Brooke : Très bien , je commence.

Elle replia ses jambes sous elle pour s'asseoir en tailleur et fit complètement face à Lucas.

Brooke : Avez-vous engagé quelqu'un comme Dan pour vous renseigner sur ma vie ?

Lucas : Mmmh oui , si on veut. Mais sachez juste que je n'ai pas fait ça pour vous causer du tort. J'ai juste voulu me renseigner sur vous pour vous connaître et voir si vous n'aviez pas de squelettes cachés dans votre placard.

Brooke fronça ses sourcils , confuse.

Lucas : Ça veut dire ; savoir si vous n'aviez pas de secret honteux à dissimuler.

Brooke : Eh bien vous auriez dû venir vous renseigner directement auprès de moi. Je ne vous aurai absolument rien caché parce que je n'ai pas de squelettes cacher dans mon placard. elle rit légèrement

Lucas acquiesça , ce trouvant légèrement idiot.

Brooke : A vous.

Lucas : Qu'est-ce qui est arrivé à votre père ?

Le visage de Brooke s'assombrit et ses yeux se mirent à briller de larmes.

Lucas : Si vous ne voulez pas m'en parler je le comprendrai parfaitement bien.

Brooke : Non , c'est bon. elle prit une légère inspiration Mon père était un grand policier respecté et admiré par toute notre ville. Il adorait tellement son boulot et faisait tout son possible pour bien le faire. A chaque fois qu'il quittait la maison vêtue de son uniforme il était si fier , et je l'étais tout autant que lui aussi. Il me disait tout le temps avant de partir qu'il allait faire régner l'ordre dans la ville pour que je puisse continuer à avoir une vie paisible. Je voyais mon père comme un grand super héros. Je n'avais jamais pensé une seule fois au côté dangereux que son métier pouvait avoir. Un jour , alors qu'il avait fini son service et qu'il rentrait à la maison , il a entendu à la radio que quelqu'un était en train de braquer la station service. Ce n'était pas à lui d'y aller mais en bon policier qu'il était et vu qu'il n'était pas très loin des lieu , alors il l'a fait. Il n'avait pas été dit à la radio qu'en réalité ils étaient trois à braquer la station. En s'enfuyant , l'un des criminels à tirer sur mon père alors qu'il était de dos. Il a fini par être paraplégique.

Une seule larme roula sur la joue de Brooke et elle l'essuya rapidement d'un revers de moins.

Lucas : Je suis vraiment désolé , Brooke.

Brooke se mordit la lèvre inférieure , essayant de toutes ses forces de ne pas éclater en sanglots. Elle n'avait jamais vraiment parlé de cette histoire à quelqu'un , mise à part Haley à qui elle confiait presque tout. Alors reparler de cette histoire lui faisait remonter des souvenirs qu'elle avait eu tant de mal à oublier. Comme le fait d'avoir vu son père allongé sur un lit d'hôpital entre la vie et la mort ; le voir au bord du gouffre à chaque fois qu'il s'asseyait dans son fauteuil roulant et le voir pleurait du fait qu'il avait perdu toute son autonomie.

Brooke : Je pense que ça a été plus dur pour mon père d'accepter le fait qu'il n'aurait plus jamais la possibilité de reprendre son métier un jour que d'apprendre qu'il ne remarcherait plus jamais de sa vie. dit-elle la gorge nouée

Lucas : Je viens totalement de plomber l'ambiance avec ma question.

Brooke rit à travers ses larmes.

Brooke : Mais non. Je vais bien. Ça devient un peu plus facile avec le temps d'en parler. elle inspira un grand coup Ok , c'est à moi maintenant de vous poser une question. Pourquoi la relation que vous avez avec vos parents est aussi tendue ?

Lucas soupira lourdement , regardant quelque instant le parquet du sol d'un air sombre.

Lucas : Nathan est le fils exemplaire aux yeux de mes parents. Il est gentil , studieux , brillant , il a la tête sur les épaules et ne fait jamais de folie. Mes parents l'ont tellement bien formaté que lorsque je suis né , ils pensaient que les choses auraient été aussi facile avec moi. Je vous alors laisse imaginer la déception qu'ils ont pu éprouver lorsqu'ils ont réalisé que je ne serai jamais aussi parfait que mon très cher frère l'était. il releva le regard vers Brooke Ils avait placé la barre beaucoup trop haute pour que je puisse l'atteindre. Pourquoi donner de l'importance à un fils qui vous déçoit constamment alors que juste à côté , ils ont le fils parfait ?

Brooke su au regard et à la voix chevrotante de Lucas que cette situation avec ses parents l'affecter beaucoup.

Brooke : Vous savez , ça ne tient qu'à vous de changer tout ça.

Lucas : il lui sourit Et c'est ce que j'ai commencé à faire ... avec vous.

Brooke : Et en quoi moi je pourrai vous aider à changer les choses ? Et d'ailleurs , pourquoi vouloir qu'une fille joue les fausses petites amies auprès de votre famille ?

Lucas : Votre tour est passé pour les questions ... dit-il en lui souriant largement C'est à moi. il plissa les yeux alors qu'il la regardait attentivement Quel genre de relation vous entretenez avec cet homme avec qui vous avez dîné l'autre soir au restaurant ?

Brooke : Qui ? Julian ?

Lucas répondit juste par un hochement de tête. Brooke ne put résister à esquisser un petit sourire espiègle. Pourquoi Lucas voudrait-il connaître le genre de relation qu'elle entretenait avec Julian ? Serait-il jaloux ?

Brooke : Julian est un ami.

Lucas : Un ami ? demanda-t-il en arquant l'un de ses sourcils , pas vraiment convaincu par sa réponse

Brooke : elle rit Oui , un ami. elle haussa les épaules Nous sommes peut-être un peu sortis ensemble au lycée mais nous avons fini par rompre parce que nous nous apprêtions à emprunter des chemins différents. Nous nous sommes recroisé par hasard dans un café il y a maintenant une semaine et nous avons décidé d'aller au restaurant pour combler toutes ses années où l'ont ne s'était pas vue.

Lucas : Vous étiez amoureuse de lui ? Ou est-ce que vous l'êtes toujours ?

Brooke : Votre tour est passé pour les questions ... murmura-t-elle doucement en direction de Lucas avec un sourire Vous avez été vraiment vous-même avec moi jusqu'à présent ou avez-vous constamment jouer un rôle ? demanda-t-elle avec une légère crainte

Lucas ébaucha un petit sourire en coin.

Lucas : S'il y a bien une personne avec qui je suis vraiment moi-même c'est vous.

Brooke ne put réprimer le sourire sur ses lèvres , la crainte présente dans ses yeux disparaissant pour laisser place au contentement.

Lucas : Dites-moi quelque chose que personne ne sait sur vous.

Brooke plissa les yeux , semblant réfléchir à quelle réponse elle pouvait donner à Lucas.

Brooke : Depuis toute petite j'ai terriblement peur de l'orage. Je me cachais à chaque fois sous mon lit en attendant que ça passe.

Lucas : Vous le faite toujours ?

Brooke : Oui ... répondit-elle honteusement dans un faible murmure

Lucas sourit largement avant de partir dans un fou rire.

Brooke : Ce n'est pas très drôle de se moquer de la peur de quelqu'un. dit-elle avec un ton faussement vexé

Lucas : Désolé , désolé ... dit-il en essayant de contrôler sa crise de rire C'est vrai que ce n'est pas vraiment très gentil de ma part. il inspira lentement pour retrouver un semblant de sérieux Très bien , à votre tour de me poser une question.

Brooke : elle plissa les yeux Est-ce que le grand Lucas Scott a-t-il déjà des regrets dans sa vie ?

Lucas : Oui. Le plus grand regret que j'ai pour l'instant c'est le fait de ne pas vous avoir rencontré plus tôt.

Brooke haleta de surprise , ne s'attendant pas du tout à une telle réponse de sa part. Elle s'attendait plutôt à ce qu'il lui réponde que le seul regret qu'il avait pour l'instant était d'avoir trahi son propre frère ou encore de mentir à toute sa famille sur leur supposer relation. Pourquoi aurait-il des regrets la concernant ?

Brooke : Comment ça ? demanda-t-elle entre deux respirations saccadées

Lucas : J'aurais aimé vous rencontrer avant mon rapprochement avec Peyton. Je suis sûr que j'aurai eu toutes mes chances à ce que vous deveniez véritablement ma petite amie. Nous n'aurions pas eu l'obligation de jouer au faux couple devant ma famille. répondit-il de sa voix rocailleuse

Brooke sentit les frissons parcourir tout son corps alors que Lucas la regardait avec avidité. Elle savait qu'il ne lui mentait pas parce que la sincérité briller dans ses yeux bleus. Ses joues se mirent à rougir fortement , la couleur équivalant à celle du canapé sur lequel ils étaient tous les deux assis.

Brooke : Et ... elle reprit doucement une respiration normale Vous pensez ne plus avoir vos chances aujourd'hui ? demanda-t-elle d'une petite voix

Lucas la regarda silencieusement pendant quelques instants , le regret ce lisant clairement dans ses yeux.

Lucas : Comment pourrai-je en avoir encore ? Vous m'avez clairement dit que vous me détestiez.

Lucas sourit tristement à Brooke avant de ce lever du canapé pour se diriger vers la fenêtre de la pièce.

Lucas : Dan est parti. Je pense qu'il est temps pour moi d'en faire de même.

Brooke était déçu que leur soirée se termine maintenant et surtout comme ça . Mais ne voulant rien montrer à Lucas , elle garda un visage impassible.

Brooke : Très bien.

Brooke posa son verre de jus d'orange sur la table basse et se leva du canapé. Elle s'avança d'un pas lent vers la porte d'entrée de l'appartement , Lucas la suivant sur ses pas. Elle ouvrit la porte et laissa un passage pour qu'il puisse passer.

Brooke : Sachez juste que je ne vous déteste pas vraiment.

Lucas se tourna vers Brooke , la regardant avec attention.

Brooke : Il arrive parfois que les mots dépassent ma pensée lorsque je suis très énervée , et c'est ce qui s'est passé ce soir. J'ai trouvé ça très déloyale de votre part que vous utilisez ma famille comme moyen de pression sur moi. Vous n'êtes pas du genre à accepter qu'on vous dise non , n'est-ce pas ?

Lucas : il lui sourit Aucune femme ne m'a jamais dit non jusque-là , alors je vous avouerai que le fait que vous l'ayez fait ce soir m'a un peu ébranlé. Vous n'êtes pas une femme comme les autres , Brooke Davis.

Brooke : Et est-ce une bonne chose ?

Lucas : Une très bonne chose , oui. dit-il en souriant

Lucas se pencha vers Brooke et lui déposa un délicat baiser sur la joue.

Lucas : Bonne nuit.

Brooke : Bonne nuit. dit-elle dans un murmure à peine perceptible , le regardant s'éloigner dans le couloir pour disparaitre ensuite derrière les portes de l'ascenseur


Brooke : Il est à peine huit heures du matin et tu manges de la glace ?

Brooke avait retrouvé Haley dans la cuisine le lendemain matin. Haley était debout devant le petit ilôt central de la cuisine , engloutissant à grande cuillerée son pot de glace à la vanille et aux éclats de brownies au chocolat.

Brooke : Ça c'est si mal passé que ça hier soir ?

Haley : T'en a même pas idée. répondit-elle d'un air malheureux , la bouche pleine

Brooke s'avança vers sa meilleure amie et se posta juste en face d'elle , la regardant avec sympathie.

Brooke : Raconte-moi.

Haley lécha sa cuillère avant de la laisser tomber dans son pot de glace à moitié vide.

Haley : Déjà quand je suis arrivée dans le bar , il n'y avait pratiquement personne. Je m'ennuyais tellement que je me suis mise à raconter ma vie sentimentale désastreuse au barman. Il a eu tellement pitié de moi qu'il m'a offert des verres d'alcool.

Brooke esquissa un petit sourire amusée.

Haley : Ensuite les gens ont enfin commencé à arriver et j'avais déjà ingurgité tellement d'alcool que je n'étais plus du tout timide à l'idée d'aller parler à un garçon.

Brooke : C'est plutôt génial ça.

Haley : Attend la suite. dit-elle en levant les yeux au ciel , reprenant une grande bouchée de sa glace Je me suis dirigée vers le mec le plus mignon du bar. On à parler , beaucoup parler même et tout ce qu'il me disait me conforter dans l'idée que ça pouvait matché entre nous ... elle soupira d'un air las Jusqu'à ce qu'il me demande si je voudrais bien faire un plan à trois avec sa petite amie.

Brooke écarquilla grand les yeux , grimaçant d'horreur face à la déclaration d'Haley.

Haley : Ensuite un gars est venu vers moi et m'a demandé si j'étais une escorte-girl. dit-elle avec scandalisation Sérieusement , moi ? Une escorte-girl ?

Embrassée , Brooke détourna son regard d'Haley.

Haley : Franchement , je n'ai rien contre les filles qui ce genre de chose mais on vois très clairement que je n'ai pas la tête de l'emploi quand même , pas vrai ?

Brooke : Eu-euh ... oui. bégaya-t-elle

Haley : Enfin , bref. Ensuite je me suis faite dragué par un adolescent. Il avait dix-sept ans ... dit-elle en écarquillant ses grands yeux marrons Dix-sept ans et il était en train de boire tranquillement de l'alcool dans un bar. Je l'ai dénoncé au barman et il l'a mis à la porte. Mais avant de partir il a renversé son verre sur moi.

Brooke : Oui , pas vraiment terrible comme soirée. dit-elle avec ironie

Haley : Vraiment pas. Je vais continuer à rester tranquillement assise dans mon canapé à faire mes mots fléchés et attendre que le prince charmant vienne me trouvé là.

Haley repris une autre bouchée de sa glace , se dirigeant vers le canapé d'un pas nonchalant pour pouvoir s'y asseoir.

Brooke : Ne te gave pas trop de glace en l'attendant parce qu'il risque de faire demi-tour sinon.

Haley lança un regard noir à Brooke , ce qui la fit éclater de rire.

Haley : Et toi alors , comment ça s'est passé ta soirée avec Lucas hier soir ?

Brooke : C'était plutôt cool. répondit-elle un peu mal à l'aise Sa famille est vraiment très charmante , surtout son frère. C'est quelqu'un de très bien.

Haley : C'est bien le frère qui va se marier ?

Brooke hocha juste de la tête.

Haley : Dommage. elle fit la moue et prit une autre cuillère de sa glace sous le regard amusé de Brooke

Brooke : Bon , et si tu allais te préparer pour qu'on aille faire les courses ?

Haley : On est vraiment obligé d'y aller ? demanda-t-elle avec une moue boudeuse

Brooke : Oui. On n'a plus rien dans le frigo et les placards sont vides. Et surtout , c'est le dernier pot de glace que tu es en train de manger.

Haley regarda son pot de glace presque vide d'un air affolé.

Haley : Ok , il faut absolument qu'on aille faire les courses !

Brooke rit en secouant la tête , traversant le couloir pour rejoindre sa chambre.


David : Bonjour Rachel.

Alors qu'elle rangeait une étagère de vêtement dans la boutique , Rachel se retourna à l'entende de la forte voix de David derrière elle.

Rachel : Tiens , bonjour David.

David : Est-ce que Debie est là aujourd'hui ? J'aurais aimé lui parler avant de prendre mon vol pour rejoindre ma famille pour les fêtes de Noël.

Rachel : Non , elle a pris sa journée aujourd'hui. Elle avait rendez-vous chez son chirurgien. Surement pour faire une autre injection de botox. dit-elle en roulant des yeux et en souriant

David rit doucement en acquiesçant de la tête.

David : Dommage. J'aurais aimé lui demander des nouvelles de Brooke. J'essaye de l'appeler depuis plusieurs jours pour savoir si tout va bien mais elle ne me réponds pas. Elle ne répond pas non plus à mes messages. il souffla Debie m'a dit qu'elle était retournée dans sa famille pour une urgence et j'aurai aimé savoir si ce n'était pas trop grave. dit-il avec inquiétude J'aurais voulu savoir si elle n'avait pas besoin d'aide.

Rachel : Oh , ne vous en fait pas trop. Je suis presque sûr que tout va très bien pour elle. sa voix était hautaine et dédaigneuse

David : il fronça les sourcils Vous avez de ses nouvelles ? demanda-t-il avec espoir

Rachel : Non , et je n'en voudrai certainement pas.

Rachel jeta un rapide coup d'œil furtif dans la boutique , s'assurant qu'il n'y avait personne avant de poser à nouveau son regard sur David.

Rachel : Écoutez David , vous êtes quelqu'un de vraiment très gentil et je ça me fend le cœur de voir comment Debie et Brooke se jouent de vous.

David : De quoi vous parlez ?

Rachel : Je vais vous confier quelque chose , mais il va falloir tout d'abord me promettre que vous ne direz pas à Debie que c'est moi qui vous l'aies dit , d'accord ?

David : il acquiesça D'accord.