Lucas : Oh wow !

Alors qu'il finissait de mettre la table , Lucas s'arrêta brusquement lorsque ses yeux se posèrent sur Brooke. Il était complètement subjugué par la petite robe trapèze noire qu'elle portait et qui se mouler à la perfection à son corps.

Lucas : Vous êtes magnifique. dit-il dans un souffle court , se redressant de toute sa hauteur

Brooke : Et vous , vous êtes en pyjama.

Effectivement , Lucas portait un pantalon à carreaux noir et blanc ainsi qu'un simple t-shirt blanc à manches longues. Brooke se sentit très gênée de s'être mise sur son trente et un alors que Lucas avait opté pour rester dans des vêtements beaucoup plus confortables.

Lucas : Je ne savais pas que vous vouliez rendre ce dîner romantique.

Un petit sourire narquois apparut sur ses lèvres alors qu'il continuait à la fixer attentivement , résistant à l'envie de faire descendre ses yeux jusqu'à sa poitrine.

Brooke : Mais pas du tout ! bégaya-t-elle mal à l'aise Vous êtes toujours très bien habillé , et j'ai pensé que vous alliez portait l'un de vos innombrables costumes pour le dîner. Je n'avais juste pas envie d'être hors sujet.

Lucas : Je peux aller me changer alors si vous le voulez.

Brooke : Non , non. C'est moi qui vais aller me changer.

Lucas : Non , surtout pas. cria-t-il légèrement alors qu'elle se tournait pour partir vers sa chambre Ce serait du gâchis que d'aller vous changer.

Il lui sourit tendrement.

Lucas : Venez plutôt prendre place ...

Lucas lui tira la chaise et attendit qu'elle vienne y prendre place. Brooke finit par capituler et alla s'asseoir sur la chaise , ses yeux s'extasiant devant cette table magnifiquement dresser.

Lucas s'éclipsa quelques instants pour aller vers l'îlot central de la cuisine afin de récupérer deux assiettes.

Lucas : Alors pour commencer ...

Il s'approcha de Brooke et déposa une assiette face à elle.

Lucas : Nous avons un tartare de saumon et de betterave avec un filet de jus de citron sur le dessus et une petite pointe de piment provenant directement de la Colombie.

Brooke : Du saumon et de la betterave ensemble ? elle plissa les yeux sournoisement Vous voulez vous venger de ce matin ?

Lucas : il rit Pas du tout. Voyez-vous , parfois nous avons cette sensation que deux choses ne sont pas du tout faite pour être ensemble. dit-il en la fixant fermement dans les yeux Que les associer tous les deux serait de la pure folie. Et puis on prend le risque et on ce rend compte qu'au final ils sont parfaits l'un avec l'autre. murmura-t-il tout doucement On en devient même à se demander pourquoi est-ce qu'on a attendu aussi longtemps pour s'en rendre compte.

Brooke déglutit , les yeux bleus chatoyants de Lucas lui brûlant la peau. Elle se demandait s'il parlait vraiment de nourriture ou d'eux deux.

Brooke : Ok. Goûtons ça alors.

Brooke prit une bouchée de son tartare sous l'œil attentif de Lucas qui avait hâte qu'elle lui dise ce qu'elle pensait de son plat.

Brooke : Mmmh ... c'est surprenant mais vraiment très bon. Je n'arrive pas à croire que vous ayez autant d'imagination.

Lucas : Vous n'en avez même pas idée. dit-il d'un air suggestif qui fit rougir Brooke

Lucas alla prendre place face à Brooke , commençant à manger lui aussi.

Lucas : Alors , vous êtes prête à passer la journée avec ma mère demain ?

Brooke : elle fit une grimace Pitié , ne me parler pas de ça. Je redoute tellement ce moment que j'en suis à me demandé si je ne devrais pas me faire porter malade demain.

Lucas : il rit Ne paniquez pas. Si je peux vous donner un conseil ; assurez-vous toujours que ma mère ait un verre à la main , et tout se passera très bien.

Brooke : Je prends note. Et sinon , qu'est-ce que vous nous avez concocté en plat de résistance ?

Lucas : Un poulet aux olives et gingembre.

Brooke : Gingembre , hein ? Vous savez que le gingembre est connu pour être un ingrédient aphrodisiaque ? Essayez-vous de me faire passer un message ? demanda-t-elle avec un petit sourire malicieux , prenant une autre bouchée de son savoureux tartare

Lucas rit légèrement , prenant une gorgée de son verre de vin rouge.

Lucas : C'est vous qui portez une robe ultra affriolante pour notre dîner , alors je pourrai vous retourner la même question.

Brooke et Lucas se sourirent. Ils adoraient ce petit jeu du chat et de la souris entre eux et ils se demandaient bien où est-ce que tout cela allait bien pouvoir les conduire. Ils étaient clairement en train de flirtait et ils ne pouvaient nier qu'ils aimaient ça.

Brooke : Où est-ce que vous avez appris à cuisiner ? Vous avez pris des cours avec votre mère ?

Lucas : Oh non , pas du tout. C'est ma gouvernante qui m'a appris à cuisiner lorsque j'étais plus gamin.

Alors qu'elle était en train de boire une gorgée de son verre de vin , Brooke faillit presque tout recrachée à la réponse de Lucas.

Brooke : Votre gouvernante ?

Lucas : Oui. Mon père passait quasiment tout son temps à travailler à son bureau et ma mère allait se morfondre dans les spas ou les boutiques de luxe pour combler son mal-être. Pendant que Nathan faisait tout pour incarner l'enfant modèle à faire ses devoirs et à pratiquer ses activités extra-scolaires , moi je passais mon temps avec Gloria , la gouvernante. C'était une femme vraiment incroyable. Elle venait de Colombie. D'ailleurs , le piment avec lequel j'ai cuisiné ce soir , c'est elle qui me l'a envoyé. Elle m'a dit que si je voulais séduire les filles , il fallait que je sache cuisiner. il sourit Elle n'avait pas vraiment tort.

Brooke secoua la tête et roula des yeux , l'air mi-ennuyé mi-assumé.

Brooke : Je dois donc comprendre que vous avez réussi à attirer plein de fille avec votre cuisine ?

Lucas : Seulement celles qui me plaisait , oui.

Brooke plaqua un faux sourire sur ses lèvres. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la jalousie vis-à-vis de toutes les filles que Lucas avait connue. Elle savait que c'était totalement idiot parce qu'elle-même avait connu d'autres garçons avant lui. Mais s'était ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle et elle n'y pouvait rien.

Lucas : Savez-vous cuisiner ?

Brooke : Moi ? dit-elle en riant Pas vraiment. Le seul truc que je sais cuisiner ce sont les pâtes , et encore , je continue à lire les instructions sur le paquet.

Lucas s'esclaffa de rire. Brooke était vraiment la femme la plus intéressante du monde à ses yeux.

Lucas : Moi qui pensais que vous alliez me faire de bon petit plat de temps en temps.

Brooke : Désolé de vous décevoir.

Lucas : Je pourrai vous apprendre à cuisiner si vous le voulez.

Brooke : elle haussa légèrement les épaules Pourquoi pas.

Brooke et Lucas restèrent là se regarder de façon attractive , oubliant complètement qu'ils avaient un plat à finir. Le portable de Brooke se mit à vibrer sur la table , les faisant sortir de leur transe.

En voyant le prénom de Julian s'afficher , les yeux de Brooke s'écarquillèrent de façon brusque. Elle avait absolument oublié qu'elle devait lui donner une réponse sur le fait de devenir la costumière de son film ou non. Avec tout ce qui se passait dans sa vie elle n'avait pas vraiment réfléchi à cette idée et ne savait pas quelle réponse lui donner.

Lucas : Vous pouvez décrocher si vous le souhaitez. Je vais aller nous chercher la suite.

Lucas se leva de sa chaise en prenant son assiette. Il récupéra celle de Brooke et se dirigea vers la cuisine pour préparer leur plat de résistance.

Brooke inspira lentement avant de prendre son portable et de décrocher. Il ne servait à rien d'ignorer cet appel.

Brooke : Hé , salut Julian ! dit-elle avec entrain

Lucas releva son regard vers Brooke à la mention de Julian. Il contracta la mâchoire , l'air contrariée. Il n'aimait clairement pas ce Julian et le fait qu'il tournait autour de Brooke n'arranger pas les choses.

Julian : Bonsoir Brooke. J'espère que je ne te dérange pas ?

Brooke : Non , absolument pas.

Julian : J'imagine que tu te doutes un peu de la raison de mon appel ?

Brooke : Oui.

Julian : Est-ce que tu as pris une décision alors ? Je t'ai déjà dit à quel point tu me sauverais la vie si tu me répondais oui ? demanda-t-il dans un rire nerveux

Brooke : Je ... eh bien ... elle soupira lourdement Je crois que ça ne va pas être possible , Julian. J'ai un travail qui m'accapare déjà beaucoup de mon temps et je ne sais pas si j'aurai encore le force d'en en assurer un autre à côté. Je ne sais pas si je vais pouvoir totalement m'investir dans ce projet.

Julian : Écoute , et si je te disais que tu n'étais pas obligé de t'investir à 100% ? Tu pourrais être présente que partiellement sur le tournage , genre deux voir trois fois dans la semaine. Et tu aurais une assistante aussi pour pouvoir t'aider à gérer les choses. Je ferai tout mon possible pour te faciliter les choses Brooke , crois-moi ... il souffla J'ai besoin de toi. J'ai vraiment besoin que tu me dises oui. Ne me laisse pas tomber.

Brooke sentit la supplication dans la voix de Julian. Comment pouvait-elle lui dire non ? Julian était quelqu'un de tellement bien et il avait toujours été présent pour elle quand elle avait eu besoin il y à quelques années.

Brooke : Très bien. Tu peux compter sur moi.

Brooke entendit Julian crier de joie de l'autre côté de la ligne , ce qui la fit rire.

Julian : Merci ! Merci Brooke ! Je te rappellerai bientôt pour qu'on puisse mettre en place un emploi du temps qui nous conviendraient à tous les deux.

Brooke : D'accord. A bientôt alors.

Julian : Bye.

Au moment au Brooke raccrocha , Lucas réapparut près d'elle.

Lucas : C'était Julian ?

Lucas fit une légère grimace , ce maudissant intérieurement d'avoir posé une question aussi idiote. Non seulement Brooke savait maintenant qu'il avait écouté la conversation et elle allait surement penser qu'il était jaloux. Ce qui était vaguement vrai.

Brooke : Oui ... répondit-elle d'un air évasif

Brooke sourit en son for intérieur devant l'air irrité de Lucas. Elle voulait rester évasive sur le sujet , ne voulant pas dévoiler l'objet de son appel avec Julian pour que Lucas continue d'être contrarié. C'était diabolique , elle le savait mais ça lui montrait au moins que contrairement à ce que Lucas voulait lui faire paraître , elle ne lui était pas totalement indifférente.

Lucas : Cool. Tenez ... il lui déposa une assiette face à elle Bon appétit.

Brooke : Merci.

L'odeur que dégager ce poulet aux olives et gingembre était à tombé parterre.

L'ambiance autour de la table s'était légèrement tendu , chacun s'évitant soigneusement du regard pour se concentrer sur leur plat face à eux. Brooke commençait à ce dire qu'elle n'aurait peut-être pas dû répondre à cet appel finalement.

Alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose pour détendre l'atmosphère , le claquement de la porte d'entrée se fit entendre.

Peyton : Lucas c'est moi ... dit-elle depuis le hall d'entrée J'ai oublié ma veste ce matin et je suis venue la récupérer.

Peyton apparut alors dans la pièce et fut indigner de voir Lucas dîner en tête à tête avec Brooke.

Peyton : Dites-moi que je rêve là !

Lucas déglutit , regardant tour à tour Brooke et Peyton. La soirée ne pouvait pas être plus pire que maintenant. Mais pourquoi lui avait-il donner cette foutu clé ?


Mia : Eh voilà pour toi. dit-elle tout sourire en donnant un sac de nourriture à emporter qu'Haley avait commandé

Haley : Merci Mia.

Haley récupéra le sac et donna de l'argent à Mia.

Mia : Oh , au fait , mercredi soir je fais une scène ouverte au Frigid et ce serait bien que tu viennes me voir. J'aurai besoin de soutien et d'encouragement pour ne pas prendre peur et abandonner.

Haley : Tu sais très bien que je viendrai. dit-elle avec un large sourire J'adore t'entendre chanter.

Mia : Merci Haley. Tu passeras le message à Brooke aussi.

A la mention de Brooke , le visage d'Haley s'assombrit légèrement mais elle fit tout pour ne pas éveiller les soupçons de Mia.

En fond sonore on entendit la porte du restaurant s'ouvrir , faisant comprendre qu'un client venait d'entrée.

Haley : Compte sur moi. A bientôt.

Haley lui fit un dernier sourire avant de se retourner pour pouvoir se diriger vers la porte de sortie. Mais en se retournant , elle heurta avec puissance l'homme qui se tenait juste derrière elle.

Haley : Oh je suis vraiment déso ... sa phrase s'évanouit alors que son regard rencontra l'homme qu'elle avait bousculé ce matin même

Nathan : Deux rencontres en une journée , je vais finir par trouver ça bizarre.

Haley : Si vous croyez que je vous suis alors vous faites carrément fausse route , parce que si c'était vraiment le cas , c'est vous qui seriez devant moi dans ce restaurant et non pas le contraire. dit-elle d'une traite sans même prendre la peine de respirer entre chaque mot

Les joues d'Haley rougirent lorsque Nathan se mit à rire.

Haley : Et vous étiez en train de plaisanter et moi je n'ai pas compris votre second degré.

Elle ferma les yeux et fit une grimace.

Haley : Je suis vraiment idiote.

Mia : Hé Nathan ! dit-elle avec un grand sourire chaleureux alors qu'elle était revenue de l'arrière de la cuisine

Nathan : Salut Mia. Comment est-ce que tu vas ?

Nathan contourna Haley pour rejoindre la caisse

Mia : Je vais très bien , merci.

Nathan : Je suis un peu en avance donc si la commande n'est pas prête je peux attendre.

Mia : Elle est prête. Je vais aller la chercher , je reviens tout de suite.

Haley : Vous connaissez bien Mia ?

Nathan : Eh bien , en commandant trois fois par semaine dans ce restaurant ont fini par se lier d'amitié avec les gens qui y travaillent , oui. dit-il en souriant , se tournant vers Haley pour la regarder Ne me juger pas.

Haley était surprise de sa réponse. Il commandait trois fois par semaine dans ce restaurant ? Brooke et elle commandaient elles aussi très souvent dans ce restaurant alors comment se faisait-il qu'elle ne l'avait jamais croisé ?

Haley : Je ne vous juge pas.

Mia : Eh voilà !

Elle tendit le sac à Nathan.

Nathan : Merci.

Nathan récupéra le sac de nourriture tout en lui donnant l'argent pour payer.

Mia : Dit , j'ai une scène ouverte au Frigid mercredi soir ... tu penses pouvoir être là ?

Nathan : Bien sûr. J'adore t'entendre chanter.

Mia regarda Haley par-dessus l'épaule de Nathan et sourit. Elle lui avait dit la même chose quelques minutes plus tôt et elle ne pouvait nier qu'elle trouvait ça rassurant.

Mia : Super.

Le téléphone du restaurant se mit à sonner. Mia s'excusa auprès d'Haley et de Nathan avant de répondre pour pouvoir prendre la commande.

Nathan s'avança vers la sortie et ouvrit la porte. Il se mit sur le côté et dirigea son regard vers Haley qui n'avait pas bougé d'un pouce.

Nathan : Après vous.

Haley : Eu-euh ... oui.

Elle passa la porte et se retrouva dehors , Nathan la rejoignant aussitôt.

Haley : Merci.

Nathan : Vous habitez loin ?

Haley : elle fronça les sourcils , confuse Hein , quoi ?

Nathan : Est-ce que vous habitez loin ? Parce que je peux vous raccompagner en voiture si vous le souhaiter.

Haley : Oh , eu-euh je ... bégaya-t-elle Ça va aller , ne vous en fait pas. Je n'habite pas très loin d'ici.

Nathan : Très bien. Je vais venir avec vous alors.

Haley : Venir avec moi ? Comment ça , venir avec moi ?

Nathan : Je vais vous raccompagner jusqu'à chez vous à pied. Il est assez tard et je n'ai pas envie qu'il vous arrive quoi que ce soit.

Haley trouvait Nathan tellement bienveillant vis-à-vis d'elle. Il ne la connaissait même pas et il était là à veiller à ce qu'il ne lui arrive rien alors que jusque-là , elle , elle lui avait bousillé ses baskets.

Haley : D'accord. Merci.

Ils restèrent là quelques instants jusqu'à ce que Nathan fasse les gros yeux à Haley , lui faisant comprendre que s'était à elle d'ouvrir la marche vue qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où elle vivait.

Haley : Oh ... euh , oui.

Haley se mit alors à marcher vers chez elle , Nathan juste à ses côtés.

Nathan : Qu'est-ce que vous avez commandé ? demanda-t-il en regardant le sac qu'elle tenait dans les mains

Haley : Des raviolis aux crevettes , des brochettes de bœuf grillé , un potage au poisson et à la citronnelle , des nouilles sautées au poulet , du riz et en dessert , des perles de coco.

Haley plissa les yeux et tourna son regard vers Nathan qui s'empêcher de ne pas pouffer de rire.

Haley : Ne me jugez pas.

Nathan : Ce n'est pas du tout le cas. dit-il en riant La nourriture dans ce restaurant et tout simplement délicieuse alors je comprends que vous ayez envie d'autant de chose. Je dois avoir le double de ce que vous avez commandé dans mon sac.

Haley rit et s'arrêta de marcher.

Haley : On est arrivé.

Nathan : Waouh , c'est vrai que vous n'habitez vraiment pas loin du restaurant. Vous auriez pu rentrer toute seule finalement. dit-il avec ironie , un sourire malicieux s'installant sur ses lèvres

Haley prit un air faussement vexé avant de rire.

Nathan : Bon , eh bien ... est-ce que je dois vous dire " au revoir " ou " à bientôt " ?

Haley : Pourquoi à bientôt ?

Nathan : Parce qu'on n'arrête pas de se croiser par hasard. Je pense même que je vais commencer à porter un gilet par balle histoire d'amortir le choc lorsque vous me rentrerait dedans à nouveau.

Haley roula des yeux et fit une grimace. Encore une fois , elle avait loupé le train du second degré.

Haley : Très drôle. Pour la peine ce sera un au revoir. lança-t-elle avec un sourire narquois

Puis Haley entra dans son immeuble sous le regard amusé de Nathan.