C'est l'heure de la pause. Je suis présentement à l'arrière cour du lycée à bouder comme un bébé, les bras croisés et les joues gonflées, devant deux sorcières plus hilares que jamais et qui tentent désespérément de calmer leurs fous rires pour former des phrases cohérentes.

Je viens de tout leur raconter, de Gon à mon intérêt soudain pour ces lettres que je pensais être les siennes. Elles m'ont religieusement écouté avant de brusquement partir dans un fou rire que je ne m'explique toujours pas jusqu'à présent.

« -Je trouve ça adorable ! Tu as un crush et tu ne le réalises même pas ! Genre, c'est quel forme de déni ça ? » Finit quand même par articuler Kanaria entre deux hoquets de rire.

« -Ouais c'est mignon. Et tu pensais que c'était lui, juste parce que tu t'es mis en tête que ton attirance devait forcément être réciproque ? Ça marche pas comme ça ! » Amane ajoute.

Elles n'ont pas tort. Sur le coup, je me suis fait des films en me disant que c'était sûrement lui qui m'envoyaient ces lettres parce que je voulais que ce soit lui, parce que si sa présence me trouble autant c'est que forcément ces sensations étranges, il devait les ressentir aussi.

Je peux littéralement voir l'électricité entre nous. Pas lui ?

Je résonne comme toutes ces filles qui me courent après et ça me donne la nausée. Alors c'est ça avoir le béguin pour quelqu'un ? Je n'ai jamais rien ressentit de tel. L'affection, je connais mais là c'est plus intense encore.

Il occupe certaine pensées que je n'aurais jamais imaginé avoir pour quelqu'un. Mon cœur bat beaucoup plus vite quand je le vois et j'ai des frissons inexplicable quand il m'adresse la parole…

Pour le coup, elles n'ont pas tort. J'ai définitivement un « crush ».

Et c'est mauvais. C'est bien trop délicat. Tout ces sentiments qui s'accumulent dans ma poitrine, toutes ces sensations qui s'insinuent sous ma peau, me perturbent au plus haut point.

Mais qu'est-ce qu'il m'a fait ?

« -Qu'est ce que je devrais faire maintenant ? » Je leur demande, perdu.

Je sais que ce n'est pas lui l'auteur de ces lettres et je ne serai pas en mesure de supporter le moindre rejet. À dire vrai, ça me briserait, pour des raisons qui m'échappent encore.

Kanaria et Amane m'observent avec compassion avant d'échanger un regard. Quand elles font ça, j'ai parfois l'impression qu'elles communiquent par télépathie.

« -On va t'aider à trouver qui t'envoie ces lettres, ça bouge pas. Mais, d'un autre côté, tu devrais faire en sorte de te rapprocher de Gon. Je sais pas comment mais essaie de mieux le connaître, de passer du temps avec, par exemple » Déclare Amane.

« -Ce que tu prends pour un crush pourrait être aussi une banale attirance. Tu as quinze ans Kirua et les hormones en ébullition, c'est normal de ressentir de l'attirance pour une autre personne, en plus s'il est hot… » Achève Kanaria dont le monologue me donne envie de creuser un trou là tout de suite et de m'enterrer dedans.

À la place, je rougis comme une princesse outragée en plaquant mes mains sur mes joues.

Faudrait qu'elles arrêtent de me prendre pour un bébé mais en même temps j'imagine que c'est leur façon de m'aimer.

« -Par où on commence alors ? » Je leur demande ensuite.

Un petit silence s'installe, elles réfléchissent. J'en profite pour manger, c'est ce que nous étions venus faire à la base. Aller au self tout les jours, c'est barbant alors on s'est réservé un spot sur la pelouse de la cour arrière, sous le grand chêne. On peut dire que c'est le meilleur coin du bahut pour se payer un instant de tranquillité dans tout ce chaos.

« -Il faudrait d'abord commencer par trouver à qui appartient cette écriture… » Propose Amane.

Ouais c'est pas faux. C'est la base même. Sauf que…

« -Il y a un paquets d'élèves ici, ça prendrait toute l'année de vérifier un à un. » Je rétorque.

« -On a pas à faire ça. En fait notre liste de suspects ne comprends que deux classes, la nôtre et la seconde B. On a sport avec eux. » Renchérit Amane avant de croquer dans son sandwich.

J'avais oublié. La seconde lettre faisait référence à ce qui s'est passé en cours de sport. Ça fait alors quand même une bonne quarantaine de suspects…

« -Je sais comment tu vas faire ! » S'exclame d'une coup Kanaria. J'ai manqué de sursauter.

« -Dis moi tout. »

« -Madame Krueger cherche toujours des volontaires pour l'aider à ranger la bibliothèque et à classer ses copies pendant les permanences. Tu devrais te proposer comme ça grâce aux copies tu pourras comparer les écritures. » M'explique-t-elle.

« -C'est mort. »

Madame Krueger et moi, c'est une longue histoire de haine. Elle est à la fois la bibliothécaire du bahut et la prof de littérature. Elle me sort par les yeux et je sais avec certitude qu'elle me supporte encore moins. Tout ça parce que je l'ai traité de vieille peau en plein cours quand elle nous a donné son âge. Elle m'avait mis une claque pour toute réponse.

Bref, je ne peux humainement pas respirer le même air que cette vieille bique.

« -Tu vas devoir faire un effort. En plus les heures de colle se font à la bibliothèque. Tu pourras les passer à chercher l'identité de ton mystérieux admirateur secret. » M'encourage Amane.

Je sens que je vais en baver.