Bonjour à toustes !

Un petit ficlet aujourd'hui, je rattrape lentement mon retard.

Bonne lecture !

PS : Tout commentaire transphobe sera supprimé et signalé. Je tiens à réaffirmer que je ne cautionne pas les propos transphobes de JKR et que je soutiens mes proches transgenres dans la lutte pour leurs droits.

...

Jour 11 :
- Prompt : Trans rights are human rights
- Contraintes : Next Gen ; Song fic ; Minerva McGonagall; Un perso de + = James Sirius


Sans contrefaçon

— Maman ?

— Oui, mon poussin ?

James grimaça, il détestait ce surnom stupide dont sa mère n'arrivait pas à se débarrasser. Elle lui adressa un sourire d'excuse et lui fit signe de s'approcher. Il s'assit dans le canapé à côté d'elle.

— J'ai… hum, j'ai un problème.

— Dis-moi tout, répondit Ginny en posant son livre sur la table basse.

— C'est… j'ai mal. Ça brûle et ça gratte.

— Me dit pas que tu as encore été dans les champs du voisin avec ton frère, Jamie. Tu sais que ça finit toujours en crise allergique.

James secoua la tête. Les joues rouges de gêne et il se tortilla un peu en triturant ses doigts. Mais il fallait bien qu'il explique, sa mère ne devinerait pas seule.

— Non, c'est… en bas. Au niveau de la vulve. Je… j'ai pensé que ça passerait tout seul, mais ça fait qu'empirer.

— Oh. Je vois. Ça arrive, c'est pas grave. Mais on va devoir aller à Sainte-Mangouste.

— Non.

— James, ça se soignera pas seul, il faut voir un médicomage.

— J'veux pas ! À chaque fois iels me mégenrent. Si en plus je dois montrer leur montrer… Iels vont dire que je suis une fille.

— Je sais, mon poussin. Oh, désolée. Bon, écoute, je vais réfléchir d'accord ?

— Merci, Maman.

James retourna dans sa chambre un peu déprimé à l'idée de devoir peut-être encore une fois expliquer à des gens qui il était. Il était un garçon. Sans contrefaçon, il était un garçon ! Pourquoi est-ce que les trans n'avaient pas le droit elleux aussi à des soins sans être jugé·es ? Comme tout le monde. Mais non, il devait toujours justifier, expliquer, éduquer. En attendant, il avait mal.

Le lendemain, sa mère le réveilla tôt et lui demanda de s'habiller. Il enfila son binder et glissa un mouchoir au creux de son pantalon avant de rejoindre le rez-de-chaussée. Son père était en train de faire le café et l'eau coulait dans la salle de bain.

— Café au lait ?

— Oui, merci, Papa.

— J'ai appelé Minerva hier soir, elle accepte que tu ailles à Poudlard pour voir Poppy.

Les joues de James le brûlèrent aussitôt. Il était gêné, mais aussi un peu rassuré. Poppy l'avait toujours respecté et lui avait même parlé d'autres élèves comme lui, qu'elle avait soigné tout au long de sa carrière. Avec elle, il se sentait un peu plus en confiance. Son père posa une tasse devant lui ainsi que des toasts à la marmelade d'orange, celle qu'il aimait le plus. Il avait honte que sa mère lui en ait parlé.

— Faut pas être gêné, c'est des trucs qui arrivent, le rassura Harry en s'asseyant en face de lui.

— Hmmm.

James grignota une tartine avec anxiété. Et si ça se savait ? Il avait déjà beaucoup beaucoup d'amis lors de son coming out. Il avait été chassé de leurs fréquentations. Il ne voulait pas que ça se reproduise avec celleux qui le toléraient encore. Mais personne n'aimait les chouchous. Il voulait finir sa dernière année sans heurts, il ne restait que quelques mois.

— Et si les gens apprennent qu'on a profité de notre lien avec la directrice ?

— Minerva a dit qu'elle s'en fout du qu'en-dira-t-on. Tu sais comment elle est.

James esquissa un sourire. Il connaissait un peu trop bien la directrice de Poudlard en effet, beaucoup plus que les autres élèves. L'un des privilèges – ou bien la malédiction – d'être le fils de Harry Potter.

— Papa… Je veux pas me dévêtir… J'ai peur…

— Maman sera avec toi, t'as rien à craindre mon grand.

James rougit de plus belle. C'était encore pire. Il ne voulait pas se déshabiller devant sa mère. Il n'y avait bien qu'une personne devant qui il accepterait une telle chose.

— Est-ce qu'on peut… Heu. Est-ce que je peux être accompagné par Edward, plutôt ?

Son père haussa un sourcil.

— Teddy ? Mais pourquoi ça ?

— Heu… Ben… On sort ensemble ?

Le mug de Harry vacilla et il le fixa avec la bouche grande ouverte pendant un si long moment que James ne savait plus où se mettre. Puis son père soupira et retrouva contenance.

— OK. Je veux rien savoir. Appelle Teddy par la cheminette si tu veux.

Harry termina son mug et s'en alla en marmonnant qu'il devenait vieux. James réprima un rire et se leva pour appeler son petit-ami, un peu plus rassuré désormais.


La chanson que j'ai choisi (si vous ne l'avez pas reconnue) : Sans Contrefaçon - Mylène Farmer