« Et t'es sûr qu'elle est fiable ? »
Mine de rien, l'atmosphère était comme qui dirait tendue, et ce pas sans justification. Quand votre interlocuteur a essayé de vous dévorer dans un accès d'instinct prenant le dessus, il est naturel que la relation refroidisse un tantinet entre vous deux.
Le regard onyx de Dionysos avait la dureté et la froideur de la gemme dont il arborait déjà la couleur.
« Ma tante n'a pas pour habitude de me jouer des mauvais tours. Le reste du panthéon, passe encore, mais elle ? Si elle m'appelle pour affirmer qu'elle a une piste concernant la localisation du Colt, c'est que la piste existe pour de bon » affirma le demi-dieu.
Dean aurait bien voulu s'enfiler une bière, mais après le fiasco de la dernière fois, il valait mieux éviter l'alcool en présence de la créature assise en face de lui. Ce qui n'était pas pour arranger l'humeur du chasseur, et celle-ci était déjà bien noire.
Enfin, ce n'était pas comme s'il ne venait pas de se voir présenter une solution pour se décharger de tout son stress, et ce de manière on ne peut plus constructive – ce serait Sam qui serait content, tiens, peut-être qu'il arrêterait de lui faire les gros yeux quand son pauvre frère aîné ne demandait qu'à se détendre en compagnie de quelques débauchées des mers du Sud.
Il lui fallait juste se rendre à la cachette d'un démon pour lui reprendre l'arme capable de tuer Lulu, et après cela roulez jeunesse, un pas de plus vers la clôture de l'Apocalypse sans avoir besoin de jouer le costume de promo vivant. Vraiment, que du bénéf, cette perspective.
« C'était trop facile » s'entêta Sam qui se sentait prêt à se ronger les ongles et à entamer les phalanges lorsqu'il serait venu à bout de la kératine à l'extrémité de ses doigts.
« Mec, une fois, rien qu'une fois, tu pourrais pas arrêter de râler ? » implora Dean.
D'accord, le cadet Winchester concédait qu'il se conduisait en rabat-joie, mais en général, quand il leur arrivait un truc indiscutablement positif, c'était un signe que le grand balancier cosmique leur réservait un chien de sa chienne, et pas qu'un seul. La plupart du temps, c'était la portée entière.
Un démon qui, miracle des miracles, ne suivait pas l'agenda de Lucifer ? Après Ruby, il avait ses doutes. Et d'accord, ils avaient récupéré le Colt ainsi que les balles, mais qui disait que le démon n'avait pas saboté l'artefact ?
Okay, il sonnait un chouïa parano, mais franchement, la paranoïa en ce bas monde, c'était le minimum pour survivre aussi longtemps qu'eux. Ou plutôt aussi longtemps que Bobby – aux dernières nouvelles, le ferrailleur à temps partiel ne s'était jamais fait tuer puis ressusciter. Sam était sûr que la résurrection invalidait les calculs de l'espérance de vie moyenne pour les chasseurs.
… Oh Seigneur, il venait vraiment de penser cette phrase. Pas la peine de fumer de l'opium façon Lewis Carroll pour inventer un monde aussi dingue que celui visité par la pauvre Alice, il n'y avait besoin que d'ouvrir la porte pour sortir se promener.
