Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la troisième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi très en retard, mais j'étais en déplacement et j'ai eu une mois de dingue. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

22. Perdu dans la jungle : Kai Mendoza & Alex Walker (Almoste Paradise)

La jungle thaïlandaise, avec ses arbres imposants et son épaisse végétation, était un endroit aussi magnifique que redoutable. Alex Walker, malgré son expérience en survie, se sentait comme un étranger dans cet environnement inconnu. Kai Mendoza, ayant grandi ici, naviguait avec une aisance déconcertante, se frayant un chemin à travers la verdure dense, même si elle venait d'admettre qu'elle était perdue… mais cela venait de leur situation…

La mission qu'ils poursuivaient avait pris un tournant sombre lorsqu'ils s'étaient retrouvés traqués par un groupe de mercenaires impitoyables. Malgré leurs efforts pour rester hors de vue, la situation s'était rapidement compliquée lorsque Alex fut mordu par un serpent venimeux.

La douleur avait été immédiate et fulgurante. Alex avait poussé un cri étouffé, attirant l'attention de Kai. En un instant, Kai fut à ses côtés, ses yeux scrutant rapidement la morsure sur la jambe d'Alex. Elle reconnut immédiatement le serpent venimeux qui venait de s'éclipser dans les buissons et l'inquiétude la gagna même si elle tenta de ne pas le montrer.

- D'accord, ne bouge pas, Alex, ordonna-t-elle d'une voix ferme mais rassurante. Je vais m'occuper de ça.

Alex, haletant de douleur, hocha faiblement la tête.

- Je... je ne connais pas cette jungle, Kai. Je sais que je peux compter sur toi.

Kai posa une main réconfortante sur son épaule.

- Ne t'inquiète pas. J'ai grandi ici. Ma mère m'a appris à utiliser les plantes médicinales. Je vais ralentir la diffusion du venin, mais tu dois rester calme.

Alex hocha la tête et Kai déchira rapidement un morceau de tissu de son propre vêtement pour en faire un garrot, qu'elle plaça au-dessus de la morsure pour ralentir la propagation du venin. Puis, elle fouilla dans la végétation environnante, cherchant des plantes spécifiques qu'elle savait efficaces contre les venins de serpent.

- Tiens bon, Alex. Je reviens tout de suite, dit-elle avant de disparaître brièvement dans la jungle.

Alex hocha la tête et lutta pour rester conscient, chaque seconde s'étirant douloureusement. Bientôt, Kai revint avec une poignée de feuilles et de racines. Elle écrasa rapidement les plantes entre deux pierres pour en extraire la sève et appliqua la pâte obtenue sur la plaie d'Alex, espérant neutraliser le venin.

- Ça va brûler un peu, mais ça aidera, murmura Kai en appliquant le remède, ses mains tremblants légèrement sous la pression de la situation.

Alex serra les dents, ressentant la brûlure intense du remède.

- Merci, Kai, souffla-t-il faiblement. Je savais que je pouvais compter sur toi.

Kai hocha la tête, essayant de rester calme et concentrée.

- Ne me remercie pas tout de suite, nous sommes toujours perdus et traqués…

- Chaque chose en son temps, on va s'en sortir.

- Oui, on va s'en sortir.

Kai l'aida à se relever, passant son bras sous les épaules d'Alex pour le soutenir. Malgré la douleur, Alex fit un effort pour marcher, se laissant guider par Kai à travers la jungle. Chaque pas était une épreuve, Alex avait l'impression que son cœur allait exploser tellement il battait vite, d'ailleurs sa montre, qui surveillait son rythme cardiaque pour le prévenir encas de crise cardiaque, se mit à biper à son poignet, faisant sursauter Kai qui savait très bien à quoi ce bruit correspondait.

- Enlève-là s'il te plaît, murmura Alex alors qu'il parvenait à ralentir les battements de son cœur.

- Non, ça me permet de suivre ton état.

- Elle fait trop de bruit, ils vont l'entendre…

- Alex…

- Kai… crois-moi, déjà que nous sommes perdus, n'aide pas plus ces types…

La jeune femme frissonna et accepta de le faire parce qu'elle savait qu'il avait raison. Elle glissa la montre dans sa poche et le serra avec douceur contre elle.

- C'est à toi de me dire comment tu te sens désormais.

- Je tiens encore sur mes jambes, il ne faut pas ralentir.

Kai hocha la tête et raffermit sa prise sur la taille de son ami. Il tenait encore debout, mais il pesait de plus en plus contre elle et des gouttes de sueur perlait sur son peau… Il lui fallait un hôpital… Les plantes avaient ralenti la progression du venin dans on organisme et elle en avait fait sortir une partie, mais il en restait dans son corps et il ne tiendrait pas pendant des jours. Il fallait qu'elle trouve rapidement un moyen de se repérer pour sortir de là, il ne pouvait pas mourir pour avoir accepté de l'aider une nouvelle fois…