Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
Deuxième volet consacré à un ensemble de textes multi fandom doux, heureux, tendre, douloureux ou tragique sur différentes bromances
J'ai déjà écrit un recueil pour la journée mondiale de l'amitié le 30 juillet et du retour du défi lancé par PetiteDaisy, mais j'avais encore d'autres belles bromances en stock, alors voilà un deuxième tome.
Ce texte a été écrit avec un prompt du Discord Les Défis Galactiques : Soixante seizième image : Prompts facultatifs : écrire sur qqn qui fait du camping
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
50 NUANCES DE BROMANCE TOME 2
Attaque au tribunal (Peter Bash & Jared Franklin)
Les murs du tribunal résonnaient encore des bruits de la fusillade qui venait de se terminer. La fumée se dissipait lentement, et les échos des cris et des coups de feu semblaient hantés les couloirs. Jared Franklin et Peter Bash, habituellement l'incarnation de la confiance et de la bravade, étaient accroupis derrière un banc renversé. Peter, le visage pâle et les yeux écarquillés, tenait son bras droit où une balle avait laissé une plaie saignante.
- Peter, tu es blessé ! S'écria Jared en voyant le sang sur la manche de son ami.
Peter hocha la tête, sa respiration rapide et irrégulière.
- Ce... ce n'est rien. Juste une éraflure, répondit-il, sa voix tremblante.
Jared se rapprocha, examinant la blessure avec inquiétude.
- Ce n'est pas juste une éraflure, Peter, elle t'a traversé le bras cette saloperie. Viens, on doit te sortir d'ici et te faire soigner.
Autour des deux avocats et des autres victimes de l'attaque, les forces de l'ordre arrivaient enfin, sécurisant la zone et s'assurant que la menace était bien écartée. En comprenant que c'était bien le cas, Jared aida Peter à se relever, le soutenant fermement.
- On y va, OK ? Doucement, murmura Jared, ses paroles étant autant pour rassurer Peter que lui-même.
Les deux amis sortirent du tribunal, évitant autant les débris et les éclats de verre que de poser les yeux sur les corps de ceux qui n'avaient plus la chance d'être encore en vie. Peter, malgré la douleur, essayait de rester stoïque, mais chaque pas lui arrachait une grimace.
Une fois dehors, Jared fit asseoir Peter sur un banc, par peur qu'il ne s'écroule vraiment et ses doigts effleurèrent sa joue pour capter son attention.
- Attends ici, je vais chercher une aide médicale.
Toutefois, alors qu'il s'apprêtait à s'éloigner, Peter attrapa la main de Jared, ses yeux brillants de larmes contenues.
- Ne me laisse pas, Jared, pas maintenant s'il te plaît.
Il y avait tellement de peur dans le ton de sa voix, comme si les coups de feu résonner encore dans sa tête. Jared s'accroupit devant lui, serrant la main de son ami avec une détermination farouche.
- Tu sais, je ne vais nulle part, Peter. Je suis là, avec toi… C'est juste que tu as besoin d'aide, ton bras saigne, mais je ne t'abandonne pas, tu le sais bien.
Peter hocha la tête, ses lèvres tremblantes alors qu'il luttait contre les souvenirs de la fusillade qui se déroulait toujours devant ses yeux.
- Ce… C'était tellement soudain, tellement violent… Les cris… la peur… tout ce sang… Je... J'ai cru que... que je ne m'en sortirais pas.
Jared lui donna une tape rassurante sur l'épaule.
- Mais tu t'en es sorti, Peter. Tu es un battant. Et on va traverser ça ensemble. Je serai là, tu sais bien que toi et moi c'est pour la vie.
Peter hocha la tête et frémit, son regard détaillant son meilleur ami.
- Tu n'as rien toi ?
- Non, je vais bien. Qu'est-ce que tu veux faire presque deux têtes de moins que toi, ça a parfois des avantages !
Peter ne put s'empêcher de lui faire un léger sourire qui lui donnait un air un peu plus vivant et Jared lui sera doucement la main avant de lui rendre son sourire. Ce fut à cet instant que le personnel médical arriva enfin, commençant à soigner la blessure de Peter. Jared ne quitta pas son ami, lui parlant doucement pour le calmer.
- Tu sais, dit Jared en souriant légèrement, on devrait peut-être se tenir à l'écart des tribunaux pendant un moment. Juste pour être en sécurité.
Peter eut un petit rire, malgré la douleur.
- Ouais, bonne idée. Peut-être qu'on devrait aussi éviter les salles de conférence et les réunions de famille. Tu sais que nous sommes avocats ?
Jared rit à son tour, puis les rires se transformèrent en sourires alors qu'une lueur de soulagement et d'amitié s'allumait dans leurs yeux. Les médecins s'occupaient toujours de Peter, mais c'était la présence rassurante de Jared qui lui donnait la force de surmonter la peur qui menaçait de le submerger à nouveau.
