La plupart du temps, Stiles dormait sur le canapé, par choix. Par habitude, par désir de ne pas déranger. Pour paraître tout petit. Il n'aimait pas l'idée d'occuper l'une des chambres du loft, qui appartenaient à certains membres de la meute, membres qui venaient assez régulièrement dormir pour avoir certaines affaires dans les placards. Stiles se voyait comme un colocataire éphémère, un simple invité quelqu'un qui ne resterait pas longtemps. A quoi bon s'étaler alors qu'il n'était que de passage ? Derek ne lui avait pas dit précisément combien de temps il comptait le garder là. Cependant, le loup l'obligeait parfois à dormir en haut, dans l'une des chambres. Pour son confort, qu'il disait. Pour qu'il ait un meilleur sommeil.

Mais les fois où Stiles dormait le mieux, c'était lorsqu'il finissait dans le lit de Derek. Bien évidemment, il gardait cela pour lui et évitait même d'y penser, comme si ce qui arrivait la nuit restait à la nuit. En fait, il se faisait toute une montagne pour pas grand-chose. Enfin, l'on se rapprochait plus du « rien » que du pas « grand-chose », en réalité. Que dire ? Il arrivait parfois que Stiles se réveille lorsque la lune était encore haut dans le ciel de velours sombre. La plupart du temps, c'était parce qu'il était juste… Il avait un sommeil perturbé, en fait. Souvent, c'était son anxiété qui l'empêchait d'avoir droit à une nuit complète. Il ouvrait les yeux, se posait mille et une questions avant de chercher à se rendormir encore et encore. Mais parfois, c'était les cauchemars qui le réveillaient durement.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'en subissait pas tant que ça et pourtant, Derek était là à chaque fois. Il descendait toujours, qu'importe l'heure qu'il pouvait être. Stiles n'était pas idiot : il savait que le loup surveillait ses battements de cœur en permanence. Dans ces moments-là, il prenait le temps de parler avec lui avant de le prendre dans ses bras et de l'emmener dans sa chambre. Stiles n'émettait jamais la moindre objection, tout simplement parce qu'il n'en avait pas envie. Quand Derek rabattait la couette sur eux, Stiles se laissait instinctivement aller et dormait comme un bébé. Sans doute les bras de l'alpha le rassuraient-ils. Puis… Il y avait cette chaleur qu'il dégageait. C'était simple : chaque fois que Derek le touchait, Stiles se sentait complètement réchauffé. A l'inverse, lorsque chacun vaquait à ses occupations, l'hyperactif sentait un froid immense l'envahir. Quelque chose de glacé et qui renforçait ses angoisses les plus profondes. Pour autant, il ne se plaignait pas, pour la simple et bonne raison qu'il trouvait ça stupide. Il lui arrivait toutefois de profiter un peu de leur semblant de rapprochement pour tricher un peu. Stiles s'efforçait d'essayer d'avancer et pour cela… Il jouait un peu, parfois, tentant tant bien que mal de redevenir, dans une moindre mesure, celui qu'il était autrefois. L'hyperactif joueur, celui qui taquinait les autres, qui grapillait quelques contacts physiques par-ci par-là. Avec Derek, c'était exactement ce qu'il faisait et chaque fois… Chaque fois, il en profitait comme s'il s'agissait de la dernière fois. Et cette angoisse-là ressortait souvent la nuit sans même qu'il s'en rende compte. Car lorsqu'il s'endormait dans les bras de l'alpha, il se pelotonnait inconsciemment toujours contre lui.

A côté de cela, Stiles faisait de réels efforts. Derek lui ayant récupéré des béquilles, l'hyperactif insistait pour s'en servir mais le plus souvent, il n'en utilisait qu'une. Le loup n'était pas vraiment d'accord mais le châtain lui assurait chaque fois que ça allait et qu'il appuyait le moins possible sur sa jambe blessée qui, lentement, guérissait. C'était toujours douloureux, mais c'était largement tenable et puis parfois, il laissait Derek lui prendre sa souffrance tout en profitant de son contact bienvenu. Côté lycée, il était évident qu'il n'y était pas retourné. Déjà, l'alpha lui avait ouvertement dit qu'il préférait le garder encore un peu ici et Stiles, loin de résister, avait tout simplement accepté sa position. Il pouvait s'y opposer, oui, mais il n'en avait pas envie. L'on pourrait croire qu'il avait peur de recroiser Scott au lycée. La vérité, c'était que Stiles était terrifié à l'idée de se retrouver seul. Il savait qu'il avait des amis prêts à l'aider et à le protéger, oui.

Néanmoins, il préférait la chaleur du loft à la froideur du lycée. Plus que ça : la présence de Derek l'aidait à se sentir stable et cette stabilité, Stiles en avait vraiment besoin. Il y avait la douceur de Liam qu'il aimait bien, aussi, une douceur aussi étonnante que la dévotion du louveteau à son égard. Mais la différence entre les deux loups, c'était leur statut pour lui. L'on ne parlait pas ici d'alpha ou de bêta, non.

Liam commençait à être un ami, et Derek ne l'était pas. Sans qu'il ne puisse vraiment mettre les mots sur ce phénomène, Stiles savait que l'alpha avait une place spéciale dans son cœur. Peut-être était-ce parce qu'il l'avait aidé, le jour de l'accident. Il avait été le premier à voir au-delà des apparences et à prendre soin de lui alors qu'il ne savait encore rien. Stiles aimait son calme et cette façon qu'il avait de s'occuper de lui. S'il le surveillait, il lui laissait toutefois son espace sans jamais cesser de prendre son avis en compte.

En fait, Derek le faisait se sentir vivant. A ses yeux, Stiles savait qu'il pouvait exister. Qu'il avait le droit. Enfin parfois. Il y avait d'autres fois où l'hyperactif doutait et se demandait s'il ne ferait pas mieux de faire cesser tout ce cirque une bonne fois pour toutes. Mais Derek était là, toujours là et Stiles savait qu'il l'empêcherait de faire quoi que ce soit. L'on pourrait croire que ça l'embêtait. En réalité, l'hyperactif lui était infiniment reconnaissant de sa prévenance. Sans lui, tout aurait pu très mal finir depuis un moment déjà. Et encore, cela ne l'avait pas empêché de rechuter et de se mettre en danger. Alors, Derek faisait davantage attention à lui. Forcément, le châtain avait décidé de lui faire définitivement confiance. Maintenant, restait à voir s'il le regretterait ou non.

Néanmoins, ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus à cet instant.

Une réunion de meute devait se tenir au loft d'ici une bonne heure et autant dire que Stiles ne l'avait pas vue venir, celle-là. En fait, Derek ne l'avait prévu que durant le repas de midi. Son motif ? Simplement mettre en commun les connaissances de chacun sur l'affaire sur laquelle ils étaient en ce moment, l'histoire de la seconde meute. Alors forcément, l'hyperactif angoissait parce qu'il n'avait absolument pas pensé à avancer ses recherches et Derek, observateur et précautionneux, l'avait tout de suite rassuré : il le savait et ce n'était pas important.

Le second point qui préoccupait Stiles tenait en cinq lettres : Scott. Il n'avait pas peur de lui à proprement parler, d'autant plus qu'il savait que Derek l'empêcherait de lui faire quoi que ce soit. Disons plus simplement qu'il se sentait mal à l'aise à l'idée de voir son ancien ami, même si c'était dans le cadre de la meute. Il s'agissait juste de cela. Pour tout dire, il ne lui en voulait pour aucun de ses agissements, pas même pour ses mots qui l'avaient fait replonger quelques jours plus tôt. Etrangement, Stiles se sentait coupable, comme si c'était lui qui l'avait poussé à le traiter ainsi.

Toutefois, il tenait à assister à la réunion même si Derek lui avait proposé d'attendre et de se reposer en haut. Sur ce point-là, Stiles avait résisté : il voulait être là. Puis… Oui, dans un sens, il en avait besoin. Son idée, c'était de revenir dans cette vie qu'il avait plus ou moins quittée, ne serait-ce que pour retrouver un semblant de but – à part celui de s'en sortir. Et même s'il ne retrouvait pas la place qu'il avait autrefois, ce n'était pas grave. Il fallait juste qu'il prenne le temps et, si besoin, qu'il s'adapte à sa nouvelle situation tout en acceptant que rien ne serait comme avant.

Enfin tout ça pour dire que dans l'état actuel des choses, ses pensées et réflexions ne l'aidaient pas à se concentrer sur ses cours. Il avait beau essayer chaque jour de travailler, de réviser et de se mettre à jour, c'était compliqué. Sa concentration, il n'arrivait chaque fois à la garder optimale que quelques minutes et après, elle s'envolait. Ses questions incessantes en étaient les principales responsables, talonnant avec ses angoisses perpétuelles. Alors, il ferma le cahier, se frotta les yeux et attrapa son téléphone. Il n'avait pas peur de l'allumer ou de regarder ses notifications : Derek lui avait conseillé de bloquer Scott et l'hyperactif s'était révélé assez d'accord avec la chose. La manière dont son ancien meilleur ami avait su le toucher avec de simples mots était bien trop forte pour qu'il puisse se permettre de prendre le risque de rechuter, encore. Progresser était assez difficile comme ça et il ne pouvait pas se permettre de reculer sans arrêt et même s'il n'était pas toujours complètement lucide, Stiles arrivait à comprendre ce fait.

L'un de ses moteurs pour aller mieux ? Derek. C'était pour lui que Stiles voulait s'en sortir. Pour le laisser tranquille, aussi. Le loup faisait tant pour lui que l'hyperactif désirait lui rendre la pareille, lui montrer qu'il ne se démenait pas tant pour rien. A côté de cela, il y avait le fait que le châtain… Logeait au loft. Cela représentait un coût, des aménagements. Il ne pouvait donc pas se permettre de faire traîner les choses indéfiniment. Pour cette raison, il mettait la peine concernant son père de côté, histoire de ne pas trop penser à sa déception le concernant. Plus il s'évitait de songer à ce qui lui faisait le plus mal, moins le boulet qu'il se traînait était lourd, plus vite il guérirait.

En cela, il se plombait tout seul, mais en avait-il conscience ? Pas vraiment. Disons qu'il continuait malgré lui d'appliquer son dicton favori : « ignore tes problèmes jusqu'à ce qu'ils disparaissent. » Il avait certes évolué sur certains aspects de sa vie, ce n'était pas assez pour qu'on le laisse sans surveillance et il le savait. C'était pour cela qu'il multipliait les efforts et qu'il tenait à se bouger les fesses. Il devait bien ça à Derek.

- A quoi tu penses ?

Stiles manqua de sursauter et tourna la tête vers l'alpha qui venait d'entrer dans la pièce. S'il y avait bien une chose qui n'avait pas changé le concernant, c'était bien cette habitude qu'il avait de toujours arriver sans faire un seul bruit. Même après quelques années, Stiles continuait d'en être troublé.

- A rien de spécial, répondit-il en haussant les épaules.

Son cœur dut n'avoir eu aucun raté puisque Derek ne releva pas et vint s'installer près de lui. Pour le coup, il ne mentait pas : ses pensées étaient si nombreuses et disparates qu'il était incapable de se fixer sur une en particulier. Presque par instinct, Stiles fixa la main de Derek et manqua de pousser un soupir de bien-être lorsqu'il la posa sur sa cuisse. Avec lui, les contacts commençaient réellement à devenir une habitude et… Autant dire que c'était loin de lui déplaire. Si Stiles essayait de ne pas en réclamer, il acceptait toujours ceux que le loup voulait bien lui donner. Rougit-il lorsque Derek y effectua de très légères caresses, toujours dans la décence ? Peut-être.

- Tu te sens vraiment d'assister à la réunion ? Lui demanda l'alpha.

Stiles hocha la tête mais nuança son propos :

- Ouais. A moins que tu m'affiches en disant que j'ai rien foutu… Je pense que ça devrait aller.

Il avait tenté par là une espèce de trait d'humour, mais sans sourire. Parce qu'en soi, il se demandait tout de même ce que l'on pourrait penser de lui, si Derek choisissait de dire la vérité le concernant. Des jours qu'il ne s'occupait plus des recherches pour la meute à cause de ses problèmes personnelles : il allait falloir qu'il s'y remette incessamment sous peu. Peut-être que ça l'aiderait également à se replonger dans ses cours. En forçant la concentration, elle pouvait revenir, qui sait… En tout cas, il fallait qu'il fasse en sorte de servir à quelque chose, ne serait-ce que pour ne pas faire tache à la prochaine réunion de meute à laquelle il assisterait également, bien entendu.

Derek secoua la tête d'un air faussement désespéré et lui assura sur un ton tranquille que tout allait bien se passer – omettant qu'il allait en profiter pour remettre les pendules d'un certain loup à l'heure. Peut-être le prit-il également dans ses bras rapidement. Peut-être aussi que Stiles en profita et joua un peu avec lui. Peut-être que Stiles finit ensuite par rire un peu et par lui faire un bisou sur la joue d'un air un peu provocant. Peut-être que Derek, d'un air imperturbable, lui fit quelques chatouilles, histoire de se venger.

Peut-être que son idée – aussi simple soit-elle – pour le faire sourire et rire dans le but de le détendre avant la réunion avait marché.w