Sortant de la salle de bain, Gabriel enfila sa tenue de cuisinier qu'il avait emmené avec lui et partie en direction d'une laverie qui se situer non loin du restaurant.
Lorsqu'il revint dans le restaurant, son équipe venaient d'arriver dans le restaurant.
Lorsque tout le monde s'installa à son poste et s'apprêter à démarrer la journée, Gabriel les interrompu pour leur parler.
''Bonjour tout le monde, bon… je n'ai vais pas y aller par quatre chemins, hier je n'ai pas été à la hauteur des attentes du restaurant, j'ai commis des erreurs impardonnable et je sais que beaucoup de chef ici s'attendait à mieux de ma part mais aujourd'hui est un jour nouveau, je vous promets d'être un bon chef, conclu le jeune homme en s'inclinant devant son équipe
-On vous fais confiance chef'' dit l'un des commis
Cette affirmation fut suivi en cœur par le reste de la cuisine, tout le monde croyait en Gabriel et n'allait pas le laisser tomber après une mauvaise première journée.
Lorsqu'il eut finit son discours, il poussa un cri d'encouragement pour son équipe et tout le monde commença la journée avec une grande motivation des équipes qui se répercuta même sur les autres équipes du restaurant.
Une fois que les préparations préliminaires furent terminer, la cuisine entendit d'un bruit sourd les voix de l'équipe de la salle qui accueillaient les premiers clients du service du midi.
Quand le premier serveur entra dans la cuisine pour annoncer la commande de sa table, Gabriel pris la note et dit à son équipe de commencer la préparation des entrées.
Et cette fois-ci contrairement à la veille, le jeune homme ne perdit pas le fil si bien qu'on pourrait presque croire que moins de client soient venu dans le restaurant pourtant comme à son habitude, la salle affichait complet.
Alors que les desserts commencer à être servi, aucun membre de l'équipe n'était sur les rotules.
Pendant que l'équipe commença à nettoyer la cuisine tandis que les commis donnaient l'inventaire à jour du garde-manger.
Emmenant les notes avec lui, Gabriel rejoignit le bureau du chef, sur sa table de travail se trouvaient le courrier du jour et entre les pubs se trouvaient du courrier administratif.
En regardant attentivement, il n'y avait rien de bien important, simplement des factures qui sera utilisé au service concerné.
C'est à ce moment que quelqu'un frappa à la porte et il s'agissait de Terunori Akabono, le chef de partie des viandes.
''Bonjour chef, je souhaitais discuter avec vous
-Allez-y, je vous écoute, répondit Gabriel avec attention
-Voilà, j'ai récemment eu une proposition d'un autre restaurant qui me proposer d'être leur chef de cuisine et je pense que je vais accepter alors je vais devoir vous remettre ma lettre de démission
-Je comprends, je peux pas vous forcez à rester, ce fut court mais au nom du restaurant et du chef, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour l'établissement, j'espère que vous aurez un avenir brillant
-Après si je peux vous conseiller, il y a des noms parmi mon service qui pourraient prendre ma place
-Ok, je vais en prendre notes
-Je vous remercie'' conclu Terunori avant de quitter le bureau de Gabriel
Alors que tout semblait se passer pour le mieux, cette nouvelle embêta Gabriel, il était certes le chef de la cuisine mais ce dernier n'avait aucune connaissance dans la formation et encore moins dans le recrutement.
Mais une voix familière interrompu ses pensées.
''Pas facile quand il s'agit du départ d'un employé, exprima Ao
-Je n'ai sais pas comment gérer son départ, par qui le remplacer ni même si son remplacent va faire l'affaire
-De toute façon, tu ne seras pas avant d'avoir essayer
-Ta surement raison… allez faut pas que je me laisse distraire, pour le moment, il faut que je trouve quelqu'un qui va le remplacer au moins de manière temporaire
-Si tu veux, je peux prendre plus de temps pour m'occuper du poste
-Je voudrais pas t'ajouter encore du travail, je te fais déjà assez suer
-Mais non, ne t'inquiète pas si je tiens encore sur mes jambes tout va bien, sourit-elle
-Si tu veux bien, tu t'occuperas du poste entre le temps où le départ de Akabono sera effectif et le temps qu'on trouve un remplacent
-Te voir impliqué même dans la période où tu seras plus là m'impressionne
-Je ne peux pas me permettre dans rendre un restaurant chaotique au chef ainsi qu'à m a directrice''
Conscient de la situation, Gabriel s'appliqua a trouver parmi les membres de son équipe celui qui pourrait remplacer Terunori pour son poste et un par un, le jeune homme s'entretenu avec les membres de l'équipe et même avec ceux extérieur au poste qui pourraient devenir le chef de partie.
Finalement après presque une après-midi à discuter avec les équipes, quelques profils sortaient du lot mais avant même d'avoir pu les trier et en faire une analyse plus approfondie, il était déjà l'heure du repas du soir avant le service.
Laissant ses affaires ici, un peu plus loin, Ao avait vu le jeune homme partir et en profita pour se glisser à l'intérieur pour prendre des notes sur le travail fait par Gabriel car ce dernier ne le savait pas mais sa sous-chef était en contact avec Tootsuki pour leurs renseigner de l'épreuve qu'était en train de passer Gabriel.
Profitant tous ensemble du repas, l'ensemble était plus apaisé que la veille, à raison, les employés du restaurant voyait en lui quelqu'un de plus apaisé que la veille.
Se préparant pour le service du soir, Gabriel vu le regard de Terunori qui semblait mal à l'aise de la situation.
''Tu sais, ce n'ai pas grave, tu as le droit de penser à ta carrière, tant que tu donnes tout ce que tu as pour le restaurant jusqu'à la fin, j'en serais content'' sourit le jeune homme
Dans la cuisine l'ambiance ne sembla pas différente de d'habitude au poste des viandes ce qui permit a Gabriel de pouvoir se focaliser sur le reste du service.
Au final, aucun problème ne fut à répertorié à l'exception des réserves de beurre qui étaient juste au-dessus de la limite couplé à une grande utilisation dans le service du soir à tel point que Gabriel dû faire une sortie de caisse pour acheter 10kg de beurres.
