Départ pour Voss (Theron Shan X OC)
Theron Shan était assis dans l'immensité de la salle de contrôle de l'Alliance Éternelle, son fils Cyarus à ses côtés en train de jouer avec un petit vaisseau spatial miniature. Soudain, la porte de l'ascenseur coulissa pour laisser apparaître sa femme, la commandante Azélïs, ventre rond de sept mois bien visible sous son uniforme de combat.
« Theron, nous devons agir. Les Voss ont besoin de notre aide, et je ne peux pas rester les bras croisés pendant qu'ils sont en danger », déclara Azélïs d'un ton déterminé.
Theron sentit la boule d'angoisse se former dans son estomac. Il savait que sa femme était une combattante dévouée, mais voir son état de santé précaire le remplissait d'inquiétude. « Azélïs, tu es enceinte de sept mois. Tu ne peux pas prendre de risques. »
Azélïs posa doucement sa main sur l'épaule de Theron, son regard résolu. « Je sais, mais je ne peux pas ignorer l'appel du devoir. Les Voss sont nos alliés, et ils comptent sur nous. Je te promets de faire attention, Theron. Je reviendrai, je te le jure. »
Azélïs embrassa la joue de son fils et le serra contre elle, avant de le rentre à son père.
Theron déglutit difficilement, la laissant s'éloigner vers son vaisseau, son cœur lourd de soucis pour sa femme et leur enfant à naître. Cyarus leva les yeux vers son père, les sourcils froncés d'incompréhension.
« Où maman s'en va, papa ? » demanda-t-il d'une voix douce.
Theron serra son fils contre sa poitrine. « Maman part aider des amis, mon garçon. Mais ne t'en fais pas, elle reviendra bientôt. »
Les jours qui suivirent furent une épreuve pour Theron. Il jonglait entre s'occuper de Cyarus, gérer les opérations de l'Alliance et attendre avec anxiété des nouvelles d'Azélïs. Chaque instant paraissait une éternité, et il avait du mal à se concentrer sur quoi que ce soit d'autre que sur le bien-être de sa famille.
Enfin, après un interminable attente, un message clignota sur l'écran de la salle de contrôle. Theron s'empressa de le lire et fut soulagé de voir le visage souriant d'Azélïs, entourée des Voss reconnaissants.
Un soupir de soulagement s'échappa de la gorge de Theron. Sa femme était saine et sauve, et la mission avait été un succès. Il prit Cyarus dans ses bras et l'emmena rejoindre sa mère dès son retour, heureux de voir sa famille réunie une fois de plus.
Azélïs arriva finalement, épuisée mais victorieuse, et Theron la serra dans ses bras avec une tendresse infinie. Ils avaient traversé l'adversité ensemble, et leur amour et leur dévouement pour leur famille les rendaient plus forts que jamais.
