La fête surprise

Eddie se tenait fièrement dans le hall de la caserne 118, un sourire radieux illuminant son visage alors qu'il attendait avec impatience l'arrivée de Buck.

Son mari venait tout juste d'obtenir sa certification en tant que pompier, et Eddie était rempli d'une immense fierté à l'idée de voir son homme accomplir un tel exploit. Bobby avait fait l'impossible pour qu'il soit affecté au 118, sous ses ordres et Eddie se sentait comblé de pouvoir travailler avec son mari.

Lorsque Buck entra dans la pièce, vêtu de son uniforme de pompier, un large sourire étirant ses lèvres, Eddie sentit son cœur bondir d'excitation. Il ne pouvait s'empêcher de remarquer à quel point Buck était magnifique dans son uniforme, son regard étincelant de détermination et de fierté.

– Hey, mon héros, dit Eddie en s'approchant de Buck et en lui lançant un regard plein d'admiration.

– Fais gaffes, Eds, souffla-t-il en passant son bras sur son épaule. Ça pourrait me donner des idées.

– Gardes bien ça en tête, murmura-t-il. Mais ce n'est pas le moment. Félicitations pour ta certification. Je suis tellement fier de toi.

Buck lui rendit son sourire, ses yeux pétillant d'excitation.

– Merci, Eds, dit-il, sa voix empreinte de gratitude. Je n'aurais pas pu le faire sans toi à mes côtés.

Eddie sentit son cœur fondre à ces mots, son amour pour Buck grandissant encore plus fort. Il savait à quel point cette certification était importante pour lui, et il était heureux de pouvoir le soutenir tout au long de ce voyage.

Alors qu'ils discutaient, Buck lui fit comprendre avec un clin d'œil malicieux qu'il avait bien l'intention de lui faire des câlins quand il le voulait, même en pleine garde.

Eddie ne put s'empêcher de rire, secouant la tête avec affection.

– Tu es incorrigible, querido, dit-il avec amusement. Mais je serai toujours là pour toi, peu importe ce que tu veux.

Buck lui adressa un sourire en coin, ses yeux brillant d'amour.

– C'est pour ça que je t'aime, Eds, murmura-t-il doucement.

– Et j'aime bien cette idée de câlins pendant les gardes.

– Est-ce que tu deviendrais un peu rebelle, Eds ?

Avant qu'Eddie ne puisse répondre, une voix retentit derrière eux.

– Félicitations, mon garçon, dit Bobby en s'approchant, un large sourire sur son visage. Je suis si fier de toi.

Eddie se tourna pour voir Bobby, Athena et le reste de la famille Diaz qui se dirigeaient vers eux, des sourires chaleureux illuminant leur visage. Il fut pris de court par leur présence, ne s'attendant pas du tout à une fête pour célébrer la réussite de Buck.

– Papa, maman, qu'est-ce que vous faites ici ? demanda-t-il, ses yeux s'élargissant de surprise.

Bobby lui adressa un sourire malicieux.

– Eh bien, c'est une surprise, dit-il alors que sa mère l'enveloppait dans une étreinte chaleureuse. Mais nous ne pouvions pas manquer la chance de célébrer avec toute la famille.

Eddie se sentit submergé par l'émotion en serrant sa mère contre lui. Il était touché que sa famille soit venue pour soutenir Buck dans cette étape importante de sa vie. Mais il restait tout de même sur ses gardes.

Loin de s'en préoccuper, Buck régalait tout le monde d'histoires sur son temps dans l'armée ou de ce qui s'était passé à l'académie de pompier.

Bobby regrettait un peu que ses anciens compagnons d'armes n'aient pas pu se libérer mais ils étaient certainement en mission et Eddie se disait que ce n'était que partie remise même si Buck ne semblait pas se formaliser de leur absence.

Buck avait été occupé à parler avec sa mère, lui racontant des histoires de ses futurs exploits en tant que pompier et lui faisant des compliments flatteurs qui la faisait rire. Eddie pouvait voir à quel point sa mère était impressionnée par Buck, un sourire radieux illuminant son visage.

– Je comprends comment cet homme t'as séduit, lui lâcha son père en s'installant à ses côtés.

– Papa, le prévint-il.

– C'est une offre de paix. Nous l'avons jugé, JE l'ai jugé, avant de le connaitre réellement. C'était une erreur. Christopher ne fait que parler de lui et d'à quel point vous êtes heureux ensemble. En l'observant, je vois toute cette énergie positive… Il est exactement celui qui est fait pour toi.

– Merci, souffla-t-il.

Eddie le regarda se lever et rejoindre Bobby et Athena pour échanger avec eux. La famille était en train de se lier et Eddie se sentait heureux de savoir qu'enfin ils ne formaient plus qu'une seule et même famille.

Buck vint soudain le rejoindre s'installant derrière lui pour le faire venir entre ses bras.

– Je crois que t'a mère m'aime bien, maintenant, dit Buck en lançant un regard taquin à son mari. Elle a dit que nous formions un joli couple.

–Vraiment ? le taquina-t-il.

– Oh oui, dit-il avec un sourire triomphant. Tu sais bien que personne ne résiste à mon charme, et maintenant ta mère m'adore.

Eddie secoua la tête avec un sourire amusé alors que Buck rejoignait sa famille après lui avoir donné un baiser.

Il devait admettre que Buck avait un don pour charmer les gens, il était bien placé pour le savoir, et il était reconnaissant que ses parents semblent enfin accepter leur relation.

Alors que la fête battait son plein, Eddie se sentit submergé par un sentiment de bonheur et de reconnaissance. Il regarda autour de lui, voyant son mari entouré de sa famille et de ses amis, son visage rayonnant de fierté et de joie. Et alors qu'il regardait Buck, son visage illuminé par le bonheur, Eddie sut qu'il avait enfin trouvé son chez-soi, son refuge, son amour éternel.

Eddie rejoignit son mari et l'entoura de ses bras.

Bobby lui avait remis son casque de pompier stagiaire et Buck semblait déborder de joie, comme si lui avait offert son plus beau cadeau de noël.

– Je suis tellement fier de toi, murmura-t-il doucement, se penchant vers lui. Tu as accompli tellement de choses incroyables, tu en feras tellement d'autres et je suis honoré de pouvoir être à tes côtés pour chacune d'elles.

Buck lui adressa un sourire tendre, ses yeux brillant d'amour.

– Merci, Eds, dit-il doucement. Je ne pourrais pas le faire sans toi.

Eddie sourit, sentant son cœur déborder d'amour pour l'homme à ses côtés. Peu importe ce que l'avenir leur réservait, il savait qu'ils surmonteraient tous les obstacles ensemble, main dans la main.

Buck se pencha vers son oreille et Eddie était presque sûr de ce qu'il allait lui dire et il fit de son mieux pour ne pas rougir d'avance.

– J'ai très envie de toi, là, tout de suite.

– Vraiment ?

– Vraiment, confirma-t-il avec un petit sourire taquin.

Cet homme serait sa mort mais, même s'il était gêné à l'idée que la famille entière soit réuni dans la pièce à côté, Eddie devait admettre qu'il était excité aussi à présent.

Buck glissa sa main dans la sienne et ils quittèrent tout le monde, en lançant quelques mots par-ci par-là, l'air de rien. Quand ils furent assez éloignés, Buck l'entraina directement vers le placard à fourniture et Eddie entra à sa suite.

Il jeta un coup d'œil avant de fermer la porte pour être sûr que personne ne les avait vu et il croisa le regard d'Athena, qui s'emblait mi-amusée, mi-réprobatrice.

L'ancien Eddie aurait certainement rougi jusqu'aux orteils mais Buck commençait à déteindre sur lui et il se contenta de poser son index sur ses lèvres avec un sourire, comme pour la mettre dans la confidence de leur petit secret, puis il referma la porte.

Lorsqu'il se tourna vers son mari pour l'embrasser, il ne put que sourire à la merveilleuse vie qui les attendait.