Peyton : Te voilà enfin. Tu sais que tu étais censé être ici pour 19h30 ? dit-elle à Lucas avec un demi-sourire rempli de malice
Karen : Tu sais que Lucas et la ponctualité ça fait deux. Mais cette fois-ci c'est sa petite amie du moment qu'il faut blâmer. Elle avait du mal à choisir laquelle robe porter. dit-elle avec dédain
Brooke n'en avait que faire de la vacherie que la mère de Lucas venait de dire , elle était bien trop sonnée par la découverte qu'elle venait de faire. La sensation de la main de Lucas sur sa hanche n'était plus aussi agréable , bien au contraire. Elle avait envie de s'éloigner de lui et de fuir loin de cet endroit.
Peyton dirigea son regard vers Brooke et son sourire s'agrandit un peu plus.
Peyton : Eh bien , je trouve que vous avez fait un très bon choix. Cette robe est magnifique et elle vous va à ravir.
Brooke ouvrit la bouche pour pouvoir répondre quelque chose mais aucun son n'en sortit. Sa gorge était bien trop sèche et elle était bloquée par le souffle qui s'y était logée.
Peyton : Je suis Peyton Sawyer. elle tendit la main vers Brooke avec enthousiasme
Brooke trouvé ça dingue de voir que Peyton était aussi à l'aise alors qu'elle , elle était au bord du malaise.
Brooke : Je ... je m'appelle Brooke.
Brooke serra vaguement la main de Peyton.
Peyton : Il était temps que tu nous la présente. J'ai presque failli croire que la femme mystérieuse n'était qu'un simple mythe et qu'elle n'existait pas. dit-elle avec un sourire narquois
Brooke plissa les yeux , choqué de voir que la situation amusée Peyton.
Karen : Nous avons tous cru ça.
Lucas : C'est juste que Brooke est une grande timide , et que surtout , nous voulions tous les deux être sûr de nos sentiments l'un pour l'autre avant de passer le cap des présentations à la famille.
Keith : Ce qui veut dire que tu es vraiment amoureux mon fils ? demanda-t-il d'une voix réjouie
Le rouge monta aux joues de Lucas alors qu'il dirigeait son regard vers Brooke. Mais elle ne le regardait pas du tout , son regard était toujours fixer sur Peyton face à elle.
Karen : On ne peut pas savoir si on est amoureux d'une personne au bout de seulement trois mois voyons. L'amour se construit sur des années et se renforce avec le temps.
Cette réflexion eut le don d'agacer Lucas.
Lucas : Est-il nécessaire de rappeler que vous avez épousé père après seulement cinq mois de relation ? Est-ce que vous pensez que cela est été la plus grosse erreur de votre vie ? demanda-t-il d'un ton insolent
Karen : Et , est-il nécessaire de te rappeler que tu es mon fils et que ton attitude provocateur est à proscrire lorsque tu t'adresse à moi ?
Nathan : Eu-euh , Brooke , ça vous dirait d'aller commander une boisson au bar ?
Nathan voulait à tout prix éloigner Brooke de cette atmosphère électrique , et si par la même occasion il pouvait s'en échapper aussi alors c'était parfait.
Brooke : Oui , avec plaisir
Nathan : Je te la vole quelques instants mon frère. dit-il à l'intention de Lucas , prenant Brooke par la main
Lucas allait objecter mais Nathan s'était déjà éloigné avec Brooke vers le bar. Il n'avait pas envie de la laisser seule ce soir de peur qu'elle ne fasse une gaffe et que toute leur machination ne tombe à l'eau.
Keith : Elle a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien , fiston. il lui donna une petite tape sur l'épaule
Karen : De toute façon toi , tu aimes tout le monde. Tu ne places jamais la barre très haute.
Sur cette dernière réplique , Karen se retourna et s'avança vers la grande table impeccablement dressée au milieu de la pièce pour pouvoir prendre place et attendre patiemment que le repas soit servi.
Nathan : Alors , qu'est-ce que vous voulez boire ?
Brooke : Un jus de fruit.
Nathan : Croyez-moi , si vous voulez survivre à cette soirée il va falloir prendre quelque chose de beaucoup plus fort. dit-il avec ironie alors qu'il regardait sa mère du coin de l'œil
Brooke : elle fit un bref sourire Un daiquiri alors.
Nathan : Je pourrais avoir un daiquiri et un whisky sans glace s'il vous plaît. demanda-t-il poliment au serveur
Le serveur acquiesça de la tête et s'attela à préparer leurs boissons.
Nathan : Ne prêter pas attention aux chamailleries de ma mère et de Lucas , c'est tout le temps comme ça entre eux. J'ai toujours pensé que c'était leur façon à eux de se montrer de l'amour.
Brooke rit légèrement , son regard se tournant légèrement vers Lucas qui parlait avec son père et Peyton au loin. Son sourire tomba immédiatement alors qu'elle réalisait à nouveau que Peyton et Lucas étaient amants. Comment pouvaient-ils faire ça à Nathan ? Ça avait l'air d'être quelqu'un de tellement adorable.
Brooke : Comment est-ce que vous vous êtes rencontré avec Peyton ?
Brooke ne savait pas si elle était tordue ou complètement farfelue de poser une telle question.
Nathan : Avec Peyton nous nous connaissons depuis tout petits. Nos parents sont meilleurs amis depuis toujours alors nous avons passé pratiquement toute notre enfance ensemble. En grandissant les sentiments d'amitié sont passé à un stade supérieur et nous avons fini par tomber amoureux l'un de l'autre. Et maintenant , dans moins d'une semaine elle va devenir ma femme. ses yeux brillaient d'amour
Brooke : C'est vraiment très beau. dit-elle la voix toute tremblante , émue
Serveur : Vos boissons. dit-il en posant les boissons devant eux sur le comptoir
Nathan & Brooke : Merci.
Nathan : il leva son verre A mon mariage et à notre rencontre.
Brooke acquiesça en souriant et fit cogner son verre contre celui de Nathan avant d'en boire une gorgée.
Nathan : Je suis vraiment ravi que mon frère nous présente enfin une fille. J'ai cru que ce jour n'arriverait jamais.
Brooke : Vraiment ?
Nathan : Oui. Les relations amoureuses de Lucas n'ont jamais vraiment durer très longtemps. Chaque relation ne se résumer qu'à une partie de jambes en l'air. Aucune fille n'a jamais réussi à trouver la clé pour atteindre son cœur ... jusqu'à maintenant. dit-il en la fixant attentivement S'il vous à présenter à notre famille ce soir c'est qu'il doit vraiment tenir à vous , sinon jamais il ne l'aurait fait. Et puis , ça se voit à la façon dont il vous regarde qu'il est éperdument amoureux.
Brooke haleta silencieusement , resserrant considérablement ses doigts autour de son verre d'alcool. Lucas jouait aussi bien la comédie pour que Nathan puisse à ce point tomber dans le panneau ?
Peyton : Hé chéri ...
Peyton s'était rapproché de Nathan.
Peyton : Je crois que tu devrais aller jeter un petit coup d'œil sur Chase.
Nathan tourna son regard vers son meilleur ami qui dansait de façon dynamique sur la piste de danse , tout ça sous les regards hébétés de certains invités. Cela aurait pu paraître très banal , sauf qu'il n'y avait aucune musique d'audible dans la pièce.
Nathan : Je crois que mettre l'alcool à volonté était une mauvaise idée. Je vais aller le voir.
Nathan déposa un baiser sur la joue de Peyton et marcha d'un pas rapide vers Chase à l'autre bout de la pièce.
Peyton et Brooke se retrouvaient maintenant que toutes les deux et une tension s'installa immédiatement entre elles.
Peyton : Je sais très bien ce que vous pensez de moi. dit-elle avec une voix suffisante
Brooke : Vous n'avez aucune idée de ce que je pense de vous. répondit-elle avec irritation et dégoût
Peyton : Je pense que j'en aie quand même une vague petite idée. Vous vous dites sans doute que je suis une vraie garce de me taper le frère de mon futur mari , pas vrai ?
Brooke contracta sa mâchoire de toutes ses forces pour ne pas laisser échapper de mot. Aussi dur que cela l'était , elle ne voulait pas créer de scandale ce soir en insultant Peyton de tous les noms. Pas quand il y avait tant de cœurs qu'elle pouvait faire souffrir si elle venait à parler.
Peyton : Sachez juste que je me fiche royalement du jugement que vous pouvez porter à mon égard. Vous ne savez rien de ma vie. Contentez-vous juste de faire ce pour quoi Lucas vous paye et ensuite retourner gentiment à votre ancienne vie sans faire de vagues.
Peyton regarda attentivement la robe noir que Brooke portait , une pointe de mesquinerie brillant dans ses yeux.
Peyton : Vous auriez vraiment dû porter l'une des robes que Lucas vous à acheter. Celle-là fait vraiment bon marché.
Peyton sourit de façon narquoise avant de se tourner et d'aller rejoindre Nathan qui essayait par tous les moyens de calmer le trop-plein d'énergie de Chase dû à l'alcool.
Brooke inspira profondément et but d'une traite son verre d'alcool. Elle avait tellement envie de fuir cette soirée mais elle ne pouvait pas. Pas si elle voulait avoir les cent mille dollars promis par Lucas.
Lucas : Tout va bien ?
La colère que Brooke avait au fond d'elle monta d'un cran lorsqu'elle vit Lucas venir ce placer face à elle.
Brooke : Je ne veux pas que vous m'adressiez la parole.
Lucas : il fronça les sourcils , confus Quoi ?
Brooke : Vous m'avez comprise. Je ne veux pas que vous m'adressiez la parole.
Lucas : Écoutez , Brooke ...
Il posa une main sur son épaule dénudée mais elle le repoussa instinctivement d'un mouvement brusque de l'épaule.
Brooke : Ne me touchez pas ! murmura-t-elle entre ses dents serrées
Brooke contourna Lucas et s'avança à grande vitesse vers les toilettes. Elle avait vraiment besoin de s'éloigner de lui , de Peyton et de tout ce monde tout autour d'elle. Elle avait vraiment besoin d'espace pour pouvoir respirer parce qu'elle se sentait étouffer.
Lucas resta planté sur place , les sourcils légèrement froncés. Il se retourna et suivit rapidement Brooke sur ses pas pour la rejoindre aux toilettes.
Karen : Je crois qu'il y a de l'eau dans le gaz.
Elle avait assisté à toute la scène et ne put cacher le sourire de satisfaction qui éclairer ses lèvres alors qu'elle regardait Lucas marcher vers les toilettes pour rejoindre Brooke.
Karen : Je te parie cent dollars qu'ils ressortiront de cette pièce séparée.
Keith roula des yeux tout en secouant de la tête.
Brooke entra en trombe dans les toilettes , se dirigea vers l'un des trois lavabos et s'y appuya fermement pour maintenir son équilibre. Ses jambes tremblaient tellement qu'elle avait l'impression d'être prête à tomber à tout moment. Elle releva son regard vers le grand miroir face à elle et prit de petites bouffées d'air.
Lucas : Brooke ... ? sa voix était à peine au-dessus d'un murmure
Brooke : Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait que je ne veuille pas que vous m'adressiez la parole ?
Lucas : Je peux savoir ce qui se passe ? demanda-t-il en fronçant les sourcils Est-ce que mon frère vous a dit quelque chose qui vous a déplu ? Dite-le moi ...
Brooke eut un rire sans humour alors qu'elle regardait le reflet de Lucas se refléter dans le miroir. Elle se retourna brusquement vers lui et dit :
Brooke : C'est plutôt moi qui aurais pu lui dire quelque chose qui lui aurait déplu. Comme le fait que vous vous tapiez sa fiancée ! cracha-t-elle avec dégoût
Lucas avait le regard figé sur Brooke , ne clignant pas une seule fois des yeux pendant plusieurs longues secondes. Son regard était sombre et intense , comme ceux d'un animal qui était prêt à bondir sur sa proie.
Brooke : Je comprends mieux maintenant pourquoi ça aurait été si dur de la faire passer pour votre fausse petite amie puisqu'elle sort avec votre frère. Quel genre de monstre peut faire un truc pareil ? dit-elle tout émue de voir que Lucas était capable de faire souffrir son propre frère
Lucas plissa les yeux et marcha vers Brooke d'un air calme et imperturbable.
Lucas : Sachez que je vous ai payé pour jouer ma petite amie , pas pour que vous portiez un jugement sur ma vie.
Brooke : Peyton m'a dit à peu très la même chose aussi. On peut dire que vous êtes vraiment sur la même longueur d'onde tous les deux. dit-elle dans un rire sans humour
Lucas : Qu'est-ce qui vous dérange vraiment dans le fond ? Le fait que la fiancée de mon frère se retrouve quelques fois dans mon lit ou le fait que ce ne soit pas vous qui y êtes ?
Brooke ne put retenir sa colère et sa frustration plus longtemps. Sa main vola vers le visage de Lucas et s'y écrasa avec fracas contre sa joue. Lucas ne montra aucun signe qui pouvait donner satisfaction à Brooke sur le fait qu'elle lui avait fait mal. Il était resté droit , le regard devenant légèrement plus sombre tandis qu'il contractait férocement sa mâchoire.
Lucas : Ça vous à fait du bien ?
Brooke : Vous êtes vraiment quelqu'un d'abject et je ne veux rien à voir à faire avec vous. Je ne veux plus continuer cette mission. Je ne veux plus jouer le rôle de votre fausse petite amie. Trouvez une autre femme qui saura cautionner le fait que vous êtes une mauvaise personne.
Alors qu'elle contournait Lucas pour pouvoir quitter la pièce et partir le plus loin possible de lui , Brooke sentit Lucas lui attraper fermement le poignet pour la retourner avec force vers lui. Sa poitrine percuta son torse solide et elle eut le souffle coupé. Ses yeux regardaient attentivement sa poitrine qui se relever à chacune de ses respirations et elle sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale.
Lucas : Et qu'est-ce que vous faites des cent mille dollars ?
Brooke releva tout doucement ses yeux pour regarder Lucas. Ses yeux bleus sombre étaient comparables à ceux de la couleur de la mer en pleine tempête , et pour une raison quelconque , elle avait envie d'y plonger au risque de s'y noyée. Mon Dieu elle le détestait aussi fort qu'elle était attirée par lui.
Brooke : Je me fiche des cent mille dollars. Mon amour-propre n'a pas de prix.
Lucas : Et qu'est-ce que vous faite de votre famille ?
Brooke : elle plissa les yeux , confuse De quoi est-ce que vous parlez ?
Lucas : Je sais que votre père a eu un accident il y a deux ans qui l'a laissé paralyser. Il a perdu son travail et votre mère et la seule maintenant à travailler pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Je sais aussi que les soins médicaux de votre père coûtent très cher et que vous leur envoyez de l'argent aussi souvent que possible pour les aider. Imaginez un peu le soulagement que vous procureriez à votre mère si vous lui envoyez ne serait-ce que la moitié des cent mille dollars ?
Brooke : Comment vous savez tout ça ?
Lucas : Ça n'a aucune importance. Vous devriez juste revoir vos priorités et vous demandez ce qui est vraiment important. Votre amour-propre ou le bien-être de votre famille ?
Brooke contracta la mâchoire de rage alors que les larmes lui étaient montés aux yeux , les faisant brillaient de mille feux. Elle menait un combat intense à l'intérieur d'elle-même , combattant son cœur qui lui disait de tout abandonner et de laisser Lucas à son propre sort , et sa raison qui lui disait de continuer.
Brooke : Je vous déteste. souffla-t-elle avec animosité mais ses yeux démontrés le contraire
Brooke put apercevoir à travers le regard de Lucas qu'elle l'avait heurté même s'il avait voulu prétendre le contraire avec sa posture de soldat au garde-à-vous.
Lucas relâcha la pression qu'il maintenait sur le poignet de Brooke et mit sa main en bas de son dos pour la rapprocher de lui et réduire l'infime distance qui les séparait jusque-là. Il pencha la tête , ses lèvres effleurant de quelques centimètres les lèvres de Brooke.
Lucas : Je pense que je pourrais vivre avec ça. chuchota-t-il , son souffle chaud se déposant sur les lèvres de Brooke
Lucas esquissa un petit sourire avant de se redresser et de contourner Brooke pour pouvoir quitter la pièce.
Lucas : Prenez le temps qu'il faudra pour vous rafraîchir , je vous attendrai dehors.
Brooke était resté planté là , comme paralysé. Il y avait tant d'émotions qui tourbillonnaient en elle qu'elle s'en sentait submergée. Si seulement elle aurait su qu'elle se retrouverait dans une telle situation , elle n'aurait jamais accepté la proposition de Lucas dés le départ.
Chase : Bon , quand est-ce qu'on mange ? demanda-t-il avec contrariété , les effets de l'alcool s'estompant pour laisser place à la faim
Nathan : On attend juste que Brooke et Lucas reviennent. répondit-il assez agacé par l'attitude de son ami ce soir
Peyton : Eh , bien les voilà.
Tous les regards se dirigèrent vers Lucas et Brooke qui marchait main dans la main dans leur direction.
Chase : Qu'est-ce que vous faisiez tous les deux ? On vous attend depuis tout à l'heure.
Lucas : Désolé , avec Brooke nous avions besoin de parler.
Lucas tira une chaise à Brooke pour qu'elle puisse s'y asseoir , puis il prit place à côté d'elle.
Karen : Est-ce que tout va bien les amoureux ? demanda-t-elle avec un petit sourire narquois
Brooke regarda la mère de Lucas en plissant légèrement les yeux. Elle savait qu'elle et Lucas avait été observer tout a l'heure au comptoir du bar et que Karen se douter qu'ils avaient eu une dispute.
Brooke : Oui , tout va très bien. En fait , pour être tout à fait honnête avec vous ... elle posa sa main sur celle de Lucas sur la table ... Avec Lucas nous faisions l'amour dans les toilettes , c'est pour ça que nous avons pris autant de temps. dit-elle avec sourire enjoué
Karen faillit s'étouffer en buvant sa gorgée de champagne , recrachant le liquide dans son verre tandis que Nathan et son père sourirent avec amusement. Ils aimaient vraiment bien cette Brooke.
Peyton se mordit l'intérieur de la joue , ne trouvant pas la blague de Brooke vraiment très drôle , et le petit sourire en coin de Lucas l'horripiler au plus haut point.
Keith : Qui peut vous en vouloir ? Nous savons comment se passe les débuts d'une relation amoureuse.
Brooke et Lucas se regardèrent et se sourirent. Personne n'aurait jamais pu se douter qu'ils s'étaient disputés quelques instants auparavant et que tout n'était que comédie entre eux.
Peyton : Bon , et si nous commencions à manger ?
Chase : Oui , très bonne idée. Je meurs de faim.
