Petit mot de l'autrice : je suis pas super satisfaite mais bon
Texte 6 : Catelyn & Cersei
contexte : UA pré canon
Face à elle, la Tully est en pleurs. Cersei ne saurait dire avec exactitude s'ils sont causés par la douleur – le coup à la tête qu'elle lui a assené a été suffisant pour la faire saigner – ou si c'est par peur. Quoi qu'il en soit, les larmes qui coulent sur son visage ne font que lui apporter une nouvelle satisfaction ; cette Catelyn était insupportable, à se donner des grands airs. Son assurance n'était en réalité que factice. La preuve ? Si Cersei avait été à sa place, en telle position de faiblesse, elle aurait gardé sa fierté. Jamais elle ne se serait abaissée à sangloter, ni à demander d'une voix tremblante :
- Mais pourquoi ?
- Tu oses demander pourquoi ?
Un rire jaune s'échappe de sa gorge. Rire qui meurt lorsqu'elle réalise que la fille est sérieuse : elle ne comprend vraiment pas ce qui se passe.
- Jaime, lâche-t-elle donc d'un ton sombre.
- Votre frère ? Que vient faire votre frère dans cette histoire ?
- J'ai bien vu comment il vous regardait.
Catelyn a le bon goût de ne rien répondre. Alors qu'il était venu pour rencontrer sa promise, Lysa Tully, c'est vers l'aînée que son regard s'est tourné. Catelyn ne peut pas ne pas s'en être rendue compte ; tout Vivesaigues a bien comprit que Tywin avait proposé à son fils la mauvais sœur. Certains murmuraient même qu'une révision de l'union était possible : après tout, Catelyn était seulement fiancée. Des fiançailles, cela se rompait, surtout lorsque le seigneur de l'Ouest entrait en jeu. Et elle, elle était sensée laisser regarder tout cela sans réagir ? C'était bien mal la connaître. Elle pouvait supporter que Jaime épouse une fille qu'il méprise, mais une fille qui lui plaisait ne serait-ce qu'un peu... c'était différent.
- Jaime est à moi.
- Mais... je... balbutie Catelyn, ce n'est pas de ma faute s'il me regarde ! Je n'ai rien fait !
- Mais bien sûr, rigole Cersei avec toute la rancœur qu'elle avait. C'est ce qu'elles disent toutes. La vérité, c'est que l'innocent dans tout cela, c'est Jaime. Je sais que jamais il ne me trahirait sciemment. Les coupables, ce sont les filles comme toi ; vous usez de vos charmes pour le piéger. Alors moi, ensuite, je n'ai plus vraiment le choix.
- Le choix de quoi ? murmure Catelyn, sa terreur montant d'un cran.
- Je dois le protéger, répond fermement Cersei.
Et avant que Catelyn ne puisse rajouter quoi que ce soit, elle la pousse vers le ravin derrière elle. La fille essaie de résister mais, affaiblie par le coup qu'elle lui a asséné plus tôt, elle n'y parvient pas.
Le lendemain matin, lorsque le corps est découvert, Cersei fait semblant d'être désolée de cette nouvelle. Intérieurement, toutefois, elle se réjouit.
Jaime est à elle, et à elle seul.
petit mot de fin : ce recueil va se terminer en "je fais tuer Catelyn par tous les gens avec qui elle sort en duo" jpp
