Debie : Je vous présente Valérie , Noémie et Rachel. Ce sont les trois filles que j'ai choisies pour ce que vous m'avez demandé. Qu'importent celles que vous choisirez monsieur Scott , vous ferait le bon choix dans tous les cas. Elles savent s'adapter et sont à l'aise dans n'importe quelles situations.

Lucas observa attentivement tour à tour les trois filles qui se présenter en ligne face à lui. Il examina minutieusement leurs visages , leurs corps ainsi que les vêtements qu'elles portaient. Il s'arrêta devant Rachel et l'observa un peu plus longtemps que les autres. Rachel ne put réprimer le sourire qui était apparut sur ses lèvres.

Lucas : C'est vrai qu'elles sont jolies mais elles ne me conviennent pas.

Le sourire de Rachel disparut immédiatement alors que ses épaules s'affaissèrent de déception.

Debie : Ooh , ah bon ? demanda-t-elle déconcertait Je ... je peux vous montrer les autres filles que j'ai si vous le souhaitez. Je vais aller chercher mon portfolio.

Lucas : Est-ce que la fille que j'ai croisé tout à l'heure travaille aussi ici ?

Debie : Quelle fille ? elle fronça les sourcils , confuse

Lucas : La brune avec les yeux verts-noisette.

Debie : Vous parlez de Brooke ?

Lucas : Oui , Brooke.

Debie : Oui , elle travaille aussi ici mais malheureusement elle n'est pas disponible.

Lucas : Rendez là disponible alors parce que c'est elle que je veux. dit-il sur un ton exigeant

Rachel roula des yeux d'agacement. Pourquoi tous les clients étaient-ils si obnubilés par cette Brooke ? C'était une fille tellement quelconque. Elle n'avait rien pour elle et elle ne comprenait pas pourquoi elle attirait autant l'attention des hommes comme ça.

Debie : Monsieur Scott , vous devez me faire confiance quand je vous dis que l'une de ses trois jeunes femmes est faites pour votre mission. Elles sont là depuis longtemps et connaissent parfaitement bien le métier contrairement à Brooke qui n'est là que depuis quelques mois seulement.

Lucas : Et vous , vous devez me faire confiance quand je vous dis qu'elles ne me conviennent pas. Je croyais que votre objectif était de satisfaire vos clients ?

Debie : Oui , c'est vrai. Mais vous devez savoir que Brooke est quelqu'un de très têtue , de très obstiné et qu'elle peut se montrer parfois très immature. Et surtout , on ne peut pas toujours compter sur elle. Encore hier soir , elle a laissé l'un de nos clients en plein milieu d'un restaurant.

Lucas baissa la tête et rit discrètement. Alors s'était pour ça qu'elle avait appelé sa copine à l'aide la fois où il l'avait vue devant ce restaurant. Elle voulait fuir l'un de ses clients.

Rachel : Sans parler du fait qu'elle n'a aucune classe et qu'elle s'habille comme une prostituée. dit-elle avec ressentiment

Debie lança un sale regard à Rachel , agacer qu'elle intervienne alors qu'elle aurait dû continuer à se taire. Ce n'était pas avec ce genre de réflexion qu'elle allait pouvoir charmer Lucas afin qu'il la choisisse.

Debie : Elle risque à tout moment de faire la même chose avec vous aussi si ça ne lui convient plus.

Lucas : Je prends le risque quand même. dit-il d'un ton implacable

Debie et les autres filles regardèrent Lucas d'un air complètement dérouté. Pourquoi il tenait tant à avoir Brooke et pas une autre ?

Debie : Oui mais comme je vous l'ai dit , Brooke n'est pas disponible. Elle est déjà assigné à une autre mission.

Lucas : Et comme je vous l'ai dit , rendez là disponible. Si vous arrivez à faire en sorte de m'avoir Brooke alors je doublerais mon offre.

Debie écarquilla ses yeux d'étonnement.

Debie : Eh bien , si c'est Brooke que vous voulez avoir alors je vais faire tout mon possible pour vous satisfaire monsieur Scott.

Lucas : Et je vous en remercie.

Debie se tourna et s'avança vers son bureau pour pouvoir récupérer son portable et appeler Brooke.


Haley : Hé coucou toi.

Elle eut un immense sourire lorsqu'elle aperçut Brooke entrait dans le café dans lequel elle travailler et s'avancer jusqu'au comptoir

Brooke : Salut. Je peux avoir un café.

Haley : Un café ? Brooke , tu ne bois jamais de café. elle fronça les sourcils Qu'est-ce qui ne va pas ?

Brooke : elle soupira C'est juste que je me suis faite un peu réprimander par ma patronne ce matin. C'est tellement une peste.

Haley : Je crois que toutes les patronnes sont fabriquées dans le même moule. dit-elle en riant Et qu'est-ce que tu as fait pour être réprimandé ?

Brooke : Je lui ait juste fait savoir que l'un de nos clients avait des gestes un peu trop déplacés envers moi. Mais elle m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas son problème et que je devais faire avec.

Haley : Waouh , ça craint. Sérieusement Brooke , tu devrais peut-être arrêter de travailler dans cette boutique.

Brooke : Oui , mais je gagne trop bien ma vie pour penser à vouloir arrêter de travailler là-bas. Et puis , si je le fais tu devras te trouver une autre colocataire qui auras les moyens de te payer l'autre moitié du loyer.

Brooke n'avait pas dit à Haley qu'elle était une escorte girl. Pour elle , elle travaillait juste comme simple vendeuse dans une boutique de vêtements de luxe.

Haley : Ok , hors de question que j'ai une autre colocataire alors laisse tomber. Continue à travailler là-bas et fais abstraction de ta patronne et de ton client pervers. Et d'ailleurs , tu n'es pas censé travailler à cette heure-ci ? demanda-t-elle après avoir jeté un coup d'œil furtif à sa montre

Brooke : Eu-euh , eh bien la patronne s'est trompée dans le planning. En bref , je ne travaille pas aujourd'hui.

Haley : Oh cool. Du coup je te sers quoi ?

Brooke : Sers-moi un chocolat viennois glacé et un donut au sucre.

Haley : Ok , je reviens tout de suite.

Haley s'avança à l'autre bout du comptoir pour pouvoir préparer la boisson demandée par Brooke.

Alors qu'un homme passait la porte du café pour pouvoir entrer , son regard se posa immédiatement sur le profil de Brooke au comptoir. Il fronça légèrement les sourcils dans la confusion avant de s'approcher lentement d'elle.

Julian : Brooke ?

Brooke tourna son regard vers Julian et elle écarquilla les yeux de surprise.

Brooke : Oh mon Dieu , Julian ! dit-elle d'un air radieux Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Julian : Eh bien , je suis là pour le tournage d'un film.

Brooke : Oh mais oui , c'est vrai que tu as toujours voulu devenir réalisateur. Je suis contente de voir que tu as réussi à réaliser ton rêve.

Julian : Merci. Et toi alors , qu'est-ce tu fais dans la vie ? Est-ce que tu as réussi à réaliser ton rêve aussi ? Si je me souviens bien , tu voulais devenir styliste , pas vrai ?

Le sourire que Brooke avait sur les lèvres se crispa un peu devant la question de Julian.

Brooke : Eu-euh ... elle déglutit la boule qui s'était formé dans sa gorge Je ... eh bien , figure-toi que j'ai ouvert ma propre boutique de vêtements.

Brooke était bien contente qu'Haley ne soit pas là pour entendre le gros mensonge qu'elle venait de dire à Julian. Mais elle ne pouvait pas lui dire ce qu'elle faisait vraiment dans sa vie. Elle avait bien trop honte pour ça et ce n'était pas un métier sur lequel on pouvait se vanter.

Haley : Eh voilà pour toi. dit-elle après être revenue , déposant la boisson et le donut sur le comptoir

Brooke : Merci , Haley.

Elle sortit des billets de la poche de sa veste et les déposa sur le comptoir.

Brooke : Garde la monnaie comme pourboire.

Haley la remercia avec un clin d'œil et un sourire.

Julian : Écoute , ça fait longtemps qu'ont ce s'est pas vue alors ça te dirai de ...

Mais Julian fut interrompue par la sonnerie du portable de Brooke.

Brooke : Désolé.

Elle fit une petite grimace avant d'attraper son portable dans son sac à main. Elle fut surprise de voir le prénom de Debie s'inscrire sur l'écran.

Brooke : Allô ?

Brooke s'éloigna légèrement de Julian et Haley pour avoir un peu plus d'intimité.

Debie : Brooke c'est moi. Tu crois que ce serait possible que tu viennes maintenant à la boutique ? Il faut à tout prix que je te parle.

Brooke : Est-ce que tout va bien ? demanda-t-elle d'un air inquiète

Debie : Viens le plus vite possible.

Brooke n'eut pas le temps de répliquer que Debie avait déjà raccroché. Elle ne comprenait pas pourquoi Debie voulait la voir alors qu'elle lui avait formellement dit qu'elle n'avait pas besoin d'elle aujourd'hui. Le ton de sa voix avait été assez autoritaire au téléphone ce qui ne la rassurer vraiment pas sur la suite des évènements.

Brooke : Ok , il faut que j'y aille. Ravie de t'avoir revue Julian ... dit-elle en lui lançant un franc sourire A une prochaine fois peut-être.

Puis Brooke quitta le café sous le regard déçu de Julian.

Julian : Je suis sûr que je ne la reverrai plus jamais. dit-il d'un air triste

Haley : elle plissa les yeux Vous connaissez Brooke ?

Julian : Oui. On est vaguement sortis ensemble lorsqu'on était au lycée.

Haley : Vaguement ?

Julian : il sourit Bon ok , on est totalement sortis ensemble au lycée. Mais ensuite , après l'obtention de nos diplômes on a pris des chemins complètement différent elle et moi. On a fini par rompre et par se perdre de vue.

Haley : C'est moi ou je lis de la déception dans vos yeux ? elle s'accouda au comptoir , les yeux rivés sur Julian

Julian baissa son regard , assez embarrassé que Haley l'ait aussi vite percé à jour.

Julian : Non , pas du tout. C'est juste que je ne m'attendais pas du tout à la voir , et que ça m'a fait un peu bizarre. Elle est toujours aussi belle qu'à l'époque. dit-il dans un soupire mélancolique

Haley : Vous savez quoi , vous avez l'air d'être un type bien. Et vous avez une chance folle parce que Brooke et l'une de mes amies , et que je sais où est-ce que vous pourrez la trouver. Vous savez , au cas où vous auriez envie de ressortir vaguement avec elle ... dit-elle avec de l'ironie dans la voix , ce redressant de toute sa hauteur

Julian rit alors qu'il relevait le regard vers Haley.


Alors qu'elle entrait dans le bureau de Debie une vingtaine de minutes plus tard après avoir reçu son appel , Brooke fut surprise d'y retrouver l'inconnu. Il était assis sur l'une des chaises qui faisait face au bureau de Debie , les yeux rivés sur son portable.

Brooke : Eu-euh ... vous vouliez me voir ? demanda-t-elle avec crainte

Debie : Oui , ferme la porte et assieds-toi.

Brooke referma la porte derrière elle après être entré dans le bureau et s'avança vers la chaise libre à côté de Lucas pour pouvoir s'y asseoir. Après s'être assise , elle loucha discrètement vers Lucas qui n'avait toujours pas relevé son regard de son portable. Elle trouvait la situation vraiment très bizarre. Pourquoi était-il là ? Et surtout pourquoi était-elle là ?

Debie : Brooke , je te présente Lucas Scott. Monsieur Scott à fais appel à mes services pour lui trouver une fille qui pourrait jouer sa petite amie auprès de sa famille. Et il t'a choisi toi.

Brooke : Moi ? ses yeux s'écarquillèrent d'étonnement Pourquoi moi ? demanda-t-elle en tournant son regard vers Lucas

Lucas : Parce que vous êtes celle qui conviendrait parfaitement pour cette mission.

Lucas avait répondu sans même avoir relevé son regard vers Brooke. Ses yeux étaient toujours aussi captivés par son portable où il semblait lire des documents.

Brooke : Non , je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Monsieur Scott et moi n'avons pas vraiment une très bonne entente alors ce serait très dur pour nous deux de prétendre le contraire.

Lucas : Vous seriez surpris de voir à quel point je peux être un très bon acteur , Brooke.

Brooke sentit un frisson lui parcourir la colonne vertébrale après que Lucas ait prononcé son prénom. Pourquoi chaque mot qui sortait de sa bouche sonnée aussi sexy ?

Lucas : Et puis vous devez l'être un peu vous aussi vue le métier que vous exercez , pas vrai ?

Brooke plissa les yeux en le regardant attentivement.

Brooke : Vous voyez ça , il a toujours le nez coller à son stupide portable alors qu'on est en pleine discussion. C'est toujours comme ça. dit-elle dépiter à Debie Je ne pourrai pas faire semblant d'aimer ce type. C'est quelqu'un d'agaçant et d'exaspérant. Alors non , je refuse.

Lucas esquissa un sourire ce qui fit lever les yeux au ciel à Brooke.

Lucas : Je pense avoir quelque chose qui pourrait vous faire changer d'avis.

Lucas lança un bref regard vers Debie qui acquiesça de la tête.

Debie : Brooke , voilà ce que monsieur Scott donnerait à la société si tu venais à accepter.

Debie montra à Brooke un chèque de vingt mille dollars signé par Lucas.

Debie : Et voilà ce qu'il te donnerait à toi si tu venais à accepter.

Debie montra alors un autre chèque du montant de cent mille dollars à Brooke.

Brooke : Je vois bien cent mille dollars d'écrit ou je suis en train de rêver ? demanda-t-elle complètement choqué

Lucas : Non , vous ne rêvez absolument pas. Ce chèque sera à vous uniquement si vous acceptez de jouer ma petite amie devant ma famille le temps qu'il faudra. Alors ? Qu'est-ce que vous en dites ?

Brooke se mordit la joue alors qu'elle fixait attentivement le chèque. Cent mille dollars. C'était assez pour qu'elle puisse vivre une vie sereine pour très longtemps. Elle savait qu'elle ne reverrait plus jamais cette chance ce représenter à elle alors c'était maintenant ou jamais.

Brooke : Est-ce que je peux avoir du temps pour y réfléchir ?

Lucas : Oui , bien sûr. Vous avez une minute. dit-il en regardant sa montre

Brooke : Quoi ? haleta-t-elle C'est une décision qui mérite un temps de réflexion beaucoup plus long.

Lucas : Je suis prêt à vous offrir cent mille dollars , vous avez vraiment besoin de réfléchir ? Vous n'atteindriez jamais cette somme même en travaillant toute une vie.

Même si elle détestait ce le dire , elle savait que Lucas avait parfaitement raison.

Brooke : Mais , et David alors ? J'étais censé aller passer les fêtes de Noël avec lui et sa famille. elle tourna son regard vers Debie

Debie : Je l'ai appelé et je lui aie dit que tu avais dû retourner auprès de ta famille pour une urgence , et ce , pour une durée indéterminée.

Brooke était complètement stupéfaite par ce qu'elle entendait. Debie qui détestait mentir aux clients et qui aimait toujours les satisfaire , voilà qu'elle faisait tout le contraire.

Debie : On sait toutes les deux que je t'enlève un poids des épaules , pas vrai ?

Lucas : La minute est passée. Alors ?

Lucas daigna enfin relever la tête pour regarder Brooke à ses côtés. Ses yeux brillaient de manière intense et il la fixait sans ciller. Difficile pour Brooke de ne pas lui céder.

Brooke : D'accord. J'accepte.

Lucas : Très bien. il se leva de sa chaise tandis qu'il tendait la main vers Debie Ravie d'avoir fait affaire avec vous.

Lucas serra paresseusement la main de Debie avant de marcher vers la porte d'entrée pour partir.

Brooke : Et c'est tout ? Quand est-ce que je suis censé commencer ? Et vous ne pensez pas qu'il serait judicieux de faire connaissance vous et moi si on est supposé faire croire qu'on sort ensemble ?

La seule réponse que Brooke eut , c'était le son de la porte qui claque après que Lucas ait quitté le bureau.

Brooke : Je rêve ! dit-elle d'un air hébéter

Debie : Je sens que ça va être fun.

Brooke roula des yeux alors qu'elle s'affala complètement sur la chaise.