Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la troisième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi très en retard, mais j'étais en déplacement et j'ai eu une mois de dingue. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
20. Dépannage nocturne : Pete "Maverick" Mitchell & Nick "Goose" Bradshaw (Top Gun)
La pluie battait violemment contre le casque de Pete qu'il avait remis sur la tête pour se protéger un peu. Chaque goutte donnait l'impression de percer sa peau glacée. Sa moto, habituellement son fidèle destrier, était tombée en panne au pire moment possible, en pleine nuit et sous un orage dantesque. Trempé jusqu'aux os et épuisé, Maverick se tenait à côté de sa moto sur une route déserte, tentant désespérément de trouver une solution. Il était bien à 10 km du premier téléphone et il ne se sentait pas assez en forme pour entreprendre de pousser sa moto sous ce déluge pendant autant de kilomètres.
Ce fut alors que les phares d'un pick-up déchirèrent l'obscurité. Le cœur de Maverick se réchauffa à la vue familière du véhicule, parce qu'il le connaissait. Il appartenait à Nick, Nick qui avait dû finir par s'inquiéter de ne pas le voir arriver et qui avait remonté la route pour tenter de le retrouver. Le pick-up s'arrêta à côté de lui et Goose sortit rapidement, brandissant un parapluie qui ne servait pas à grand-chose sous cette pluie torrentielle.
- Mav ! Mais qu'est-ce qui s'est passé, mon vieux ? Cria Goose pour se faire entendre par-dessus le fracas de la pluie.
- Ma moto est tombée en panne, répondit Maverick, la voix fatiguée. Je suis complètement gelé.
Goose hocha la tête, jetant un coup d'œil rapide à la moto de son ami.
- On va la mettre dans la benne et la ramener avec la maison. Tu ne peux pas rester ici à attendre un dépanneur, tu vas attraper la mort. On verra ça demain.
- Je suis tout à fait d'accord avec ce plan.
Nick sourit et avec des efforts conjoints, les deux amis soulevèrent la moto, la hissant dans la benne du pick-up. Puis, épuisé et tremblant, Maverick se laissa presque tomber sur le siège passager. Goose lui lança un petit coup d'œil inquiet et attrapa un plaid sur le siège arrière. Maverick se pelotonna dedans pendant que Nick démarra le moteur, les essuie-glaces luttant pour dégager le pare-brise.
- Merci, Goose, murmura Maverick, les yeux mi-clos. Je t'en dois une.
- Ne dis pas de bêtises, Mav. On s'entraide, c'est tout, répondit Goose avec un sourire, malgré l'inquiétude visible dans ses yeux.
Son meilleur ami semblait vraiment épuisé. D'ailleurs, il finit par s'endormir assez rapidement. Goose roula donc en silence, le bruit de la pluie et le ronronnement du moteur créant une étrange mélodie nocturne. En arrivant chez Goose, ce dernier secoua doucement son ami pour le réveiller puis, ils mirent la moto à l'abri avant de se précipiter à l'intérieur de la maison. La chaleur accueillante de l'intérieur frappa Maverick comme une vague salvatrice.
- Carol, on a un invité ! Appela Goose en entrant dans le salon.
Carol apparut dans le couloir, un sourire chaleureux sur le visage malgré l'heure tardive. Elle les détailla et se rapprocha d'eux.
- Oh, Pete ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ? S'exclama-t-elle d'une voix pleine de sollicitude.
- Trois fois rien… Une petite panne sous l'orage, répondit Maverick, un sourire fatigué aux lèvres.
- Je vois… Viens par ici, dit Carol en le guidant vers le canapé. On va te réchauffer.
Pendant ce temps, Goose alla chercher une pile de couvertures tandis que Carol disparu dans la cuisine pour préparer du thé chaud. Maverick, tremblant de froid et d'épuisement, s'installa sur le canapé. Il retira ses chaussures, ses chaussettes, ainsi que sa veste et son t-shirt. Goose revint rapidement, couvrant Maverick avec plusieurs couvertures épaisses dans laquelle il s'enroula pour enlever son pantalon. Débarrassé de ses vêtements trempés, il se sentait déjà mieux. La chaleur des couvertures l'enveloppa rapidement, lui offrant un réconfort bienvenu.
- J'ai ça si tu veux, dit Goose en déposant l'un de ses pyjamas à côté de son ami. Le pantalon sera trop long, mais tu seras mieux pour dormir.
- Merci Goose.
- De rien.
Pendant qu'il s'habillait rapidement, Goose rejoignit Carol dans la cuisine et ramena à Pete un plateau avec un thé brûlant et un cookie fais maison. Le pilote sourit en prenant les deux. La chaleur du thé était vraiment la bienvenue, mais il apprécia aussi le cookie. Peu à peu sa peau retrouva un peu de couleur et Goose se sentit rassuré. Il avait juste besoin de se réchauffer et de se reposer. D'ailleurs, lorsqu'il eut fini sa tasse de thé, Nick murmura en lui tapotant sur l'épaule.
- Allez allonge-toi sur ce canapé et repose-toi, Mav
Epuisé, Maverick le fit et s'endormit presque immédiatement, le bruit de la pluie s'estompant en un murmure apaisant. Carol s'approcha doucement, posant une main tendre sur le front de Maverick pour vérifier sa fièvre puis, elle se pencha et l'embrassa doucement sur le front.
- Bonne nuit, Pete, murmura-t-elle. Demain matin, je te préparerai quelque chose de bien chaud. Promis.
Nick et Carol échangèrent un regard complice et s'assurèrent que Maverick était confortablement installé avant d'éteindre les lumières, laissant seulement une petite lampe pour créer une ambiance douce.
