Bonjour à toutes et tous ! :-)
Me revoilà avec un nouveau chapitre de ma fic Le Loup et l'Ange. A la fin de l'épisode précédent, Angelica arrive chez les Quileutes. Dans ce chapitre, elle va faire une rencontre déterminante avec celui qui donne son titre à cette histoire. Bien sûr, il n'est pas encore temps de parler de loup, c'est trop tôt au moment où se déroule ce chapitre ! ;-)
J'espère avoir été suffisamment fidèle au canon, quant aux caractères de nos Quileutes préférés et que vous prendrez plaisir à le lire autant que j'en ai eu pour l'écrire. :-)
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et moi, je vous retrouve en bas ! ;-)
Un grand merci à Jess Swann pour la bêta.
Mimi
Disclaim: La saga Twilight et son univers appartiennent à son autrice Stephenie Meyer. Je ne touche aucune rétribution pour mon histoire.
Le Loup et l'Ange
Chapitre 3 – Schtroumpf Grognon
La soirée avait débuté depuis quelques minutes déjà. Après avoir salué les personnes présentes, Angelica s'était installée entre Leah Clearwater et Jacob, autour d'une ancienne bobine de câbles en bois reconvertie en table. Les Quileutes, comme beaucoup de peuples amérindiens, étaient une tribu essentiellement tournée vers la nature et sa préservation, donc pour eux, rien ne se perdait. Ils récupéraient donc tout ce qui pouvait avoir une nouvelle vie, comme les bobines ou les palettes en bois qu'ils reconvertissaient en meubles. Angelica avait évidemment remercié Sue pour son crumble, dont elle avait bien tenté de lui soutirer la recette mais en vain, sous le regard moqueur de Jacob.
L'ambiance était très agréable et la jeune britannique discutait calmement avec ses voisins, apprenant à l'occasion à connaître Leah avec laquelle elle n'avait jamais trop parlé autrefois, n'étant pas du même âge. Quatre ans d'écart, pour la petite fille qu'elle était, cela représentait beaucoup et c'était plus avec Alistair que la jeune Quileute parlait à l'époque. Tout le monde était réparti en plusieurs petits groupes tout autour du barbecue, les jeunes d'un côté et les adultes de l'autre. Celui-ci se composait d'un grand muret en pierre de forme circulaire, avec un espace à l'intérieur duquel brûlaient les braises. Une petite niche sur le côté permettait d'alimenter et d'entretenir le feu. Par-dessus, on posait une grille pour faire cuire les aliments. D'après ce que Leah lui avait expliqué, le combustible provenait des chutes et sciures de bois de la menuiserie de la Push. Elles servaient également à chauffer leurs poêles, quand il faisait froid. C'était ce qui leur permettait présentement de pouvoir profiter des grillages au feu de bois.
Alors qu'elle était en train de parler avec Sue et Leah de la rentrée prochaine, elle sentit soudainement une présence dernière elle, mais n'eut pas le temps de se retourner qu'elle entendit Jared, assit de l'autre côté de Jacob, s'exclamer moqueusement.
« Hey Jake, regarde un peu ça ! Schtroumpf Grognon nous fait l'honneur de sa présence. Hey sale voleur, rends-moi mon pilon, se plaignit-il en tentant de récupérer son bien, une moue boudeuse sur le visage.
-Alors évite de dire des bêtises et concentre-toi sur ton assiette, railla le jeune homme, encore inconnu d'Angelica, qui venait de taper dans les assiettes de nos deux compères.
-Hey mais, pourquoi tu me voles aussi !? J'avais rien fait, rien dit, s'écria Jacob, indigné.
-Par précaution, rétorqua son interlocuteur, un air renfrogné sur le visage. Je vous connait tous les deux.»
Angelica laissa échapper un petit rire amusé, rapidement partagé avec Leah. Le jeune Quileute lâcha un soupir et se retourna vers les deux jeunes filles. S'avançant vers Angelica, il lui tendit sa main avec un sourire canaille vissé au visage. La jeune fille se perdit alors dans les plus beaux yeux qu'elle ait vus de toute sa vie. Ils avaient quelque chose de familier, comme si elle les avait déjà croisés auparavant, sans qu'elle ne puisse se souvenir où elle avait bien pu en voir de pareils.
« Bonsoir jolie demoiselle, n'écoute pas ces deux idiots s'il te plait. Je m'appelle Paul, Paul Lahote. Enchanté, se présenta-t-il en lui baisant la main sans la quitter des yeux.
-Bonsoir, moi de même, lui répondit-elle rougissante en plongeant dans ces yeux, d'un noir presque abyssal. Moi, c'est Angelica…
-…Davies, la nièce du Shérif Swan. Je sais, cela fait des mois que Jacob nous parle de toi et de ta venue. Presque autant que de Bella, c'est dire.
-Il a toujours le béguin pour elle ? Je me souviens qu'une fois il avait trouvé un très joli coquillage sur la plage et il avait voulu en faire un collier avec des grosses perles de couleur, pour l'offrir à Bella. Il lui a dit que c'était une amulette pour la protéger des ondes maléfiques, lui raconta-t-elle, d'un air conspirateur.
-Ange, espèce de traitresse ! Pourquoi tu lui as raconté ça ?
-Oh ça va Jacob, s'amusa Leah. Tout le monde ici le sait !
-Oui comme tout le monde sait qu'elle a choisis le fils Cullen, susurra Paul, se vengeant pour leur pique de tout à l'heure.
-Mais heu… arrêtez de vous moquer de moi, se plaignit Jacob, se renfrognant. Jared, je t'en prie, protège-moi de cette bande de traitres, supplia-t-il, en se tournant vers son meilleur ami.
-Oh oui Jake, ne t'inquiète pas, lui répondit ce dernier, en l'entourant de ses bras. Je te protègerai de ces impies ! »
Toute la bande éclate de rire, devant les pitreries de ces deux clowns. Paul échangea encore quelques mots avec Angelica, puis alla retrouver ses propres amis un peu plus loin. Cette dernière reprit sa conversation avec Leah, qui semblait être agréablement surprise de cette jeune fille et de ses questions sur sa culture. En effet, lorsqu'elle venait passer ses vacances enfant, Angelica était surtout intéressée par ses retrouvailles avec ses amis. Aujourd'hui, plus grande et plus mature, elle se plaisait à découvrir la riche culture de ses nouveaux voisins. A l'heure actuelle, elle échangeait avec Leah sur leurs traditions respectives avec un grand enthousiasme. Cependant, Angelica avait bien remarqué que sa nouvelle amie avait l'air d'avoir beaucoup de choses sur le cœur. Etant nouvelle venue, elle ne se sentait pas encore légitime de lui poser des questions, mais elle espérait que bientôt la jeune Quileute lui ferait suffisamment confiance pour se confier à elle
Angelica avait toutefois beaucoup de mal à rester concentrée sur Leah. En effet, son regard glissait indépendamment de sa volonté vers Paul, le détaillant un instant. Dès que le jeune homme, se sentant probablement observé, relevait la tête vers elle, la jeune fille détournait immédiatement le regard en rougissant, avant que ses yeux reviennent sur lui comme aimantés. Son manège ne passa pas inaperçu auprès de Leah, qui l'interpela doucement un peu amusée.
« Je les vois, tu sais ?
-Vois quoi… ? Demanda Ange, interloquée.-Tes regards vers Paul, s'amusa Leah, en haussant ses sourcils, d'un air entendu. Il te plait, hein ?
-Oh, je…, balbutia la jeune britannique, en rougissant furieusement.
-Hé, ne panique pas ! C'est normal, j'ai été comme toi. Je le suis même encore…, confia Leah tristement en regardant Sam.
-Je ne peux pas trop me l'expliquer, avoua Ange, en tournant à nouveau ses yeux vers le jeune homme. Il dégage un magnétisme tel qu'il m'est difficile de détourner le regard et puis, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ses yeux quelque part, j'en suis même sure en fait, mais impossible de me rappeler où.
-Fais attention à toi quand même. Il est sorti avec beaucoup de filles, mais aucune n'est restée. Il en a brisé des cœurs au collège de la Push, l'avertit son amie.
-Merci mais ne t'en fais pas. Je sors tout juste d'une relation comment dire… compliquée et je ne suis pas encore prête à une nouvelle romance.
-Oh alors toi aussi, bienvenue au club, s'exclama Leah, en lui présentant sa main.
-Oh oui, créons le club des âmes en peine, lui répondit Angelica, en lui tapant joyeusement dans la main. On se réunirait une fois par semaine pour manger de la crème glacée au chocolat, en regardant des films tristes ! »
Partageant un rire complice, aucune des deux filles n'avaient remarqué que si Angelica zyeutait Paul tout à l'heure, la réciproque était aussi vraie. En revanche, Jacob et Jared ont de leur côté surpris plus d'un regard de Paul, en direction de la jeune fille. Toutes à leur conversation, ni Leah ni Ange ne remarquèrent les deux compères se lever et se diriger en direction du groupe de Paul, sous le regard suspicieux de Sam. En revanche, elles entendirent distinctement le rugissement de colère poussé par ce dernier. Portant leur attention sur le petit groupe en face d'elles, les deux jeunes filles virent Jacob et Jared faire face à un Paul vraiment très remonté.
« VOUS ALLEZ ARRÊTER D'ME FAIRE C****, OUI !
-Oh, je t'en prie, ria Jared avec un sourire goguenard. On a tous vu comment tu la regardes !
-Jared ! Jacob ! Ça suffit, s'écria Sam, sentant le drame arriver. Vous arrêtez ça immédiatement et vous retournez vous asseoir !
-Oh mais allez Sam, tu l'as vu toi aussi la manière dont il l'a regardée ! On aurait dit…
-ASSEZ, beugla furieusement Paul, en les dardant de son regard le plus noir. Ce ne sont pas vos affaires !
-Ah tu vois, tu le reconnais, s'exclama Jacob, victorieux. Hey les gars, Paul est amoureux…
-LA FERME, rugit ce dernier, en le chopant par le col de son sweat. Ne. Dis. Pas. Un. Mot. De. Plus !
-Pourquoi ? Tu t'es bien foutu de moi, tout à l'heure. Je ne fais que te renvoyer la politesse.
-Et moi, je commence à comprendre pourquoi Bella t'a préféré Cullen. »
L'air déjà électrique se chargea encore en tension et voulant éviter que cela ne dégénère, Sam empoigna un des bras de Paul, le forçant à reculer, tandis que Jared faisait la même chose avec Jacob, dont les poings s'étaient serrés de rage. Paul lui lança un dernier regard chargé de colère, puis retira violemment son bras de la poigne de Sam, avant de tourner les talons et de s'enfoncer dans la forêt.
La soirée se poursuivit tant bien que mal, bien que l'ambiance se fût un peu refroidie. Les conversations reprirent peu à peu, mais Angelica n'y participa plus. A ceux qui lui posaient des questions, elle leur répondait être seulement fatiguée, prenant l'excuse du décalage horaire encore récent, pour éviter les discussions. Seulement, la vérité était ailleurs…
Se pelotonnant dans son gilet, Angelica ne cessait de ressasser les derniers événements. En effet, après son dernier échange visuel avec Jacob, le regard de Paul avait dévié une microseconde dans le sien, avant que le jeune homme ne s'en aille. La jeune fille ne savait que penser de la décharge de fureur qu'elle s'était pris de plein fouet. Le cœur d'Angelica se serra à l'idée qu'il puisse être en colère contre elle et son esprit échafauda mille et une raisons pouvant expliquer cela. Tout en remuant ses sombres pensées, sa main vint jouer machinalement avec un très joli bracelet, ornant son poignet droit. C'était son préféré et il ne quittait jamais son poignet. Elle en avait eu un deuxième autrefois mais elle l'avait donné à quelqu'un. Elle n'avait jamais trop su pourquoi mais ce bracelet avait toujours eu un côté apaisant pour elle.
Perdue dans ses songes, Angelica ne vit pas Sam s'avancer vers elle jusqu'à ce qu'il s'adresse à elle. Elle avait toujours beaucoup apprécié Samuel Uley, même s'il était plus ami avec son grand-frère à l'époque. Il était toujours très gentil avec elle.
« Est-ce que ça va Angelica ?
-Oui Sam, je te remercie, répondit-elle, tâchant de cacher son malaise. Je suis juste un petit peu fatiguée, c'est tout…
-Tu peux sortir cette excuse aux autres mais moi, je vois bien que quelque chose te travaille et je pense savoir quoi. J'ai remarqué ta réaction tout à l'heure, quand Paul est parti.
-Je ne lui en veux pas, Sam, assura-t-elle. Il a certainement dû avoir une mauvaise journée et… les garçons ont appuyé là où il ne fallait pas. Il reviendra probablement quand il sera calmé.
-Même, ce n'était pas un comportement approprié, lui assura-t-il fermement. Je veillerai à ce qu'il te présente ses excuses. »
Posant sa main sur son bras en guise de soutien, Sam se releva et alla discuter avec Jacob qui ruminait dans un coin, sa colère n'étant toujours pas retombée. Leah revint s'asseoir à côté d'Angelica accompagnée de son petit-frère Seth et engagea une conversation sur les frères de la jeune ex-londonienne, Alistair et Arthur, ce qui la dégagea de ses pensées toujours tournées vers Paul. Cependant, la soirée se termina doucement sans que ce dernier ne revienne et Angelica se mit véritablement en retrait des conversations, mille et une questions à l'esprit. Elle ne comprenait vraiment pas l'attitude de Paul, soudainement hostile envers elle, alors qu'il était presque taquin quelques minutes plus tôt, mais ce qui la déstabilisait encore plus, c'était l'impact que cela avait sur elle.
Finalement n'y tenant plus, entre la blessure de son orgueil et la fatigue du décalage horaire qui commençait à vraiment faire son œuvre, Angelica s'excusa auprès de Leah et Seth, avant de partir à la recherche de Charlie. Elle le trouva discutant avec Billy et Sue.
« Hey Ange, ça va ? Tu as une petite mine…, s'inquiéta-t-il.
-Ne t'en fais pas, Oncle Charlie, je suis juste fatiguée, le rassura-t-elle.
-C'est vrai que tu sembles dormir debout, ma chérie, constata Sue. Vous devriez rentrer vous reposer.
-Je ne veux pas déranger. On peut rester encore un peu, c'est seulement la fatigue du décalage horaire qui revient.
-Mais non, ne t'inquiète pas. Il n'est pas loin de minuit, c'est normal que tu sois fatiguée et moi aussi, j'avoue que je commence à l'être.
-Alors, rentrez, suggéra Billy. Surtout que tu dois être en forme pour notre partie de pêche de demain, Charlie !
-Et je le serai, Billy, lui assura le Shérif. Bon, on est partis, Ange ?
-Oui, lui répondit sa nièce. Bonne fin de soirée et encore merci pour l'invitation Billy. Merci à toi aussi Sue, pour ce merveilleux repas.
-Il n'y a pas de quoi, ma chérie, lui répondit cette dernière. Tu es ici chez toi, tu le sais. Reviens quand tu le veux.-Merci encore. »
Angelica retourna ensuite saluer le petit groupe se trouvant encore autour du feu, puis rejoignit Charlie qui l'attendait patiemment dans la voiture, devant la maison des Black. Le retour en voiture se déroula en silence, Charlie ne parvenant pas à dissimuler sa fatigue, tandis qu'Ange ressassait une nouvelle fois le comportement étrange de Paul, sa tête encore pleine de question. Au moment de rentrer dans la maison, ils constatèrent que Bella était rentrée avant eux. Se préparant rapidement, la jeune britannique se glissa sous sa couette et s'endormit difficilement, triste et déçue.
Lorsqu'elle se leva, le lendemain, ses sentiments étaient toujours mitigés. Finissant de se réveiller sous la douche, elle en ressortit vêtue d'un vieux jean délavé, d'un débardeur noir et d'une chemise bleue, qu'elle avait piquée à son grand-frère avant de partir, nouée sous la poitrine. Elle gagne ensuite la cuisine où elle retrouva sa cousine en train de petit-déjeuner. S'installant à ses côtés, elle commença à manger sans grande envie et Bella dût s'en apercevoir puisqu'elle demanda d'un air inquiet.
« Bonjour Angelica, ça va ? Tu as une mine toute tristoune...
-Oui ça va Bella, merci, lui mentit la jeune britannique. Je suis juste un peu fatiguée. On s'est couché tard hier soir ou tôt ce matin, selon les points de vue, s'amusa-t-elle.
-Je me disais…, commença Bella après un temps de silence. Hier matin, tu m'as annoncé vouloir un vélo et je t'ai dit qu'on en avait au garage. Si tu veux après le petit-déjeuner, on peut aller voir dans quel état ils sont et s'il y en a un qui te plait, au besoin, on peut le porter à Jacob pour la révision.
-Vraiment, cela ne te dérange pas ?
-Si je te le propose Ange, c'est que ça ne me dérange pas, lui souligna sa cousine en lui envoyant un clin d'œil amusé. En fait cet après-midi, je dois passer le voir à la réserve pour que qu'il m'aide à réparer mon pickup. Je dois changer le filtre à air et l'autoradio. Il me suffira de mettre le vélo à l'arrière de ma camionnette, pour le lui amener.
-Je veux bien, merci, lui sourit Angelica.
-Tu veux venir avec moi ? Je sais que Jacob est ton ami.
-Oh euh… c'est très gentil Bella, de me le proposer, mais je pense que je vais rester me reposer ici, déclina Angelica d'une petite voix. Je suis désolée mais je suis encore un peu fatiguée… »
C'était un mensonge, bien sûr. En réalité, Angelica aimerait beaucoup retourner à la Push retrouver son ami, mais elle craignait aussi d'y croiser Paul. La jeune fille ne savait pas trop quel comportement adopter avec le jeune Quileute et elle préférait se donner encore la journée pour y réfléchir au calme.
« D'accord Angelica, je comprends parfaitement, assura Bella. Profite de ton dimanche mais demain, on fait cette journée rien que toutes les deux que je t'ai promis hier. On sera juste entre filles et on ira passer la journée à Port Angeles, annonça Bella.
-Oh chouette ! Justement, je pensais aller y faire le tour des magasins et voir s'il y a des choses sympas.
-Eh bien c'est parfait, on aura qu'à y passer la journée demain.
-D'ac, valida Ange, avant de préciser. Il faudra juste que je passe avant au lycée pour déposer mon dossier au secrétariat et peut-être récupérer mes manuels scolaires, s'ils sont disponibles.
-Ok dans ce cas, on passera d'abord là-bas comme ça je pourrai te montrer où se trouve le secrétariat et te parler un peu du lycée, puis ensuite on part pour Port Angeles. On fait comme ça ?
-On fait comme ça, merci. »
Les deux cousines continuèrent à discuter tranquillement jusqu'au déjeuner puis Bella prit la route de la Push, lui assurant qu'elle ne devrait pas rentrer trop tard. Restée seule, Angelica se fit un thé avant de s'installer sous le porche arrière pour bouquiner tout en profitant de la douceur de l'après-midi. Plus tard, alors qu'elle venait de ramener son plateau et de laver sa tasse, elle entendit une voiture se garer devant la maison et la sonnerie retentir. Entendant la voix de Sam, Angelica vint lui ouvrir avec un sourire, qui se figea en constatant qu'il n'était pas venu seul. La jeune fille regarda alternativement les deux jeunes Quileutes, avec une plus grande attention sur le plus jeune, ouvrant la bouche pour parler puis se rétractant de nombreuses fois, incertaine sur la conduite à tenir.
Merci à vous d'être arrivés jusqu'ici. N'hésitez surtout pas à me laisser vos reviews. Cela me permettra d'une part de m'améliorer et d'autre part de connaître votre ressenti par rapport à l'histoire.
Je vous dis à la prochaine fois !
A+
Mimi
