Bonjour à toutes et à tous !

C'est un réel plaisir de retrouver certains d'entre vous et, sincèrement, je vous remercie d'être toujours présent pour lire mes histoires et m'envoyer vos avis / ressentis en commentaire comme en privée.

Seulement, voilà, il n'aura pas fallu plus d'une semaine pour que les messages privés sur 6 ans d'absences reprennent de plus belle.

Je vais essayer d'être la plus claire et la plus honnête possible pour mettre un terme à cette situation.

Pour rappel, j'ai perdu l'intégralité de mes chapitres non publiés en octobre 2022 me semble-t-il. Puisque cette histoire avait suscité l'intérêt de nombreuses personnes, j'ai essayé de les réécrire mais en vain. Les quelques chapitres qui sont sortis ensuite n'ont ravis personne, ni moi, ni vous alors j'ai décidé de prendre mon temps. J'étais beaucoup trop attaché à la très vague idée de ce qui avait été écris si bien que j'empêchais mon imagination de s'épanouir pour pondre quelque chose de médiocre mais au moins légèrement similaire.

J'ai reçu une véritable vague de haine à cause de cette histoire. Je me suis retrouvée à recevoir des insultes, des menaces en tout genre, des critiques purement gratuites et certains ont trouvé intéressant d'inonder mes réseaux sociaux de nom d'oiseau – peut-être est-ce en partie ma faute, j'aurais du utiliser un pseudonyme plutôt que mon nom d'utilisateur habituel.

Je ne vais pas vous cacher que j'a porté plainte contre ces gens là et que la police a fait son travail mais le mal était fait – l'écriture était devenue un fardeau. J'écris avant tout pour moi, parce que mon imagination est tellement débordante que j'ai besoin de la poser sur papier pour y voir plus clair. J'écris pour me libérer, pour m'occuper, pour coucher tout ce qui me ronge. Je n'écris pas pour vous faire plaisir, pour avoir des commentaires ou des votes – j'écris avant tout pour moi et moi seule.

Bien sûr, partager mes histoires avec vous me fait énormément plaisir. J'adore lire vos retours qu'ils soient en commentaire ou en privé, et même si certains d'entre vous me donnent énormément de force, ça n'a pas été suffisant pendant un temps.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris énormément de temps avant de revenir – je voulais me remettre à l'écriture lorsque j'en aurais réellement envie et non pas parce que je me sentais obligée de sortir quelque chose. Parfois, on se permet de dire certaines choses parce que l'on pense être protégé par l'anonymat mais sachez, déjà, que ce n'est pas le cas, l'anonymat n'existe pas. Ensuite, n'oubliez pas que ce sont des êtres humains qui vont lire vos messages. Vous avez passé une mauvaise journée donc vous relâchez votre pression sur moi mais moi aussi j'ai, peut-être, passée une mauvaise journée. Vous vous permettez de m'insulter parce que votre vocabulaire n'est composé que de noms d'oiseaux mais vous oubliez bien souvent que mise à part vous partager une partie de moi, je n'ai absolument rien fait pour mériter d'être traitée de cette manière.

Tout ça pour dire que je suis fatiguée de cette situation. Je suis de retour depuis à peine une semaine et je vous ai posté : 1 chapitre de « Juge Mills », 1 chapitre de « Ma fin heureuse » et 1 One Shot de pratiquement 9 000 mots. Je pense avoir donné suffisamment en un court lapse de temps et pourtant, certains trouvent judicieux de me parler de 6 ans d'absence – encore. J'ai déjà bloqué suffisamment de compte sur wattpad comme fanfiction mais, sur fanfic en tout cas, l'option invité m'empêche de tous les faire sauter même en filtrant les commentaires au maximum.

Croyez bien que je suis la première déçue à l'idée de ne pas donner de fin heureuse à cette histoire qui m'a permis de survivre au confinement. Ma déception est bien plus importante que la votre parce que cette histoire représentait réellement quelque chose pour moi alors que, pour vous, ce n'est qu'une histoire parmi tant d'autre.

Je trouve ce genre de commentaire – message particulièrement déplacé, culoté et dénué de tout respect. En me traitant de la sorte, vous ne me donnerez pas envie de reprendre cette histoire ni de reprendre en rythme de poste plus régulier.

Publier mes histoires doit rester avant tout un plaisir pour moi donc je ne vais pas laisser ce genre d'individus polluer mon expérience. De ce fait, au prochain message, « 6 ans d'absence » disparaitra définitivement de toutes les plateformes et si, par malheur, ce n'est pas suffisant, j'arrêterais simplement de partager mes écrits.

J'espère que ma décision sera comprise.

Bien sûr, j'ai fait une énorme généralité à travers ce « vous », tout le monde n'a pas eu ce comportement et je tiens à remercier, du plus profond de mon cœur, tout ceux qui ont fait preuve de bienveillance, tout ceux qui ont pris de mes nouvelles et tout ceux qui m'ont encouragé à continuer d'écrire. Si je suis revenue, c'est uniquement grâce et pour vous.

Au plaisir de vous revoir dans les commentaires de mon prochain chapitre.

Eva.