Bonjour à toutes et à tous !

Je suis enfin en (vraies) vacances ! Et voici la dernière ligne droite ! C'est le dernier chapitre, toujours en trois parties. Donc il s'agit de l'entépénultième mise à jour !

La suite est en cours d'écriture, mais n'arrivera pas avant un long moment. Dites-vous que c'est pour vous permettre de digérer ce monstre.

Bonne lecture !


Harry ou de l'éducation

Où les choses sont enfin calmes

Chapitre douze, première partie

Depuis la découverte de son ascendance, Thor avait passé beaucoup de temps hors d'Asgard. La réflexion, loin de la cour et de sa famille, lui avait fait du bien et du mal. Il avait parcouru les plaines de Vanaheim, les champs d'Alfheim. Il s'était perdu brièvement à Niflheim avant de retourner sur Midgard.

Il était arrivé en pleine effervescence. Le jeune Harry, son cousin à multiples degrés, avait été enlevé une nouvelle fois, pendant un séjour avec d'autres jeunes midgardiens de son âge, loin de chez ses parents.

Sans s'attarder sur la culpabilité des uns et des autres, mais en promettant qu'elle y mettrait bon ordre, Loki s'était attelée à réanimer le sortilège de localisation qu'elle avait placé sur le petit garçon, sans succès. Pendant des jours, tout le monde se concentra sur les moyens de retrouver Harry. Les espions mobilisèrent leurs sources, les scientifiques leurs ressources et les manipulateurs de seidr leurs pouvoirs.

Enfin, après un temps infini, plusieurs membres des recherches eurent des résultats en même temps. JARVIS annonça un pic d'énergie quelque part sur le royaume appelé Sokovie, tandis que Loki et Heather Kowalski proclamèrent avoir détecté la signature magique de l'enfant exactement au même endroit.

Il fallut plusieurs heures pour affiner ses résultats, et préparer l'équipe de sauvetage, mais ils finirent par tous rejoindre le Quinjet et s'y entasser pour rejoindre l'Europe de l'Est.

Pendant le voyage, une chose étonnante se produisit. Alors que les deux pics d'énergie avaient été détectés au même endroit, ils se divisèrent en deux, obligeant l'équipe à prendre une décision. Une partie d'entre eux, menés par l'homme de fer, prendrait d'assaut la source première repérée, qui s'avérait être une base paramilitaire, tandis que l'autre partie, dirigée par pas moins que Pepper Potts, se rendrait à l'endroit que Loki désignerait.

Déchiré, Thor finit par rejoindre le premier groupe. Le seul à rester en arrière fut Bucky Barnes, l'homme au bras d'acier. Leur mission n'étant sanctionnée par aucun gouvernement ni groupe étatique, le risque légal pour l'homme était trop grand.

Thor accompagnait ses frères et sœurs d'arme à la bataille, mais quand ils arrivèrent à destination, ils ne purent que constater que leurs ébauches de stratégie ne pourraient pas s'appliquer. La base paramilitaire était en ébullition. Du personnel armé s'agitait en tout sens pour préparer des véhicules.

Ils décidèrent d'agir vite et attaquèrent selon une formation préétablie. Iron Man et Falcon occupaient le ciel. Hawkeye gardait un œil sur l'entrée principale, prêt à intervenir au sol si le besoin s'en faisait sentir, mais toujours plus efficace en tireur d'élite. Captain America et Thor servaient de béliers. Ils pouvaient à eux deux fracturer n'importe quel blindage et ouvrir n'importe quelle porte.

Très vite, le personnel se détourna des véhicules pour se concentrer sur leur défense, mais il était déjà trop tard. Iron Man usa de sa technologie pour couper leurs communications. Hawkeye, Falcon et l'homme de fer harcelaient les forces à pieds à l'extérieur, tandis que le Capitaine et Thor lui-même se frayaient un chemin à l'intérieur.

Thor ne portait pas d'équipement de communication électronique, car ses capacités de manipulation de l'électricité avaient tendance à griller ces dispositifs, mais il avait une bonne ouïe.

« Les autres ont trouvé Harry ! signala le Capitaine entre deux coups de bouclier.

— Bénies soient les Nornes ! tonna Thor. Devons-nous nous retirer ?

— Non, répondit Steve. Tony confirme qu'il s'agit d'une base d'Hydra. Notre objectif est de trouver le centre de commande avant qu'ils ne détruisent les preuves.

— Compris. »

Ils n'eurent pas le temps d'aller bien loin. Loki se téléporta à leurs côtés et commença à se battre elle aussi.

« La gemme de l'esprit est ici, signala-t-elle sur le ton de la conversation.

— Alors, nous devons mettre fin à cette bataille le plus vite possible, conclut Thor avec un enthousiasme sombre. »

Il s'en donna à cœur joie. Ces hommes et ces femmes ne méritaient pas sa pitié. Ils appartenaient à une organisation mauvaise et cruelle, et avaient enlevé un enfant innocent. Thor savait que les midgardiens étaient plus gênés que lui à l'idée de massacrer une division entière, mais le prince héritier avait été éduqué dans l'objectif de mener des armées pour écraser ses ennemis. Les éclairs mortels frappaient en tout sens et les corps tombaient au sol plus rapidement que jamais.

Loki les guidait dans les couloirs gris qui se ressemblaient tous, jusqu'à une porte blindée laissée bizarrement ouverte. À l'intérieur, la gemme de l'esprit brillait d'une lueur irréelle. Thor sentit Loki se tendre à ses côtés.

Si sa sœur avait des affinités avec le Tesseract et la pierre de l'espace, ainsi que la gemme de réalité, elle n'était pas une télépathe, et n'avait que peu d'attraits pour la pierre de l'esprit. Thor se doutait qu'en plus, avoir été manipulée par cette gemme et par le sceptre qui la contrôlait en faisait un repoussoir pour sa sœur.

Affinité ou non, elle restait une gemme d'infini et la source de nombreuses convoitises. Il était donc impératif de la récupérer et de la mettre en sûreté. Néanmoins, Thor savait d'expérience que la récupérer était seulement la première étape. Les discussions sur sa garde seraient longues et difficiles. Aucun peuple ne faisait confiance aux autres dans ce genre de situation. Asgard et Midgard avaient leurs torts et avaient échoué à garder des gemmes d'infini précédemment.

Sans laisser la possibilité aux autres d'émettre un avis, Loki, avec toutes les précautions nécessaires, s'empara de la gemme laissée à l'abandon. Thor la laissa faire, en sachant pertinemment que ce n'était pas le moment de se disputer, mais en gardant à l'esprit que la dispute autour de la pierre aux pouvoirs formidables arriverait un jour ou l'autre.

La bataille aurait pu durer encore longtemps si l'armée du pays où ils se trouvaient n'était pas intervenue. S'en suivit une fâcherie bien inutile du point de vue du Prince couronné. Un enfant était en danger, ils étaient intervenus, fin de l'histoire. Cependant, Thor avait appris à ses dépens que certains peuples donnaient une importance cruciale à leurs frontières et ne voyaient pas d'un bon œil une intervention extérieure sur leur territoire, même pour une mission de sauvetage.

L'homme de fer faillit en venir aux mains avec les guerriers sokoviens, mais heureusement, le reste des Avengers présents calmèrent les esprits, tandis que Thor, désintéressé des affaires midgardiennes, ne put que constater que Loki avait une nouvelle fois disparu.

Néanmoins, Thor se sentait satisfait. Combattre à nouveau aux côtés de sa sœur, sa demi-sœur, retrouver leur réflexe et même un peu de leur complicité était un baume sur ses blessures intimes. Le Prince sentait au plus profond de lui-même que sa relation avec Loki pouvait être sauvée, qu'ils pourraient à nouveau se parler, se chamailler, se disputer, se réconcilier comme deux adelphes et non comme deux ennemis.


Il n'y aura pas eu beaucoup de Harry dans ce chapitre, mais on va se rattraper, ne vous inquiétez pas !

A la prochaine !