Info de dernière minute : ayant perdu tous mes fichiers Word (clef usb corrompue), je reviens le plus vite possible avec la suite. Je comptais tout poster d'un coup, mais finalement je vais un peu mieux répartir les chapitres, au cas ou ma nouvelle clef parte à son tour rejoindre un monde meilleur... Désolée pour l'attente.
.
..
Exuvies
..
.
Introduction :
Harry essuya d'un revers de main un filet de sang qui coulait dans ses yeux, laissant une traînée rougeâtre sur sa tempe salie par la poussière et la sueur. Lucius, haletant, s'appuya contre un mur, reprenant laborieusement son souffle.
Le silence qui les entourait était lourd et l'air difficilement respirable. Les tunnels luisaient d'humidité et il était difficile de dire si leur essoufflement venait de leur combat récent ou des moisissures qui s'infiltraient depuis plusieurs heures déjà dans leurs poumons.
Leurs regards se croisèrent et Harry se sentit transpercé par les yeux glacials de Lucius, qui, à cet instant, semblaient étrangement humains et vulnérables.
Il était beau.
C'était un secret inavouable qu'Harry gardait secrètement enfoui en lui. Il avait lu, plusieurs fois, le Seigneur des Anneaux et cet homme lui faisait penser à Thranduil, le roi de la forêt Sylvaine. Tout aussi magnifique et inaccessible. Mais ce n'était qu'un rêve hors de portée et il devait se contenter de ce qu'il avait.
Il pouvait déjà s'estimer heureux que le blond l'ait accepté comme partenaire pour défaire Voldemort : grâce à cela, il avait eu le privilège de passer plus de huit mois à ses côtés et, si cette proximité l'avait perturbé au début et lui avait fait douter de la viabilité de leur projet, il avait fini par reconnaître que Malfoy père était d'une exquise compagnie.
Cela n'avait pas été sans heurt, bien entendu. L'homme savait se montrer intraitable et cinglant au possible, son esprit acéré coupant souvent plus profondément que n'importe quelle lame. Mais Harry avait aussi pu découvrir une facette qu'il ne soupçonnait pas : une intelligence brillante, une sensibilité cachée derrière l'arrogance et un sens de l'humour subtil. Ces découvertes l'avaient instantanément charmé et il avait commencé à voir au-delà des préjugés qu'il avait toujours nourris contre lui.
Bref Lucius était un homme à part aux yeux d'Harry et il remerciait tous les jours le destin de lui avoir permis de vivre cette aventure unique.
Un sourire franc apparut sur les lèvres du plus vieux et Harry le lui rendit sans attendre avant de détourner les yeux pour donner un léger coup de pied dans l'un des corps encapuchonnés à terre. Il soupira profondément : « C'était le dernier, je pense. Avec celui-là, on peut vraiment dire que la guerre est finie. »
Lucius se redressa lentement pour épousseter son manteau avec nonchalance : « C'est du bon travail. » Il semblait épuisé.
Harry, le souffle encore court, continua avec sincérité : « Merci. Sans toi, je n'y serais jamais arrivé. C'était long, mais on a réussi. »
L'homme secoua doucement la tête et son regard s'encra dans les deux émeraudes qui le fixaient avec reconnaissance : « Non. C'est moi qui te suis redevable. Tu as sauvé mon fils et pour cela, je ne pourrai jamais assez te remercier. »
« Quand le ministère saura tout ce que tu as fait, quand il apprendra ton rôle dans la chute de Voldemort, alors tu seras libre... Tu pourras enfin retrouver toute ta dignité. Je suis certain que si je leur dis que tu... »
Lucius observait Harry en silence et ses yeux gris se voilèrent légèrement. Soudain, il se plia brutalement en deux et son visage se tordit comme sous l'effet d'une douleur intense. Harry se précipita vers lui : « Lucius ! Tu es blessé ? Dis-moi ce qui ne va pas ? »
L'homme l'enserra dans ses bras. Harry, un peu surpris, ne le repoussa pas. Au contraire, il plaça ses mains autour de ses épaules ferme. C'était la première fois qu'ils étaient aussi proches.
La bouche de Lucius se rapprocha de l'oreille d'Harry et sa voix glissa dans un murmure à peine audible : « Je suis désolé, je t'ai menti. Personne ne saura jamais ce qui s'est exactement passé ici. »
Harry, interloqué, tenta de se reculer pour voir l'expression sur le visage de Lucius, mais ce dernier le maintenait fermement prisonnier de ses bras. Le cœur battant, Harry se débattit, essayant de se dégager, mais il s'arrêta soudain en sentant un objet froid et dur posé contre l'arrière de son crâne. « Lucius... qu'est-ce que tu fais ? »
Il sentit le souffle de l'autre homme trembler légèrement : « Ça ne pouvait pas durer éternellement, n'est-ce pas ? »
Harry ne l'avait jamais vu aussi peu maître de ses émotions. Il tenta de le raisonner : « Lucius. Je t'en prie. Ne fais pas ça. »
Mais son appel se perdit dans le vide : le sort était déjà lancé.
Une lumière blanche, aveuglante, jaillit de la baguette de Lucius et frappa Harry en pleine tête. Celui-ci hoqueta, surpris, et ses yeux s'écarquillèrent sous le choc. Puis, lentement, il glissa, inanimé, dans les bras de Lucius qui enfouit son visage dans son cou.
Le blond resta ainsi un moment, immobile, comme figé.
Puis il inspira profondément et se redressa.
Il serrait toujours avec précaution le corps d'Harry contre lui quand il sortit d'un pas lent des tunnels.
Le soleil l'éblouit.
Il plissa des yeux.
C'était une magnifique journée d'été.
.
.
.
Salut à toi, Ami Lecteur !
Ça fait très très longtemps que je veux écrire un HPLM. Pour tout te dire, un des tout premier lemon que j'ai lu il y a… je ne compte plus les années (dans les 15 ans), était avec ce couple. Je ne me souviens que vaguement de l'histoire : Lucius avait pour mission de tuer Harry, mais, en le voyant résilié et prêt à mourir, il n'avait pas pu. Je crois que c'était un truc comme ça. Je ne me souviens plus du reste, mais c'était affreusement bien écrit. Depuis j'ai écumé toutes les fics sur ce couple et me voilà à écrire la mienne.
Ça aurait pu être une fiction très angoissante, sur fond de guerre, mais je pense que ce pauvre Lucius mérite un peu de calme et de paix. Ce sera donc une fic pas du tout angoissante, sans trop de rebondissements, plutôt choupi et tranquille et heu… bon, je vous vends mal le truc non ? XD
Au cazou, l'exuvie est l'enveloppe que l'insecte laisse derrière lui après sa mue. Sachant ça, vous mettrez derrière ce titre la symbolique que vous voudrez ! ?
Merci de me lire, que vous mettiez des commentaires, des favs ou que vous soyez un lecteur de l'ombre. J'adore toujours partager avec vous ces moments et j'apprécie votre présence !
J'espère que mon histoire vous plaira !
Bisou !
.
