Alors qu'elle était assise là , attablée à l'un des plus chic restaurants de New-York en compagnie d'un homme âgée d'une cinquantaine d'années qui avait sa main fermement agrippée à sa cuisse , Brooke se demandait vraiment ce qu'elle faisait là. Cette soirée lui paraissait tellement longue et elle n'avait qu'une seule hâte ; c'était de pouvoir rentrée chez elle , d'enlever cette foutue robe moulante rouge et d'ensuite se glisser dans quelque chose de plus confortable. Mais elle ne pouvait pas. Elle devait honorer sa part du contrat si elle voulait continuer à mener une vie confortable.
En arrivant à New-York elle n'aurait jamais pensé que sa vie aurait pris cette tournure-là. Elle avait eu tellement de projets et de rêves en tête qu'elle aurait voulu réaliser Mais les choses avaient été plus compliquées que prévu et elle avait dû les abandonner , ou du moins , les mettre de côté pour le moment.
Femme : Vous devriez venir passer les fêtes de Noël avec nous dans notre chalet à la montagne , Brooke. Je suis persuadé que vous allez adorer. Et ce serait l'occasion parfaite pour que David vous présente à toute la famille. dit-elle avec un immense sourire qui montrait toutes ses dents
Brooke : Eu-euh , je ... je ne sais pas. C'est aux fêtes de Noël que je travaille le plus , et je ne suis pas sûr de pouvoir trouver du temps pour me libérer. J'ai une patronne assez exigeante qui ne pense qu'à rentabiliser son business , surtout à la période de Noël.
David : Chérie , je suis sûr que tu trouveras le moyen de te libérer.
Il pressa fermement la cuisse de Brooke , et même s'il n'y avait pas mis toute sa force , elle ressentit quand même une légère douleur.
David : Et puis , je pourrai parler à ta patronne à ta place si tu veux. Elle m'adore et ne me refuse pratiquemment jamais rien.
David lui sourit grandement avant de boire une gorgée de son verre de whisky.
Brooke inspira lentement avant de se mordre les lèvres alors qu'elle sentait la main de David remonter un peu plus haut sur sa cuisse. Elle avait envie de crier et de le frapper tellement fort pour ce geste inapproprié envers elle. Mais elle ne pouvait rien faire si elle voulait garder son travail.
Brooke : Il faut que j'aille aux toilettes. Je reviens.
David : Fais vite.
David déposa un baiser aux coins des lèvres de Brooke et elle sentit une remontée de vomi dans sa gorge. Cet homme la dégoûtée au plus haut point.
Brooke se leva de sa chaise , lançant un faux sourire à David et à sa mère avant de traversée le restaurant d'un pas assuré et rapide pour pouvoir rejoindre les toilettes. Alors qu'elle s'apprêtait à atteindre les toilettes , elle tourna légèrement la tête pour regarder discrètement par-dessus son épaule et s'assurer que David ne faisait plus attention à elle pour changer sa trajectoire et aller dehors.
David : Elle est magnifique , n'est-ce pas ?
Femme : Oui c'est vrai. Mais tu es sûr qu'elle n'est pas avec toi que pour ton argent ?
David : Bien sûr que non , maman. Brooke gagne très bien sa vie. Elle n'a vraiment pas besoin de mon argent.
Femme : Tant mieux alors. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu as mis aussi longtemps avant de me la présenter.
David : On voulait vraiment être sûr de notre relation avant. Et puis , Brooke est assez timide et te rencontrer lui faisait un peu peur.
Femme : Timide , hein ? demanda-t-elle dans un sourire ironique , buvant une longue gorgée de son eau pétillante La tenue qu'elle porte ce soir nous prouve tout contraire.
David : Maman. il sourit et roula des yeux
Arrivée dehors , Brooke prit une profonde inspiration et sortit son portable de son petit sac à main de marque. Elle alla dans son répertoire et appuya sur le prénom de sa meilleure amie.
Messagerie d'Haley : Hé ici Haley , je ne suis pas disponible pour le moment alors laissez-moi un message.
Brooke : Oorh Haley , tu ne peux pas me faire ça maintenant. dit-elle dans un fort gémissement Écoute , j'ai vraiment besoin de toi. Mon rencard de ce soir et horrible et il faut à tout prix que tu me sortes de là avant que je finisse par le tuer. Alors appelle-moi et trouve un bon prétexte pour que je puisse partir. Pitié , pitié , rappelle-moi vite quand tu as mon message. dit-elle avec détresse
Brooke raccrocha son portable avec désolation et son attention fut vite captivée par un rire sarcastique provenant de derrière elle. Elle se retourna et aperçut un homme cacher dans la pénombre , seule la lumière de l'écran de son portable éclairant vaguement son visage.
Brooke : Je peux savoir ce qui vous fait rire ?
Lucas : Vous. répondit-il en continuant à rire sans même quitter l'écran de son portable des yeux
Brooke : elle plissa les yeux , agacé Et pourquoi ?
Lucas : Vous portait une magnifique robe rouge qui met en valeur chaque courbes de votre corps. Vous êtes bien coiffé , bien maquiller et vous sentait divinement bon. Tout ça laisse penser que vous êtes une femme très sûre de vous. Que rien ne peut vous atteindre. Mais pourtant vous êtes là , à pleurnicher au téléphone pour que votre amie vous sauve de votre rencard de ce soir. Je trouve ça tellement pathétique. Cet homme mérite que vous soyez honnête avec lui. Et qui sait , peut-être que vous le sauverait lui aussi d'un horrible rencard. dit-il avec moquerie
Brooke : Je peux savoir de quel droit vous pouvez me juger alors que vous ne connaissez même pas ?
Lucas : Ça ne vous est jamais arrivé de juger les gens sur leurs apparences , leurs façons d'être ou même sur leurs façons d'agir sans même les connaitre ?
Brooke ne pouvait pas nier qu'elle l'avait déjà fait , et des dizaines de fois même. Mais elle ne pouvait pas le lui avouer et lui donner raison. Elle préférer se tirer une balle dans le pied plutôt.
Brooke : Vous savez quoi , je me fiche royalement de ce que vous pouvez penser de moi.
Brooke se dirigea vers la porte d'entrée du restaurant pour pouvoir retourner à l'intérieur. Quitte à passer une mauvaise soirée , valait mieux qu'elle retourne à table avec David et sa mère plutôt que de rester avec ce type insupportable.
Brooke : Et d'ailleurs , vous savez ce que moi je pense de vous ?
Lucas sourit lorsque Brooke se ravisa et referma brusquement la porte d'entrée du restaurant pour lui faire face avec fureur.
Brooke : Je vous trouve très impoli d'avoir écouté ma conversation qui était censé être privé !
Lucas : C'est pour ça que vous êtes venue passer votre appel dehors , sur ce trottoir alors que pleins de gens y circule.
Lucas secoua légèrement la tête en riant , semblant se moquer d'elle. Il avait toujours ses yeux rivés sur l'écran de son portable et tapotait avec rapidité sur les touches , envoyant surement un message.
Brooke sentit ses poils se dressaient sur sa peau. Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle avait froid ou si c'était parce que cet homme la mettait vraiment hors d'elle.
Brooke : Vous êtes tellement odieux , insolent et ... elle le pointa du doigt alors qu'elle le regardait furieusement .. on ne vous a jamais appris à regarder quelqu'un dans les yeux lorsque vous avez une conversation ? C'est la moindre des politesses.
Lucas poussa un long soupire avant d'éteindre son portable , de le ranger dans la poche intérieure de sa veste de costume et d'avancer d'un pas vers Brooke. Il fut de suite baigné par les lumières extérieures du restaurant et Brooke put le découvrir de la tête aux pieds.
Lucas : C'est mieux comme ça ? demanda-t-il en contractant sa mâchoire
Brooke haleta de stupéfaction lorsqu'elle posa son regard sur Lucas. Il était incroyablement beau , digne d'un vrai Dieu grec. Et il avait des yeux bleus intenses qui lui mettaient la chair de poule dans toutes les parties de son corps. Le doigt qu'elle avait pointait vers Lucas quelques instants plus tôt toucher maintenant son pectoral , et même s'il portait un pull-over , elle pouvait quand même sentir la fermeté qui s'en dégagé.
Brooke : Oui ... dit-elle dans un faible murmure à peine perceptible , déglutissant avec peine
Complètement captiver par les yeux de Lucas dans les siens , Brooke sursauta légèrement lorsqu'elle entendit son portable sonner dans son sac à main. Elle ne savait pas pourquoi mais elle était incapable de bouger , comme si les yeux de Lucas l'avaient paralysé.
Lucas : Je pense que vous devriez répondre. C'est peut-être votre amie qui vient vous sauver de cet horrible rencard. dit-il avec un léger sourire
Il attrapa le doigt de Brooke qui était toujours pointé vers lui et le fit glisser lentement le long de son torse , s'arrêtant juste au-dessus de sa ceinture.
Le toucher de Lucas sur son doigt était comme une brûlure pour Brooke. Mais pourtant , elle n'avait pas du tout envie qu'il la lâche.
Lucas : Bonne soirée. lui dit-il au creux à l'oreille d'une voix suave
Brooke ressentit une vague de chaleur parcourir son corps lorsque la voix de Lucas se fondit dans son oreille , ce répercutant partout dans sa tête. Lucas la contourna et s'engouffra dans la limousine qui venait tout juste de se garer en face du restaurant.
Brooke resta planté sur place , comme encore sonné par sa rencontre avec cet inconnu. Elle ne pouvait pas nier qu'il l'avait complètement troublée.
Elle fut sortie de sa transe lorsque son portable sonna à nouveau. Elle prit une grande bouffée d'oxygène pour se remettre de ses émotions avant d'attraper son portable dans son sac. Elle roula des yeux lorsqu'elle aperçut le nom de David s'inscrire sur l'écran. Elle l'avait complètement oubliée celui-là.
Brooke : Allô ?
David : Où es-tu ? demanda-t-il avec inquiétude Tu es partie depuis longtemps.
Brooke : Désolé mais ma meilleure amie m'a appelé en urgence et il faut à tout prix que j'aille la voir.
David : Quoi ? Mais tu es censé passer toute la soirée avec moi. dit-il dans un murmure dur , les yeux posés sur sa mère face à lui qui parcourait la carte des plats
Brooke : Désolé David mais ma meilleure amie passe avant tout.
Brooke raccrocha , ne voulant pas laisser le temps à David de répliquer. Cette soirée avec lui avait été assez catastrophique comme ça et elle n'avait plus la force d'en supporter plus pour ce soir.
Ça faisait maintenant vingt quatre heures qu'elle avait rencontré cet inconnu et elle n'avait pas pu le sortir de sa tête. Pourtant leur rencontre n'avait pas été des plus sensationnels mais cela avait été assez pour que cela lui laisse un souvenir impérissable. A chaque fois qu'elle fermait les yeux elle se remémorait son visage parfait , ses yeux bleus étincelants et son corps musclé. Dans son monde merveilleux c'était le genre d'homme avec qui elle voulait passé le reste de sa vie mais elle savait que ce monde n'existerait jamais. Et puis , même s'il était beau , son comportement de l'autre soir avait été des plus désagréables.
Brooke remonta la rue d'un pas vif , ses longs cheveux bruns rebondissant énergiquement dans son dos. Elle pénétra dans une boutique de vêtements assez luxueux et marcha jusqu'à Erika qui était accoudée au comptoir , semblant s'ennuyer.
Brooke : Salut toi ! dit-elle avec un large sourire
Erika : Salut ma belle. elle se redressa de toute sa hauteur Debie t'attend à l'arrière. Elle veut te parler.
Brooke : elle frisa son nez Et c'est une bonne chose ? Elle avait l'air de bonne humeur ?
Erika : Avec tout le botox qu'elle s'est injecté dans le visage , c'est difficile à dire.
Brooke rit avant de s'avancer vers l'arrière de la boutique pour retrouver Debie. Son instinct lui disait que si elle voulait la voir , ce n'était certainement pas pour lui faire des éloges.
Debie : Allez les filles ! Dépêchez-vous de vous changer et de vous mettre ensuite en ligne devant moi. Le client va bientôt arriver.
Les trois filles présentes dans la pièce s'avancèrent d'un pas précipité vers le portant de vêtements pour choisir une tenue. Elles étaient toutes grandes , élancées et extrêmement belles.
Brooke : Vous vouliez me parler Debie ?
Debie : Te voilà enfin ... dit-elle avec un ton bourru J'ai eu un appel de David ce matin pour me dire que tu l'avais planté au beau milieu d'un restaurant hier soir alors que tu étais censé passé toute la soirée avec lui.
Brooke : Je sais , mais ma meilleure amie m'a appelé parce qu'elle avait absolument besoin de moi en urgence hier soir. Je ne pouvais pas lui dire non.
Brooke essaya de garder un visage impassible , ne voulant pas que Debie sache qu'elle lui mentait.
Debie : Je ne veux rien savoir , Brooke. Tu sais très bien que nos clients passent avant tout. David a payé pour que tu passe toute la soirée avec lui et tu n'as pas honoré ton contrat. Tu sais parfaitement bien que l'une de nos politiques c'est de ne jamais décevoir nos clients.
Brooke : Je suis désolé. Je vous promets que ça ne se reproduira pas.
Debie : Je l'espère pour toi parce que encore une erreur comme ça , et tu es viré.
Brooke entendit le rire sardonique de sa plus grande rivale dans la pièce ; Rachel Gatina. Elle était en train d'enfiler une longue robe noire élégante avec un dos nu plongeant.
Debie : Très bien , tu peux y aller maintenant. Je n'ai pas besoin de toi pour aujourd'hui.
Brooke : Je ne reste pas pour le nouveau client ?
Debie : Non , parce que tu ne pourras pas être disponible aux dates prévues puisque tu vas aller passer du temps dans un chalet à Paris.
Brooke : elle fronça les sourcils Quoi ? Comment ça ?
Debie : Oui. David m'a demandé si c'était possible que tu ailles passer les fêtes de Noël avec lui dans sa famille et j'ai dit oui. Ce sera un bon moyen pour toi de te faire pardonner auprès de lui et de me prouver que tu es quelqu'un de fiable sur qui je puisse compter.
Rachel : Ce qui veut dire que tu n'as pas intérêt à le planter encore une fois pour une pseudo urgence. elle eut un sourire mesquin
Brooke la regarda avec agacement avant de reposer son regard implorant sur Debie.
Brooke : Non , pas ça Debie. Vous ne pouvez pas me laisser aller avec cet homme. A chaque fois que je passe du temps avec lui , il à des gestes déplacées envers moi et ça me met très mal à l'aise. Je peux gérer quelques heures avec lui mais plusieurs jours d'affilée c'est clairement impossible. Qui c'est de quoi il saura capable ce gros porc.
Au loin , Rachel secoua la tête en tout en levant ses yeux de biche au ciel. C'était fou de voir à quel point Brooke pouvait être aussi désinvolte et stupide.
Debie : On ne parle pas comme ça de ses clients , Brooke. dit-elle avec consternation Si tu n'arrives pas à gérer les choses quand tu es avec lui alors peut-être que tu devrais tout simplement changer de job. Mais sache une chose ...
Debie regarda le petit sac à main de luxe que Brooke avait dans la main.
Debie : ... Ce n'est plus dans les boutiques de luxe que tu achèteras ce genre de chose mais plutôt sur les marchés.
Le portable de Debie vibra dans le creux de sa main.
Debie : Bon désolé mais les affaires reprennent. Réfléchis bien à ce qui est vraiment le mieux pour toi , Brooke.
Debie décrocha son portable , s'éloignant de Brooke et des autres filles pour rejoindre son bureau au fond de la pièce.
Rachel : Franchement , on sait toutes les deux que le mieux pour toi serai que tu partes d'ici. Tu n'as pas les épaules assez solides pour un tel métier.
Brooke : Et on sait aussi toutes les deux que tu es jalouse de moi parce que pratiquement tous les plus riches clients me veulent moi. Tu deviens bien trop vieille pour continuer à faire ce métier.
Rachel contracta sa mâchoire et ses poings de rage avant qu'un sourire fourbe ne vienne fleurir sur ses lèvres pulpeuses.
Rachel : Le nouveau client qu'on s'apprête à avoir et plus riche que tous nos clients réunis. Ett quand je dis tous nos clients , je parle aussi des clients des autres filles. Et comme tu ne fais pas partir de l'équation aujourd'hui alors c'est moi qui vais ramasser tout le pactole.
Elle remit l'une des mèches de cheveux de Brooke derrière son oreille tandis que son sourire fourbe s'agrandit un peu plus sur ses lèvres.
Rachel : Tandis que toi tu vas aller passer les fêtes de Noël avec ce gros porc de David. Je me demande bien qui va être jalouse de qui cette fois-ci.
Brooke contracta sa mâchoire de rage et alors qu'elle s'apprêtait à lancer une réponse cinglante à Rachel , elle fut devancée par la voix de Debie.
Debie : Bon les filles , le client vient tout juste d'arriver alors mettez-vous en ligne et prenez votre plus belle pose. En restant le plus naturelle possible , bien sûr.
Rachel se retourna de manière dynamique , ses long cheveux roux balayant le visage de Brooke dans sa gestuelle.
Brooke ravala sa colère , se retournant avec agacement pour sortir de la pièce et retrouver l'avant de la boutique.
Lucas : Vous. dit-il avec un petit sourire en coin après que Brooke l'ai percuté
Brooke haleta de surprise avant de se reculer légèrement , comme si elle venait de recevoir un coup au visage. C'était l'inconnu. Celui qu'elle avait rencontré devant un restaurant vingt-quatre heures plus tôt et dont elle ne pouvait pas oublier le visage. Il était là , en train de la regarder avec ce sourire trop mignon et il semblait moins insupportable que l'autre fois. Il portait encore un costume chic sur-mesure , à l'exception qu'il ne portait pas la veste qui allait avec. Il portait un simple pull col roulé noir qui mettait en valeur ses biceps ainsi que tous les autres muscles du haut de son corps.
Brooke : Vous.
Le ton de sa voix était sévère ce qui amusa Lucas.
Lucas : Quelle coïncidence de se retrouver ici. Vous fuyez encore un horrible rencard ? dit-il avec ironie , la regardant profondément dans les yeux Parce que si c'est le cas , il va vraiment falloir que vous vous posiez les bonnes questions.
Brooke : elle roula des yeux Waouh , j'en aie de la chance aujourd'hui. Vous me parler en me regardant droit dans les yeux. Pas de portable en guise de distraction. Et puis vous êtes toujours aussi aimable que la dernière fois.
Lucas rit , glissant ses mains dans les poches de son pantalon de costume. Erika qui était en train de ranger les rayons de vêtements de la boutique jeta un coup d'œil discret au fessier rebondi de Lucas.
Lucas : Il faut que vous sachiez que je ne suis aimable qu'avec les jolies filles.
Brooke prit un air d'indignation. Que voulait-il insinuait ? Qu'elle n'était pas assez jolie pour qu'il soit aimable avec elle ? Cet homme était peut-être incroyablement beau mais son comportement de goujat le rendait tellement moche. Mais pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'être attiré par lui. Il avait quelque chose de magnétique qui faisait qu'elle était fascinée par lui.
Debie : Ah vous voilà monsieur Scott. dit-elle avec un grand sourire en arrivant derrière le dos de Brooke Veuillez me suivre , les filles vous attendent de l'autre côté.
Lucas : il acquiesça Très bien.
Debie : Brooke , je compte sur toi pour prendre la bonne décision. lui dit-elle aux creux de l'oreille
Brooke ne répondit pas , ses yeux toujours captivés par le regard de Lucas jusqu'à ce qu'il suive Debie à l'arrière-boutique et qu'elle ne le voit plus. Le nouveau client hyper riche dont Rachel lui avait parler tout à l'heure c'était donc lui. L'inconnu.
Erika : Waouh, il est vraiment trop sexy. dit-elle en écarquillant les yeux
Brooke : Ah bon ? dit-elle d'un air nonchalant , haussant des épaules Je ne trouve pas.
Sur ce , Brooke traversa la boutique pour rejoindre la sortie sous le regard curieux d'Erika.
