Le forum francophone propose un nouveau défi, celui de la chaîne de drabbles multi-fandom! J'ai décidé de commencer cette histoire qui devra suivre les propositions données sur le forum.
Pour ce 1er chapitre, nous avons:
Personnage : Un roi ou une reine (facile)
Mot : Amour (ok)
Situation : Une danse (survolé)
Cette histoire va sans doute être un peu chaotique, mais j'espère pouvoir avancer régulièrement dessus. Ce sont des personnages que je n'ai pas vraiment abordés, mais il y a tellement de potentiel et de théories pour cette période!
Bonne lecture!
252 AU
De son siège présidant la table du banquet, Aegon observa ses enfants tout en entrelaçant ses doigts à ceux de son épouse. Il sentit le regard de Betha se poser sur lui, ouvert et interrogateur, mais il prit le temps de contempler ses descendants avant de parler.
Jaehaerys et Shaera discutaient, côte à côte à la table, et le sourire qui ornait le visage de ses enfants réchauffa le cœur du roi. Il n'avait guère eu le choix que d'accepter l'union de son fils et sa fille, puis le choix de Daeron de ne pas se marier, après le soulèvement des Baratheon lorsque Duncan avait annoncé qu'il ne renoncerait pas à Jenny.
Son fils aîné dansait avec son épouse, et le sourire qu'ils partageaient perça le cœur d'Aegon. Duncan avait été élevé, éduqué pour un jour porter la couronne, mais son entêtement dans son mariage d'amour avec une femme du peuple la lui avait coûté. L'alternative était Jaehaerys, qui était plus faible physiquement, et qui semblait se complaire dans l'idée d'entretenir les coutumes Targaryennes qui avaient autrefois - et plus récemment - apporté tant de folie dans les Sept Royaume. Et si cette folie se propageait de nouveau lorsqu'il régnerait?
Le regard d'Aegon se posa sur l'aîné de ses petits-enfants, Aerys. C'était un jeune garçon de huit ans brillant et gentil, mais la perspective d'être marié à sa sœur Rhaella ne l'enchantait guère, et Aegon s'inquiétait du futur des deux jeunes gens à cause de l'obsession de leur père pour la prophétie de la vieille naine albinos que Jenny avait amenée comme compagne.
Aegon y avait longuement pensé, pesé le pour et le contre, et il était désormais temps de mettre sa réflexion à l'épreuve de ses proches. Il serra la main de Betha et se tourna vers elle.
- Pensez-vous que j'ai été injuste en imposant à Duncan de choisir entre Jenny et la couronne? Alors que j'ai laissé mes autres enfants briser leurs fiançailles sans conséquences?
