Chapitre 6 : Des lions chez les serpents
La mort de Harry avait jeté un froid dans la salle commune de Gryffondor. Leur maison était glaciale, débarrassée de toute la chaleur qu'elle avait accueilli les années précédentes. Tous avaient conscience que la lutte était désormais sans espoir. Mais, ce n'était pas pour cela qu'ils n'allaient pas tout de même continuer le combat. Du moins, c'était ainsi qu'avaient réagit Neville et Ginny.
- L'Armée de Dumbledore s'est effondrée. Il ne nous reste plus que Luna.
- Je sais, Neville. Mais ce que tu proposes est ... risqué. Impensable.
- Tu vois une autre option, peut-être ?
Non, Ginny n'en voyait pas. Mais, même si la rousse ne doutait pas du manque de loyauté de certains des Serpentards à l'égard des mangemorts, aller leur parler était un trop grand risque.
- Tu connais mieux les sang-purs que moi, Neville. Je te fais confiance.
Le lion avait observé les verts-et-argents, discrètement. Personne ne l'avait remarqué, personne ne le remarquait jamais. Les jumelles Carrow étaient isolées, il connaissait les rumeurs sur leur naissance mais ignorait si elles étaient vraies. En revanche, celles sur leur folie ne l'étaient pas.
- J'irais demain. Si le professeur Rogue m'en laisse la possibilité.
Le sombre maître des cachots se montrait encore plus discourtois que les années précédentes. La moitié de leur maison avait déjà été mise en retenue avec lui.
- J'espère seulement que tu ne te trompes pas.
- Moi non plus Ginny, moi non plus.
C'était leur seule alternative. Dean et Lavande étaient devenus des fantômes, Seamus ne leur adressait plus la parole et Ron ... c'était compliqué. Le temps qu'il fasse son deuil, à sa manière, mais le moment venu, Neville était certain qu'il pourrait compter sur lui. Seulement, avant que le lion n'ait eu le temps de mettre son plan à exécution, ils reçurent une autre nouvelle des plus perturbantes. Et intrigante.
- Grand-mère m'a parlé du professeur Slughorn. C'était une manie chez lui de réunir les élèves qu'il
jugeait les plus prometteurs, indépendamment de la maison à laquelle ils appartiennent.
- Donc je pourrais y rencontrer des Serpentards ?
- Ainsi que des Poufsouffles et des Serdaigles, Ginny. Mais sois prudente.
Les mangemorts pouvaient être partout. Ils n'étaient en sécurité nulle part.
- Je vais m'y rendre. Dommage que Hermione ne soit pas là, elle aurait été de la partie elle aussi.
L'absence de leur amie leur pesait également sur les épaules. Ils étaient perdus sans elle. Mais elle serait davantage en sécurité s'ils n'essayaient pas de communiquer avec elle.
- Oui, c'est une bonne idée, Ginny.
Ce soir-là, Neville se rendit dans les cachots. Mais maintenant qu'il y réfléchissait, il n'avait aucune idée de comment retrouver les jumelles, ni même entrer dans leur salle commune. Quoique ... pénétrer dans la salle commune des Serpentards était bien la pire idée qui soit. Alors qu'il allait faire demi-tour, le lion heurta quelqu'un. Réactif, il lui attrapa la main à temps et l'empêcha de tomber par terre.
- Flora ... Flora Carrow ! Excuse-moi.
La brunette se libéra de son emprise et ramena sa main contre son corps.
- Ce n'est rien, lui répondit-elle, c'est de ma faute.
- Je te cherchais. Est-ce que l'on peut parler ?
- Oui ... je suppose.
Ce que Neville ignorait, c'était qu'il ne pouvait pas faire meilleur choix chez les serpents.
