Bienvenue sur ce nouveau recueil de petits textes. Cette fois-ci, ils seront centrés sur la Next Gen. Ce sont des écrits réalisés dans le cadre de défis. Des textes courts, tous styles, tous thèmes...

.

Pourquoi ce titre ? Vraiment ? Victoire pour une nénette née après la victoire ? Lily Luna et James Sirius ? Scorpius ? Albus Severus ? Non mais... Sérieux ? C'est quoi ces noms ?!

.

J'espère que vous apprécierez ces bafouilles !

.

Disclamer : L'œuvre et l'univers de « Harry Potter » sont la propriété exclusive de J.K.R.. La source des défis sera indiqué pour chaque chapitre...

.

Bonne lecture !


Notes:

Défi : Forum Héros de Papier Froissé _ Nuit du 18/02/2023

Thème et heure : Stylistique - Ecrire un texte en utilisant au moins quinze mots différents appartenant au champs lexical du romantisme, 20h
Personnages : Victoire Weasley & Teddy Lupin
Rating : Tout public

.


Ils se marièrent et…

.

Victoire était une grande romantique. Depuis toujours. Elle se laissait bercer de chimères à chaque fois qu'un joli garçon prenait la peine de s'intéresser à elle. Elle n'avait pas besoin de beaucoup pour leur créer un passé chevaleresque, pour en faire des êtres passionnés et sensibles. Elle était déçue, souvent. Des jeunes hommes merveilleux, elle n'en connaissait pas tant. Des rêveurs, oui, quelques sentimentaux peut-être mais, des tendres, rarement. Elle restait une idéaliste malgré ses désillusions. Parce qu'il y avait Teddy.

.

Teddy n'était pas romantique. Il n'avait rien de poétique. Depuis leur enfance, il n'avait eu de cesse de lui tirer les cheveux, de la pincer et de la pousser. Elle s'était souvent écorché les genoux en le poursuivant en criant et pleurant. Et puis l'adolescence était arrivée. Il s'était mis à s'intéresser aux filles et à se désintéresser d'elle. Il choisissait des oies. Des midinettes bruyantes. Elles étaient belles mais bêtes.

.

Victoire avait alors découvert les affres de la jalousie. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle avait compris son béguin pour lui. Elle en avait été particulièrement surprise. Elle ne s'était jamais imaginée qu'il était aussi simple de s'enticher d'un garçon. La veille, il n'était qu'un ami agaçant qui passait son temps à la houspiller, le lendemain, elle était totalement éprise et rêvait, contre son gré, de belles déclarations.

.

Teddy, lui, ne trouvait rien de mieux que de lui rappeler à quel point il l'adorait. Elle se fichait de cette adoration. Elle, elle voulait qu'il l'aime. Elle voulait son affection totale et définitive. Elle voulait qu'il tombe amoureux sans jamais avoir à lui révéler son penchant pour lui. Il n'avait que faire de ses sentiments .

.

Alors, elle faisait en sorte d'éteindre cette flamme et de se créer des histoires avec ceux qui prenaient la peine de lui manifester leur attachement. Elle faisait semblant d'avoir des coups de foudre. Elle s'impliquait totalement. Corps et âme. Teddy se moquait régulièrement de sa tendance à s'amouracher du premier venu. Elle l'ignorait et entretenait ses illusions. Elle restait convaincue qu'un beau jour, il se rendrait compte. Qu'ils devaient finir leurs jours ensemble. Se marier et avoir des enfants. Leur avenir allait être fantastique. Quand il ferait l'effort de se réveiller.

.


A bientôt !