Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la troisième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi très en retard, mais j'étais en déplacement et j'ai eu une mois de dingue. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
19. Bouillon de poule : Mozzie & Neal Caffrey (White Collar)
Dans l'appartement chic de Neal Caffrey, les lumières tamisées et l'ambiance chaleureuse contrastaient avec le silence inhabituel. Mozzie, habituellement si énergique et bavard, était étendu sur le canapé, enveloppé dans une couverture. Son visage était pâle et il toussait de temps en temps, signe de sa maladie. Neal, toujours attentionné, avait décidé de lui faire un bouillon de poule pour tenter de le soulager.
La cuisine était remplie d'arômes alléchants. Neal avait mis tout son savoir-faire et son cœur dans la préparation du bouillon. Les légumes coupés finement, le poulet mijotant lentement, et les herbes fraîches infusant leur saveur dans le bouillon créaient un mélange parfait de réconfort et de nutrition. Neal jetait de temps en temps un coup d'œil à Mozzie, soucieux de l'état de son ami.
Mozzie, malgré son état, essayait de suivre les mouvements de Neal.
- Tu sais, Neal, je n'aurais jamais pensé te voir jouer les infirmières, plaisanta-t-il faiblement, sa voix rauque.
Neal sourit en remuant le bouillon.
- Il y a une première fois pour tout, Moz, et puis, quelqu'un doit bien prendre soin de toi quand tu es dans cet état. Tu ne t'en sortirais pas tout seul.
- Vrai, concéda Mozzie en se redressant légèrement, une grimace de douleur déformant ses traits, mais je dois admettre, c'est plutôt agréable d'être chouchouté.
Neal approcha avec une louche de bouillon fumant, versant délicatement le liquide doré dans un bol après l'avoir passé au tamis pour ne pas que Mozzie s'étrangle avec des morceaux, il ferait revenir le reste de la préparation à la poêle, quand il pourrait avaler quelque chose de solide. Tout en continuant à sourire à son ami, Neal s'assit sur le bord du canapé et tendit le bol à Mozzie.
- Tiens, bois ça. Ça devrait te faire du bien.
Mozzie prit le bol avec des mains tremblantes et inhalait profondément les arômes réconfortants.
- Merci, Neal. Tu es vraiment un ami, dit-il avant de porter le bol à ses lèvres et de boire une gorgée.
Neal l'observa avec attention, cherchant à déceler tout signe d'amélioration.
- Comment ça va, Moz ? Tu te sens un peu mieux ?
Mozzie hocha la tête, une lueur de gratitude dans les yeux.
- C'est parfait. Ce bouillon, c'est juste ce qu'il me fallait. Tu es vraiment doué pour ça.
Neal sourit, satisfait de voir son ami retrouver un peu de couleur.
- C'est un vieux remède. Ellen disait toujours que rien ne vaut un bon bouillon de poule pour se remettre sur pied.
Mozzie se pelotonna un peu plus dans sa couverture, savourant chaque gorgée du bouillon.
- Ellen était vraiment une femme sage. Elle a su te transmettre ses talents.
- Ça, et bien d'autres choses, murmura Neal, ressentant toujours un pincement au cœur en pensant à sa mort.
Mozzie ne dit rien, se maudissant pour sa maladresse et continua à siroter son bouillon. Le silence confortable s'installa entre eux, seulement interrompu par le bruit occasionnel de la cuillère de Mozzie raclant le bol. Neal s'assit dans un fauteuil voisin, satisfait de voir son ami récupérer lentement.
- Neal, dit Mozzie après un moment, je sais que je ne le dis pas souvent, mais merci.
Neal sourit doucement.
- Tu es mon ami Moz, sans toi je ne serai pas où je serai, peut-être en prison ou pire, alors c'est normal que je prenne soin de toi.
Mozzie rougit un peu, touché par les mots de son ami et finit son bol avant de le poser délicatement sur la table basse.
- Quoi qu'il en soit, je te revaudrais ça.
Neal secoua la tête.
- Non, Mozzie. Tu ne me dois rien. Je veux juste que tu te reposes et que tu récupères, le reste n'a pas vraiment d'importance.
Mozzie hocha la tête et se recoucha sur le canapé, les yeux lourds de fatigue mais le cœur un peu plus léger. Neal se leva, ramassa le bol vide et retourna à la cuisine pour nettoyer pendant que le malade s'endormait sur le canapé. Cette nuit, il s'installerait dans le fauteuil pour lire en le surveillant, ce n'était qu'une grippe, mais Neal ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour ses amis, ils étaient sa famille… celle qui lui avait tant manqué quand il était enfant…
