de manger, mais tout de même. Il dirigea son regard perdu vers Derek, qui lui sourit doucement.
Un sourire rempli de chaleur qui fit battre son cœur un peu plus vite et qui éloigna toutes ses mauvaises pensées de son esprit. À ce moment-là, ses yeux semblèrent plus bleus que verts et ceux de Stiles, d'une douce couleur whiskey teintée d'une jolie teinte sapin par endroits.
