Réponses aux Reviews
LeighMary : merci, j'espère que la suite te plaira.
Dorapotter45 : j'adore aussi Mickey et Ian, j'ai regardé la série surtout pour eux. J'adore certaines fictions que j'ai lu sur eux. Je pense que c'est la première que l'on me dit ça. Merci. C'est vraiment gentil. A l'origine j'écris surtout des fictions Harry Potter, c'est une première de faire Gilmore Girls sans que ce soit un crossover.
calire de l'aube : Perso j'ai plutôt hâte d'écrire la réaction lorsque l'on sera qui est le père ;)
Chapitre 07
Rory regarda le chaos pas si organisée autour d'elle. Il y avait le petit Liam, la peau d'ébène, adorable avec ses grands sourires, Carl et ses questions étranges à Mickey, ainsi que Debbie et sa gentillesse, juste pour les plus jeunes. Ensuite il y avait les adultes : Lip, clairement intelligent avec une bouche sarcastique, Fiona avec ses manières de maman lorsqu'elle avait apprit pourquoi une inconnue se trouvait dans leur maison. Elle avait demandé comment elle allait puis avait demandé si elle avait besoin de quoi que ce soit, pour finir par appeler sa voisine : Vee, une pseudo infirmière, qui avait débarqué avec son compagnon Kev. Bref une maison de fou mais au moins il n'y avait pas d'ennui.
Les pizzas arrivèrent, et elle fut heureuse d'en avoir prit plusieurs, elles furent partagées entre tous, une soirée impromptu démarra. Elle s'amusa et resta éveillée comme recommandée par le médecin. Et lorsque le matin arriva, elle avait de nouveaux numéros dans son téléphone et une promesse de revenir avant son départ.
Elle fut raccompagnée par Ian et Mickey le matin jusqu'à son hôtel. Elle passa le dimanche dans sa chambre à regarder des films et ne rien faire. Elle échangea quelques messages avec Finn, Colin et Logan. Elle leur avait qu'elle était revenu en Amérique et qu'actuellement elle était en stage à Chicago.
Les jours reprirent leur rythme, même si maintenant elle ne sentait pas en sécurité de sortir le soir. Elle revit Ian à plusieurs reprises, toujours accompagné de son ombre grognon.
Finalement vint le dernier weekend qu'elle passa avec les Gallagher, elle passa une superbe soirée, très amusante. Elle était venu avec le dîner, elle avait comprit qu'ils n'avaient pas beaucoup d'argent donc elle avait choisit de commander un chinois pour tout le monde, c'était une grosse commande, mais ce n'était pas si elle n'avait pas d'argent.
Put c'était le retour à Hartford.
- Alors chérie, comment a été le stage ?
- Génial. J'ai adoré.
- C'est quelque chose que tu aimerais faire ?
- J'ai encore besoin d'y penser mais je crois que oui.
- Et tu t'es amusé à Chicago ?
- Oui... Je me suis fait de nouveaux amis. J'ai été au zoo et fait un peu de tourisme. Et ici ?
- Et bien... Ta grand-mère a finit l'appartement mais...
- Mais ?
- Le promoteur a décidé de vendre l'immeuble car il a eu des problèmes d'argent.
- Et ?
Elle avait une petite idée de ce qu'il allait dire.
- Après discussions avec Richard, on a décidé de l'ajouter à tes propriétés.
- Mais... Grand-père... Je...
- Je sais... Je sais... Mais ce ne sera pas une perte... Tu pourras gagner de l'argent en louant les appartements aux étudiants après ton départ.
Elle secoua la tête... Elle avait maintenant un immeuble complet lui appartenant. Elle avait déjà un penthouse à Londres et une maison dans la campagne anglaise héritées de Trix, et maintenant ça...
- Quelque chose à faire en particulier ?
- Non, on s'en occupe. Mais si tu as le moindre problème n'hésite pas à nous le dire. Un concierge a été embauché pour le jour et un autre pour la nuit, de même pour une équipe de sécurité, ils seront deux par quart de travail. Il y a une équipe pour le ménage qui s'occupera des couloirs, des pièces du rez-de-chaussée ainsi que ton appartement. Les autres locataires pourront faire appel à eux pour un prix. Le café est ouvert depuis ce weekend, c'est louer donc cela rapportera de l'argent tous les mois. Ensuite pour ton appartement... Francine m'a dit que tes affaires y avaient été livrées. Elle n'a rangé que tes vêtements, puisque tu as dit que tes livres doivent être rangés d'une certaine façon. Elle n'a pas fait la nurserie pensant que tu voudrais t'en occuper.
- Merci grand-père.
Elle fit le tour du bureau et l'embrassa. Elle ne savait comment elle s'en sortirait sans ses grands-parents.
Les jours passèrent et elle s'installa dans son appartement. C'était étrange. Bien sûr elle avait déménagé pour les dortoirs, mais c'était les dortoirs... Elle rentrait encore chez sa mère, mais ici c'est son logement. Elle était chez elle. Et aujourd'hui, elle devait rencontré Lane. Elle l'avait appelé pour qu'elle vienne à New Haven, n'ayant pas envie de se rendre à Stars Hollow et surtout de rencontrer sa mère ou Dean. Et alors qu'elle se perdait dans ses pensées, elle entendit sonner. Elle se leva et ouvrit la porte.
- Hey Lane... Merci d'être venu.
- Pas de soucis, même si j'ai besoin d'explication...
- Promis. Suis moi.
Elle fit entrer son amie dans l'espace ouvert et la dirigea vers la cuisine. Elle servit deux tasses de café et les posa sur la table basse.
- Je me doute que tu as beaucoup de questions... et j'avoue que je ne sais pas vraiment pas où commencer.
- Le début...
- Heuu... Non je pense que je vais commencer par la soirée d'ouverture de l'auberge. J'étais déjà quelque peu sur les nerfs mais la situation a dégénéré. Je t'avais déjà dit que Dean me tournait autour...
- Te harcelait plutôt...
- Si tu veux... Bref... On m'a demandé de retourner à la maison récupérer de la musique, alors que je cherchais, Dean est arrivé. Il m'a coincé contre le mur, m'a embrassé de force, m'a touché...
- Quoi...
- Ma mère est arrivée avant qu'il n'aille plus loin. Malheureusement elle a cru qu'on avait couché ensemble, que je le draguais, ... Elle m'a accusé de détruire un couple marié, ... J'étais choquée mais j'avais aussi peur donc j'ai pris mes affaires et je suis partie... J'avais peur qu'il revienne pour finir ce qu'il avait commencé.
- Lorelai ... Mais... Je... Comment...
- Malgré nos problèmes je pensais qu'elle serait toujours dans mon coin, qu'elle m'écouterait avant de porter un jugement. Mais j'avais tord...
- Je sais que c'était difficile depuis que tu as commencé Yale, et même Chilton... Tu deviens plus indépendante, moins son mini-moi... Et c'est normal... C'est sa réaction qui est mauvaise.
- Je sais... Je n'en peux plus de son comportement surtout maintenant... Juste avant les vacances j'étais malade, je t'ai dit que je pensais que c'était le stress mais... J'ai découvert que ce n'était pas ça. Je...
- Je suis de ton côté.
- Je sais... Je suis enceinte !
- Que... Mais...
- Et non je n'ai pas couché pour ça. Avec mes problèmes de santé, et le fait que je ne supportais plus la pilule, mn gynécologue a décidé que je devais passer à quelque chose d'autre, en particulier le stérilet. Comme c'est invasif j'ai choisit de le faire poser dans un cabinet à New Haven... Ce jour-là une femme venait se faire inséminer. Il y a eu une erreur... une méprise stupide... J'ai eu droit à l'insémination...
- Ouah... Cela n'arrive que dans les films ce genre de chose...
- Et bien pas pour moi...
- Et le père ? Tu sais qui s'est ? Tu vas le garder ?
- Et c'est là qu'arrive les péripéties ! La femme venait pour se faire inséminer mais ce n'était pas légal car elle a volé le sperme à un type... sûrement un héritier riche pour obtenir le mariage ou une pension...
- Merde... Que vas-tu faire ?
- J'ai décidé de le garder. Je suis dans une meilleure situation que ma mère. Je ne voulais pas d'enfants aussi jeune, j'espérais une carrière et peut-être un mari, et au moins avoir 25 ans... Je sais que ce serait difficile avec l'université mais je suis adulte... J'ai des soutiens. Je suis allée voir mes grands-parents... Ils m'ont cru et...
- Et ?
- Et bien... Je suis maintenant leur héritière.
- Aux deux ?
- Oui. Je suis l'héritière Gilmore Hayden. J'ai de l'argent et des propriétés, dont cet appartement.
- Certainement beaucoup de changement à ce que je vois. Et ta mère ?
- Je n'ai pas de nouvelles... Enfin si... J'ai reçu des messages vocaux et écrits où elle me crie dessus et même m'insulte... Dean fait de même. J'ai préféré ne pas me prendre la tête.
- Donc tu vas être maman... Tu as retrouvé le père ?
- Malheureusement... On sait qui est la fille mais le temps qu'on le découvre elle a réussi à se cacher... Seulement sait à qui elle a volé le sperme... Mon grand-père pense avoir une idée de qui cela pourrait être, ou plutôt il a réduit le nombre d'homme possible.
- Comment ça ?
- Je l'ai entendu discuter avec sa cousine, qui était une infirmière du cabinet médical. Elle parlait d'un homme avec qui elle avait couché. Donc avec ça et ce que mon grand-père sait... Il a pu réduire le champ de recherche.
- Et cela donne quoi ?
- Sûrement un étudiant de Yale, clairement un enfant de la Société, riche héritier. Straub pari que c'est l'un des trois plus riche donc l'héritier des journaux Huntzberger, des hôtels Morgan ou du cabinet d'avocat McCrae.
- Je connais le premier à cause de toi puisque tu m'en a déjà parlé, je suis déjà passée devant un hôtel Morgan mais le dernier est un inconnu.
- Les McCrae sont des avocats, ils ont un cabinet principal pas dans la région mais aussi à l'international.
- D'accord... Donc il pense que c'est l'un d'eux.
- Oui... Il y en a d'autres qui pourraient fonctionner mais quitte à faire quelque chose comme ça autant viser le haut du panier.
- C'est sûr... Honnêtement je ne sais pas quoi te dire... C'est hallucinant. Mais sache que je suis là pour toi à tout moment.
- Merci.
- Et à part ça... que sait-il passé cet été ?
- Et bien, j'ai accompagné Emily en Europe et je suis ensuite allée en stage à Chicago.
- Un stage ?
Rory lui raconta son stage puis lui fit visiter l'appartement. Elle se sentait plus calme maintenant qu'elle savait qu'elle avait Lane de son côté, elle était la sœur qu'elle n'avait jamais eu. Elles passèrent le reste de la journée à discuter de tout et de rien.
- Je pensais à quelque chose... Je sais que tu es indépendante et tout mais il serait plus facile pour toi, ainsi que le groupe, d'être à New Haven...
- Je n'ai pas les moyens...
- Je sais... Mais... écoute avant de dire non s'il te plait.
- D'accord.
- En vérité je ne suis pas locataire... C'était ce qui allait avoir lieu mais le prometteur a eu des problèmes d'argent donc il a vendu l'immeuble... Mes grands-parents ont décidé de l'acheter donc je suis propriétaire de l'immeuble !
- Je... Que...
- Je sais... C'est fou ! Ce n'était pas prévu et ils ne me l'ont pas dit avant que ce soit fait. Je n'avais que visiter l'appartement et je pensais le louer le temps de finir Yale. Mais ils ont décidé que puisque c'était à vendre ils allaient l'ajouter à mon portefeuille. Enfin bref, ce n'était pas ça que je voulais te dire... Je pensais que tu pourrais louer l'un des appartements...
- Mais... Le prix...
- Je te louerais un trois pièces pour le prix que vous payez actuellement, ainsi tu aurais ta chambre et les garçons auront une pour eux deux. Tu pourra trouver un boulot ici et il sera plus facile de trouver des concerts pour vous...
- Je...
Lane n'était pas étonnée par la proposition de Rory. Elle connaissait son amie depuis toujours, et celle-ci était du genre généreuse lorsqu'elle le pouvait. Elle savait aussi que le fait d'avoir de l'argent ne la changerait pas, cela faciliterait juste sa vie, ce qui n'était pas plus mal dans sa nouvelle situation. Son orgueil lui disait de dire non mais son cœur, et esprit, lui criait de dire oui, c'était une offre parfaite et qui pourrait tout changer pour eux... Elle adorait Stars Hollow mais ce n'était pas l'endroit pour que Hep Alien se fasse connaître, mais New Haven avait des bars et des boîtes de nuit, New York n'était pas loin et surtout il y a avait beaucoup d'étudiants, et un grand nombre aimait faire la fête. Et peut-être que s'éloigner de Stars Hollow ne serait pas si mal... Elle avait peut-être quitté la maison de sa mère mais elle ne sentait toujours pas libre, elle avait l'impression de rester bloquée, de ne plus avancer.
- Je vais en parler aux garçons mais je pense que tu as raison... En plus on pourra plus facilement se voir... Mais...
- Mais ?
- Si on accepte, tu devras me laisser être ta nounou pour compenser... Je sais que le loyer doit être beaucoup plus élevé que ce que je paye en ce moment.
- Pas de soucis. Tu es mon amie la plus proche... C'est normal que je t'aide. Et lorsque tu seras une star internationale tu m'offriras des places de concert.
- Promis.
Elles se regardèrent et se faire une promesse au petit doigt, c'était la promesse la plus importante pour elles.
Finalement il fut temps pour elles de se séparer. Une de faîtes, il restait maintenant le plus difficile : Paris Geller ! Il fallait lui annoncer qu'elles ne seront pas colocataire et qu'en plus elle allait devenir mère avant l'heure.
